• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Joffrey ouvre un blog!  (Lu 1144 fois)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Joffrey ouvre un blog!
    « le: 02 avril 2014, 20:32:34 »
    Yo!

En ce moment je prépare mon voyage au Japon, mais bizarrement j'ai soudainement ressenti l'envie (le besoin) de coucher par écrit certaines de mes réflexions. Rien de super littéraire, et ça n'est pas particulièrement optimisé pour la lecture, même si j'essaie de rester accessible.

Donc du coup j'ai ouvert un blog y a quelques heures : http://joffreyc.tumblr.com/.
    J'ai fait un petit article en angliche sur Vocaloid, c'est pour ça que je laisse ça ici.

Voilà voilà, et naturellement vous pouvez me faire part de vos retours :)
    « Modifié: 02 avril 2014, 23:38:35 par Joffrey »

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    Re : Joffrey ouvre un blog!
    « Réponse #1 le: 08 avril 2014, 16:08:52 »
    Une critique de la forme ou une discussion de fond ?
    J'ai lu "En quoi la notion de “cultures de l’imaginaire” est-elle plus intéressante que celle de “geek”?"
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.
    • Yukkuri shitteite ne!
    « Réponse #2 le: 08 avril 2014, 22:33:20 »
    Euh ben là c'est une discussion plutôt sur la mise en forme des concepts, dans le sens où j'ai du mal à me faire une idée de ce qu'est un geek d'un point de vue conceptuel, alors que j'ai l'impression qu'en parlant de "cultures de l'imaginaire", on perd les individus mais on arrive finalement à faire une catégorie qui se tient assez bien.

Hors ligne lottot

• L'éterniter est long; surtout vers la fin ...
    • Kocchi New User
    • *
    • lottot envoie du pâté.lottot envoie du pâté.lottot envoie du pâté.
    • Ce monde est un jeu buggé >< !
    « Réponse #3 le: 08 avril 2014, 22:37:35 »
    Bon voyage au Japon et profite pour tout les personnes (comme moi) qui n'ont pas ta chance >< !!!
    Sinon ton blog ma l'air intéressant ( j'ai pas encore tout lu ) ! Mais je pense que si tu veux rendre plus intéressant tu devrait rajouter des couleurs... parce que du noir sur blanc c'est pas opti' pour lire ^^'  :(

Je pense aussi que le thème du Geek est impossible à réellement expliquer car il existe un nombres infinie de geek

Geek rétro, rôliste, jeux vidéo ( et la s’ouvre encore de choix : fan de rpg, fps, mmo... etc ) les Otaku ( et la s'ouvre encore de possibilité ;  fan d'anime, manga, figurine, vocaloid...) et j'en passe ... Et tout cela peux être combiner !!! Voila pourquoi pour moi définir geek et impossible ( en plus certaine personne ne considère pas les Otak' comme des geek ... Donc voila quoi ^^'

Ps: J’espère que ce poste ne ta pas décourager pour continuer ton blog !
    La force de l'homme réside dans sa conquête de la peur !!

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    Re : Re : Joffrey ouvre un blog!
    « Réponse #4 le: 08 avril 2014, 22:42:08 »
    parce que du noir sur blanc c'est pas opti' pour lire ^^'  :(
    T'es sérieux toi xD ?
    Allez bon j'avoue un bon fond jaune fluo avec des rayures turquoises et du texte en violet ça serait mieux.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #5 le: 08 avril 2014, 23:54:25 »
    Je pense aussi que le thème du Geek est impossible à réellement expliquer car il existe un nombres infinie de geek

Geek rétro, rôliste, jeux vidéo ( et la s’ouvre encore de choix : fan de rpg, fps, mmo... etc ) les Otaku ( et la s'ouvre encore de possibilité ;  fan d'anime, manga, figurine, vocaloid...) et j'en passe ... Et tout cela peux être combiner !!! Voila pourquoi pour moi définir geek et impossible ( en plus certaine personne ne considère pas les Otak' comme des geek ... Donc voila quoi ^^'

Ps: J’espère que ce poste ne ta pas décourager pour continuer ton blog !

