• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Votre système d'écoute Vocalophile?  (Lu 9138 fois)

Sakuraotoko

• Invité
    Re : Re : Votre système d'écoute Vocalophile?
    « Réponse #15 le: 23 janvier 2014, 11:55:30 »
    Un lecteur cowon S9 et un ath m50 de chez audio technica.
    En usage nomade, faut raccourcir le cable de l'ath, et modifier la mousse aussi. A part ça, c'est le meilleur casque à moins de 150€.
    Haha! Un Vocalophile! :hh:
    Toi je vais t'adoré ;D

j'ai jamais eu l'occase de testé des Audio Technica je ne connais pas leurs signature sonore, pas non plus testé le Cowon S9, mais j'imagine que ça doit pas etre loin d'un FiiO X3.
    Tu pourrais nous dire rapido ce que tu aime et ce que tu reproche au Audio Technica ATH-M50?

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    Re : Re : Re : Votre système d'écoute Vocalophile?
    « Réponse #16 le: 23 janvier 2014, 13:44:35 »
    On peut savoir le modèle et la marque du casque dont tu parle stp?

C'est tout le problème, j'en ai aucune idée ^^" J'ai jeté les emballages inutiles il y a quelqu'un temps, et du coup je ne sais plus la marque. Ce qui m'embête pour le retrouver u_u (<-- pas douée). Mais le logo on dirait un peu un indicateur de batterie sur un portable ou un mp3 à moitié pleine... Si quelqu'un connait... ^^"
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Wiwou

• Kocchi New User
    • *
    • Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.Wiwou déchire grave.
    Re : Votre système d'écoute Vocalophile?
    « Réponse #17 le: 23 janvier 2014, 14:15:03 »
    Pour l'ath j'aime : son prix.  On a les performance d'un casque haut de gamme pour 150 euros.
    Sa robustesse : On le plie, on le déplie, on règle et dérègle  l'arceau et après 3 ans d'utilisation nomade, il est comme au premier jour. J'ai par contre du changer le jack droit par un coudé car j'utilise mon lecteur dans une poche poitrine. Le câble, même coil, est un peu trop long. C'est un casque studio à la base. D'ailleurs, en usage dynamique, les mouvements du câble résonnent dans le casque.
    La mousse de base est pas très épaisse. Elle s'appui sur la tête mais si on a les oreilles légèrement décollé, elles frottent avec le fond.
    En gros, faut raccourcir le câble et changer la mousse et il devient le casque parfait.

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #18 le: 23 janvier 2014, 15:40:56 »
    En effet d'après ce que j'ai lus sur le net l'Audio Technica ATH-M50 est un bon casque monitoring qui offre globalement de bonne performances pour le prix.
    L'avis de certains étant même qu'il égalise d'autres models à tarif supérieur.

On a les performance d'un casque haut de gamme pour 150 euros.

Je trouve que tu exagère un peu en déclarant ça. Je doute fort qu'il atteint les performance d'un Shure SRH1840 qui est  un casque monitoring de gamme moyenne. Et encore moins d'un Sennheiser HD800 (car le haut de gamme correspond à cela) ;)

Autre chose completement hors sujet ; Ton avatar gif de Miku démonte à mort, je me tape des délire tout seul ;D
    « Modifié: 23 janvier 2014, 15:53:27 par Sakuraotoko »

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    « Réponse #19 le: 25 janvier 2014, 11:16:11 »
    J'ai fini par retrouver la marque \o/. Donc celui que j'ai c'est un Sennheiser HD 201. Tout ce que j'espère maintenant c'est réussir à le retrouver en magasin, parce qu'il m'allait vraiment bien u_u
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    « Réponse #20 le: 25 janvier 2014, 14:41:32 »
    J'utilise un baffle SONY Home audio docking system qui m'arrive jusqu'aux genoux. Elle est de très bonne qualité, et elle permet d'écouter tout les détails d'une musique, contrairement aux écouteurs, qui suppriment certains instruments qui sont supers importants
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #21 le: 26 janvier 2014, 17:23:35 »
    J'ai fini par retrouver la marque \o/. Donc celui que j'ai c'est un Sennheiser HD 201. Tout ce que j'espère maintenant c'est réussir à le retrouver en magasin, parce qu'il m'allait vraiment bien u_u

Tu peux toujours le commander sur le net :)
    Tu as trouver qu'il passé bien sur du vocaloid!?

