Auteur Sujet: v-flower nouvelle amie ? [nouveau vocaloid]  (Lu 22359 fois)

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
Re : Re : v-flower nouvelle amie ? [nouveau vocaloid]
« Réponse #75 le: 18 avril 2014, 23:30:41 »
C'est évidemment du second degrés oui, mais je trouve tout de même, quoi qu'il en soit, le design super réussis !
Je pense plutôt que c'est de la méchanceté gratuite. Après, chacun son interprétation.

Mais elle est vachement grande enfaîte o_O[/size]
Bah, juste pour sa taille, je l'aime <3 Parce que tous les persos fictifs font entre 1m45 et 1m60 mais pourquoi on ferait pas des persos d'1m75 voire plus d'1m80? C'est pas comme si les personnes de cette taille là, ça se voit de plus en plus... Je fais 1m82 perso'.

Mais c'est pas sa taille officielle, non?

Et j'aime qu'elle soit grande ! <3 (j'aime les grandes personnes >_>)

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : v-flower nouvelle amie ? [nouveau vocaloid]
« Réponse #76 le: 19 avril 2014, 00:06:03 »
"de la méchanceté gratuite". Ma parole, mais vous débarquez sur internet ! (ah les jeunes--oh wait)
Non mais y'a rien de méchant o_o et puis surtout, envers QUI ? Ce type "d'analyse" on en retrouve beaucoup sur reddit/4chan/tumblr, c'est à but humoristique (pas comme les illuminatis qui sont sérieux en traçant des triangles entre deux feuilles d'arbre pour y interpréter qqch en rapport avec les reptiliens, les mayas, la fin du monde et la NSA).
Surtout ne vous emballez pas pour un truc pareil qui n'avait absolument pas vocation à être sérieux, certaines phrases transpirent de 150e degré quand même.

Enfin ! Si la taille est bien celle estimée (mais j'ai des doutes) ce serait cool car original \o/ moi qui complexais de ma grande taille...

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #77 le: 19 avril 2014, 04:24:27 »
Mouahaha je suis d'avis avec Minikorne. Après, vu qu'on ne connaît pas l'auteur, on ne sait pas s'il est très ironique ou s'il est juste méchant, donc on ne peut pas vraiment dire si c'est pour rire ou pas. Dans tous les cas, si ça vous gêne quand même, expliquez plutôt calmement pourquoi cette humour vous gêne et ne serait pas de bon goût (même quand c'est pour faire rire, ça peut quand même blesser d'autres gens et ce n'est pas forcément par fermeture d'esprit, donc il faut le prendre en compte). Mais si vous comptez vraiment vous indigner, faites-le auprès de l'auteur. Par contre, l'argument "il critique mais il fait pas mieux" ne passe pas : en disant cela, on considère que pour critiquer il faut nécessairement faire mieux que ce qu'on voit, ce qui est déraisonnable. On vivrait dans un monde d'élitistes dépourvu de partage et d'entraide. Je pense que le problème à soulever est surtout au niveau la légitimité de la critique : pour moi, ça ne l'est pas lorsqu'elle ne s'accompagne pas d'un argument bien fondé, ou lorsqu'elle n'est pas suffisamment bien manipulée (surtout si ça peut contrarier, ou si c'est une critique visible publiquement et pas seulement en privé).

Pour revenir sur cette image controversée, je trouve que la critique est tout de même bien fondée (sauf pour un point que je soulignerai plus loin). En analysant la forme globale de la critique au niveau des annotations, je constate que l'auteur a voulu effectuer une comparaison entre la Vocaloid et une femme moyenne de la société actuelle. Mais attention à ne pas interpréter les choses trop hâtivement : en aucun cas il souhaite nous faire penser qu'elle devrait avoir un design plus réaliste et plus "in" (à la mode). On devrait plutôt comprendre cette comparaison comme étant absurde et décalée (parce que c'est un personnage fictif), ce qui aurait pour but de susciter le rire ("maigreur pathologique", "chanter dans un corset serré à donf" "s'habille comme une clocharde", "tous les matins c'est près de 35 min pour chaque pied", "se scarifie les veines, emo"). En revanche, ce qui est très osé, c'est la critique de sa voix et la comparaison de sa mèche avec un plumeau : c'est assez réducteur et personnellement, je n'accepterais pas ce genre de critique si la personne l'ayant faite s'obstine à se réduire dans cette vision des choses, même après qu'on lui en explique l'intérêt artistique (à moins qu'il y en ait pas et que l'artiste avait vraiment voulu que ça ressemble à un plumeau, ou que la chanteuse  fait exprès de se serrer un corset à fond pour faire la banque de voix. Mais ça j'en doute un peu quand même). En gros, si c'était moi qui devais la critiquer comme ça, je ne le dirais qu'à des personnes qui me connaissent.

