• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge (et la cuisine, ça compte ?)  (Lu 3135 fois)

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge
    « Réponse #15 le: 15 juin 2014, 10:59:51 »
    En parlant de coucher du Soleil… j'en ai encore pris une photo hier. Par contre je vous avais promis un ciel étoilé mais je n'ai pas pu en avoir un. J'ai tout de même réussi à avoir une superbe photo de ciel :

Spoiler

Et un petit papillon doré en prime ! Avec le mur du fond, c'est marrant, on dirait un caméléon~

Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #16 le: 15 juin 2014, 20:01:47 »
    Très jolies photos! Tu dois avoir une belle qualité d'image. Tu utilises un mode spécifique pour les paysages nocturnes comme ça? Le mien me donne un rendu trop foncé.
    Le second je le vois bien en wall

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge
    « Réponse #17 le: 16 juin 2014, 11:53:18 »
    Très jolies photos! Tu dois avoir une belle qualité d'image. Tu utilises un mode spécifique pour les paysages nocturnes comme ça? Le mien me donne un rendu trop foncé.
    Le second je le vois bien en wall

Merci ! La qualité originale, c'est du 5184x3456 (Canon 600D) ; j'en ai imprimé quelques unes sur papier glacé pour l'anniversaire de ma grand-mère (vu que les fleurs viennent essentiellement de son jardin) et le rendu est assez incroyable. Je suis toujours en manuel, et il faut souvent y aller de façon empirique pour un bon rendu selon les cadrages et les lumières. J'ai quelques réglages favoris toutefois :

- pour toutes les photos, je privilégie une obturation de 1/125 secondes. Cela me permet d'avoir juste assez de motion blur sur les plantes quand il y a du vent, et de pouvoir bien jouer avec les autres réglages pour les autres périodes du jour.

- pour le zénith, vers midi, je prends une ouverture de f/14 environ, ISO 100. Les blancs ne sont pas trop écrasés, très bon pour ensuite modifier les jeux de lumière sur logiciel.

- pour la fin de soirée, pour les photos de fleurs notamment, j'utilise une ouverture de f/10 environ, ISO 200 ou ISO 400. Quelque chose que peu de gens savent, c'est que la profondeur de champ est influencée non seulement par le zoom (je prends du 55mm, maximal sur mon objectif de base), mais aussi par cette ouverture. Pour réaliser Barry Lyndon, Stanley Kubrick avait utilisé un éclairage uniquement à partir de bougies. Avec un objectif d'une ouverture de f/1.2, déjà très bonne pour des plans nocturnes, c'était juste impossible d'avoir des personnages bien lumineux… Il a donc monté sur sa caméra un objectif conçu par Zeiss, et destiné à la base uniquement pour la NASA ; l'ouverture était de f/0.7 ! Ce qui fait que la profondeur de champ était ultra-réduite, et c'est pour cela que les personnages de cette scène sont presque comme des statues de cire, sinon ils deviennent aussi flou qu'une réforme scolaire :

Spoiler

Au passage, pour les curieux, la musique c'est le Trio pour piano n°2 de Schubert, 2ème mouvement.

Donc pour avoir une petite profondeur de champ, il faut une ouverture de valeur petite. Pour un champ plus large (donc moins de flou dans la profondeur) il faut une ouverture de valeur plus grande.

- pour de tels paysages nocturnes, j'utilise une ouverture de f/20, ou un peu moins. (ISO 100) Moins de lumière rentre et le peu de Soleil qu'il y a donne un rendu très contrasté avec les nuages. Par la suite j'accentue le contraste avec Photoshop : la seule chose qu'il faut faire, c'est de ne pas avoir une image trop noire pour le paysage terrestre (donc les arbres et le lopin de terre qu'on voit en bas), sinon dans Photoshop c'est irrécupérable. Du grain affreux, les teintes sont dénaturées. Toujours laisser un peu de lumière.

Et surtout, ne pas hésiter à faire 30, 40, 50 prises même pour une photo parfaite. Parfois, le hasard fait bien les choses, pour cette photo par exemple où le halo de lumière sur les fleurs est juste mystique : http://ludwigdelarge.deviantart.com/art/L-Ultime-Ambroisie-459150424

En bref, la profondeur de champ résulte d'une alchimie entre le zoom, la distance et l'ouverture, que l'on acquiert bien mieux grâce à l'expérience.
    « Modifié: 16 juin 2014, 11:57:09 par Ludwig DeLarge »

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #18 le: 17 juin 2014, 14:57:37 »
    Encore quelques photos de publiées. Je vous emmène faire un petit tour chez moi…

On a une belle vue d'ici.
    Spoiler

Ça c'est la porte, ravissante n'est-ce pas ? Allez, on entre !
    Spoiler

Désolé hein, mais par contre c'est très petit.
    Spoiler

Bon… on retourne à l'extérieur, c'est quand même plus joli~

Voici un bout du pré.
    Spoiler

Un morceau de pré plus grand.
    Spoiler

Et enfin, un coucher de Soleil en train de s'entamer !
    Spoiler

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #19 le: 19 juin 2014, 15:34:36 »
    Encore trois nouvelles photos de publiées (parmi d'autres !), celle-ci sont plutôt jolies.

Spoiler

Spoiler

J'aime vraiment celle-ci.

Spoiler

Au passage, n'hésitez pas à me suivre sur DeviantArt si vous aimez les photos !
    http://ludwigdelarge.deviantart.com
    « Modifié: 19 juin 2014, 15:37:46 par Ludwig DeLarge »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #20 le: 20 juin 2014, 07:16:04 »
    En effet elles sont superbes et la dernière l'est particulièrement ! Je dois avouer que j'adore les macros o/
    « Modifié: 20 juin 2014, 16:49:49 par TBK »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #21 le: 20 juin 2014, 13:23:50 »
    J'adore aussi les dernières, les fleurs avec encore des petites gouttelettes sur elles ^^ (J'aurais personnellement enlevé l'insecte sur la première, ça donne peut-être un style mais voilà :p)
    J'ai beaucoup aimé également celle avec le papillon, je crois que c'est ma préférée.
    Tes photos sont en général très colorées et elles sont très nettes, très propres, je les trouve jolies. Je voulais juste jeter un coup d'oeil et j'ai fini par tout regarder x)
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #22 le: 20 juin 2014, 17:54:35 »
    J'adore aussi les dernières, les fleurs avec encore des petites gouttelettes sur elles ^^ (J'aurais personnellement enlevé l'insecte sur la première, ça donne peut-être un style mais voilà :p)
    J'ai beaucoup aimé également celle avec le papillon, je crois que c'est ma préférée.
    Tes photos sont en général très colorées et elles sont très nettes, très propres, je les trouve jolies. Je voulais juste jeter un coup d'oeil et j'ai fini par tout regarder x)

J'ai pas pensé à enlever l'insecte malheureusement, et je préférais le laisser au final, ça donnait plus ce côté nature et vivant~

Sinon, merci pour vos appréciations, vous n'allez pas être déçus des prochaines ! Maintenant que le bac est (quasiment) achevé, je vais pouvoir en refaire plus.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #23 le: 20 juin 2014, 18:05:51 »
    Honnêtement j'trouve pas ça très réglo de virer des insectes juste pour prendre une photo de rose. Comment si c'était un sujet de photographie ingrat, limite.
    Ton reflex a l'air pas mal du tout, les images sont bien nettes ouais. Même si les couleurs sont belles, parfois c'est un peu trop contrasté. Par contre, fait attention à ne pas toujours prendre les mêmes sujets en photo, avec les mêmes teintes chaudes etc. Ça peut être rébarbatif et perdre de son intérêt du coup (même si ça reste beau, mais bon, le mieux c'est d'y trouver un intérêt artistique).

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    « Réponse #24 le: 21 juin 2014, 11:59:39 »
    Magnifiques photos, vraiment, je suis fan!
    (J'ai visité ton deviant, et j'ai vraiment adoré la photo nommée L'ultime Ambroisie, les couleurs sont magnifiques, dommage qu'elle soit trop petite pour mon écran...)
    Et j'ai aussi beaucoup aimé la série de photographies plutôt sombres notamment la Porte et la Roue du destin!

Continu comme ça, j'ai vraiment hâte d'en voir d'autres!

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #25 le: 21 juin 2014, 12:19:31 »
    Magnifiques photos, vraiment, je suis fan!
    (J'ai visité ton deviant, et j'ai vraiment adoré la photo nommée L'ultime Ambroisie, les couleurs sont magnifiques, dommage qu'elle soit trop petite pour mon écran...)
    Et j'ai aussi beaucoup aimé la série de photographies plutôt sombres notamment la Porte et la Roue du destin!

Continu comme ça, j'ai vraiment hâte d'en voir d'autres!

Merci ! Trop petite, je ne pense pas ; tu peux la télécharger en résolution maximale sur la page dA de la photo : http://ludwigdelarge.deviantart.com/art/L-Ultime-Ambroisie-459150424 (le bouton Download)

Concernant les photos sombres, je vais tenter d'en reprendre quelques unes cet après-midi. Je vais aussi faire un tour dans le village pour tenter de prendre des clichés de vieilles bâtisses, ça peut toujours diversifier la galerie. Comme l'a dit Saïka, prendre toujours des photos de fleurs, à force c'est lassant, et ça peut se ressentir sur la qualité. Surtout que j'en ai déjà pas mal…

Bref, je vais tenter de revenir avec au moins une vingtaine de nouvelles prises, je compte prendre toute ma journée pour la consacrer à la photo' !

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    « Réponse #26 le: 21 juin 2014, 12:42:59 »
    Ah oui, effectivement, merci! * est toute contente de son nouveau wallpaper *

Bonne chance pour les photos de cet après midi!

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #27 le: 21 juin 2014, 18:39:50 »
    Je vais envahir tous les fonds d'écran, gnark~

Alors, pour les photos, je n'ai pu sélectionner que 13 clichés, car les autres étaient soit inintéressants, soit mal pris. (flou, contraste, etc…)

En voici quelques uns :

Je te quitte…

Carrousel

L'arbre roi

Rue du Lac (pas du tout ironique)

Concernant les photos macabres de masures et autres, j'essaierai d'en prendre plus tard. Ce n'est pas ce qu'il manque par ici~
    « Modifié: 21 juin 2014, 18:42:56 par Ludwig DeLarge »

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
    • Dear cocoa user
    • **
    • Zerevo envoie du pâté.Zerevo envoie du pâté.Zerevo envoie du pâté.
    • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
      • Nomi Yumene
    « Réponse #29 le: 08 juillet 2014, 13:27:15 »
    J'adore la 4ème elle est superbe , pas contre je trouve que le grillage de la 5ème gâche sa beauté , dommage ... :-\

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
    http://www.nomi-yumene.fr