Personnellement je ne suis pas sûr que le Sennheiser HD 201 rende bien sur du vocaloid (à vrai dire je ne suis pas sûr qu'il rende bien tout court), je ne l'ai jamais testé mais apparemment il ne sais pas rendre de grave ni de medium O_o
    seul les aigus tirent leurs épingles du jeux. De plus parait-il qu'ils sont agressifs, alors je pense que sur des enregistrement japonais ça doit être d'autant plus très fatiguant.

Quoi qu'il en soit soit, si ce casque te plait et bien tout roule! c'est parfait  :)
    « Modifié: 26 janvier 2014, 17:26:00 par Sakuraotoko »

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.
    • Milky Maid
      • Photographie
    « Réponse #22 le: 26 janvier 2014, 22:27:02 »
    J'en suis restée aux petits écouteurs de Sony à 10€~~ (les blancs avec un petit peu de rose) J'ai tendance à les abimé au niveau de la prise jack à force d'enrouler le fil autour de mon mp3. Et ils sont pas mal pour écouter tout les type de musique existant même du Vocaloid.
    Il m'arrive d'utiliser les hauts-parleurs, mais uniquement ce de l'ordinateur en pleine journée.
    Et je ne compte pas investir, je préfère manger plus~~

Signature par Daria. Merci! ♥

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #23 le: 27 janvier 2014, 20:14:42 »
    J'en suis restée aux petits écouteurs de Sony à 10€~~ (les blancs avec un petit peu de rose) J'ai tendance à les abimé au niveau de la prise jack à force d'enrouler le fil autour de mon mp3. Et ils sont pas mal pour écouter tout les type de musique existant même du Vocaloid.
    Il m'arrive d'utiliser les hauts-parleurs, mais uniquement ce de l'ordinateur en pleine journée.

Merci pour ta participation!
    LoL manger plus, je te comprend tout à fait ;D
    Mais dans le cas où  vous en aurez les moyens, et si vous aimez vraiment la production musical à la japonaises, n'hésitez pas a invertir dans la Haute Fidélité car le plaisir d'écoute en vaut la chandelle.

En ce qui me concerne, je suis allergique aux écouteurs car la restitution sonore est chaotique. je ne conseillerais jamais ce genre de produit (et je ne mâche pas mes mots) qui ne sont bon à rien.
    je me vois encore fermé un œil et serré les dents à chaque passage complexe ou aigu attendant les morceaux de verre qui allé m'éclaté aux oreilles.
    J'ai essayer un paquet d'écouteurs dont les Sony MDRE9, et je vais pouvoir plus ou moins transmettre mon avis personnel sur ce que j'ai pu entendre.
    Il y a beaucoup trop de mauvaises choses a signalé à propos, donc je vais tâcher simplement de citer les mots qui me viennent à l’esprit.

Testé avec un baladeur FiiO X3
    Format: FLAC 16 et 24bit
    Pistes/Album: Hatsune Miku - Project DIVA F Complete Collection

désagréable
    imprécision
    aigus agressif
    basse perforé
    sonorité très plate
    brouillon
    déséquilibre tonal
    étouffement
    infidélité

« Modifié: 27 janvier 2014, 20:23:13 par Sakuraotoko »

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #24 le: 28 janvier 2014, 09:44:37 »
    Voici mon lecteur de disque

Dessus j'écoute

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #25 le: 28 janvier 2014, 13:37:39 »
    hehe intéressant
    En général les lecteur CD sont  très efficace. Je m'y connais pas très bien dans ce genre d'appareil alors pourrais-tu stp décrire un peu ton matos? marque, model, enceintes

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #26 le: 28 janvier 2014, 18:27:35 »
    hehe intéressant
    En général les lecteur CD sont  très efficace. Je m'y connais pas très bien dans ce genre d'appareil alors pourrais-tu stp décrire un peu ton matos? marque, model, enceintes

