• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Seamless : producteur de musique (non VOCALOID)  (Lu 811 fois)

Luccar25

• Invité
    Seamless : producteur de musique (non VOCALOID)
    « le: 26 février 2014, 01:49:21 »

Bonjour à tous, je voudrais vous présenter un producteur de musique (non VOCALOID) que j'apprécie énormément, et je trouve qu'il n'est largement pas assez connu, ou tout du moins, à mon goût.

Qui est-il ?

Seamless, ou Stephen O'Leary de part son vrai nom, un américain résidant dans le Massachusetts, est l'un des principaux utilisateurs du logiciel FL Studio. Il est surtout connu pour son style très reconnaissable caractérisé par son utilisation instense de basses de dubstep mêlés à des instruments de style électro, le tout donnant des composition puissantes, impressionnante et (à mon goût) magnifiques. Sa maîtrise des basses, et en particulier des effets dubstep, lui est également reconnue grâce à ses très nombreux tutoriels intitulés "How to Bass" (ou "Comment faire des Basses") qui ont participé à sa célébrité : il y montre tous les secrets de production de dubstep possibles et imaginables en prenant le temps d'expliquer comment cela fonctionne. Il produit aussi un nombre incroyable de tutoriels divers et variés sur le logiciel FL Studio en lui même, dont l'excellente série "FL Basics tutorials" où Seamless expose les bases de l'utilisation de FL Studio.
    Généralement, met aussi en vente ses projets FL Studio sur Black Octopus où le prix est défini par l'acheteur ; si vous voulez son FLP de Connector, vous pouvez l'acheter à 1$ Canadien (devise du site) ou plus (perso, je l'ai acheté 10$ Canadiens)
    Il est également connu pour faire des sons à partir de quasiment tout ce qui lui passe sous la main. Pour l'anecdote, il a publié sur sa page Facebook une photo de la fenêtre de la pièce où il travaille d'où on vois le temps qu'il fait à l'extérieur : il neige. Quelqu'un a laissé en commentaire "Resample it" (c'est à dire, "utilise ça pour faire du son"), chose qui nous a l'air impossible pour nous, pauvres mortels. Seamless a répondu "k" ("ok"), avec un lien vers cette vidéo :
    Spoiler
    How To FFFFFF: Resampled Window
    Oui, il l'a fait, il a produit du son à partir de la photo qu'il a publié ! Un dieu de FL Studio, je vous dit !

Seamless produit aussi du Métal, se trouvant souvent à la guitare, bien que ce n'est pas forcément là où il se démarque le plus.

Voici une petite sélection de mes morceaux préférés produits par Seamless :

Cliquez sur le titre si le lecteur ne s'affiche pas

Page Facebook
    Chaîne Soundcloud
    Chaîne Twitter
    Chaîne youtube