Oui c'est pour ca qu'en général on parle des cultures de l'imaginaire :3
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #6 le: 09 avril 2014, 14:22:17 »
    CitronSec : Blanc sur noir, c'est la config' optimale de confort de lecture. Sinon, moi je peux pas accéder aux textes depuis le boulot alors je boude.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    « Réponse #7 le: 09 avril 2014, 14:43:03 »
    CitronSec : Blanc sur noir, c'est la config' optimale de confort de lecture. Sinon, moi je peux pas accéder aux textes depuis le boulot alors je boude.
    Roh mais c'est bien ce que je dis toi ! Quand je disais que je voulais du jaune fluo c'était de l'ironie pour me moquer de lottot.

Bon pour revenir dans le sujet, ça me parait être un problème de sémantique, car si le mot "geek" a un sens définit et désigne une personne précise, son utilisation par contre, est aujourd'hui assez vague.
    Citation de: wikipedia
    The word geek is a slang term originally used to describe eccentric or non-mainstream people, with different connotations ranging from an expert or enthusiast to a person heavily interested in a hobby, with a general pejorative meaning of a peculiar or otherwise dislikable person, especially one who is perceived to be overly intellectual.

Although often considered as a pejorative, the term is also used self-referentially without malice or as a source of pride. Its meaning has evolved to connote "someone who is interested in a subject (usually intellectual or complex) for its own sake."
    Le signifiant "geek", comme beaucoup de mots, a subit une déformation que je qualifierai de "populaire", caractérisé principalement par une perte de sens. Ainsi, l'expression de "culture de l'imaginaire" me parait approprié, surtout que contrairement a geek, ce n'est pas un terme péjoratif. Il faut s'attendre cependant, à ce que, si l'expression devienne populaire à son tour, elle subisse le même sort que le signifiant "geek".
    (¯▽ ̄)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    « Réponse #8 le: 17 avril 2014, 18:31:48 »
    J'aime pas comment tu utilise le terme "légitimité". Te le rapproche du terme "populaire" ou "mainstream" alors que d'après moi c'est plutôt une histoire de morale ou de lois.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Yukkuri shitteite ne!
    « Réponse #9 le: 21 avril 2014, 18:03:41 »
    Mh, non, parce que dans "légitime", justement, j'y ajoute le fait qu'il y a un contenu normatif derrière. Quelque chose de populaire n'est pas forcément bon, alors que dans quelque chose de légitime il y a l'idée que c'est "bon". Par contre je suis d'accord avec le fait que c'est proche de mainstream (au sens où on l'emploie en science économique pour désigner le courant majoritaire et dominant).

Sinon nouvel article, de vulgarisation ce coup ci: http://joffreyc.tumblr.com/post/83419183156/cette-chose-etrange-quon-appelle-vocaloid

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    • SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.
    « Réponse #10 le: 16 février 2015, 00:51:02 »
    Bon, je reprends un peu le fil de la conversation interrompu en avril dernier sans pour autant rebondir sur les derniers échanges sur lesquels je n'ai pas grand chose à ajouter, je l'avoue. Je viens de finir ton blog, Joffrey, et il pourrait être intéressant pour moi de le relire pour en avoir une meilleure vue d'ensemble et en confirmer ma compréhension globale mais je pense avoir compris l'essentiel.
    Un détail retient mon attention dans ton développement sur une industrie culturelle alternative. Tu parles d'une particularité française vis à vis de cette culture imaginaire. Nous entretiendrions un rapport avec elle , différemment que ne le feraient les américains, les nippons et les anglo-saxons aussi peut-être. Peux-tu reprendre ton idée et l'expliquer ici car je la trouve un peu confuse sur ton blog ?
    Oyez! Oyez! Braves gens! Sachez que dorénavant vous pouvez ajouter le lien vers votre présentation dans votre profil.
    Exemple en image: http://miku.vocaloid.fr/index.php?action=profile;u=4021
    Voyez le lien qui permettra plus facilement de nous informer sur les uns et les autres sans avoir à faire une recherche fastidieuse dans la section Présentation; je vous invite à remplir le champ adapté depuis le profil de base et avatar.