• Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil
  • [MAJ] Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge (et la cuisine, ça compte ?)  (Lu 3075 fois)

Ludwig DeLarge

• Invité
    NOUVEAU COURT-MÉTRAGE : Néo-Cinéma !
    Spoiler

…entrez désormais dans mon domaine du huitième art…

À côté de la vidéo, je fais aussi de la photographie lorsque je suis inspiré, qu'il ne fait pas un temps de chien et que j'ai du temps libre. Tout mon travail est disponible sur mon DeviantArt, mais voici quelques extraits ici :

Le Soupir d'Héphaïstos. Un tourbillon de feu dans un ciel de nuit couchante.

Spoiler
    Apocalypse Tomorrow. Après le soupir… le souffle !
    Spoiler
    Vénus anadyomène. Petite rose blanche après une fine pluie, pendant le lever du Soleil…
    Spoiler
    Le Prince Larmoyant (ou le Saule Bâtard). Petite fleur orangée, triste et désespérée.
    Spoiler
    Le Lys des Vents. Comme une rose des vents, mais avec du lys~
    Spoiler
    Arachné (ou la Tisseuse d'un soir). Araignée malicieuse filant à côté d'une rose blanche au coucher du Soleil…
    Spoiler
    L'Idole d'un Roi Déchu. Une fleur à moitié fanée, moitié éclose. On dirait plus une sorte de morte-vivante en décomposition qu'autre chose. La nature n'est pas toujours si belle !
    Spoiler
    Larmes estivales. Rose rouge après une pluie fine, durant le lever du Soleil.
    Spoiler
    Le Lys saignant. Un joli lys rouge trouvé au fin fond de mon jardin.
    Spoiler
    L'Ultime Ambroisie. Une de mes meilleures photographies, d'un point de vue esthétique et technique : j'ai dû refaire une cinquantaine de fois la prise pour obtenir une position correcte de l'abeille, et ce contour de plantes assez magique à l'apparence de néon.
    Spoiler
    Au C(h)oeur de l'orchestre mercurien. Un quintet de roses, écarlates et menées par le Soleil tambourinant ! (il faisait chaud ce soir-là)
    Spoiler
    Neige d'un Équinoxe. Fleur blanche au coucher du Soleil. C'est pour moi le meilleur moment pour prendre des photographies : la lumière est douce, les ombres sont longues et diffuses, et on a droit à une teinte orangée qui se marie avec tout.
    Spoiler
    Éveil vacancier. Fleur blanche au lever du jour, aux étamines étrangement dorées…
    Spoiler
    Les Cinq (petites) Amies. Jolies roses blanches regroupées pour une orgie séance de bronzage au coucher de Soleil.
    Spoiler
    Petit amour. Rose naissante trouvée au fond de mon jardin, elle aussi…
    Spoiler

Ouais mais nous on a faim.

Y avait qu'à demander~ La plupart du temps, ce sont des recettes que je n'ai jamais fait auparavant. Mais je réussis assez bien même pour la première fois, donc voici des clichés !

Clafoutis aux prunes, avec une pâte étonnement briochée… bref, délicieux.
    Spoiler

Quatre quarts aux prunes avec un coulis de caramel. Jamais fait de caramel avant, mais je ne l'ai pas fait cramer ! Suffit juste de regarder sa couleur, même pas eu besoin de thermomètre ou d'autres outils.
    Spoiler
    « Modifié: 25 août 2014, 13:01:56 par Ludwig DeLarge »

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge
    « Réponse #1 le: 29 avril 2014, 21:03:35 »
    Je viens de publier de toutes nouvelles photos, environ une dizaine. Du coup il y en a à peu près 25 au total, et toutes peuvent faire de bons fonds d'écran~
    « Modifié: 07 juin 2014, 10:51:49 par Ludwig DeLarge »

Hors ligne Tarask

• Kocchi New User
    • *
    • Tarask envoie du pâté.Tarask envoie du pâté.Tarask envoie du pâté.
    • I'm a duuuddeee plz
    « Réponse #2 le: 18 mai 2014, 16:09:02 »
    Bon travail !

Tout d'abord, je souhaiterai te féliciter comme tenu que tu n'as que 17 ans et malgré tout tu fais de bonnes petites vidéos :).
    Tu as un bon potentiel, il faut que tu continues sur cette voie, après quand tu pourra investir encore plus dans du matériel tu pourra encore plus progresser et peut être sortir le grand jeu ! :D
    En tout cas ça se sent que c'est une des tes passions, et j'espère que tu pourra aller jusqu'au bout et en tirer le maximum de satisfaction personnelle possible :) !

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #3 le: 29 mai 2014, 19:06:25 »
    @Tarask : Merci beaucoup pour ton soutien !

