• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Astuces enregistrement pour guitare avec bas budget  (Lu 589 fois)

Hors ligne Sairen

• Kocchi New User
    • *
    • Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.
    Astuces enregistrement pour guitare avec bas budget
    « le: 17 mars 2014, 21:06:51 »
    Bonjour/Bonsoir à tous !

Hé bien comme le dit le titre, j'aimerais avoir des astuces pour pouvoir m'enregistrer à la guitare, sachant que je n'ai pas un budget énorme =( Pour info déjà, j'ai une Cort Z42 ( pas de Seymour Duncans ni EMG ) avec un seul micro fonctionnel ( celui du chevalet ) que j'ai acheté il y a un moment, et un ampli combo transitor Line 6 Spider IV 15, autant dire déjà que ça vole pas très haut :( Ah et j'ai un budget d'environ 200 - 300 euros aussi.

J'avais donc pensé à m'acheter un micro de studio, genre ceux qu'on peux voir sur thomann, ainsi que m'acheter une pédale de distorsion pour avoir un meilleur gain, car un ampli à transistor voilà quoi =( Et puis beh ... enregistrer le tout sur Audacity =x
    Alors j'aurais besoin d'avis, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des guitaristes sur le forum.

Voilà merci beaucoup d'avance et désolé d'avoir l'air d'un noob paumé !
     :jumro: J'adore omg

Luccar25

• Invité
    Re : Astuces enregistrement pour guitare avec bas budget
    « Réponse #1 le: 17 mars 2014, 22:42:36 »
    Est-ce que tu peux brancher ta guitare en Jack 6,35 mm (les grosses prises jack) ? Si oui, tu pourrais te prendre une carte son externe que tu brancherais en usb sur ton ordinateur, et ta guitare en jack sur ta carte son. Tu peux avoir de très bonnes cartes sons entre 100 et 200€ ; perso mon actuelle est une Focusrite Saffire 6 USB à environ 150€, et sa qualité n'est plus à démontrer.

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.
    « Réponse #2 le: 18 mars 2014, 10:05:31 »
    Peut être qu'il veut enregistrer directement depuis l'ampli, moi je trouve que le son en Direct Input pas toujours top. En général tu veux coller ton micro à l'ampli et tu le bouge jusqu'a trouver un bon angle. Essaye d'enregister dans une salle qui donne aucun feed back afin d'avoir un son bien "dry". Mais c'est surtout la position du micro qui joue.
    Il n'a pas trop de standard pour enregistrer des guitares électriques vue que c'est pratiquement un art en lui même.

Au niveau Mix le double tracking reste la méthode la plus utilisé pour étoffer les basse fréquences, perso moi je préfère utilisé du delai très court.
    Un peu de compression ça peu aidé. Si tu décide d'enregister en Direct input tu peux utiliser Guitar Rig pour émuler l'ampli et avoir un meilleur contrôle.
    EQ sur les hautes fréquences avec un low pass filter si tu as trop de "fuzz" dans le son.

Hors ligne Sairen

• Kocchi New User
    • *
    • Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.Sairen est leader des masses.
    « Réponse #3 le: 24 mars 2014, 21:44:00 »
    Bonsoir, et désolé de ma réponse si tardive, mais j'étais un peu occupé ><

Merci des vôtres ! En fait, je pensais déjà enregistrer directement sur mon ampli oui, mais hum, après plusieurs recherches, j'ai trouvé qu'une carte son était pas si mal ... J'avais déjà fait des recherches dessus, mais pas assez pour croire que ça coûtais ultra cher et que c'était pas pratique =(
    Enfin merci de ses informations, et j'essayerais prochainement alors !
    Merci !