• [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: MMD et Subway.  (Lu 1892 fois)

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    MMD et Subway.
    « le: 27 mars 2014, 23:56:37 »
    Waza la populace.

J’utilise MikuMikuDance depuis un peu plus de quatre ans (enfin, environ hein). Pour présenter rapidement mes travaux, je me consacre uniquement à trois séries : Touhou Project (95%), Shingeki no Kyojin (4%) et prochainement KanColle (1%).

Pour le moment, je ne me suis pas encore mise à l’animation, j’utilise donc des motions déjà prédéfinis pour plusieurs raisons : Je préfère créer des edits (qui me prennent beaucoup de temps) et aussi par manque de temps.  Bien que certains diront « Utiliser des motions, ça craint ! », je reste satisfaite de mon travail. L’animation reste dans mes projets et j’ai d’ailleurs plusieurs idées de PV (un en cours et qui est … un désastre ambulant qui te viole sauvagement la rétine ;w ; ) que j’aimerais réaliser un jour ou l’autre pour en mettre plein la vue à la communauté chinoise.  Avant je faisais des cameras, mais ayant changé d'ordinateur et n'ayant pas donné aux fonctions depuis un moment, j'ai perdu la main. Mais je compte bien recommencer èwé

Sinon oui, j’utilise toujours le même modeler : Arlvit, que je respecte énormément. Niveau modelers j’adore tout aussi Nigamon, Tumidango, Montekoa, Suke et j’en passe. Par contre quitte à me faire lancer des pierres dessus *fuit* je déteste TDA et Mamama. Pas qu’ils soient moches, mais c’est l’overdose et je ne vois qu’eux : ça me gave.

Bref, je ne vais pas poster toutes mes vidéos MMD (j’en ai plus de 150) mais plutôt les principales, vous pourrez toutes les trouver sur NicoNicoDouga et/ou BiliBili (pour les plus récentes, je ne poste pas toutes mes vidéos vu que je suis aidée par une chinoise.)

Mon compte DeviantART | Mon compte NicoNico Douga | Mon compte BiliBili.tv et bien évidement, Mon compte Youtube

メカクシコード
      [MMD]【MIKUMIKUDANCE】メカクシコード【東方PROJECT】

Je pensais rendre du caca et au début je n'étais vraiment pas fière du résultat et pourtant, diantre que j'aime cette vidéo. C'est grâce à elle que j'ai fais connaissance avec la communauté chinoise qui m'a rapidement adoptée. Je lui dois beaucoup et c'est d'ailleurs pourquoi elle a tant d'importance pour moi. Malgré le temps de travail vraiment ... minable. Une journée d'upload. Par contre j'ai bien passée une semaine voir deux sur cette première version des Shanghai Dragon edits -note : Nom que j'ai donné à ces models-     

うそつき
      【MIKUMIKUDANCE】うそつき【東方PROJECT】

J'ai rien à dire dessus ... Juste que je suis fière de mon edit et du rendu final ... même si j'ai rien fait :'D 

ポーカーフェイス
      【MIKUMIKUDANCE】ポーカーフェイス 【東方PROJECT】  

La vidéo est super simple, j'ai à peine passer 1 heure dessus (hors upload MMD qui m'a prit un jour) mais elle a été appréciée sur BiliBili donc wala owo 

GIRLS + ハイファイレイヴァー
      【MIKUMIKUDANCE】GIRLS【東方PROJECT】  

Les vidéos où je bosse le moins ont celles qui ont le plus de vues. Ni-ni-ni-nicke la logique ! ಠ_ಠ Bref, fière de mon edit et la camera de 妮谷丹 pue vraiment la classe ♥ Bref vidéo toute simple appréciée aussi.

【MIKUMIKUDANCE】 Hi-Fi Raver!| ハイファイレイヴァー 【東方PROJECT】  

Pour Hifi-Raver, je n'aime aussi même si je n'ai rien fait dessus, même pas l'edit. Mais j'adore cette musique >w< 

GLIDE
    【MIKUMIKUDANCE】GLIDE【東方PROJECT】   

Cette vidéo a surtout été faite pour remercier Joy pour ses artworks sur mon chara-design / outfit de Sakuya (ses artworks sont à la fin de la vidéo). Elle a été faite à l'arrache mais wala ;w; Puis j'aime beaucoup cette camera >w< 

KiLLER LADY + TELEPHONE
    【MIKUMIKUDANCE】 KiLLER LADY 【東方PROJECT】  
    (Note : La vidéo a été classée +18 sur NND, j'vois pas trop pourquoi si ce n'est la quelque "nudité" des models mais je préfère prévenir.

J'aime ma camera même si elle est baclée. J'adore mes models même s'ils sont caca. Mais par pitié je vous en supplie pas les jambes. C'est même pas des jambes, c'est des mikados fracturés ces machins, je m'en mords les doigts rien qu'en regardant le résultat. Mais dieu que j'en suis fière.