Un nouveau court-métrage d'anticipation vient de sortir : Néo-Cinéma ! À voir dans les meilleures conditions possibles~

Spoiler

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #4 le: 29 mai 2014, 19:48:24 »
    Je l'ai visionné en entier, du coup je vais me permettre de faire quelques remarques, qui je trouvent sont assez importantes :
    -le scénario est "documentarisé", ce qui donne un effet assez étrange pour une fiction, qui n'a finalement pas vraiment d'enjeu scénaristique
    -généralement, on évite la voix off, car dans le cinéma, il est préférable de faire d'abord comprendre par l'image (à quelques moments, elle est inutile, faisant redondance à ce que l'on voit à l'écran)
    -il y a trop de musique :p On arrive vite à saturation, mais ceci dit, ça peut être un choix défendable, à toi de nous le dire ~
    -il aurai fallu faire plus attention aux incrustations, certaines se voient beaucoup

Mais !
    La qualité vidéo est appréciable, certains plans sont vraiment bien. Tu as utilisé quel matériel ?
    Autre question : est-ce que tu étudies dans le cinéma (je parle d'option supplémentaire, de cours) ?

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge
    « Réponse #5 le: 29 mai 2014, 20:27:35 »
    Je l'ai visionné en entier, du coup je vais me permettre de faire quelques remarques, qui je trouvent sont assez importantes :
    -le scénario est "documentarisé", ce qui donne un effet assez étrange pour une fiction, qui n'a finalement pas vraiment d'enjeu scénaristique
    -généralement, on évite la voix off, car dans le cinéma, il est préférable de faire d'abord comprendre par l'image (à quelques moments, elle est inutile, faisant redondance à ce que l'on voit à l'écran)
    -il y a trop de musique :p On arrive vite à saturation, mais ceci dit, ça peut être un choix défendable, à toi de nous le dire ~
    -il aurai fallu faire plus attention aux incrustations, certaines se voient beaucoup

Mais !
    La qualité vidéo est appréciable, certains plans sont vraiment bien. Tu as utilisé quel matériel ?
    Autre question : est-ce que tu étudies dans le cinéma (je parle d'option supplémentaire, de cours) ?

J'ai voulu faire un film qui se fonde sur une musique, et non pas l'inverse ; ça a d'ailleurs été un véritable défi puisqu'il a fallu synchroniser chaque plan avec les différents moments émotifs de celle-ci. C'était un défi intéressant à relever et le fait qu'elle berce les images de cette façon apporte, selon moi, un rythme dans lequel on se plonge très aisément. D'où peut-être cet effet documentaire ou clip que tu as pu remarquer ; mais sinon le scénario est bel et bien là. C'est l'ascension de la dictatrice par le biais de la manipulation et les dangers associés qu'un tel ''art'' pourrait apporter. Il y a également d'autres détails, et plein d'autres approches à avoir, ce n'est pas un film à ne voir qu'une fois car il est riche en symbolique et en références.
    Peut-être que ce sont les nombreuses ellipses dans le temps qui te font penser que le scénario n'est pas réellement présent, je viens d'y penser ! Mais tu as raison, j'ai essayé de me détacher du modèle du film de fiction en tentant quelque chose d'un peu plus nouveau. La structure dramatique n'est pas la même voire même carrément brisée, mais c’est en expérimentant qu'on apprend, et surtout, qu'on découvre.

En réalité, la voix off ne sert pas à raconter l'histoire. Elle sert à donner un grand contraste entre ce qu'il se passe à l'image et son discours qu'on entend. L'histoire que raconte l'homme de son point de vue est naïve et complètement biaisée tandis que les images reflètent, elles, la réalité parfaite des événements. C'est ce que j'ai voulu exploiter au maximum.

Pour les incrustations j'avais un budget inférieur à 400 euros ; je n'ai donc, malheureusement, pas pu obtenir un éclairage convenable pour des incrustations parfaites et adaptées. Nous avons travaillé essentiellement à la lumière du jour et je n'ai pas pu rajouter un décor derrière sans que des marques affreuses apparaissent à l'écran.

Oui, j'étudie le cinéma, et je vais peut-être intégrer une prépa' à Nantes d'ici la rentrée. Si tu as aimé les images, et concernant le matériel utilisé, j'ai fait un carnet de bord du film pour l'option audiovisuelle, avec également tout son symbolisme détaillé et analysé : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,5954.0.html

Et merci pour ta critique au passage. ;)

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #6 le: 29 mai 2014, 21:20:58 »
    Pour la voix off, ce contraste est déjà parfaitement compris par les images, donc je maintiens ma position dessus :p (d'ailleurs, je n'ai jamais parlé de raconter l'histoire, mais bon..)

