Auteur Sujet: Revient de loin ; hello~  (Lu 1540 fois)

Hors ligne akuawind

• Kocchi New User
  • *
Revient de loin ; hello~
« le: 27 avril 2014, 18:08:25 »
Aah, les intros. Allez, je me lance ; désolé par avance pour le pavé.

Commençons par l'habituel...
Qui es-tu ?

Un revenant. Non pas comme un zombie, mais comme un homme qui a vu l'avènement des Vocaloids il y a de cela 5 ans, et qui revient à sa passion d'alors.
Akuawind, aujourd'hui 23 ans, vivant et travaillant (dans l'informatique) à Paris et toujours addict à la pomme empoisonnée dans laquelle il a mordu en 2009. Une pomme délicieuse, précieuse et magnifique — je parle de Miku bien sûr. Entraîné alors dans le monde des Vocaloids v1 et v2 de l'époque, il n'en est pas ressorti indemne.
Un ancien (rescapé ?) de la communauté YouTube Chorus, mieux connue alors sous YTC. La diva a effectivement fait frémir mes cordes vocales, et m'a fait sauter le pas – je me suis lancé en youtaite amateur. Pas à temps plein, pas extrêmement productif, j'ai eu cependant la chance de connaître quelques petits succès sur l'année qui a suivi ; je m'inscris plutôt dans les registres calmes, type ballades. Ce qui ne m'a pas empêché de tenter de partir assez haut dans les aigus (Meltdown, anyone?), avec des résultats.. améliorables. x-)
Cela ne sera pas étranger à ceux ayant connu YTC, la communauté a été un foyer à drama − j'en ai eu mon lot, ce qui est certainement à l'origine de mon... appelons ça "arrêt de travail" depuis 2010-11. Focalisé ensuite sur mes études, ainsi que ma participation à l'organisation de la convention Anim'Est (Nancy) de 2010 à 2012, et maintenant sur mon travail.

Je me dois de mentionner que parmi les meilleurs souvenirs de l'époque se trouve la Japan Expo 2010, stand niconico douga. C'est là que j'ai eu la chance de faire un petit duo live sur NND (omygod omygod, et ils ont aimé) avec une autre YTC-ienne, qui a rejoint le forum voca.fr bien avant moi (3 ans)... Elle se reconnaîtra, mais on est pas près d'oublier ce Magnet, onche !

Je concluerai la note (laaaa~) en précisant que Packaged (Livetune <3) reste parmi mes morceaux favoris, j'ajoute Supercell parmi mes groupes favoris, Smiling parmi les meilleurs chorus NND jamais fait, et plus encore.. C'est difficile de choisir des favoris, tant il y en a des nouveaux chaque année, et que beaucoup de créations sont excellentes, Vocaloids comme Japonaises en général. Aux niveaux animés et musique, je tombe pour à peu près tout ce qui est "émotionnel", et le Japon est très fort à ce jeu-là ; piano et violon à l'appui. Un bon exemple d'un groupe que j'apprécie beaucoup et qui tombe dans cette catégorie est Kalafina. Au-delà de nos amis nippons, j'apprécie pas mal de styles de musique, à l'exception souvent de ce qui est hard et de certains genres récents.

Je vais finaliser la présentation en rajoutant un goût prononcé pour l'anglais (je reviens tout juste de 3 semaines et demi aux USA), un bon penchant pour les jeux vidéos (FPS et RTS principalement), je suis un chat (nyan), et un fainéant notoire.

Ce qui me fait arriver à...
Pourquoi es-tu ici?

Malgré les années, j'ai conservé un fort attachement au Japon et aux Vocaloids. Je suis à peu près à jour sur Miku, mais ma culture sur le reste (Utau, NND, nouveaux Vocaloids, etc) est assez ridicule. Réintégrer une communauté sur le sujet devrait m'aider à me remettre à la page, et passer du temps avec des gens partageant cet attrait (amour ?) pour cette culture pas banale. :3
Ça, et les pulsions fréquentes pour le chant et le piano (pas pratiqué depuis.. 3 ans?). Je ne suis pas en mesure de m'y adonner et encore moins d'enregistrer jusqu'à ce que je trouve un nouveau logement (sigh... Paris), mais peut-être que je retrouverai avec vous le courage de m'y remettre. ^^

Yoroshiku onegaishimasu
« Modifié: 28 avril 2014, 20:55:36 par akuawind »
[Skype: akuawind]

(Et une signature recyclée, une − elle n'a pas vraiment vieilli cela-dit :3)

Ka-Al

• Invité
Re : Revient de loin
« Réponse #1 le: 27 avril 2014, 18:18:39 »
Tu...TU...TU AS COMPOSE MELTDOWN ?!

JE TE VENERE \(°0°)/

Sinon bienvenue sur le forum °w°
J'espère que tu posteras tes créations et que les différents sujets t'intéresseront >w<

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #2 le: 27 avril 2014, 19:54:22 »
OMG AKUAAAAAAAAAAAAAAAAAA

JE SUIS TROP TROP TROP CONTENTE DE TE VOIR REVENIR ICI. OMG. J'espère qu'on pourra causer plus souvent du coup haha :P
Je te laisse naviguer sur le forum et irc (disponible sur le site) mais si tu as besoin hésites pas !

Mes doigts me démangeaient pour poster ou non le NNDLive. Je l'ai encore sur YT :P Bon allez.
Spoiler
2011 OMG c'vieux. CE DOSSIER. Je dis n'importe quoi.

C'est AKUA qui m'a tout expliqué pour VOCALOID et qui m'a plongé dans l'univers!  ;w; MERCI MERCI MERCI. Sans toi j'aurais jamais trouvé cette passion.
JE TE FAIS UN ENORME CALIN. et j'arrete d'écrire en capslock.

MAIS JE SUIS TROP CONTENTE ! TwT
« Modifié: 27 avril 2014, 19:55:56 par TBK »
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne akuawind

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Revient de loin
« Réponse #3 le: 27 avril 2014, 20:21:44 »
Tu...TU...TU AS COMPOSE MELTDOWN ?!

JE TE VENERE \(°0°)/

Sinon bienvenue sur le forum °w°
J'espère que tu posteras tes créations et que les différents sujets t'intéresseront >w<
Woah, woah, hold on! xD
Par "partir assez haut dans les aigus avec Meltdown", j'entendais "le chanter"... pour ne pas dire que je mettais ce morceau dans mon échauffement vocal à un moment, mais ça c'est quand j'avais encore de l'entraînement.
Je n'ai jamais été que youtaite (en devenir), je n'ai pas atteint le stade de composer. Next step, maybe?

Merci pour l'accueil en tout cas, même si... petite exagération là. :P

Pour ce qui est du niveau que j'avais atteint, apparemment ma cover de "Dear You", de Higurashi no Naku Koro ni était pas trop mal. Mais ne vous attendez pas à de la haute voltige quand même, hein.

Et je me plairai certainement sur le fofo, le thème ne laisse guère de doutes. ^^

(…snip réaction éxagérée :P )

Ça me fait plaisir de revenir aux racines aussi ^^ *calin*

Je suis allé faire un tour sur YTC pour l'occasion, ça m'a ramené un bon paquet d'années en arrière, on était pas mal de français à ce moment-là. x)

Et pour sûr, j'espère qu'on aura plus l'occasion de "causer" ici :)

Hidemi

• Invité
« Réponse #4 le: 27 avril 2014, 20:48:34 »
(Re)bienvenue !
J'aime bien ton pseudo ça vient de quoi ? ^u^

Sinon, j'aime aussi beaucoup ta présentation c'était agréable à lire ! Et j'aurais d'ailleurs pleeeeeein de chose à dire ~ mais je vais me contenter de quelques trucs !

Puisque tu aime chanter, quels sont tes Utaite préférés ?
Tu dessine ?
Est ce que tu as des compositeurs préférés à part Livetune ? ^u^
Ah oui, si tu a aimais Smiling ! Essaye Blessing qui est aussi de Halyosy elle est géniale, je me la passe en boucle version VOCALOID, version A, version B et la version A+B parce quels sont toutes géniales !

Encore bienvenue !

Hors ligne akuawind

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Revient de loin
« Réponse #5 le: 28 avril 2014, 20:51:01 »
[…]

Merci beaucoup~

Pas une grosse originalité dans le pseudo − le premier mot est probablement évident. Miku → couleur Aqua (+ j'adore l'eau)... meh, tourner ça en nom propre → Akua. Eau/Miku plus ... Air? Vent? Chant, le vent des cordes vocales? Ça sonne bien − et voilà, akua-wind.

Pour ce qui est des utaite, pas une grosse liste à compiler, mais je retiens quand même Hanatan, ENE, kradness… J'ai d'autres noms en japonais que je ne serai pas foutu de transcrire − cela dit, je suis nul en mémoire des noms, et je me satisfait de les écouter sans avoir les leurs ^^;

Pas de dessin de mon côté, ce n'est pas vraiment mon truc... je suis souvent époustouflé par des créations nées sous le pinceau, mais je ne m'y mettrai pas moi-même x)

Compositeurs ? Dans le monde Vocaloid, j'ai déjà cité Supercell, mais je peux compter des noms tels que Yuyoyuppe, AVTechNO!... Et je reviens à mon problèmes des noms, il y en a plein que j'écoute et dont je ne connais pas le nom.

Je vais essayer Blessing, qui risque de m'accompagner durant toute la soirée vu la description que tu en fait. x)
N'hésites pas à dire pleeeein d'autres choses, je suis quelqu'un de patient. :P
Et encore merci !

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
Re : Revient de loin ; hello~
« Réponse #6 le: 29 avril 2014, 12:21:59 »
Re-bienvenue ~

En revoyant la vidéo de TBK, effectivement, j'avais dû te croiser avant ton départ, en arrivant ici o/
Donc j'espère que tu te plaira ici, bien que beaucoup de choses aient changé sur le forum entre-temps :p

Hors ligne akuawind

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Revient de loin ; hello~
« Réponse #7 le: 29 avril 2014, 22:13:54 »
Re-bienvenue ~

En revoyant la vidéo de TBK, effectivement, j'avais dû te croiser avant ton départ, en arrivant ici o/
Donc j'espère que tu te plaira ici, bien que beaucoup de choses aient changé sur le forum entre-temps :p

Salut Umi, et.. enchanté ?

Je vais pas te le cacher, me "croiser" et "ici", ça désigne le forum voca.fr ? Parce que c'est bien ma première apparition ici, à moins que tu fasses références à YTC ? Ton pseudo me semble familier, mais après tant d'années... errr.

Mais je m'amuse bien ici, le chan IRC est sympa aussi x) Et merci :)

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
Re : Revient de loin ; hello~
« Réponse #8 le: 29 avril 2014, 23:23:56 »
Je pense que ça avait été diffusé sur un topoic dédié à JE, et sinon pour le pseudo.. je suis assez active sur IRC, donc c'est possible qu'on se soit croisés là-bas, il y a fort fort longtemps ~