• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Attentat visuel d'Alice  (Lu 2154 fois)

AliceHato

• Invité
    Attentat visuel d'Alice
    « le: 06 mars 2014, 21:25:07 »

Bon, je me lance!

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans l'animation avec MMD. Je ne fais rien de miraculeux ou  de spectaculairement beau. Etant donné que je commence seulement ...
    La durée des vidéos est TRÈS courte pour la simple est bonne raison que je suis une fainéante. Je m’explique : Savoir que j'ai une durée d'environs 3:00 minutes à animer ne me motive pas du tout et je ne me sens pas capable de le faire non plus. Mais j'aimerai m'y lancer un jour ~ Donc bon, les vidéos sont courtes.. genre 20 secondes, je sais, c'est nul xD

S'il vous plaît soyez indulgents, il s'agit de mes premières vidéos, mais je suis ouverte à toute critiques ou conseils! :)

Ma toute première

[MMD] Hatsune Miku - Requiem (Short version)

[MMD PV] Undefined (alma-gemea Remix) [Short motion DL]

Spoiler
    [MMD][Hatsune Miku] Inoria [Short PV]

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.
    Re : Attentat visuel d'Alice
    « Réponse #1 le: 06 mars 2014, 22:22:42 »
    Oh le forum commence à se fournir d'utilisateur MMD, c'est cool j'en rêvais

Déjà l'animation est jolie, mais pas encore assez fluide. J'ai surtout remarqué que le bas du corps bougeait pas trop trop, hors je peux te l'assurer quand tu fais des mouvements de bras comme ça tes jambes restent pas toutes droites. rajouter un balancement du corps qui va dans le sens des autres mouvements rendra ça plus réaliste~
    Pour le reste tout va bien je pense et ça me plait beaucoup :3
    Juste comme les effets qui rendent le tour flou, de tremblement et des aberrations chromatiques m'emmerdent grave. Depuis qu'ils sont sorti toute les vidéos MMD ont la même tête et je trouve ça trop dommage pourtant le reste est bien choisi et bien gérer et je pense qu'il y a moyen que tu te démarques. C'est un avis personnel de vieille utilisatrice aigrie mais bon...

Pis aussi tes choix musicaux je les aime, en fait ce sont toute des musiques que j'aime beaucoup et ça me donne presque envie de reprendre MMD
    Bref je veux en voir encore plus stp

« Modifié: 06 mars 2014, 22:52:46 par Miky-Rei »

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #2 le: 06 mars 2014, 22:37:58 »
    C'est superbe !

Je rejoins l'avis de Miky-Rei sur la motion mais ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu du mal à obtenir des mouvements naturels .

Essaie aussi de rendre le visage moins figé (enfin je suis mal placée pour parler  :fp:) .

Tu as de la chance de pouvoir utiliser MikuMikuEffect moi mon ordi il bugge quand je l'installe  :'(

Sinon tes plans caméras sont dynamiques ce qui est un bon point  ;D

Pour tes premiers essais je te donne une note de ..... 7/10  8)

Continue comme ça et tu vas me dépasser (enfin ça c'est pas trop dur  :fp: )

AliceHato

• Invité
    « Réponse #3 le: 06 mars 2014, 22:43:48 »
    Merci!

Venant de toi Miky-Rei, je suis honorée.
    Niveau fluidité c'est bien vrai! xD Je suis la première à le dire. Au moins c'est sûr, c'est confirmé. Merci du conseil que tu me donnes, j’hésiterai pas à l'appliquer!
    En ce qui concerne "l'effet  flou", il n'est absolument pas volontaire.  C'est la qualité de la vidéo qui se dégrade une fois sur YouTube. Quand je l'exporte de mon logiciel, la qualité de la vidéo est juste niquel, pas floue, rien... Je ne sais pas pourquoi sa me fait ça une fois sur YT.

Merci beaucoup à toi aussi Ka-Al. J'essayerai pour le visage! Oh, tu as dis quelques chose sur la camera ?! Les motions caméras sont juste mon PIRE cauchemar... T.T

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.
    « Réponse #4 le: 06 mars 2014, 22:52:11 »
    Ah pas ça, je trouve pas que tes vidéos soit floues de manière général mais l'effet qui floutte juste les bords (je sais pas comment il s'appelle)
    Juste comme ça c'est quoi comme logiciel ?

Tu es ma nouvelle recrue je compte sur toi

AliceHato

• Invité
    « Réponse #5 le: 06 mars 2014, 23:04:04 »
    J'crois que c'est l'effet Diffusion dont tu parles non ?
    Pour mon logiciel, il s'agit de Camtasia Studio 8 et j'exporte de là en .mp4 720p

Tu es ma nouvelle recrue je compte sur toi

*O* It's the real life ?
    Ce qui veux dire que je suis obligé de travailler maintenant ? '-'

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    « Réponse #6 le: 06 mars 2014, 23:13:03 »
    possible je sais pas, je suis plus du tout à jour dans mes effets MMD comme j'en ai plus besoin haha ><
    Mouais bah je connais pas du tout ce logi' par conséquent je sais pas trop quoi faire pour cette histoire de flou (Youtube est fourbe)

Huhu t'es pas obligée de bosser pour moi
    J'dis ça parce que j'aime bien c'que tu fais et je me suis toujours dis que ça serait sympa de faire une collab' avec quelqu'un un jour. (Oui, c'est une demande en mariage)

AliceHato

• Invité
    « Réponse #7 le: 06 mars 2014, 23:54:24 »
    Oh, oui, je le veux!

