• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Artbook Vocaloid.fr x Vocaloid.cl  (Lu 750 fois)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Artbook Vocaloid.fr x Vocaloid.cl
    « le: 29 avril 2014, 20:20:39 »
    Hello everyone!

Vous l'aurez peut-être remarqué, nous avons depuis quelques temps un partenariat avec Vocaloid.cl, une communauté de fans similaires à Vocaloid.fr... Côté Chili! Et il se trouve que pour donner une consistance physique à ce partenariat, nous travaillons en ce moment sur un projet d'artbook!
    Attention, ce projet ne vise pas à faire concurrence au projet d'artbook déjà en cours : il est différent, puisqu'il s'agit là de produire un artbook de qualité au moins semi-professionnelle, que Vocaloid.fr pourrait distribuer sous une forme physique en convention. Et on travaille également au fait d'obtenir l'autorisation de Yamaha pour utiliser la marque Vocaloid.

Le concept, c'est de mettre en avant les "westernloids", à savoir les Vocaloids occidentaux, et plus particulièrement ceux de la troisième génération (MAIKA, Bruno et Clara côté hispanophonie, YOHIOloid, Oliver et Avanna côté anglophonie, et... ALYS, côté francophonie, croisons les doigts). Ceci étant dit, on travaille aussi à proposer un pool de Vocaloid plus large du côté des petits studios (par exemple Macne Nana, développée par Macne.net).

Au niveau des illustrations, on a commencé à contacter des dessinateurs qui ne sont pas sur Vocaloid.fr mais qui s'intéressent à Vocaloid, de façon également à élargir la commu et à s'inscrire dans le fanzinat. On vise donc de l'illustration de haute qualité (en principe les illustrateurs officiels d'un certain nombre de Vocaloids participeront, on est en train de les contacter, certains sont déjà d'accord).
    En plus d'illustrations, les Vocaloids auraient également de petites fiches de présentation pour les présenter, avec peut-être une playlist de bonnes chansons faisant appel à eux!
    Le format de l'artbook reste à déterminer (on prend en ce moment des conseils concernant le meilleur format), mais a priori ça serait du classique!

L'artbook serait prévu pour courant septembre (d'ailleurs, un maquettiste serait bienvenu!), et la contrepartie pour les participants serait un artbook imprimé.

On va prochainement créer un groupe pour discuter de tout ça plus posément, donc n'hésitez pas à me contacter pour discuter du projet et de votre participation!

tl;dr :

-Artbook en partenariat avec Vocaloid.fr/Vocaloid.cl

-Mise en avant des Vocaloids occidentaux, et plus largement, méconnus en France.

-Une à deux illustrations par dessinateur. Petites fiches de présentation à faire.

-Deadline : courant septembre. Maquettiste recherché!

-Me contacter en pv pour plus d'infos!
    « Modifié: 29 avril 2014, 20:31:17 par Joffrey »

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    Re : Artbook Vocaloid.fr x Vocaloid.cl
    « Réponse #1 le: 29 avril 2014, 20:25:52 »
    Ce projet est très intéressant, en partie pour sa mise en avant de Vocaloids dits "occidentaux", mais aussi pour ce partenariat avec Vocaloid.cl. Je voudrais bien participer, je t'envoie un MP pour avoir plu d'informations et tout ce qui va avec. Par contre, étant un grand fan de Macne Nana, serait-il possible de savoir d'avance si je peux la dessiner ?

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.
    • La reine des Rhubarbe o/
      • Rhubarbichète
    « Réponse #2 le: 29 avril 2014, 20:31:43 »
    C'est cool ça, plus de reconnaissance pour notre communauté T^T J'aimerais bien participé o/ J'ai une question est-ce que on travaillera avec les autres illustrateurs, genre des collab ou juste solo ? (j'vais plutôt te poser la question en PV >.>)

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #3 le: 29 avril 2014, 20:40:07 »
    Si ca vous interresse je peux vous aider a trouver de bons illustrateurs pro, pas trop trop connu quand même et disponible. Je pense pouvoir me servir de mes petites connaissances
    Spoiler
    J'AI UN ORDI DEMAIN MATIN NYHAHAHALFLEIFLFFLUFLUPAOE!

Tu peux mp si ca t'interresse.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #4 le: 29 avril 2014, 21:14:03 »
    Pour la maquette je peux mettre une option dessus, ça me paraît pas impossible à faire et j'aurais sûrement encore du temps à cette période-là. Même si je suppose que ça reste vers les dernières choses à voir ?

Côté illustration mon niveau est pas encore suffisant pour participer je pense, mais j'apprécie l'idée de représentation occidentale en tout cas — même si j'étais déjà au courant.