(Et t'es pas si grande Minikorne hein !)
« Modifié: 19 avril 2014, 05:08:58 par Chiby »
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hidemi

• Invité
« Réponse #78 le: 19 avril 2014, 05:36:38 »
C'est vraiment stupide comme image...
Je plussoie un peu beaucoup ce que Meekou à dit.
Mais je ne pense pas que ce soit un manque de respect envers s le vocaloid TBK XD mais envers l'artiste ! (Qu'en plus j'adore !)
Et c'est énervant parce que les gens qui critique sans cesse cacher derrière les pseudos et tout...
Et puis l'image pousse un peu loin quand même.

Je crois pas avoir précisé un truc comme ca XD Mais c'est un manque de respect global je dirais. Les gens sont assez cruels surtout sur internet. A la sortie du design d'ALYS par exemple, j'ai vu des gens sans aucune considération pour le travail de Saphirya... Mais bon oui souvent ces personnes sont juste incapables de faire la meme chose donc bon.

Et puis ceux qui n'ont pas compris que VOCALOID le but c'était d'adapter a sa sauce... XD Si un truc vous plait pas, changez le, redessiner comme vous voulez ! XD Vous verrez les fanarts ca aide grandement a apprecier le perso (je te regarde KAITO V1).
Je faisais en fait référence à ça xD :

Je suppose que c'est sensé être du second degré, mais je trouve juste que c'est de la méchanceté gratuite là...

Oui clairement. Et puis bon c'est pas comme si c'était un dessin. Si ? Ah :D

Enfin tout ça pour dire, que je suis aussi d'accord avec Chiby Et Mnikorne !
Mais je continue de trouvais ça trop facile de critiquer comme ça en se cachant derrière un pseudo (enfin et encore là on à rien, pas de pseudo)... et je sais que c'est "normal" sur Internet mais quand ça arrive à quelqu'un que "t'aime" (c'est peut être trop fort aimer xD) ça t'énerve quand même !
Même si bon... en fait honnêtement c'est vrai que c'est peut-être pas le cas ici, quand tu vois comment la personne écris t'a du mal à croire que c'est sérieux xD

et moi je dis que la personne qui à fait ça à en oublier de préciser que cette fois le vocaloid était fin comme une baguette mais qu'au moins elle l'était... partout, elle devrait au moins se sentir heureuseu pour ça xD

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #79 le: 19 avril 2014, 10:38:06 »
Ben moi j'ai trouvé ça rigolo. Pis en plus, c'est surement quelqu'un du forum pour avoir pu mettre une image d'une de mes quotes~ Je me sens famous.

Peut-être que j'arrive à regarder ça d'un air détaché parce que j'aime pas trop ce dessin (malgré quelques idées pas mal, je suis neutre on va dire) ? Je ne sais pas, j'aime le design d'Avanna mais je suis capable de lui trouver tout les défauts possibles.
Ah et sinon, franchement je veux pas vous blesser mais de loin vous avez l'air de ce fanboy qui s'était filmé en train de crier "LEAVE BRITNEY ALAWWWN". Détendez-vous quoi, il a pas pissé sur la maman du dessinateur, il l'a pas traité de connard :v
De plus, je ne vois pas où vous trouvez qu'il critique le style. Non, il critique ce qui est représenté, pas la façon dont c'est représenté. Sauf pour les cheveux qui en plus de ressembler à un plumeau, si on met la tête sur le côté, avec le noir sur blanc étou, ressemblent à une queue de mouffette/putois. Et ouais.
Il a juste donné son avis sur un format jpeg plutôt que par post. Si j'avais pas eu la flemme j'aurais relevé pas mal de points qu'il a soulignés en plus des cheveux et j'en aurais même rajouté, vous m'auriez mise sur le pilori ? Parce que du coup, j'aurais été encore plus cassante et violente, plus précise. Sauf que la différence c'est que j'aurais pas fait de jolies flèches~ Et oui, je me cache derrière mon pseudo, qui parmi vous (hors staff) me connait ? Personne~

On se détend. Merci.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Soni

• Invité
« Réponse #80 le: 19 avril 2014, 10:52:48 »
Je suis d'accord avec Lachesis. Et j'ai l'impression que peu de membres on pris ça au second degré et pas l'inverse...
Lachesis : +1 point YOLOSWAG.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #81 le: 19 avril 2014, 11:14:23 »
C'est vraiment stupide comme image...
Je plussoie un peu beaucoup ce que Meekou à dit.
Mais je ne pense pas que ce soit un manque de respect envers s le vocaloid TBK XD mais envers l'artiste ! (Qu'en plus j'adore !)
Et c'est énervant parce que les gens qui critique sans cesse cacher derrière les pseudos et tout...
Et puis l'image pousse un peu loin quand même.

Je crois pas avoir précisé un truc comme ca XD Mais c'est un manque de respect global je dirais. Les gens sont assez cruels surtout sur internet. A la sortie du design d'ALYS par exemple, j'ai vu des gens sans aucune considération pour le travail de Saphirya... Mais bon oui souvent ces personnes sont juste incapables de faire la meme chose donc bon.

Et puis ceux qui n'ont pas compris que VOCALOID le but c'était d'adapter a sa sauce... XD Si un truc vous plait pas, changez le, redessiner comme vous voulez ! XD Vous verrez les fanarts ca aide grandement a apprecier le perso (je te regarde KAITO V1).
Je faisais en fait référence à ça xD :

Je suppose que c'est sensé être du second degré, mais je trouve juste que c'est de la méchanceté gratuite là...

Oui clairement. Et puis bon c'est pas comme si c'était un dessin. Si ? Ah :D

Enfin tout ça pour dire, que je suis aussi d'accord avec Chiby Et Mnikorne !
Mais je continue de trouvais ça trop facile de critiquer comme ça en se cachant derrière un pseudo (enfin et encore là on à rien, pas de pseudo)... et je sais que c'est "normal" sur Internet mais quand ça arrive à quelqu'un que "t'aime" (c'est peut être trop fort aimer xD) ça t'énerve quand même !
Même si bon... en fait honnêtement c'est vrai que c'est peut-être pas le cas ici, quand tu vois comment la personne écris t'a du mal à croire que c'est sérieux xD

et moi je dis que la personne qui à fait ça à en oublier de préciser que cette fois le vocaloid était fin comme une baguette mais qu'au moins elle l'était... partout, elle devrait au moins se sentir heureuseu pour ça xD

Ah xD Je voulais juste dire que c'est un dessin, donc bon les histoires de mensurations et proportions c'est qu'a moitié pertinent puisque dès que quelqu'un la redessinera a sa sauce ca va changer.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #82 le: 19 avril 2014, 11:23:39 »
Perso je sais que c'est du second degré, et ça aurait pu me faire rire... mais ça l'a pas fait. Et la comparaison avec la femme moyenne... euh... où ça ? Mais bon, je sais que l'énervement que m'a apporté cette image n'a aucun réel fondement... En fait je crois que la présence de Miku sur l'image est le déclencheur... Et puis bon, excepté Clara -et Meiko, Alys et Maika dans une moindre mesure- toutes les Vocaloid sont bien trop sveltes par rapport à la femme moyenne...
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #83 le: 19 avril 2014, 11:50:49 »
En vrai c'est moi qui ai fait cette image, mais j'ai eu honte et du coup j'ai dis que je l'ai trouvé sur le web.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #84 le: 19 avril 2014, 12:00:37 »
Est-ce que ça veut dire que tu es un troll ou bien que je dois me mettre à te détester ? :hh:
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #85 le: 19 avril 2014, 12:05:11 »
En vrai c'est moi qui ai fait cette image, mais j'ai eu honte et du coup j'ai dis que je l'ai trouvé sur le web.

Fu fu fu, CintronSec, j't'adore~ ... OK, j'm'en doutais un peu avec la citation de Lachesis (donc membre du forum selon moi qui suivait l'actualité) et par rapport à certaines infos (qui démontrait que c'était un homme). Mais j'étais pas sûre~

Mais bref, au moins, on peut en conclure que c'était à prendre au second degré ! Donc pas besoin de s'emporter~

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #86 le: 19 avril 2014, 12:11:27 »
S'il vous plait ne me haïssez pas é_è .

Nan je rigole fait comme tu veux ;D (enfin viens télécharger mon EP quand même stp é_è)
(¯▽ ̄)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #87 le: 19 avril 2014, 12:22:45 »
J'veux pas remuer le couteau mais même au premier degré y'avait pas à s'énerver :<
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
« Réponse #88 le: 19 avril 2014, 12:31:40 »
Cette Voca est plutôt intéressante, enfin une nouvelle qui n'a pas une voix de loli je devrais dire !
Mais je préfère plus celle Iroha, sa voix est un peu plus jolie je trouve que celle de Flower bien qu'elles ont toutes deux une voix de garçon manqué. Le design est aussi assez différent j'aime bien mais, une p'tite rebelle qui a un côté loli cadre pas trop avec la voix. Par contre après avoir eu un bug de quelques minutes sur la fameuse blague concernant son design, au finale c'est assez comique et plutôt bien pensé dans certains points !  XD

J'en attends plus pour avoir une meilleur critique que celle-ci concernant sa voix, c'est sûr que ça sent la beta actuellement.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #89 le: 19 avril 2014, 13:27:52 »
En fait j'avais grillé CitronSec depuis le début :P

Nan mais ouais voilou. Oui effectivement on s'est un peu emporté mais je pense que certaines réactions sont quand meme positive (les indignations sur les modeles impossibles etc..)
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~