C'est vrai qu'une co' MMD serai sympas mais je vois pas trop comment on peux travailler à plusieurs sur ce genre de truc ?

Enfin bon,c'est pas demain la veille, laisse-moi le temps (beaucoup) pour travailler.
     Demain, j'ai du temps, je pourrais essayer une nouvelle animation, tiens ~
    « Modifié: 07 mars 2014, 00:26:18 par AliceHato »

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    « Réponse #8 le: 07 mars 2014, 13:19:40 »
    Bah pour ça on peut s'arranger
    Vu qu'il y a quelque utilisateur d'mmd sur le forum maintenant on peut essayer de faire un truc ensemble
    J'ai pas trop d'expérience la dedans mais du temps où j'avais une 'élève' 
    On avait fait quelque chose sur la base d'une motion. Elle avait fait la base et je l'avais corrigé en suite. Ça n'est qu'un exemple on peut envisager de prendre une chanson et de faire chacun une des partie du truc caméra/animation etc ..
    Tout le monde profite et apprend de l'expérience des autres.
    Mais voilà faut voir si il y a quelqu'un de partant haha

AliceHato

• Invité
    « Réponse #9 le: 07 mars 2014, 23:41:09 »

Voilà encore quelque chose qui va vous faire saigner des yeux. J'ai fais une p'tite animation rapidement aujourd'hui. J'en suis pas fière du tout ( T'façon y a pas de quoi héhé)

Spoiler
    [MMD] Beyond the Sky [Short PV]

J'ai pas trouvé de solution à mon problème de qualité.. Tout ce qu'on peux faire c'est d'activer la HD via YT directement et encore c'est pas miraculeux ~

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.
    • La reine des Rhubarbe o/
      • Rhubarbichète
    « Réponse #10 le: 08 mars 2014, 14:33:09 »
    Pleins de gens qui font du MMD maintenant O.o C'est cool  :hh: Enfin, bref.

Je trouve ta vidéo bien, mais les mouvements ne sont pas encore assez fluide (bon j'fais pas mieux xD) J'ai aussi remarquer que la jambe des fois bouge toute seule, bizarrement, t'a fait une mauvaise rotation ? Des fois, les mouvements de buste dont trop grande, ça donne une impression robotique je trouve, ou un truc du genre sinon good <3

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

AliceHato

• Invité
    « Réponse #11 le: 08 mars 2014, 14:47:26 »
    En même temps c'est  pas facile de faire des mouvements fluides, surtout pour moi ~

J'fais du caca en vidéo moi 8D
    Ouaip, sa jambe bouge toute seule à certains moments. Je sais pas, c'est un p'tit problème, mais je me suis dit je vais pas toucher parce que sinon je vais faire pire!

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.Shiruba est leader des masses.
    • La reine des Rhubarbe o/
      • Rhubarbichète
    « Réponse #12 le: 08 mars 2014, 14:52:11 »
    Essaie de reproduire les mouvements, pour voir qu'elle bone bouger. Ça peut t'aider enfin moi x)

Mais non, faut pas dire ça, déjà c'est mieux que mes première vidéo  :fp:
    Pour la jambe, c'est sûrement un bug à cause du vent, c'est du la *bip* ce vent certaine fois ou à cause que tu as bouger bizarrement une autre parti. Enfin, hâte de voir tes prochaines vidéo ^^ plus long aussi me^me si tu dois saigner 8D //SABFF// Hein, j'rigole x)

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    « Réponse #13 le: 08 mars 2014, 20:55:16 »
    Un peu moins d'application sur cette motion non ?

enfin c'est pas mal quand même

oublie pas de bouger ce bone là aussi, c'est important :)

AliceHato

• Invité
    « Réponse #14 le: 13 mars 2014, 12:34:56 »
    Un peu moins d'application sur cette motion non ?

J'pense oui ... Puis, j'avais pas vraiment d'idée non plus, faut l'avouer....

oublie pas de bouger ce bone là aussi, c'est important :)

Pour donner plus de mouvement au corp et aux jambes ? Tu penses que je devrais faire ça ? Je vais essayer quand j'aurai de nouveau du temps.
    Je pense pas pouvoir faire de nouvelle vidéo avant, au moins....  La semaine prochaine.

Merci du conseil! J'hésiterai pas à l'appliquer!  ;D

EDIT : Me revoilà! J'ai une patate à poster.

J'ai quand même eu le temps de faire un petit truc. Z'en suis contente d'ailleurs! En tout cas plus qu'avec les autres. Je me suis dit qu'il fallait que je change un peu, donc je n'ai pas utilisé Miku mais Aoki. :)
    J'ai essayé d’appliquer ton conseil Miky-Rei, reste à savoir si j'l'ai bien fait.

Spoiler

La qualité de la vidéo reste autant dégoulache, il faut activer la HD sur la vidéo.