Auteur Sujet: Revient de loin ; hello~  (Lu 1540 fois)

Hors ligne akuawind

• Kocchi New User
  • *
Revient de loin ; hello~
« le: 27 avril 2014, 18:08:25 »
Aah, les intros. Allez, je me lance ; désolé par avance pour le pavé.

Commençons par l'habituel...
Qui es-tu ?

Un revenant. Non pas comme un zombie, mais comme un homme qui a vu l'avènement des Vocaloids il y a de cela 5 ans, et qui revient à sa passion d'alors.
Akuawind, aujourd'hui 23 ans, vivant et travaillant (dans l'informatique) à Paris et toujours addict à la pomme empoisonnée dans laquelle il a mordu en 2009. Une pomme délicieuse, précieuse et magnifique — je parle de Miku bien sûr. Entraîné alors dans le monde des Vocaloids v1 et v2 de l'époque, il n'en est pas ressorti indemne.
Un ancien (rescapé ?) de la communauté YouTube Chorus, mieux connue alors sous YTC. La diva a effectivement fait frémir mes cordes vocales, et m'a fait sauter le pas – je me suis lancé en youtaite amateur. Pas à temps plein, pas extrêmement productif, j'ai eu cependant la chance de connaître quelques petits succès sur l'année qui a suivi ; je m'inscris plutôt dans les registres calmes, type ballades. Ce qui ne m'a pas empêché de tenter de partir assez haut dans les aigus (Meltdown, anyone?), avec des résultats.. améliorables. x-)
Cela ne sera pas étranger à ceux ayant connu YTC, la communauté a été un foyer à drama − j'en ai eu mon lot, ce qui est certainement à l'origine de mon... appelons ça "arrêt de travail" depuis 2010-11. Focalisé ensuite sur mes études, ainsi que ma participation à l'organisation de la convention Anim'Est (Nancy) de 2010 à 2012, et maintenant sur mon travail.