【MIKUMIKUDANCE】 TELEPHONE【東方PROJECT PV】  

Bon, même si ça ne se voit pas, j'en ai chié sur cette vidéo. Entre l'upload qui boude, Aegisub qui ne veut pas me mettre le sub' correctement -il reste catastrophique- et ces edits ... ces edits mon dieu. Ce sont des trucs bourrés de fautes, d'expressions mal placés et mal découpées, j'ai honte.   

le kk. du monde : Donut Hole wip #1
    【MIKUMIKUDANCE PV】DONUT HOLE【PREVIEW # 1】   

Comme dit plus haut : je compte me mettre à l'animation. J'ai donc attaqué un PV de Donut Hole. Bon c'est ma VRAIE première animation et elles restent vraiment minime. C'est un vulgaire wip et plusieurs passages changeront, j'essayerai de rajouter des animations et de faire des mouvements fluides. Après ce PV a surtout été crée pour "présenter" mon update 2.00 des Shanghai Dragon. 

N’hésitez pas à me donner un avis, aussi positif que négatif, au contraire ils m’aideront à avancer >w<

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.
    • La reine des Rhubarbe o/
      • Rhubarbichète
    Re : MMD et Subway.
    « Réponse #1 le: 28 mars 2014, 00:23:33 »
    Bha, si rien n'est de toi je ne peux pas te critiquer ^^' Essaye d'en faire toi même, plutôt que utilisé des motions.

Mais si tu as des problème pour faire toi même tes motions, n’hésite pas à en parler, on est là pour t'aider ! Et c'est en exerçant que on arrive à faire quelque chose, aussi observe les mouvements de personnes réel ça t'aidera ^^
    « Modifié: 28 mars 2014, 00:26:14 par Shiruba »

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #2 le: 28 mars 2014, 00:29:48 »
    Effectivement, c'est le soucis ;w; C'est surtout par manque de temps que je ne me mets pas à l'animation (et comme dit, la création d'édits me plaît plus -en sachant qu'un edit me prends plus de 15 heures ^^ ) et je pars aussi du principe qu'une vidéo MMD peut être belle sans faire soit même l'animation.

Sinon merci beaucoup, je n'hésiterai pas à demander si besoin est >w< (je mets déjà en place cette technique, mais après il me manque l'entrainement. Je commence à peine à me mettre aux poses donc j'espère trouver le temps nécessaire avec mes études >< )

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.
      • Rhubarbichète
    « Réponse #3 le: 28 mars 2014, 00:37:37 »
    C'est pour ça que on est là. Je ne dit pas que une vidéo qui reprend des motions n'est pas bonne, c'est juste que j'aimerais voir ton travaille même si tu fait des édits, on voudrais voir ce que tu est capable à 100%

Moi pour faire une animation de 2 minutes, sans que ça soit super travailler il me faut 2 à 3 jours et pour faire une vidéo complète sans effet ça peut me prendre plus 1 mois même encore plus, mais le résultats comble tout ce temps de labeur (quoi je parle comme une vielle, mais non x3)

Et ici, tu as la chances d'avoir des gens qui utilises MMD depuis longtemps ou pas, mais qui te donnerons des conseils approfondis.  Alors que MMD le forum french est un peu mort xD

Donc enfin bref, j'peux toujours t'aider en live si tu veux, après c'est toi qui vois ^^.

Astuce : Si tu veux donner de la fluidité à tes persos utilise l'interpolation curve.
    « Modifié: 28 mars 2014, 00:39:25 par Shiruba »

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #4 le: 28 mars 2014, 00:45:56 »
    (c'est surtout que le forum est en rénovation totale depuis début février :'D J'peux t'assurer qu'on galère pour le mettre d'à plomb avec nos emplois du temps comblés va nous falloir encore un mois et demi facile.)

Je connais déjà quelques personnes qui animent (le seul problème, c'est la langue ;w; )

J'avais fais un test il y a un an de cela que je n'ai jamais terminé par manque d'inspiration (Genmu) mais on va dire que j'ai d'autres préoccupations, déjà mes études avant tout, apprendre le chinois *regard lointain*, me faire une petite place dans la communauté chinoise (la meilleure communauté, mais osef *o* ) puis animer.  Mais merci pour ton aide >w<

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
      • Rhubarbichète
    « Réponse #5 le: 28 mars 2014, 00:48:51 »
    La communauté français est en haine xD ?

Alors hâte de voir ce que tu vas faire ^^

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.
    « Réponse #6 le: 28 mars 2014, 11:49:47 »
    La communauté française est sans commentaire.. Je préfère très largement en rester éloignée (quoi que sur ce forum même si elle est très pauvre elle est bien plus fréquentable et utile  -en espérant que ça restera comme ça d'ailleurs-)
    Sinon c'est vrai qu'il y a pas grand chose à commenter, surtout depuis que tu fais plus de caméra. Pis bon quand on peut passez 15h sur un edit il y a moyen de faire de même dans l'animation tout est question de volonté, c'est mal de chercher des excuses _(┐「ε:)_. En plus si tu veux tellement te mettre à AE va falloir passer beaucoup (beaucoup) plus de temps sur les vidéos ~

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #7 le: 28 mars 2014, 18:50:41 »
    La communauté française est toute sauf attirante, comme l'anglaise. (La russe est un minimum classe, la japonaise devient vraiment ennuyante, après il y a des exceptions et ce n'est pas une généralité.

