Auteur Sujet: Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts  (Lu 6705 fois)

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
Re : Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts
« Réponse #15 le: 22 mars 2014, 10:44:04 »
Je rêve o_O Les voca en histoire des arts... Moi j'ai prit des trucs nul alors... Mais il n'y avait pas de sujets ou de théme imposé ? (moi je suis forcé de prendre un théme sur les premiéres parties du 20éme siécle...)
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne Baroriam

• Minecraftien qui s'est perdu dans la VoiceBank Vocaloid...
  • User.exe
  • **
« Réponse #16 le: 22 mars 2014, 12:06:12 »
Ha... Les bons souvenirs... Je l'avais fait avec une fille, et en recherchant un fichier dans son PC, j'ai trouvé des morceaux de Vocaloid. Tlin ! Ça a fait dans mon cerveau, j'en avais déjà entendu parler dans SVJ, et j'ai voulu en savoir plus... Et je suis devenu fan. (Surement que cette fille est inscrite aussi sur ce Forum, et est en train de lire mes massages  ??? )
Sauf que nous on l'a fait sur le Sauteur du mur du Berlin (Ou un truc dans le genre).

Tous ça pour dire, tu peux rechercher dans le Sciences à Vie Junior (Bah : https://sites.google.com/a/lectrum.eu/vocaloid/04---svj-268 ).
Essai de faire un truc ou tu perd pas trop de temps avec des Videos ou des Sons, c'est pas mal mais il en faut pas trop (Je me souviens qu'il y en a qui ont perdu des points sur ça).
Bon, je pense que tu peux aussi un peu contracter ton plan : Ton II et ton III tu peux les mettre ensemble. Mais je trouve aussi que tu n'insiste pas que c'est planétaire et surtout que c'est des Chanteurs 2.0.

Ou sinon c'est vraiment bien... Entraine toi devant tes parents et essai de faire un petit diapo.
Je vais te donner une astuce que j'avais fait pour un exposé d'Anglais : Branche l'antenne d'une souris sans-fil dans le PC, et tu la met dans la poche. Tu clique pour changer les diapo ! (Je les avais tous bluffés  ;D )

Voilà ! Il faut juste que tu ne tombe pas sur mes parents ( http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,1811.msg151594.html#msg151594 ) et tu t'attrape un 36/40 (Ou plus) !

Bon courage, et prend ça un peu pour du plaisir, pas un DM de Physique-Chimie bien chiant.
« Modifié: 22 mars 2014, 12:13:16 par Baroriam »
Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...
Un énorme Merci à Aïlish pour sa création (Voir Avatar).

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Wakuri

• Oyeeee Minna !!!! :3
  • Kocchi New User
  • *
Re : Re : Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts
« Réponse #17 le: 22 mars 2014, 19:01:02 »
Mais il n'y avait pas de sujets ou de théme imposé ?
Alors nous on doit avoir minimum 3 œuvre du XXème siècle et au total 5 œuvre à choisir, sur les 5 on a le droit à une œuvre qu'on n'a pas vu cette année ou les années précédente mais on doit avoir une autorisation de la prof, ma prof de musique a accepter que je prenne les Vocaloids... Voila ^^
I'm a Taku... Ch'est koi un Taku ?? C'est ce que Itadekimasu les Neko !!!! =S
Bonne app à tout les Neko !!!!!!! =3

Hidemi

• Invité
« Réponse #18 le: 22 mars 2014, 19:17:31 »
Oh exactement comme moi l'année dernière alors !
et si c'est toujours pareille, je devine que tu vas devoir tenir 5 minutes ? Si c'est ça me fait penser qu'on m'avais dit que tu va devoir choisir seulement un extrait de la chanson pour avoir un maximum de temps pour ensuite la présentation de l'oeuvre.

En ce qui concerne la musique, c'est vraiment par rapport à ce que toi tu veux leurs montrer de Vocaloid, que ce soit l'utilisation de la voix, le message de la chanson, la beauté d'une musique même mais dans ce cas là t'a intérêt à être caler en musique.
Personnellement je me souviens que j'avais choisi du Neru, déjà parce que c'est un de mes compositeurs préférés, mais aussi parce qu'il parle du système éducatif et des jeunes/enfants ce que je trouvais intéressant pour un sujet scolaire. Et même si c'est sur le Japon. Et puis je trouve que son utilisation des Vocaloid reste assez intéressante et la musique c'est du bon rock pure et dure.
D’ailleurs au niveau de la musique, avec Neru du pourrait carrément parler du plagiat.

