Auteur Sujet: [Résolu] Problème installation Piapro Studio  (Lu 1282 fois)

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
  • Honey Honey User
  • **
  • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
[Résolu] Problème installation Piapro Studio
« le: 14 février 2014, 15:59:42 »
Bonjour à tous (et bonne St. Valentin en passant~)

Je viens de recevoir mon cadeau de noel, un petit peu en retard, Hatsune Miku English. Je file l'installer sur mon pc, je sui le guide, tout se passe comme prévu, et à la fin de l'installation, je n'ai le droit qu'à un "Tiny Vocaloid Editor". J'étais un peu déçue, et même si j'étais sûre d'avoir fait l'installation de Piapro et de Mutan, j'essaye d'installer Studio One, voir si ça allait arranger mon problème. Le problème n'est toujours pas résolu car quand j'essaye de créer un nouveau morceau, je ne tombe pas sur le Piapro des démos que je connais. (Autre problème mais moindre, depuis que j'ai installé Studio One, je n'ai plus de son sur mon pc quand j'ouvre le logiciel...).

Est-ce que quelqu'un à eu le même soucis que moi et/ou pourrait m'aider? >.<
Je ne crois pas que cette question à déjà été posée, j'ai cherché sur internet, des gens ont le même soucis que moi, mais aucune réponse n'a été postée...

Pour info, je suis sous W8.1, et j'ai une version matérialisée du logiciel...

Merci d'avance!
« Modifié: 10 avril 2015, 17:52:31 par Lachesis »

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Luccar25

• Invité
Re : Problème installation Piapro Studio
« Réponse #1 le: 14 février 2014, 17:05:35 »
Je pense que l'installateur de Miku et l'installateur de Piapro Studio sont tous deux séparés sur le DVD (en tous cas, c'était comme ça avec la démo de MEIKO Power). Fouille un peu les divers dossiers que tu trouves sur le DVD d'installation.

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #2 le: 14 février 2014, 18:19:41 »
Bizarrement, je m'attendais à ça aussi, mais je n'ai que deux DVDs, celui de Miku et celui de Studio One, et le fichier pour installer Piapro était bien dans le DVD de Miku, tout comme celui de Mutant. J'ai fais un screen des différents fichiers si ça peut aider...

Spoiler

Spoiler

Donc sur la dernière image, on peut voir les deux logiciels de Crypton, quand j'essaye de fouiller dans Piapro, il y a deux dossier, un pour le japonais, l'autre pour l'anglais, puis si je prends l'anglais par exemple, il y a un fichier .exe installation de Piapro, mais quand je le démarre, il me propose soit de désinstaller Piapro, soit de le réparer (ça ne change rien), soit de modifier l'endroit où il est installé (j'avoue que je ne suis pas une pro en anglais pour ce genre de choses, mais pour citer :"Lets you change the way features are installed"). Et même en changeant, ça ne donne rien...

Merci de ton aide :3

Edit : Pardon, j'avais mal lu le début de ton message, mais effectivement, ils sont sur le même DVD, mais pas dans les même dossiers
« Modifié: 14 février 2014, 18:23:09 par Eromena »

►Uguu~ !◄

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 14 février 2014, 19:01:25 »
Dans ce cas, ça veut dire que Piapro a bien été installé~ Et Piapro studio, c'est pas un logiciel, hein, c'est un instrument virtuel (un VSTi) qui s'utilise via un autre logiciel de musique, donc pas la peine de cherche le logiciel "Piapro Studio"

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #4 le: 20 février 2014, 13:41:02 »
Bonjour, je suis désolée du retard de ma réponse, mais j'étais partie en vacances >.<
Je suis contente de savoir que finalement l’installation s'est bien déroulée!
Est-ce que ça ne te dérangerais pas d'encore m'aider, car je n'ai aucune idée de comment ouvrir un VSTi ou quoi que ce soit... >.<

Merci encore pour ton aide

►Uguu~ !◄

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #5 le: 20 février 2014, 13:45:24 »
Un VSTi s'ouvre dans un autre logiciel (ou un DAW ), dans ton cas, StudioOne. Il suffit de créer une piste instrument (ou MIDI, ça dépend de ton logiciel) et choisir comme instrument Piapro Studio ;)

Besoin d'un kit? MP moi!