• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: phoRograMy-Chan  (Lu 13856 fois)

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Romy-Chan envoie du pâté.Romy-Chan envoie du pâté.Romy-Chan envoie du pâté.
    • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
    phoRograMy-Chan
    « le: 08 avril 2014, 21:20:53 »
    ~ Cosplay  ~

Terminés :
    Wendy Marvell - Tenue arc Oracion Seis (Fairy tail)
    Matryoshka inventée (Vocaloid)
    Wendy Marvell - Tenue Grands jeux intermagiques (Fairy tail)
    Ayamine Romy (Mon Utau)
    Alys - Lycéenne (CeVIO/Vocaloid)

En cour :
    Acchan Maeda Atsuko - Tenue rouge de scène (AKB0048)
    Gumi - Fanmade/crossover Shingeki No Kyojin (Vocaloid)
    Alys Echo - Avenir (CeVIO/Vocaloid)

Projets :
    Gumi - Fanmade Kitsune no Yomeiri (vocaloid)
    May Linn (Black Butler)
    Annon (Vocaloid)

Les photos sont, pour la plupart, de Meekou (Je ne suis pas DUTOUDUTOUDUTOU photogénique, donc no comment sur ma tronche)  :

Wendy Marvell - Tenue arc Oracion Seis (Fairy tail) :
    Voici mon tout premier cosplay, il date BEAUCOUP. Merci Mamie ! Je ne suis pas très douée en couture (je me suis améliorée mais ça reste encore la cata). Pour mes débuts en cosplay, j'ai choisis Wendy tout simplement parce que c'est un personnage qui me ressemble beaucoup : petite, réservée, timide, stressée... bref, tout comme moi. Je me sentais plutôt alaise dans ce personnage, alors je pensais que c'était bien de commencer comme ça.
    Il est plutôt simple (enfin, très galère pour coudre les vaguelettes).
    Image originale
    Elle est choupie ! <3.

Voici mon pitit cosplay. Bon, j'ai aucun mérite, c'est pas moi qui l'ai fait...

A Animasia (grande image)

Bon, on voit pas très bien parce que j'avais toutes mes affaires sur moi. En plus, j'avais froid alors j'avais des collants et un T-shirt...

Bon, sinon, Wendy n'a pas vraiment d'accessoir mais j'ai quand même acheté une peluche de Carla (Charles, Sharuru, comme tu veux). Bon, elle a une drole de tête XD.

Malheureusement, je rentre plus dans ce cosplay TwT. J'ai pris trop de hanches.........

Wendy Marvell - Tenue 7 ans plus tard (Fairy tail)
    Un cosplay presque entièrement fait par super Mamie ! Mais c'est son dernier, maintenant c'est moi qui vais me les faire toute seule.
    Au début je devais mettre mon autre cosplay de Wendy mais j'étais tellement serrée dedans que je pouvais à peine marcher, donc on en a fait vite fait un autre.

Image Originale

Photo pendant Animasia Le Haillan 2014 (GRANDE image)

Je crois qu'il y aura jamais de photo de moi avec une tête normale...

Ayamine Romy (Mon Utau)
    Bon, le personnage et la robe étaient déjà commencés avant de devenir un Utau.
    Je mettrai l'image de base quand elle sera finie.

Dessous
    Dessus
    Et oui ! Douée comme je suis je l'ai fait en SATIN !!!! C'est l'horreur !!! Mais bon, on apprend de ses erreurs, et là, JE RECOMMENCERAI PLUS !

Matryoshka inventée (Vocaloid)

Ancienne version
    Ce cosplay je l'ai fais un peu en vitesse parce qu'il fait froid en hiver ! (NON ! je viens de vous apprendre un truc là O___o) donc une petite veste, c'est plutôt bien.
    J'ai juste assemblé quelques petits truc trouvés par-ci par-là. Pour les yeux sur la capuche, j'ai utilisé un marqueur permanent, en pensant que j'irais pas sous la pluie avec... ébé non ! Donc ça s'est un peu effacé. De toute façon s'était pas super même avant, je vais le refaire.

Triple Bakas on ze banc ! (grande image)

Jolie photo by Meekou de notre sortie cosplay (grande image)

Normalement j'ai les bas qui vont avec comme sur la première image.

Alys - Lycéenne (CeVIO/Vocaloid)
    Comme il me fallait un cosplay pour un jour à Animasia, je me suis dis (racontage de vie) "Je sais pas ce que je vais mettre comme cosplay, mhhh... Pourquoi ne pas faire un truc de dernière minute avec ce que j'ai sous la main ? Aloooors... une perruque bleue, du tissu, un carré de bois, un bouton...... IDéE ! "

Après cette longue réflexion, j'ai décidé de faire un fan made d'Alys, même si ma perruque n'était pas de la bonne couleur. Donc, en un vendredi aprem' et un petit bout du samedi, j'ai fais ça :

Ce fut fait un peu au pif (pas du tout à l'arrache  ::)) pour avoir quelque chose sur le dos, car je (enfin Alys) n'étais pas vraiment reconnaissable.  Si, il y avais la cravate, le blason un peu partout sur moi (et le gros blason ventrale), mais à part ça... En plus j'avais fais la tresse du mauvais côté, donc les cheveux étaient bien ratés.
    Pourtant, surtout le matin, pas mal de gens ont reconnus Alys, et ont trouvé mon cosplay super.... O___o
    J'étais trop contente, ça me faisait hyper plaisir xD, mais j'avais pas trop l'impression de le mériter. Tout ça c'est grace à Alys ! (ma déesse vénérée *o*)

Bref, même si c'était simple et court à faire, j'ai ÉNORMÉMENT galéré.
    Voici quelques petits détails (avec la super qualité de mon portable) :

Blason ventrale

http://img11.hostingpics.net/pics/269655wsfd.jpg
    On a pas l'impression sur cette photo, mais il est bien carré.
    Comme je n'avais pas de peinture blanche, j'ai recouvert le carré de bois avec du tissu blanc que j'ai vernis (comment bien se prendre la tête  :fp:)
    Ensuite j'ai peint ce qui est en bleu avec un pochoir.

Le haut

http://img11.hostingpics.net/pics/391499dfw.jpg
    J'ai cousu le blason dans le dos, et devant, j'ai fais coumm ça :
    Spoiler

http://img11.hostingpics.net/pics/468134swfqwsz.jpg
    La forme n'est pas du tout celle que j'espérais mais tant pis~
    Je ne suis inspiré de cette image

http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2014/231/d/0/moe_alys_by_saphirya-d7vtye4.png
    Moe Alys de Saphirya

Les bijoux

http://img11.hostingpics.net/pics/578331bijoux.jpg
    OMG je vous laisse admirer la propreté de mon miroir...
    Mais bon, ce fut éprouvant de faire c'est trois petits logos. On voit rien sur la photo mais il y a bien écrit "Alys" avec des traits très fins partout.

Acchan Maeda Atsuko - Tenue rouge de scène (AKB0048)
    Avec les copines, on va créer notre petit groupe de AKB0048, il y aura Meekou et deux autres.
    groupe AKB0048

Donc moi c'est Acchan :
    Image originale

~ Couture ~
    Peluche Kyubey
    Voici la petite peluche de Kyubey que j'ai cousu pour Meekou :

Les pattes arrières sont ratées, La bouche est hype mal brodée, la tête ne tien pas en place et en plus, c'est un cadeau de noël que je donne fin Août... Je suis irrécupérable...
    Image originale

~ Photos ~
    Attention, certaines images sont assez grandes.
    Spoiler
    Attention, torture de Figma
    Kyoko Sakura

Plein de choses
    Bouchon
    Plage

J'aime beaucoup cette photo, c'est une des rares d’ailleurs.
    Fête foraine

Mauvaise qualité TxT
    Dans le hamac

Animaux
    Blaaque ennde Ouaïtte
    Petits pingouins MANCHOTS spheniscus Merci cléa mäe pour avoir corrigé mon erreur impardonnable x)

http://img11.hostingpics.net/pics/678725SL732497.jpg
    Singes
    Celui qui se prend pour un lion avec une coupe en brosse (?)
    Le fan de Miku

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395436SL732528.jpg
    Il est entrain de tirer sur le strap Miku de mon portable x)
    Voilà, je me suis trouvé une nouvelle vocation : portraitiste de singe.

Cosplays (autre que moi)
    Look at me~

Le jour ou tu descends tes escalier et que tu vois ça en bas... que fais tu ?
    Matsyoshka dans les arbre

Bon c'est pas moi mais Nori-chi, une amie. J'ai traficoté la photo parce que les couleurs étaient ternes et moches.
    « Modifié: 07 avril 2015, 14:34:29 par Romy-Chan »

Signa by Me~
    Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Ka-Al

• Invité
    Re : Photos & Cosplays by (ou presque) Romy
    « Réponse #1 le: 08 avril 2014, 21:22:04 »
    Les images marchent pas  :-\
    Elles sont hébergées ?  :)

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #2 le: 09 avril 2014, 14:31:51 »
    Oui... je comprends pas... Bon, je vais ré-essayer.

Signa by Me~
    Danse de la Joie

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #3 le: 12 avril 2014, 17:19:08 »
    Chez moi ça marche. GG pour wendy ! (matryoshka, tu as utiliser quoi pour coller les yeux et la bouche ?)

