• MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: AIDE PROJECT DIVA PC  (Lu 2202 fois)

Hors ligne Firenyx

• Kocchi New User
    • *
    • Firenyx est leader des masses.Firenyx est leader des masses.Firenyx est leader des masses.Firenyx est leader des masses.Firenyx est leader des masses.
    • MIKU MIKU HATSUNEEEEE ^_^
    AIDE PROJECT DIVA PC
    « le: 29 mars 2014, 23:01:57 »
    Voila cette après midi je me suis mit hatsune miku project diva pc hd et j'ai changer le clip de Ieavan polkka parce que j'en ai trouver un sur youtube mieux que celui de base et en faisant sa je me suis dit est ce que je peut mettre une musique n'importe la quel et me faut aussi des fichier diva mais je sais pas se que ces les fichier diva et donc si vous pourrez m'aider sa serait cool merci ;)
    « Modifié: 29 mars 2014, 23:07:03 par Firenyx »

Hors ligne lottot

• L'éterniter est long; surtout vers la fin ...
    • Kocchi New User
    • *
    • lottot casse des noisettes avec les fesses.lottot casse des noisettes avec les fesses.lottot casse des noisettes avec les fesses.lottot casse des noisettes avec les fesses.
    • Ce monde est un jeu buggé >< !
    Re : AIDE PROJECT DIVA PC
    « Réponse #1 le: 04 avril 2014, 14:01:02 »
          Salut !! Personnellement je ne savais pas que il exister une version PC de project diva ! Donc je vais tout de suite la télécharger et si je découvre la réponse a ton problème je te le ferai savoir ^^"  :D

Et désoler de ne pas pouvoir répondre a ta question.  :'(
    La force de l'homme réside dans sa conquête de la peur !!

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #2 le: 04 avril 2014, 16:26:43 »
    Alors en fait Project Diva PC est une copie des Project Diva de PSP / PS Vita / Arcade et est assez illégal dans le sens que c'est, si ça n'utilise pas le même moteur, au moins un plagiat du point de vue de propriété intellectuelle. Maintenant, même si je sais que la dernière fois qu'un topic avait été ouvert sur ce sujet il avait été supprimé, il est vrai que PJD PC n'est pas à proprement parler un "hack" ou un "crack" (pour répondre à ce qu'on a rapporté). Car je crois que le moteur de base (sans compter les vidéos/musiques repompées des épisodes Arcade etc qui elles sont forcément illégales) a tout de même forcément été re-codé de zéro. Et si c'est vraiment le cas, parler d'un jeu plagié n'est pas la même chose que de parler d'un crack.

Donc, sauf si d'autres modérateurs en décident autrement, je pense qu'on peut tolérer un topic de ce genre si aucun lien n'est posté (ni pour le jeu, au cas où, ni pour les musiques). (Et puis auquel cas vous pourriez peut-être plutôt avoir un topic en partie jeux vidéo dédié que juste ce topic d'aide, mais à voir.)

Soni

• Invité
    « Réponse #3 le: 04 avril 2014, 18:17:52 »
    Project DIVA PC est uniquement sur la série PSP Kayseur, pour PS Vita/Arcade, c'est PPD (dont je sais plus le nom entier) mais en gros, je suis du même avis que toi.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #4 le: 04 avril 2014, 19:03:34 »
    Tu dois parler de DXX ? Mais oui c'est la même chose de toute façon, les deux fonctionnent sur le même principe me semble.

(Edit pour te répondre juste en dessous / préciser : DXX c'est Project Project DXX, donc bel et bien PPD. On s'en tiendra aux mêmes règles que pour Project Diva PC, vous pouvez en parler, mais aucun lien.)
    « Modifié: 04 avril 2014, 19:09:50 par Kayseur »

Soni

• Invité
    « Réponse #5 le: 04 avril 2014, 19:06:36 »
    DXX ? Connais pas du tout. Je connais PPD qui reprend le gameplay de la version Arcade mais pas DXX. Et puis pour bien montrer que Project DIVA PC est pas un "hack" ou un "crack", c'est le gameplay qui est... Bah ce qu'il est : moisi comparé sur les vraies consoles. (que j'ai envie d'avoir pour le coup)

CPU-39_FR

• Invité
    « Réponse #6 le: 29 juin 2014, 18:35:42 »
    Pour votre information, je vous signale qu'il est possible de jouer a PDPC avec un controlleur de PS2 ( ou un autre ) grâce a une application gratuite du nom de JoyToKey. Je vous recommande cette configuration :

