• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Sondage

Comment avez vous découvert Vocaloid

par un ami , un proche , quelqu'un de la famille
    18 (27.7%)
    en surfant sur le Web
    33 (50.8%)
    à un évenement (Japan Expo , Paris Manga ...)
    3 (4.6%)
    Autre
    11 (16.9%)

Total des votants: 60

Auteur Sujet: Comment avez vous découvert Vocaloid ?  (Lu 4245 fois)

Hors ligne Achro

• Dlanor of the Ten Wedges
    • Kocchi New User
    • *
    • Achro est bien aimé.
      • MyAnimeList
    Re : Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « Réponse #45 le: 03 février 2016, 13:55:40 »
    Ça s'est passé en deux fois pour ma part.

D'abord fin 2007, un ami à ma mère était grand passionné par la culture populaire Jap et avait déjà un compte NicoNico. C'est en allant chez lui que j'ai vu pour la première fois Packaged.

Je me rappelle avoir été plus intrigué que véritablement accroché. Malheureusement, j'avais 10 ans donc pas de NicoNico ni même d'Internet ni même d'ordinateur pour tenter d'en savoir plus !

Il m'a fallu ensuite trois ans pour véritablement (re)démarrer la machine avec ce MMD de Yellow (sorti fin 2010, apparemment l'originale n'est plus dispo) que j'ai découvert totalement par hasard sur YouTube en recommandation (ouais, le hasard fait parfois très bien les choses). Je me suis rappelé du personnage et j'ai de suite écouté la chanson. Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de devenir véritablement fan mais après ça, ah là là, j'en ai voué des cultes à Kz ! Ce mec est un génie, j'aime tout ce qu'il fait : de Vocaloid à Claris en passant par des groupes d'Idols random (l'OP de Soul Eater Not!).

Puis, de chanson en chanson, de découverte en découverte, je suis devenu féru et les Voca ne me quittent plus (ou c'est moi qui ne les quitte plus, qui sait ? :D).
    « Modifié: 03 février 2016, 14:00:03 par Achro »
    « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. » - Jean de La Fontaine

Hors ligne Lou-chan

• Kocchi New User
    • *
    • Lou-chan est bien aimé.
    • Rendez-vous? Adventure? Matryoshka
    « Réponse #46 le: 06 février 2016, 12:22:41 »
    Je cherchais un jeu sympa pour me l'acheter sur le Nintendo Network, puis j'ai vu Hatsune Miku Project Mirai DX. J'ai pris la Démo puis je me suis acheté le jeu. (:
    Prends ma main et partons loin..~

http://youtu.be/l8iKSKiJsxk

lnlao

• Invité
    « Réponse #47 le: 06 février 2016, 18:32:48 »
    Moi j'ai découvert grace à un article dans l'un des numéros du magazine science & vie juniors, dans lequel ils parlaient de la chanteuse virtuelle n°1 au Japon: Hatsune Miku! je me suis intéressé au sujet et j'ai effectué des recherches sur les chanteurs virtuels, et depuis je suis ultra fan de ce phénomène!
    Je suis instantanément tombé amoureux! Voilà!!!