Auteur Sujet: Adapter un polygone ?  (Lu 1159 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Adapter un polygone ?
« le: 28 mars 2014, 20:17:35 »
Yeiy o/

Donc, j'ai un problème avec quelques models MMD que j'ai crée, c'est "adapter un polygone à une base". Vous ouvrez PMD, avec une base, quand vous voulez lui ajouter des éléments comme un short par exemple, des fois, le polygone n'est pas adapté à la morphologie de la base. Une fois quand j'ai ajouté des botes à un personnage, ces dernières n'étaient pas forcément à la bonne taille, pieds trop grands, mollets trop larges .... ce que j'ai fait, bah j'ai coupé les mollets. et avec les bottes, ni vu ni connu ... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Quand j'ai ajouté un pentacourt à un model, bah sois il flottait, sois ma base a un gros tarma ... Des fois en plaçant des T-Shirt, on a le même soucit, on a beau redimensionner le polygone, il y aura toujours des trous lesquels on voit la peau ou qui rentre dedant ...

Quelqu'un aurait des solutions à me proposer ? Merci.

Soni

• Invité
Re : Adapter un polygone ?
« Réponse #1 le: 28 mars 2014, 20:22:26 »
Je connais ce problème. Moi j'avais ce résultat : http://xbullet-of-darknessx.deviantart.com/art/Sonianjeriku-LAT-WIP-4-260177245 Mais je pense qu'il faut faire point par point. Je pense qu'il serait plus sage de faire comme tu dis, corriger la taille des vêtements/objets au model pour que ça colle.

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #2 le: 28 mars 2014, 20:43:04 »
Tu as un screen de ton model ?

Découper la peau inutile point par point est la bonne chose à faire, par contre cela doit surement venir d'un problème de bones / physics / joints.
Tu utilises PMD editor ou PMX editor ?
« Modifié: 28 mars 2014, 21:15:28 par Subway »

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Shiran

• SHSL Stalker
  • Honey Honey User
  • **
  • Upupupupupu
    • Shiran's blog
« Réponse #3 le: 28 mars 2014, 22:03:18 »
Ce que je fais, c'est en effet modifier les éléments 1 par 1 pour l'adapter à la base et quand je fixe l'élément, je coupe ce qu'il y a en dessous mais ce n'est plus la même histoire
Spoiler
http://shiran-chan.weebly.com/
http://k2-project.weebly.com/
Tuto sur les facials en ligne!
Glossaire en cours!
Tuto sur les differents effects en cours!

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #4 le: 29 mars 2014, 09:16:50 »
Subway > http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416704arisu.png

(oui le model mmd que j'ai essayé de faire pour ALYS, bah la peau du haut des cuisses .... voila) J'ai coupé les jambes pour que les bottes puissent rendre bien.

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #5 le: 29 mars 2014, 11:12:44 »
Je vois, là c'est juste un soucis d'ajustement. Peut-être qu'en riggant un peu le short ça ira mieux (après je suis encore une novice en rig')

Essaye d’agrandir le short ou de découper un peu plus les jambes, si jamais tu as vraiment des soucis tu peux m'envoyer le model et je te le ferais ^^

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili