Auteur Sujet: Ces musiques qui représentent vos états d'âme.  (Lu 2229 fois)

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Ces musiques qui représentent vos états d'âme.
« le: 22 avril 2014, 17:08:01 »
Bonjour,
Je viens inhabituellement créer un topic ici pour vous poser une question.

Il y a des musiques qui vous boost ou dont vous ne pouvez vous passer, mais qu'en est-il de celles qui sont pour vous comme la réflexion de votre être ? Quelles sont les musiques Vocaloid qui présentent ou représentent, d'après vous, vos différentes humeurs, votre personnalité, votre être ?
Je sais bien que d'une certaine manière toutes les musiques qu'on écoute sont une partie de nous, sinon nous ne les écouterions pas, mais quelle serait alors la quintessence musicale de votre joie, tristesse, plaisir, fatigue, excitation, peur, agacement, attachement, jalousie, mélancolie, ou que sais-je encore ?

J'espère que les admin remarqueront la différence entre l'intitulé de mon topic et des autres, et surtout que vous serez nombreux à poster vos sons Voca et UTAU. Essayez, dans la mesure du possible, de présenter chaque fois de manière objective (titre, auteur, -P, musique, paroles ..) et subjective (ce qui vous fait dire que cette musique représente telle ou telle sensation, tel ou tel sentiment, ce qui fait que vous l'appréciez).

Je commence moi-même sous spoiler avec quelques petites joies de ma bibliothèque :
Spoiler
Titre - Encephalon
Auteur - Momocashew
Vocaloid - VY2

【VY2】Encephalon【Original song】

Encephalon me rappelle la distance qu'il y a entre les hommes, une certaine étrangeté que l'on peut retrouver dans certaines œuvres telles que Orange Mécanique, Berserk, bien que cela soit assez épuré. C'est comme si elle me montrait ma propre monstruosité, monstruosité douce et agréable. En fait, c'est son caractère bizarre qui me fait la poster sur ce topic, car c'est une sensation que j'ai en permanence. J'aime bien ce côté robotique géré et assumé.

Titre -  心做し / Somehow
Musique et paroles - papiyon
Vocaloid - GUMI

【GUMI】 心做し 【オリジナル曲】

La joie mélancolique, le douloureux espoir, celle-ci ressemble vraiment à ma manière de me battre avec la vie, niveau musical. Une musique bien agréable et reposante alors qu'elle témoigne d'une forte volonté.

Voilà ! Vous m'excuserez, j'aurais bien voulu mettre plutôt quelque chose sur le sentiment de joie ou de satisfaction mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui me fait ressentir cela à chaque écoute.
A vous ! ^^

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hidemi

• Invité
Re : Ces musiques qui représentent vos états d'âme.
« Réponse #1 le: 22 avril 2014, 17:22:54 »
Topic intéressant ma fois ! En espèrant que les admin' le trouveront tout aussi intéressant que moi !

Bon je vais jouer ma dépressive mais cette chanson là :
Je pense que c'est le genre de ressentie qu'on à tous au moins une fois dans notre vie, peu importe à quel point vous êtes quelqu'un de fort. Avoir besoin de se sentir utile, exceptionnel ou spécial. Je pense que c'est surtout durant l'adolescence et on est pas mal d'adolescent ici xD
Une seule pour le moment ~

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #2 le: 22 avril 2014, 17:46:26 »
Ouais nan mais moi, je suis pas DU TOUT dans votre était d'âme. Moi en fait c'est ça :

Spoiler

Je suis exactement dans cette situation.

Et riez pas, c'est pas drôle, faudrait que je reprenne les choses en main ;__; mais take it easy.
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Ka-Al

• Invité
« Réponse #3 le: 22 avril 2014, 21:05:45 »
Super ce topic

Alors comme je savais si c'était juste sur les musiques vocaloids je mets la seule de mon répertoire au début :

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=mghhLqu31cQ

C'est LA musique de quand je me sens WTF

Alors ensuite :

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=PCz4jZzNclc

La seule musique qui décrit tout la violence et la haine dont je suis capable lorsque je suis en colère

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=44-Z2HkrGxc

Pour quand l'amour fait exploser mon coeur

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=7vmJyEevix0

Quand je suis triste à cause d'une dispute avec mes parents et que je me dis que c'est car je ne fais jamais ce qu'il faut et que je ne leur dis jamais à quel point ils comptent pour moi
« Modifié: 22 avril 2014, 21:40:32 par Ka-Al »

Soni

• Invité
« Réponse #4 le: 22 avril 2014, 21:11:08 »
Tu a loupé tes codes Ka-Al. Le HTML marche pas en post. Utilise le BBCode. (spoiler avec le lien de la vidéo)

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #5 le: 23 avril 2014, 16:12:06 »
Oh enfin un topic que je recherchais!Sur ce , je me lance.