Note : Mon compte NND a changé, mes vidéos seront postées sur deux comptes différents : un compte normal : Subway (qui reste toujours actif) et un compte premium partagée avec d'autres personnes : 東方偶像郷 (je vous invite d'ailleurs à aller voir les autres vidéos, elles sont vraiment meilleures que les miennes. ) Osef mais wala je préviens.

Miky > Effectivement, après je ne me cherche pas forcément d'excuses, j'explique juste que wala, passer 15 heures sur un edit, ce sont 15 heures de perdues sur une animation, mais par contre j'hésiterai pas à te MPoter si j'ai du mal avec Paul Su ou mes autres amis, j'te lâcherai pas pour te piquer ton talent et tes secrets ~  (Et je sais qu'avec AE ça va être dur, long et que ma cadence de sortie sera vachement limitée, mais j'veux monter dans la qualité ;w;  )

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.
    « Réponse #8 le: 28 mars 2014, 19:00:50 »
    Steuplait me pique pas mon cyber"talent" j'en ai besoin okay ( ͝° ͜ʖ͡°)
    En tout cas le temps perdu sur AE c'est pas pour rien j'imagine que ça se voit, fin bref bon courage quoi
    Tes vidéos ont déjà pas mal évoluées en qualité ces derniers temps et c'est déjà appréciable

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #9 le: 30 mars 2014, 15:58:02 »
    Merci, et oui le temps passé sur AE porte ses fruits, surtout quand on sait s'en servir ^^'

Brefouille, en ce moment j'essayer de gérer de mieux en mieux les effets avec mon ordinateur portable pas franchement puissant, c'est une torture mais je suis contente du résultat >w< Sur cette vidéo j'ai fait la camera + les models, le motion n'est toujours pas de moi malheureusement.

【MIKUMIKUDANCE PV】 メグメグ☆ファイアーエンドレスナイト 【東方PROJECT】

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
      • Rhubarbichète
    « Réponse #10 le: 30 mars 2014, 18:18:40 »
    Bah au moins quelque chose vient de toi.

La cam elle est bien, même si à des moment je comprend pas trop le mouvement : 00:52, 01:31 (pourquoi on la voit pas complètement comme l'autre ?), 01:59 (pourquoi on voit qu'elle ? xD, peut-être si on voyais que la bouche ça l'aurait plus fait), et je trouve qu'il à beaucoup de mouvement vers la gauche, c'est pas que c'est dérangeant, mais y en à trop.

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #11 le: 30 mars 2014, 18:32:59 »
    Cette camera date un  peu, enfin octobre 2013.
    Pour répondre à tes "pourquoi", je répondrais "parce que", déjà il y a la taille (Remilia est beaucoup plus petite que Meiling, donc les caser sur un plan est assez chiant), et à 1:59 j'aurais très bien pu baser mon plan sur Sakuya, Koakuma, Meiling ou Patchy, mais mon choix s'était tourné sur ce personnage à l'époque.

Par contre, je ne vois pas en quoi il y a trop de plans vers la gauche owo J'ai justement essayer de répartir les mouvements pour qu'ils ne soient pas trop répétitifs.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
      • Rhubarbichète
    « Réponse #12 le: 30 mars 2014, 18:54:04 »
    Oui, mais tu aurais pu la changé, juste monté un peu plus. Ça demandais pas un effort considérable de changé cette caméra, même si elle date.  ???
    Alors ce n'est pas très bien réparti, car vraiment sur la fin sa va sur la gauche.

Faut pas mal prendre mes critique, sinon tu arrivera pas à progresser U-U'

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    « Réponse #13 le: 30 mars 2014, 19:01:58 »
    Moi je l'aime bien cette vidéo, la caméra est dynamique et c'est cool, et les model sont tous sympas
    T’utilise quoi comme shader ? je sais que c'est écrit mais je suis incapable de dire quel effet est lequel haha (je suis vraiment pas à jour dans mes effets mais j'en utilise quasiment plus donc j'ai le droit)

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #14 le: 30 mars 2014, 19:16:54 »
    Shiruba > Je ne les prends pas mal, je me justifie ^^' Au contraire je prends toutes les critiques et je note, ça m'aidera quand je reprendrais les cameras.

Miky > Et .... zut, j'ai zappé le shader. J'ai mis un moment à refaire cette liste pour rien oublier et voilà, pas maligne. Bref, c'est GreenerShader Sun3 ou Moon.

Utilisatrice MMD Touhou