Auteur Sujet: Et si on faisait du jeu de rôle Vocaloid, ça donnerait quoi?  (Lu 2647 fois)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
  • Yukkuri shitteite ne!
Une question benête qui m'est venue suite à une discussion avec un ami sur le sujet.

En fait, je ne sais pas combien d'entre vous pratiquent le jeu de rôle papier (je parle de celui où on s'assoit derrière une table, où il y a un meneur de jeu, et où les actions se résolvent à coups de dialogues oraux et de jets de dés), mais je me suis demandé l'autre jour à quoi ça pourrait ressembler, et qu'est-ce qu'on pourrait faire comme univers, à partir de Vocaloid.

En l'occurrence, cet ami là avait fait un scénario de Shadowrun (un jeu de rôle d'inspiration cyberpunk) dans lequel les joueurs enquêtaient sur les raisons pour lesquelles une idole virtuelle japonaise avait mis fin à sa carrière. Evidemment, c'était lourdement inspiré par THE END.

Mais du coup, si on voulait faire du JDR inspiré par Vocaloid, ça consisterait en quoi? Se baser sur un univers existant (par exemple celui de mothy)? Faire de la simulation d'idole? (Pas forcément très intéressant). Quel pourrait être l'intérêt d'un JDR Vocaloid?

Bref, question qui me perturbe un peu et à laquelle je n'ai pas de réponse, donc je poste ici (en espérant que ce soit le lieu approprié).

Soni

• Invité
Re : Et si on faisait du jeu de rôle Vocaloid, ça donnerait quoi?
« Réponse #1 le: 14 avril 2014, 15:54:42 »
Oui donc en gros c'est un JDR Vocaloid avec le scénar de THE END ? C'est sympa mais perso, je suis une quiche en JDR (surtout celui ci couplé avec le JDR en forum), mais il y en a pas mal avec pleins de scénario comme celui de Meltdown, Synchronicity, Mekaku... j'ai perdu le nom... ou même Rolling Girl. Mais sur THE END. ça peut-être sympa.

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
  • Yukkuri shitteite ne!
« Réponse #2 le: 14 avril 2014, 15:58:14 »
Je me suis mal exprimé, le but n'est pas de lancer un JDR Vocaloid : je réfléchissais simplement à ce à quoi ça pourrait ressembler. Est-ce que ça serait un univers cohérent? Un univers basé sur un sous-univers Vocaloid créé par un artiste? On jouerait quoi là-dedans? Etc etc. Là l'idée du scénario était lourdement inspirée par THE END mais ça retombait sur des trucs assez kitschs derrière (baston dans une usine de figurines par exemple), ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs x)

Soni

• Invité
« Réponse #3 le: 14 avril 2014, 16:06:39 »
I see better now ! C'est une question intéressante ! Le seul scénar que j'ai jamais vu sur un JDR de Vocaloid c'est... Bah les Vocaloid en IRL. L'idée du scénario basé sur THE END est sympa mais il faudrait retirer les incohérences comme par exemple plusieurs représentations de l'arrêt de l'idole en question dans le monde (si il se base aussi sur ça), mais une baston dans une usine de figurines. Alors j'imagine même pas dans les boutiques de CD. X)

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
« Réponse #4 le: 14 avril 2014, 16:10:30 »
Tu lances 3 dés 6, Tu prends le plus fort et le plus faible pour savoir si tu chantes faux ou non ? X)

Sérieusement, les jeux de rôle ne ce portent pas bien en ce moment méchant jeux vidéos, méchant *^* alors peu de chance que ça sorte, mais l'idée me plais. En gros un JDR avec des personnages vocaloids et des aptitudes leurs correspondants pourrait être drôle et amusant de quoi me remettre aux jeux de rôles
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 14 avril 2014, 17:52:20 »
Je le verrai comme ça :

Les joueurs se créent un personnage Vocaloid, UTAU, ou même peut-être producer.
L'action se passe légèrement dans le futur de manière à ce que qu'on puisse avoir des androïdes.

La musique pourrie a finit par envahir le monde ! En effet, l'industrie de la musique a réussi à créer un programme qui génère automatiquement des radio hits bien commerciaux et médiocres, et avec l'association des états qui ont mené une campagne de censure et de propagande, la bonne musique à finit par sombrer !
Les héros ont décidé de mener un combat contre l'industrie et pour refaire découvrir la bonne musique à la population ! Mais ils sont poursuivis a tort par la police pour violation de copyright ! En vérité l'industrie fait de la pression sur les états pour stopper le groupe de musique dissident car ils en ont pour leur argent !
Au cours de la campagne, les joueurs rencontrerons différents personnages de l'univers Vocaloid, des vocaloid qui existent déjà et tout.
(¯▽ ̄)

Ka-Al

• Invité
« Réponse #6 le: 14 avril 2014, 18:05:45 »
J'achète  :hh:

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #7 le: 14 avril 2014, 19:17:08 »
Je pense que ça serait génial!J'aime bien aussi l'idée de CitronSec.

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
« Réponse #8 le: 14 avril 2014, 19:26:56 »
Je vois bien le scénario dans une ville similaire à celle de Mirror's Edge pour bien representer le fait que la population est devenue soumise sous un régime totalitaire maitrisé par l'état lui même soumis  par les entreprises de hits médiocre.

Le jeu ce jouerait à partir de 4 joueurs, sur table. Il faut faire une fiche de personnage mais d'après vous, on choisit un vocaloid existant ou on en fait un nous même pour la fiche ?
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
J'achète  :hh:
Je pense que ça serait génial!J'aime bien aussi l'idée de CitronSec.
Merci :P <3
(¯▽ ̄)

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #10 le: 14 avril 2014, 23:01:13 »
Une société dominée par THE GREAT VOICE, une entité représentée par un charmant personnage, mais qui exercerait un contrôle quasi total sur la population (tout ordre de sa part est absolu) à cause d'un implant inséré dans la cervelle des nouveaux nés . Bien évidemment, certaines personnes ayant pu échapper à cette opération ont créé une organisation de lutte contre TGV, mais se doivent de garder un anonymat total (vu qu'ils ont techniquement toute l'humanité est à leur trousse). Ils emploient alors des androïdes pour mener leurs premières activités "terroristes", et parviennent à déterminer et à exploiter des failles dans l'implant, leur permettant de prendre également le contrôle des humains à travers le chant de Vocaloid. Donc, pour eux, réussir à réaliser un concert plein à craquer avec l'une de leur voix leur permet de "recruter" de plus en plus de monde à leur activité, renversant petit à petit la domination de TGV ...

et j'ia pas la moindre idée de comment ca serait jouable, c'est qu'un premier jet comme ca. 
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #11 le: 15 avril 2014, 15:55:23 »
Perso, je pencherais pour un JdR basé sur l'univers d'une saga de chansons ou juste un truc futuriste avec des designs de Vocas dedans (mais ça perdrait pas mal d'intérêt à mes yeux si c'était juste un JdR mais avec des persos Voca en design/nom).
Genre la saga des Synchronicity s'y prêterait pas mal.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #12 le: 18 avril 2014, 20:56:58 »
Après il y a eu Servant Of Evil (on a fait ça avec des potes) Mais remarque ce serais marrant d'en faire un ! x)

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #13 le: 26 avril 2014, 21:42:33 »
Vos idées sont super cool haha, je m'y connais pas tellement en jdr mais je pense que ça serait aussi sympa que ce soit basé sur "un sous-univers Vocaloid créé par un artiste". Il y a de quoi se faire un bon background si on cherche dans les "séries" style Synchronicity par exemple. Bon, je m'avance sans trop m'y connaître mais je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire de bonnes choses !
« Modifié: 26 avril 2014, 23:16:20 par Ayumu »
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #14 le: 26 avril 2014, 22:25:26 »
Se baser sur un univers déjà existant me parait être une bonne idée, mais dans ce cas, il faut choisir lequel, trouver des gens qui sont experts dessus, et aussi vérifier les droits :P !
(¯▽ ̄)