Alors pour la marque j'ai rien vu marqué comme étant une marque où alors "Compact Disc Digital Audio" est une marque . Pareil pour les enceintes .
    C'était mon père qui m'avait fait la surprise il y a plus 6 ans alors je lui ai demandé mais il a oublié alors désolée et je pense que ce modèle n'existe plus  :-[

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.
    • Milky Maid
      • Photographie
    Re : Re : Re : Votre système d'écoute Vocalophile?
    « Réponse #27 le: 29 janvier 2014, 16:47:22 »

Merci pour ta participation!
    LoL manger plus, je te comprend tout à fait ;D
    Mais dans le cas où  vous en aurez les moyens, et si vous aimez vraiment la production musical à la japonaises, n'hésitez pas a invertir dans la Haute Fidélité car le plaisir d'écoute en vaut la chandelle.

En ce qui me concerne, je suis allergique aux écouteurs car la restitution sonore est chaotique. je ne conseillerais jamais ce genre de produit (et je ne mâche pas mes mots) qui ne sont bon à rien.
    je me vois encore fermé un œil et serré les dents à chaque passage complexe ou aigu attendant les morceaux de verre qui allé m'éclaté aux oreilles.
    J'ai essayer un paquet d'écouteurs dont les Sony MDRE9, et je vais pouvoir plus ou moins transmettre mon avis personnel sur ce que j'ai pu entendre.
    Il y a beaucoup trop de mauvaises choses a signalé à propos, donc je vais tâcher simplement de citer les mots qui me viennent à l’esprit.

Testé avec un baladeur FiiO X3
    Format: FLAC 16 et 24bit
    Pistes/Album: Hatsune Miku - Project DIVA F Complete Collection

désagréable
    imprécision
    aigus agressif
    basse perforé
    sonorité très plate
    brouillon
    déséquilibre tonal
    étouffement
    infidélité

Hum quand on a l'habitude.... Et ça ne dépend pas du lecteur utilisé non plus? Je trouve que ça joue aussi un peu.
    Et puis je trouve le casque, c'est pas très pratique et encombrant! =P (et puis c'est cher)

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #28 le: 29 janvier 2014, 19:56:36 »
    Hum quand on a l'habitude.... Et ça ne dépend pas du lecteur utilisé non plus? Je trouve que ça joue aussi un peu.
    Et puis je trouve le casque, c'est pas très pratique et encombrant! =P (et puis c'est cher)

Que veux-tu dire par "lecteur"?
    Si tu veux parlé du baladeur, oui.
    Dans un système nomade,  la qualité sonore dépend aussi bien du baladeur, du casque, que du format numérique utilisé (FLAC, MP3, WAV, ALAC, etc...) Le MP3 étant un format compressé, Donc beaucoup plus léger mais ne contient pas toutes les données numérique de l'enregistrement de base.

à propos des casques, bon nombre sont très confortable. Au point où il est possible que l'on se souviennent même plus qu'on a un casque sur la tête XD

Et une chose HS: Je trouve ta signature très jolie ;)
    « Modifié: 29 janvier 2014, 21:10:10 par Sakuraotoko »

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Milky Maid
      • Photographie
    « Réponse #29 le: 30 janvier 2014, 15:32:19 »

Que veux-tu dire par "lecteur"?
    Si tu veux parlé du baladeur, oui.
    Dans un système nomade,  la qualité sonore dépend aussi bien du baladeur, du casque, que du format numérique utilisé (FLAC, MP3, WAV, ALAC, etc...) Le MP3 étant un format compressé, Donc beaucoup plus léger mais ne contient pas toutes les données numérique de l'enregistrement de base.

à propos des casques, bon nombre sont très confortable. Au point où il est possible que l'on se souviennent même plus qu'on a un casque sur la tête XD

Et une chose HS: Je trouve ta signature très jolie ;)

Oui, c'est ça : baladeur, format... Je sais que les format wav sont bien meilleurs qu'un mp3.
    Mais bon, après tout est une question de prix concernant le matos.

HS : merci! X3