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #4 le: 12 avril 2014, 17:28:48 »
    Pour la wig je t'aurais conseillé de la prendre dans un bleu plus foncé, et de la recouper/customiser selon le personnage parce que ce qui est dommage, c'est que le costume en lui-même est de bonne facture, mais la wig laisse un peu à désirer... m'enfin, si tu rentres plus dedans, c'est dommage. Mais GG, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup ! (un peu de douceur et de pureté au milieu de toute cette violence, ça ne fait pas de mal). Ce qui est dommage aussi, c'est le T-shirt en dessous :/ mais au moins t'as pas chopé la crève haha.
    En tout cas, t'as l'air d'être fan de FT. J'aimerais bien faire Zeleph moi :3 et courage pour Alys, j'ai prévu de la faire moi aussi donc (si tu le veux bien) on pourra s'aider mutuellement o/

Pour Jellal 7 ans plus tard, tu n'es pas obligé de le faire en fille, tu peux très bien faire du crossplay ! (te travestir en somme) c'est en général bien apprécié et c'est intéressant à faire~
    dixit celle qui n'a jamais fini aucun cosplay
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #5 le: 12 avril 2014, 22:36:20 »
    Pour les yeux et la bouche de matryoshka j'ai cousu du tissu blanc.

Sinon, pour la wig :
    Déjà, j'ai pas d'argent, je suis ruinée... (TwT). Alors j'en ai trouvée une pas chère qu'on a fini par m'offrir, donc c'est pour ça que je garde tout le temps la même, parce que je préfère avoir une perruque bof bof mais de l'argent à côté pour faire autre chose (éwi, faut faire des choix dans la vie TwT). Sur internet elle paraissait plus foncée (éwi, les photos c'est pas toujours la bonne couleur mais j'ai pris le risque). Mais bon, ma wig je la trouve vraiment bien parce qu'elle se démêle(?) super bien.
    Le T-shirt, c'est moche mais j'avais pas le choix.
    Comme je vais garder ma perruque longtemps, je penser faire un Jellal avec les cheveux longs, donc je pense que c'est mieux version fille. Mais bon c'est juste un projet, je sais pas si je vais le faire.
    Pour Alys, je sais pas trop, je pense que je vais garder la même wig (encore) parce qu'il me faut une machine à coudre à moi. Tant pis si la couleur ne vas pas trop. Ensuite comme je vais le faire toute seule, je vais partir d'un short slim et d'un T-shirt, ça sera mieux.

Là je termine le cosplay de mon Utau pour la JE... et mon Utau aussi d'ailleur...

Signa by Me~
    Danse de la Joie

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    « Réponse #6 le: 12 avril 2014, 22:44:58 »
    Pour Alys, ce que je te conseil, c'est ça :
    Spoiler

Tu l'as ici et tu peux le décolorer (tu as des produits spéciaux ou au pire tu fais trempette 10mn dans de la javel très diluée) pour 10€ et après t'as juste à custo o/ du moins moi c'est comme ça que je compte m'y prendre. o/

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #7 le: 12 avril 2014, 23:39:55 »
    Je vous souhaite bien du courage !

Pour ALYS l'idéal serait une combi en lycra ou autre matière comme le vinyle mais héhé c'est genre quasi introuvable en déja fait u_u
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #8 le: 13 avril 2014, 14:39:59 »
    Une combi de plongée ? *sort*

Bah mes compétences en couture ne sont pas extraordinaire, je peux modifier un vêtement pour en faire un cosplay mais en coudre un ça risque d'être marrant. Mais je flood là /o/ byebye

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #9 le: 13 avril 2014, 20:56:50 »
    Oh oui c'est une bonne idée ça ! mais bon, je pense quand même que je vais le faire en deux parties que je relirai avec des boutons qui clipsent (comment on appelle ça ?). J'aurai bien besoin de conseil pour faire de la couture XD.
    Bon, par contre j'aurai ma machine à coudre fin août.
    Pour le haut, je vais acheter des bretelles transparentes, c'est le mieux je pense.
    Là où je sens que je vais galérer c'est au niveau des bas... je sais pas comment faire. Peut être à partir d'un collant ?

Je rajoute des photos du cosplay de mon Utau

Signa by Me~
    Danse de la Joie

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #10 le: 13 avril 2014, 21:15:10 »
    Ce sont des boutons à pression o/

Moi j'ai retrouvé au fond du placard une robe bleue sans manches que je pourrais transformer o/
    Pour les bas, ce que je pense faire, c'est acheter des chaussure à talons et les custo un peu de manière à avoir les bas qu'il faut. Mais sur le design officiel elle a les jambes interminables c'est pas possible ;__; le coup du collant perso je le sens pas trop, à mon avis il vaut mieux coller une large bande de tissus sur les chaussures et les faire tenir avec des élastiques (comment ça ça sent l'opération foireuse ?)

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
    • **
    • Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.
    • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
    « Réponse #11 le: 13 avril 2014, 21:31:00 »
    Toutes les photos où tu portes ton cosplay sont prises par moi avec mon appareil photo dernière génération, tu devrais mettre mon nom sur les photos et me rémunérer (les droits d'auteur, t'vois?). mon ancien tel tout pourri, cadrées à l'arrache.

Bref, sérieusement, comme je suis la personne la plus gentille qui existe tu as pas la bonne couleur pour la perruque d'ALYS, je suis ok pour t'offrir une belle wig pour ton annif'~ Je sais déjà que tu vas dire non...

Et moi je la trouve bien ta veste Matryoshka que tu as faites en 10min à côté de moi ! Pas besoin de la refaire.
    Et l'idée de kashita est pas mal je trouve.
    « Modifié: 13 avril 2014, 21:32:37 par Meekou »

Magnifique kit par Daria~ ♥
    Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    Re : Re : Photos & Cosplays by (ou presque) Romy
    « Réponse #12 le: 14 avril 2014, 10:42:34 »
    ... Ou alors il faut trouver des bas qui ne filent pas pour coudre par dessus.

Toutes les photos où tu portes ton cosplay sont prises par moi avec mon appareil photo dernière génération, tu devrais mettre mon nom sur les photos et me rémunérer (les droits d'auteur, t'vois?). mon ancien tel tout pourri, cadrées à l'arrache.

Bref, sérieusement, comme je suis la personne la plus gentille qui existe tu as pas la bonne couleur pour la perruque d'ALYS, je suis ok pour t'offrir une belle wig pour ton annif'~ Je sais déjà que tu vas dire non...

Et moi je la trouve bien ta veste Matryoshka que tu as faites en 10min à côté de moi ! Pas besoin de la refaire.
    Et l'idée de kashita est pas mal je trouve.

Oki, je te marque.
    Ensuite, je veux pas une autre perruque okay !!!!??? moi je garde la mienne etpis c'est tout ! èwé. tout simplement parce que toi aussi t'as pas trop d'argent, et y a Animaisa après donc pour en trouver une pas chère de bonne qualité qui se démêle bien avant que je pète un cable, c'est pas possible.
    Pour ma veste Matryoshka, je vais coudre du tissu noir à la place du marqueur quand j'aurai ma machine.

Signa by Me~
    Danse de la Joie

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
    • **
    • Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.Meekou est leader des masses.
    • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
    Re : Re : Re : Photos & Cosplays by (ou presque) Romy
    « Réponse #13 le: 14 avril 2014, 12:55:12 »
    Oki, je te marque.
    Ensuite, je veux pas une autre perruque okay !!!!??? moi je garde la mienne etpis c'est tout ! èwé. tout simplement parce que toi aussi t'as pas trop d'argent, et y a Animaisa après donc pour en trouver une pas chère de bonne qualité qui se démêle bien avant que je pète un cable, c'est pas possible.
    Pour ma veste Matryoshka, je vais coudre du tissu noir à la place du marqueur quand j'aurai ma machine.
    Non mais... J'étais pas sérieuse pour les photos.  ???
    Maaais de toute façon, que je t'achète une perruque ou autre chose pour ton anniv', ça revient au même, je vais quand même dépenser de l'argent xD Après ta perruque, je la trouve de bonne qualité. Elles se démêle super facilement.

Magnifique kit par Daria~ ♥
    Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #14 le: 15 avril 2014, 11:07:29 »
    T'inquiètes, je te ferai ma commande !
    Je rajoute une photo.

Sinon, en couture :
    Pour le cosplay de Meekou, je fais une petite peluche :

Kyubey

Et pour le moment ça donne ça :
    Couture

Je suis pas super forte en couture mais là, je suis contente parce que je l'ai fais toute seule héhé !
    Il lui manque encore le corps.

Bon, j'ai commencé mon cosplay de Wendy 7 ans plus tard (oui, ça fait beaucoup d'un coup mais je suis obligée d'avoir un cosplay de Wendy pour le défilé à Animasia).
    Je galère pour faire la coiffure TwT c'est moche :

Moche

Les noeuds sont pas assez écartés mais sinon on voit le filet.
    Désolée l'image est penchée.
    Originale
    J'ai pas trouvé de tuto.
    « Modifié: 15 avril 2014, 21:20:28 par Romy-Chan »

Signa by Me~
    Danse de la Joie