Vous mettez ça dans le fichier PDPC.cfg, qui doit être dans le même répertoire de l'application
    Spoiler
    [General]
    FileVersion=37
    NumberOfJoysticks=2
    Use8Axes=0
    UseDiagonalInput=0
    UsePOV=1
    Threshold=0
    KeySendMode=0
    [Joystick 1]
    Axis1n=0
    Axis1p=0
    Axis2n=0
    Axis2p=0
    Axis3n=0
    Axis3p=0
    Axis4n=0
    Axis4p=0
    Axis5n=0
    Axis5p=0
    Axis6n=0
    Axis6p=0
    Axis7n=0
    Axis7p=0
    Axis8n=0
    Axis8p=0
    POV1-1=1, 26:00:00,  0
    POV1-2=1, 27:00:00,  0
    POV1-3=1, 28:00:00,  0
    POV1-4=1, 25:00:00,  0
    POV2-1=0
    POV2-2=0
    POV2-3=0
    POV2-4=0
    Up-Right=0
    Up- Left=0
    Dn- Left=0
    Dn-Right=0
    Button01=1, 57:00:00,  0
    Button02=1, 44:00:00,  0
    Button03=1, 53:00:00,  0
    Button04=1, 41:00:00,  0
    Button05=1, 4F:00:00,  0
    Button06=1, 50:00:00,  0
    Button07=1, 4C:00:00,  0
    Button08=1, 4D:00:00,  0
    Button09=1, 10:00:00,  0
    Button10=1, 0D:00:00,  0
    Button11=1, 42:00:00,  0
    Button12=1, 4E:00:00,  0
    Button13=0
    Button14=0
    Button15=0
    Button16=0
    Button17=0
    Button18=0
    Button19=0
    Button20=0
    Button21=0
    Button22=0
    Button23=0
    Button24=0
    Button25=0
    Button26=0
    Button27=0
    Button28=0
    Button29=0
    Button30=0
    Button31=0
    Button32=0
    [Joystick 2]
    Axis1n=0
    Axis1p=0
    Axis2n=0
    Axis2p=0
    Axis3n=0
    Axis3p=0
    Axis4n=0
    Axis4p=0
    Axis5n=0
    Axis5p=0
    Axis6n=0
    Axis6p=0
    Axis7n=0
    Axis7p=0
    Axis8n=0
    Axis8p=0
    POV1-1=0
    POV1-2=0
    POV1-3=0
    POV1-4=0
    POV2-1=0
    POV2-2=0
    POV2-3=0
    POV2-4=0
    Up-Right=0
    Up- Left=0
    Dn- Left=0
    Dn-Right=0
    Button01=0
    Button02=0
    Button03=0
    Button04=0
    Button05=0
    Button06=0
    Button07=0
    Button08=0
    Button09=0
    Button10=0
    Button11=0
    Button12=0
    Button13=0
    Button14=0
    Button15=0
    Button16=0
    Button17=0
    Button18=0
    Button19=0
    Button20=0
    Button21=0
    Button22=0
    Button23=0
    Button24=0
    Button25=0
    Button26=0
    Button27=0
    Button28=0
    Button29=0
    Button30=0
    Button31=0
    Button32=0

il est vrai que PJD PC n'est pas à proprement parler un "hack" ou un "crack" (pour répondre à ce qu'on a rapporté). Car je crois que le moteur de base (sans compter les vidéos/musiques repompées des épisodes Arcade etc qui elles sont forcément illégales) a tout de même forcément été re-codé de zéro

Effectivement, Project DIVA PC a l'allure des Project DIVA uniquement en screenshot. Le moteur 2D est recodé, le moteur 3D est inexistant, et le gameplay est exactement le même. Et bien sur, PDPC consomme énormément de ressources. Si votre PC n'a qu'une carte graphique intégré du style Intel Graphiques HD ( HD mon œil, ouais ), c'est même pas la peine de penser a faire tourner des édits a clip 960x544, ou 1280x720, a moins que vous voulez que le jeu tourne à 5 fps ( c'est injouable ). Il vous faut absolument une carte graphique dédié, comme la dernière NVidia GForce à 2Go de RAM. Ainsi que les derniers drivers K-Lite, Net Framework et LAV. Bon j’exagère, mais c'est ça ou des clip à très basse résolution ( pour un jeu qui s’appelle Project DIVA PC HD...    oui, HD !). Pareille pour le CPU. C'est un Penthium ? A moins que vous le fassiez tourner sur un système monotâche, oubliez PDPC ( et le multitâche aussi ).

DXX ? Connais pas du tout. Je connais PPD qui reprend le gameplay de la version Arcade mais pas DXX. Et puis pour bien montrer que Project DIVA PC est pas un "hack" ou un "crack", c'est le gameplay qui est... Bah ce qu'il est : moisi comparé sur les vraies consoles. (que j'ai envie d'avoir pour le coup)

Quand tu dis que le gameplay est moisi, on doit comprendre que la difficulté des edits est sur élevé ? Parce que gameplay de PDPC = PDIVA ( et pas PDIVAA ou PDIVAF )
    Ce qui ne fait pas de Project DIVA PC une copie de PDIVA
    Pourquoi on utilise des émulateurs pour les anciens jeux NES, Atari...
    Parce que ces consoles ne parlent pas le même language que le PC, donc l'émulateur "traduit" pour le PC. Le language de PDIVA est compréhensible pour la PSP, pas pour le PC. Pour limiter la consommation de ressource ( c'est raté ), GameMaster ( le codeur ) a recréé PDIVA sur PC a partir de vidéos du jeu, et n'as pas pu utiliser le code présent sur l'UMD de PDIVA ( déchiffrer du langage machine est très dur ( je sais de quoi je parle ) ). Un hack, c'est " je prend tout le code original et je modifie un ou 2 trucs ", et pas " je regarde une vidéo de gameplay et je recode tout sur PC ". C'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est forcément illégal. D'ailleurs, je me demande si SEGA est au courant. Quelqu'un a le mail de Miku-san ou de Sonic ?  ;D

Pour répondre finalement a la question de l'auteur, tu peut remplacer les clips en background tant que le nouveau clip porte le nom de l'ancien, et qu'il soit dans une de ces 3 résolutions suivantes : 480x272 ( PSP ) 960x544 ( PS VITA ) ou 1280x720 ( YouTube HD 720p )
    Idem pour les musiques et les fichiers DIVA, qui sont les maps pour les notes. Les fichiers DIVA sont "livré" dans les archives que tu télécharges, avec le clip et le mp3 ( ou pas, le clip peut avoir une musique intégré, donc dans ces cas là, il n'y a pas besoin de mp3 )

Voila, j'espère avoir répondu à la question. Si tu en a d'autre, n'hésite pas à m'en poser, je connais bien comment l’application marche.  ;)
    « Modifié: 29 juin 2014, 22:07:55 par CPU-39_FR »