Enfin, bon courage pour la suite ~

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #7 le: 07 juin 2014, 21:31:52 »
    Plein de nouvelles photos sur mon DeviantArt ! À voir dans le post principal, quelques extraits sympathiques y sont mis en valeur.
    « Modifié: 07 juin 2014, 21:33:25 par Ludwig DeLarge »

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #8 le: 09 juin 2014, 18:19:00 »
    Mon DeviantArt vient de dépasser les 50 photos ; je n'ai pas pu en prendre beaucoup à cause de la chaleur intolérable. Mais toujours quelques bonnes prises (environ 6 ou 7) sur les 150 d'aujourd'hui ! De nouveaux extraits sont dans le post principal.

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #9 le: 12 juin 2014, 23:16:37 »
    Hop, encore quelques photos postées sur DeviantArt ; 8 au total. Dont la majorité représentant du lys au coucher de Soleil ! Voici des extraits :

Les Cinq (petites) Amies

Le Lys des Vents

Le Lys saignant

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #10 le: 13 juin 2014, 06:49:04 »
    J'aime beaucoup la première *w* j'adore ce genre de photos colorées !
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #11 le: 13 juin 2014, 08:22:24 »
    J'aime beaucoup la première *w* j'adore ce genre de photos colorées !

Merci ! Surtout que pendant les grandes vacances, je vais pouvoir me balader pas mal dans la petite campagne où je suis, et ne pas me limiter qu'à des jardins. J'essaie de varier un peu les paysages et les cadrages~

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #12 le: 13 juin 2014, 20:54:36 »
    Oui j'aime bien la première aussi. Les photos ont été retouchées? Sur la première, le rose en fond relève un peu les couleurs d'ensemble et contrebalance avec le vert, plus froid. GJ pour avoir su jouer du contrejour.

Sur la seconde, l'ensemble vert+blanc accentue cette sensation. Le rendu est sympa, mais je pense qu'il manque une touche un peu plus "chaude" pour relever l'ensemble.
    De même pour la dernière où cette fois, la fleur se noie peut-être un peu dans le flou sans trop ressortir alors qu'il s'agit de l'élément principal.
    C'est juste une question d'équilibre des couleurs. Après si c'était volontaire de ta part (notamment pour la dernière, à en voir le titre) je les regarderai autrement :)
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #13 le: 13 juin 2014, 22:16:45 »
    Oui j'aime bien la première aussi. Les photos ont été retouchées? Sur la première, le rose en fond relève un peu les couleurs d'ensemble et contrebalance avec le vert, plus froid. GJ pour avoir su jouer du contrejour.

Sur la seconde, l'ensemble vert+blanc accentue cette sensation. Le rendu est sympa, mais je pense qu'il manque une touche un peu plus "chaude" pour relever l'ensemble.
    De même pour la dernière où cette fois, la fleur se noie peut-être un peu dans le flou sans trop ressortir alors qu'il s'agit de l'élément principal.
    C'est juste une question d'équilibre des couleurs. Après si c'était volontaire de ta part (notamment pour la dernière, à en voir le titre) je les regarderai autrement :)

Oui, toutes les photos sont retouchées pour raviver les couleurs et rendre la chose un peu moins sobre. Pour le contre-jour, c'est toute une histoire ; à vrai dire l'effet est meilleur seulement au coucher du Soleil, là où la lumière est la plus diffuse et naturellement chaude. (que je ne peux pas vraiment sauver avec l'étalonnage)

Pour la deuxième, j'aurai pu effectivement rajouter un peu de rouge, mais c'est compensé avec la dernière. L'effet du rouge/orangé uni est volontaire, surtout avec la rose derrière. Pour cette troisième photo j'ai surtout voulu tester un cadrage en tiers, un mélange de compo cinéma et photo, avec la cible très centrée. Après, les dernières de ce post ne sont pas les meilleures que j'ai pu prendre (enfin, d'un point de vue personnel) ; le post principal contient de bien meilleures prises. (L'Ultime Ambroisie, le C(h)œur de l'Orchestre notamment)

En tout cas, merci pour vos commentaires~ Cette nuit je vais essayer de prendre des photos du ciel avec un exposure de 30 secondes ; ça donne un effet très sympa avec les étoiles légèrement étirées.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : Re : Le septième & huitième art de Ludwig DeLarge
    « Réponse #14 le: 13 juin 2014, 22:24:41 »
    Oui, toutes les photos sont retouchées pour raviver les couleurs et rendre la chose un peu moins sobre. Pour le contre-jour, c'est toute une histoire ; à vrai dire l'effet est meilleur seulement au coucher du Soleil, là où la lumière est la plus diffuse et naturellement chaude. (que je ne peux pas vraiment sauver avec l'étalonnage)

Oh tu m'as appris quelque chose tiens, j'essaierai, merci!
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler