• MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: FL Studio + questions à propos de la composition.  (Lu 823 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    FL Studio + questions à propos de la composition.
    « le: 03 mai 2014, 22:29:50 »
    Salut.

Bon, j'ai quelques doutes en ce moment, à propos d'FL Studio 10. C'est à dire, les guitares. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que leurs sons ne sont pas naturels (je parle en particulier des guitares électriques). Quand je regarde les crédits de quelques vidéos, je vois souvent "bass: insérezunnomdemusicienici" ou "guitar solo: inserezenuniciaussi". Donc en fait, ils s'enregistrent avec leurs guitares électriques à l'extérieur, donc pas d'instrument virtuel. Est ce qu'il y aurais un moyen de rendre ces instruments avec un son plus "réaliste" parce que à chaque fois j'obtiens des résultats vraiment pas beaux à entendre. x___x'

Ensuite j'ai des questions à propos de la composition. J'ai essayé plusieurs fois, mais à chaque fois, le résultat n'est pas terrible.
    Comment procédez vous pour composer ?
    Comment avez vous débuté ?
    Quelles sont les étapes ? (WindeR m'avait conseillé avec vocaloid de commencer par l'instrumental, puis ensuite de placer la voix, j'ai essayé.)
    Quels sont les choses à faire quand on compose ?

Je suis en 3e année de piano et j'ai débuté la guitare classique, comment me servir de ces bases ?

Merci d'avance o/

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    Re : FL Studio + questions à propos de la composition.
    « Réponse #1 le: 03 mai 2014, 23:28:08 »
    Comment faire un bon son de guitare avec un DAW sans enregistrer une guitare réelle ?
    Très difficile. J'ai recherché le net pendant des heures à la recherche de tuto et de trucs, et j'ai pratiquement rien trouvé. Les guitares de mes compos sont obtenus avec des tonnes d'effets, d'EQ, de distorsions de machins et de trucs, c'est franchement le bordel, et même comme ça, au final le résultat est toujours largement inférieur à une guitare réelle. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de partir des faibles connaissances qu'on peux trouver sur le net, et de faire de la recherche toi même dans le logiciel, tu test, tu écoute, tu recommence... Bonne chance. Ah et fait moi part de tes trouvailles :D .

Je suis en 3e année de piano et j'ai débuté la guitare classique, comment me servir de ces bases ?
    En ce qui me concerne, j'ai effectué quelques année solfège/chant/instrument, et je n'ai trouvé aucun moyen d'utiliser ces connaissances dans mes travaux.

Ensuite j'ai des questions à propos de la composition. J'ai essayé plusieurs fois, mais à chaque fois, le résultat n'est pas terrible.
    Quelles sont les étapes ? (WindeR m'avait conseillé avec vocaloid de commencer par l'instrumental, puis ensuite de placer la voix, j'ai essayé.)
    Chacune de ces question mérite un topic :D !
    Pour faire court je dirais que c'est très difficile et que c'est un peu comme les autres vraies formes d'art : il faut se concentrer, faire des efforts encore et encore, recommencer sans cesse, sans s'arrêter, et au bout d'un moment, on progresse >_< .
    (¯▽ ̄)

Soni

• Invité
    « Réponse #2 le: 03 mai 2014, 23:38:46 »
    Comment faire un bon son de guitare avec un DAW sans enregistrer une guitare réelle ?
    Très difficile. J'ai recherché le net pendant des heures à la recherche de tuto et de trucs, et j'ai pratiquement rien trouvé. Les guitares de mes compos sont obtenus avec des tonnes d'effets, d'EQ, de distorsions de machins et de trucs, c'est franchement le bordel, et même comme ça, au final le résultat est toujours largement inférieur à une guitare réelle. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de partir des faibles connaissances qu'on peux trouver sur le net, et de faire de la recherche toi même dans le logiciel, tu test, tu écoute, tu recommence... Bonne chance. Ah et fait moi part de tes trouvailles :D .
    Bah... J'applique que 2 VSTxVSTi et j'ai un son pas mal.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #3 le: 03 mai 2014, 23:42:57 »
    Merci à vous 2.