Spoiler

Titre : Lie

Vocaloid : Megurine Luka

Auteur : Circus- P

C'était déjà un de mes coups de coeur et lorsque j'ai du rompre je me suis vraiment mise à la place de Luka. C'est comme si les paroles représentaient ce qui m'était arrivé et mes émotions. Bref j'adore cette chanson <3

Spoiler

Titre :  Uwakimono Endroll

Utauloid : Kasane Teto

Auteur : Asa

Pareil que pour Lie , quand j'ai découvert cette chanson j'ai adoré!Et en plus c'est une de ma utau favorite! La Teto dessus est délaissée et se fait tromper par son "copain"...La façon dont la chanson est racontée me plonge encore une fois dans sa peau.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #6 le: 23 avril 2014, 18:13:38 »
Sympa le topic o/

Nee~

Spoiler
Kagamine Rin - Abstract Nonsense (English Subbed)

Titre: Abstract Nonsense
Auteur: Neru-P
Vocaloid: Rin Kagamine

J'aime beaucoup cette chanson, car elle représente un peu le harcèlement, la cruauté des élèves au collège. Il y a des fois l'incompréhension, et aussi un rythme rapide avec du rock pour montrer la violence ressentie. /BANG/
Il y a aussi les envies de suicide de l'adolescence, on se pose beaucoup de questions, etc ...

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #7 le: 23 avril 2014, 19:13:03 »
J'ai recherché pendant des heures, et j'ai finalement dû me confronter à l'évidence : nul autre musique ne reflète mieux le plus profond de mon être.

Spoiler
« Modifié: 23 avril 2014, 19:52:49 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Naki-Pheles

• Invité
« Réponse #8 le: 23 avril 2014, 19:28:50 »
Petit topic très bien ^^

Spoiler

Titre : Körpertemperatur (température corporelle)
Auteur : LIQ
Traduction : Estrelia ;)
Vocaloid : Yuzuki Yukari

Elle me rappelle que, même si je me crêpe souvent le chignon avec ma mère, je l'aime plus que tout et que sans elle je ne peux vivre, que si je la perdais ça me mettrais en profond "coma". A chaque fois que j'entends cette musique je pleure.

et

Spoiler

Titre : 純愛リストレイント / True Love Restraint
Auteur : Wakacha
Vocaloid : Kagamine Len

Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis très possessive. Cette musique représente l'envie qu'une personne peut avoir pour garder une personne à elle seule.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
« Réponse #9 le: 23 avril 2014, 19:30:23 »
CitronSec : Alors là je m'y attendais pas du tout x') !

Ka-Al

• Invité
« Réponse #10 le: 23 avril 2014, 20:23:40 »
CitronSec : Es tu humain ?

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #11 le: 24 avril 2014, 17:25:49 »
Je m'attendais à moins de réponses que ça ^^ Merci de poster vos musiques :D
J'aime la majeure partie de celles que vous avez postées.

Je crois que c'est simplement en rapport avec son pseudo u.u

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #12 le: 28 avril 2014, 21:14:21 »
Très bonne idée de topic !

J'ai pas mal réfléchi et il y a bien deux morceaux qui sont ressortis du lot et qui peuvent représenter certains de mes ressentis ou certaines parts de moi-même.

Tout d'abord, celle-là :

Composée par Treow.
La mélodie, l'utilisation de Miku qui chante sans paroles mais qui n'en suscite pas moins d'émotions, l'accompagnement simple au piano, le tout donne quelque chose de très nostalgique, mais de très calme, doux à la fois. Puis soudainement puissant, comme si quelque chose débordait et qu'il fallait à tout prix l'exprimer.
C'est un peu ce que je ressens en ce moment. Je suis quelqu'un d'assez tournée vers le passé, assez nostalgique, d'autant plus quand je traverse une période difficile comme depuis quelques mois. Je ne me sens pas en colère, ni particulièrement triste la plupart du temps, mais il y a toujours cette nostalgie, cette petite partie de moi pleine de regrets, et qui m'étouffe silencieusement. Que j'ai besoin de libérer à un moment où un autre. Et cette chanson le fait un peu à ma place quand je l'écoute, parce qu'elle représente parfaitement cette partie de moi.

Ensuite :

Composée par whoo.

Je ressens cette chanson non pas de manière nostalgique, mais de manière plus positive. Un peu comme un signe d'espoir, une espèce d'encouragement à tourner la page et à voir toujours plus loin. Comme un appel à la libération, laisser tout derrière, s'envoler et aller de l'avant. C'est un peu flou haha x), mais c'est aussi ce que veulent dire les paroles et je trouve que le rythme de plus en plus effréné, la mélodie entraînante et touchante le représentent également bien. Cette chanson, c'est un peu comme une "bouffée d'air frais" pour moi, une incitation à m'envoler, à réfléchir sur la vie et la manière dont il faut l'aborder. Si je retrouve la traduction anglaise ou que j'ai le courage de la faire moi-même en français, je vous la partagerai avec plaisir. C'est une chanson vraiment très jolie.
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
« Réponse #13 le: 01 mai 2014, 10:26:39 »
Dis...J'ai une question..Est-ce que si d'autres chansons représentent nos états d'âmes en ce moment...On peut encore en poster?(Je demande au cas où ;u;)

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #14 le: 01 mai 2014, 19:27:38 »
Oui bien sûr, tant que tu expliques l'état d'âme qui te correspond par rapport à la chanson. C'est un bon moyen de faire découvrir aux autres les chansons d'une manière différente !
LUKA LUKA NIGHT FEVER