• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [Garageband] Différence de volume dans un chorus  (Lu 845 fois)

Hors ligne MegaCookie59

• Kocchi New User
    • *
    • MegaCookie59 démonte.MegaCookie59 démonte.MegaCookie59 démonte.MegaCookie59 démonte.MegaCookie59 démonte.MegaCookie59 démonte.
    • Joueuse de piano débutante! :3
    [Garageband] Différence de volume dans un chorus
    « le: 26 février 2014, 17:02:42 »
    Bonjour,
    Je suis en train de faire un chorus avec 2 vocaloids sur garageband.
    Le problème, c'est que quand je veux faire chanter une Vocaloid seule après avoir fait chanté les deux, (en coupant la partie de la piste de l'autre ou elle ne chante pas) il y a une grosse différence de volume, car le son est plus fort quand il y a deux voix. Ça me fait aussi l'inverse, le son est tout de suite plus puissant quand les deux pistes sont en marche.
    Est-ce qu'il y aurait une façon pour remédier à ce problème sans avoir à changer de logiciel?

Merci!
    « Modifié: 20 juillet 2014, 16:39:58 par Drak-pa »

Gamen no mukou, ochiteitta, sakasama no gaaru, otona no sekai!

Hors ligne Daria

• ダリャ
    • Princesse des plages
    • Dear cocoa user
    • Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Re : Différence de volume dans un chorus
    « Réponse #1 le: 26 février 2014, 18:17:51 »
    Eh bien, tu peux soit créer une nouvelle piste avec un volume différent, soit utiliser l'automatisation (un graphique qui te permet de définir le volume en fonction de l'avancée de la chanson) mais je ne sais pas comment GarageBand fonctionne, alors je ne peux pas t'aider plus que ça :/

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #2 le: 26 février 2014, 18:29:22 »
    Sinon, tu ouvres une nouvelle piste et tu c/c le morceau "pas assez fort" sur cette nouvelle piste, tu re-mets les effets que tu avais mis si tu en avais mis, et tu fais en sorte de synchroniser le tout. C'est un peu du système D, mais quand je fais une cover et que le son n'est pas assez puissant à mon goût, c'est ce que je fais.
    Après, garage band c'est bof, je te conseille de migrer vite-fait bien fait vers Audacity.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.
    « Réponse #3 le: 06 mars 2014, 11:29:04 »
    C'est pas un problème de phase ça ? Les deux vocaloid c'est les même samples ? Si c'est le cas faut que tu ajouter un léger délai (5 à 10 ms) sur l'une des 2 piste et ça devrai faire l'affaire. Si c'est pas un problème de phase, il faut automatiser les 2 pistes quand les 2 chantent en même temps réduit le gain et ré-augmente pour les solo.