Je vais continuer, et quand j'aurais assez d'expérience avec la guitare classique, je tenterais la guitare électrique puis je m'enregistrerais. Comme ça ce sera mieux.

Soni' > Je vais voir ce que ça donne ...

Sinon une autre question, on choisit le Tempo en fonction de quoi ?

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    Re : Re : FL Studio + questions à propos de la composition.
    « Réponse #4 le: 03 mai 2014, 23:54:29 »
    Uhuh, certainement oui, j'ai pu l'entendre.

En fonction de tout j'ai envie de dire. En fonction du genre musical, des instruments (y compris toutes forme de voix, vocaloid), de ce que tu chercher à créer, de tes préférences, et même de l'usage prévu pour ta musique.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.
    « Réponse #5 le: 05 mai 2014, 15:00:50 »
    Salut.

Bon, j'ai quelques doutes en ce moment, à propos d'FL Studio 10. C'est à dire, les guitares. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que leurs sons ne sont pas naturels (je parle en particulier des guitares électriques). Quand je regarde les crédits de quelques vidéos, je vois souvent "bass: insérezunnomdemusicienici" ou "guitar solo: inserezenuniciaussi". Donc en fait, ils s'enregistrent avec leurs guitares électriques à l'extérieur, donc pas d'instrument virtuel. Est ce qu'il y aurais un moyen de rendre ces instruments avec un son plus "réaliste" parce que à chaque fois j'obtiens des résultats vraiment pas beaux à entendre. x___x'

En sample library de guitare électrique t'as Electri6ity qui reste  la meilleur librairie du marché en terme de qualité et de réalisme si tu veux pas te prendre la tête à faire du recording (qui est un art en lui même)
    Ca coute chère par contre  :(

Avec des chord progresion
    ou melodic line pour chaque intrument pour genre les arrangements orchestraux

En lisant beaucoup de tutoriaux et de forums

Quelles sont les étapes ?
    En général la plupart des gens qui compose préfère commencer par la mélodie sachant que quand tu fais une mélodie qui est destinée à être chanté tu dois laissé des temps de souffles donc composé par "phrases".
    Après souvent l'instrumental est adapté à la melodie : contre melodie, harmonic vocal, chorus, percussion qui suit la tension de la melodie.
    Structurer ta musique : genre le schéma simple et classique ça serait   intro --> verse  -- > chorus --> verse --> chorus --> outro ou fade out depuis le chorus
    après tu peux y incorporé du bridge, solo instrument pour éviter que ce soit trop répétitif

Avoir de l'inspiration  :)

Si tu joue du piano trouve un accord que tu aime via la méthode des chords progression (je crois que ça s'appelle "piano pattern" en piano tu bloque les doigts de ta main gauche, et tu bouge que t'as main pour changer de chord  :hh:) puis joue les à la main gauche puis joue des trucs au hasard avec la main droite tout en restant dans les chords progression en général ça vient tout seul de cette manière  ;)

Soni

• Invité
    Re : Re : FL Studio + questions à propos de la composition.
    « Réponse #6 le: 06 mai 2014, 16:24:33 »
    Merci à vous 2.

Je vais continuer, et quand j'aurais assez d'expérience avec la guitare classique, je tenterais la guitare électrique puis je m'enregistrerais. Comme ça ce sera mieux.

Soni' > Je vais voir ce que ça donne ...

Je dirais en fonction du genre ET du style genre le tempo Pop-Rock ne sera pas le même que du Pop-Rock Hard. Prends par exemple Natsu Matsuri (qu'importe la version), l'intro a pas le même tempo que tout le reste de la chanson.

Uhuh, certainement oui, j'ai pu l'entendre.
    8D EZMix et Slayer 2 si tu veux tout savoir, mais ça coute un peu cher.