Après demande de l'aide à ta prof de musique ^^

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
« Réponse #19 le: 22 mars 2014, 22:10:29 »
T'as bien de la chance... Moi je peux pas prendre Vocaloid en Histoire des Arts. C'est ce que je voulais faire au départ mais ça a pas été accepté... Bon, je verrai si je peux t'aider sur quelques points ^^

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
Re : Re : Re : Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts
« Réponse #20 le: 22 mars 2014, 23:12:50 »
Mais il n'y avait pas de sujets ou de théme imposé ?
Alors nous on doit avoir minimum 3 œuvre du XXème siècle et au total 5 œuvre à choisir, sur les 5 on a le droit à une œuvre qu'on n'a pas vu cette année ou les années précédente mais on doit avoir une autorisation de la prof, ma prof de musique a accepter que je prenne les Vocaloids... Voila ^^
Moi j'ai 3 sujets (dont un à présenter à l'oral que j'ai choisis) mais absoluement en rapport avec le XX éme donc les vocaloids me font baver... :L
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne Wakuri

• Oyeeee Minna !!!! :3
  • Kocchi New User
  • *
Re : Re : Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts
« Réponse #21 le: 23 mars 2014, 12:56:22 »
C'est vrai !! Enfaite j'aimerai bien travailler sur les paroles aussi pour pouvoir interpréter le message que les chansons veulent faite passer ^^
I'm a Taku... Ch'est koi un Taku ?? C'est ce que Itadekimasu les Neko !!!! =S
Bonne app à tout les Neko !!!!!!! =3

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #22 le: 23 mars 2014, 13:08:21 »
Niveau paroles pleines de messages il y a Neru comme compositeur,~
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Re : Les Vocaloids pour mon sujet d'Histoire des Arts
« Réponse #23 le: 30 mars 2014, 18:47:54 »
C'est vrai !! Enfaite j'aimerai bien travailler sur les paroles aussi pour pouvoir interpréter le message que les chansons veulent faite passer ^^

Depuis deux ans déjà, une dizaine de personnes a tenté le coup en utilisant pour base des chansons polémiques que j'avais publiées, en fonction du thème qu'ils avaient à étudier.
Si tu veux un retour, les examinateurs ont été surpris, mais certaines chansons passent bien mieux que d'autres. Bien préparé et surtout bien défendu, ce projet peut marcher. Mais les examinateurs comme ton prof, il faut savoir les convaincre. Si déjà tu as du mal à te défendre devant ton professeur, alors choisis plutôt une autre oeuvre plus classique. Le VOCALOID en épreuve, c'est intéressant oui, mais risqué, surtout si l'on t'impose des contraintes.

Hors ligne Ambrogia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #24 le: 18 juin 2014, 09:55:31 »
Salut Wakuri, salut tout le monde!
Alors, au final, comment ça avance? Je suis curieuse de savoir ça  :D

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
« Réponse #25 le: 18 juin 2014, 15:42:35 »
J'ai une amie (qui vient de s'inscrire sur le forum d'ailleurs) qui a pris The Lost One's Weeping de Rin comme sujet à l'épreuve d'HdA et apparemment ça s'est bien passé~

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Hors ligne Laura.chan

• Kocchi New User
  • *
  • ~KagePro Powaa !~
« Réponse #26 le: 18 juin 2014, 18:11:04 »
J'ai une amie (qui vient de s'inscrire sur le forum d'ailleurs) qui a pris The Lost One's Weeping de Rin comme sujet à l'épreuve d'HdA et apparemment ça s'est bien passé~

C'est moi >.<

Alors,
- L'oral est une présentation/résumé du dossier OU une ouverture par rapport aux thème abordé dans le dossier ? Alors, J'ai présenté un auteur-compositeur engagé qui n'est autre que Neru (Oshiire-P). J'ai parlé un peu de sa "vie" et de son engagement puis j'ai parlé de Lost One no Goukoku, des paroles et de la musique.
- Tu dois tenir combien de temps à l'oral ? 6-7 minutes.
- Quel volume pour le dossier ? aucune idée.
Pour moi, ça c'est plutôt bien passé. En plus, l'un des membres de mon jury connaissait les vocaloids par son fils ainés ^^