Auteur Sujet: V3 Gachapoid, le petit dinosaure vert revient !  (Lu 6837 fois)

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
Re : V3 Gachapoid, le petit dinosaure vert revient avec un nouveau VOCALOID !
« Réponse #45 le: 10 septembre 2014, 12:19:20 »
Bon alors déjà je suis in love avec le 2eme démo %D

Ensuite concernant portage sur V3 itout, on va faire simple :
Megpoid Native & Gackpoid Native = enregistrements V2 ajustés pour V3 (c't'à dire pour marcher avec les triphones)
Lily V3 = 1 VB Native qui est la même que si utilisait l'outil d'import V2>V3, donc sans retouches aucunes, et 2eme VB qui est Lily V3, nouveaux enregistrements et changements de ton, comme si c'était un nouveau Voca en fait, même si on perçoit toujours Lily derrière, logique.
Là en fait je sais pas si Gacha c'est du Native façon Lily, Native façon 'poid ou une nouvelle VB façon Lily mais sans différences de voix (c't-à dire nouveaux enregistrements sans changer la voix), si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ça m'arrangerais (je doute sur le native façon Lily, je penche plus pour un Native façon 'poid)
En gros le lien de Soni, avec quelques modif parce que Megpoid et Gackpoid ont pas été réenregistrés pour leurs Native. Voilà :3
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #46 le: 10 septembre 2014, 13:15:20 »
J'aime bien, mais je n'écouterais pas en boucle. Il faudra que je vois avec d'autres exemples d'utilisation.

Sinon, j'ai lu que ceux qui ont déjà Gachapoïd (l'ancien) auront une réduction. Ca peut les encourager à acheter la nouvelle version.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Soni

• Invité
« Réponse #47 le: 10 septembre 2014, 13:30:09 »
Sinon, j'ai lu que ceux qui ont déjà Gachapoïd (l'ancien) auront une réduction. Ca peut les encourager à acheter la nouvelle version.
C'est bon ça ! C'est Bone qui va être content. :)
ça serait encore meilleur si ils faisaient comme pour Gacha V2 avec leur pass premium pour 1 mois sur NND.
Mais proposer ça à une semaine de sa sortie vu qu'il sort le 17.
Mais vu que Gacha est une marque/un personnage qui est à Internet Co., Ltd. et FujiTV Kids. ça veut peut-être dire que une fois Gacha sortit, FujiTV va peut-être reprendre Anri. Mais c'est qu'une hypothèse bien entendu.
« Modifié: 10 septembre 2014, 13:38:07 par Sonianjeriku »

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #48 le: 10 septembre 2014, 18:37:26 »
D'après ce que j'ai entendu (donc à vérifier), Gacha n'a pas beaucoup de chansons et d'uploads, mais beaucoup l'ont acheté

Au passage, c'est bien une native, annoncé depuis le départ ! Donc pas d'extends

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Luccar25

• Invité
« Réponse #49 le: 10 septembre 2014, 18:41:05 »
Bon alors déjà je suis in love avec le 2eme démo %D

Ensuite concernant portage sur V3 itout, on va faire simple :
Megpoid Native & Gackpoid Native = enregistrements V2 ajustés pour V3 (c't'à dire pour marcher avec les triphones)
Lily V3 = 1 VB Native qui est la même que si utilisait l'outil d'import V2>V3, donc sans retouches aucunes, et 2eme VB qui est Lily V3, nouveaux enregistrements et changements de ton, comme si c'était un nouveau Voca en fait, même si on perçoit toujours Lily derrière, logique.
Là en fait je sais pas si Gacha c'est du Native façon Lily, Native façon 'poid ou une nouvelle VB façon Lily mais sans différences de voix (c't-à dire nouveaux enregistrements sans changer la voix), si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ça m'arrangerais (je doute sur le native façon Lily, je penche plus pour un Native façon 'poid)
En gros le lien de Soni, avec quelques modif parce que Megpoid et Gackpoid ont pas été réenregistrés pour leurs Native. Voilà :3
Nope, la VB “Native” veut dire qu’ils ont entièrement ré-enregistré la banque vocale avec le même timbre de voix, ce n’est pas un ajustement de la VB VOCALOID2. Si on ne ré-enregistre pas, il manquera un bon nombre de triphones. Dans le cas de Lily, dans sa VB “Lily Native” ils ont gardé le timbre de sa V2, et “Lily V3” a été enregistrée avec un timbre de voix différent. Donc le “Native” désigne exactement la même chose pour Megpoid, Gackpoid et Lily.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #50 le: 11 septembre 2014, 10:37:34 »
C'cool pour la réduction, enfin vu le truc j'trouve ça normal de faire ça :3 Enfin, j'ai hâte qu'il sorte, j'espère qu'il sera plus utilisé !
Les extend auraient pas eu de sens en fait. Déjà que la voix est super originale (et bien modifiée je suppose, en voice acting ou artificiellement peu importe) ça aurait été zarb les extend (un extend soft ? ça irait pas, pareil pour power de toutes façon il l'est déjà pas mal, et le reste ça serait pire je pense)

Bah faudra m'expliquer pourquoi Lily Native a exactement les mêmes bugs/glitch que Lily V2 alors~
Et puis j'ai toujours vu qu'ils avaient juste modifié les enregistrements pour faire du triphone, en soit j'vois pas en quoi c'est impossible en fait.
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Soni

• Invité
« Réponse #51 le: 11 septembre 2014, 16:19:25 »
Voici la démo de la nouvelle vocaloid qui vient avec Gacha !
http://www.nicovideo.jp/watch/sm24446662
http://www.nicovideo.jp.am/watch/sm24446662
Youtube
Son nom est Chika et elle sa voix ressemble beaucoup entre Galaco et Kanon.
Son design me fais penser à... bah à ZOLA PROJECT.
Son vocal range est de : F2~D5.
Prévue pour beaucoup de styles différents de musique.
D'après INTERNET.Co, elle a qu'une voix, mais 2 types de designs, un peu comme Yukari (avec et sans capuche) et IA (avec et sans son haut gris)
Plus d'infos soit demain ou dans 12 jours.
La démo est de Peperon-P
« Modifié: 11 septembre 2014, 19:38:42 par Sonianjeriku »

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
D'après INTERNET.Co, elle a qu'une voix, mais 2 types de designs, un peu comme Yukari (avec et sans capuche) et IA (avec et sans son haut gris)
La démo est de Peperon-P

Sa donneuse de voix est Chiaki Ito, non ? Ce design me fait penser à une variété de dessins français pas vous ? C'est euh bizarre
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Soni

• Invité
Re : V3 Gachapoid, le petit dinosaure vert revient !
« Réponse #53 le: 12 septembre 2014, 13:01:42 »
Voilà pourquoi Gacha V3 a été repoussé/annulé provisoirement : Pour le sortir et l'update pour les 40 ans des broadcasts de Gachapin sur FujiTV.

Moka

• Invité
La démo est de Peperon-P

Sa donneuse de voix est Chiaki Ito, non ? Ce design me fait penser à une variété de dessins français pas vous ? C'est euh bizarre

Pas français du tout, c'est un style pur josei, genre Nana.

Luccar25

• Invité
Re : V3 Gachapoid, le petit dinosaure vert revient !
« Réponse #55 le: 17 septembre 2014, 16:10:50 »
GachapoidV3 publié. Wow, ÇA, c’est de la publication de VB rapide.