• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Sondage

Comment avez vous découvert Vocaloid

par un ami , un proche , quelqu'un de la famille
    18 (27.7%)
    en surfant sur le Web
    33 (50.8%)
    à un évenement (Japan Expo , Paris Manga ...)
    3 (4.6%)
    Autre
    11 (16.9%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Comment avez vous découvert Vocaloid ?  (Lu 4543 fois)

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.
    • Milky Maid
      • Photographie
    Re : Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « Réponse #15 le: 26 janvier 2014, 22:58:24 »
    Hum, j'étais sur à 100% qu'il y avait déjà un topic auquel j'ai déjà répondu. Très certainement dans l'ancienne devanture. (sous forumactif)
    J'ai découvert Vocaloid lorsque j'étais encore sur skyblog. Je voyais plein d'image de Miku, Ren, Ren et Luka. Alors j'ai cherché. J'ai mis 1 mois avant de comprendre un minimum le fonctionnement de Vocaloid. Et c'est dans la foulé que je me suis inscrite ici la 1ère fois.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Baka~Sama

• Kocchi New User
    • *
    • Baka~Sama envoie du pâté.Baka~Sama envoie du pâté.Baka~Sama envoie du pâté.
    « Réponse #16 le: 30 janvier 2014, 22:43:03 »
    :3 Au début, j'ai cru que les vocaloid étaient un manga (Oui, tuer moi si le voulez) décourager par le fait de pas trouver les épisode (Même pas foutu de lire les article TwT que j'étais bête !) je les laisse q leur triste sort avant qu'il me rattrape sur le blog d'une amie avec Paper Plane et prisonnier *^* uwu je regarde sans plus avant de me relancer dedans il y a deux ans \o/ depuis je ne m'en lasse plus ! Et jr le fait découvrir a tout le monde
    \°A° Meme le prof de maths y est passer !)

Hors ligne Octavia

• Kocchi New User
    • *
    • Octavia envoie du pâté.Octavia envoie du pâté.Octavia envoie du pâté.
    « Réponse #17 le: 08 février 2014, 14:07:03 »
    Ka-Al, comme promis, je viens te raconter XD
    Ba moi, c'est comme beaucoup de gens, en aimant des pages sur Facebook qui poster une filles avec des couettes et des cheveux bleue, ou alors qui poser des question comme "Quel est votre Vocaloid préféré ?", que j'ai découvert, en faisant des recherches sur internet :D
    Au début je détester trop Miku, maintenant ça passe. Et je n'arrivais pas à comprendre le fait que cette voix ne soit pas "vraiment" réelle :')
    Voilà voilà :3

Hors ligne Badaboum

• Kocchi New User
    • *
    • Badaboum est leader des masses.Badaboum est leader des masses.Badaboum est leader des masses.Badaboum est leader des masses.Badaboum est leader des masses.
    • tu prends tes cliques… #Boobalol
    « Réponse #18 le: 11 février 2014, 16:15:02 »
    Moi c'est quand je devais avoir environ 9 ans (il y a 4 ans donc). À l'époque je jouais à ma-bimbo, ohmydollz (battez-moi s'il-vous-plait), et des jeux débiles comme ça et souvent je voyais des avatars de filles qui copiaient Miku et ses amis; sur leurs descriptions je voyais souvent "J'adore Miku Hatsune nganganga" et je me demandais ce que c'était (ma première réaction a évidemment été "oh, c'est quoi ce manga ?", je sais pas vous mais je trouve ça assez logique, même si elle a pas vraiment les carrures d'une héroïne de manga, la petite Miku). Un jour j'ai vu une meuf qui avait posté un lien de "world is mine" (une chanson que maintenant je n'aime plus du tout, même si elle me rend carrément ultra-nostalgique hahahahaha), j'ai écouté et personnellement j'ai directement aimé. Je trouvais le clip super drôle (ah, mon humour quand j'avais 10 ans........... J'AI HONTE) et la voix était bien tunée, je trouvais ça chouette. De fil en aiguille je me suis renseignée, j'ai appris que c'était un logiciel etc., j'ai vu mon premier concert *kofkof* sur youtube *kofkof* d'elle et je trouvais ça vraiment très bien, autant au niveau de l'idée, que des voix ou que les trucs plus divers comme les concerts, etc.
    Au début, j'aimais juste "bien", mais maintenant j'adore vraiment (même si vocaloid n'est pas du tout ma principale occupation, ça fait quand même partie de ma vie). Et voilà, olala ça me rend trop nostalgique !
    coeur kenshi yonezu coeur
    Spoiler
    mes covers
    mes graphismes
    愛してるよ、ビビ 明日になれば
    バイバイしなくちゃいけない僕だ
    灰になりそうな まどろむ街を
    あなたと共に置いていくのさ
    Si vous avez besoin d'un avatar/kit/autre, n'hésitez pas à demander, car il se trouve que je cherche de l'inspiration forcée. voili voilou

Hors ligne Kû-Fei

• Kocchi New User
    • *
    • Kû-Fei envoie du pâté.Kû-Fei envoie du pâté.Kû-Fei envoie du pâté.
      • Blog de KyokoSakura
    « Réponse #19 le: 29 mai 2014, 23:37:48 »
    C'est une amie qui m'a fait découvrir Vocaloid:
    Au CDI:
    Amie: On prend un ordi ?
    Moi: OK
    Amie: Ecoute ça
    Moi: ???
    Amie: C'est Vocaloid  :heoui:

Voilà pour résumé XD
    -Don't forget. Always somewhere, someone is fighting for you.
    -As long as you remember her, you are not alone.

Hors ligne Kazuto_iGniTe

• Kocchi New User
    • *
    • Kazuto_iGniTe envoie du pâté.Kazuto_iGniTe envoie du pâté.Kazuto_iGniTe envoie du pâté.
    • Kawaiiiiii :3
    « Réponse #20 le: 31 mai 2014, 00:06:54 »
    moi c'est une histoire simple xD un ami ma spammer du miku sur osu jusqu'a me faire acheter mon premier project diva que j'ai saigner jusqu'a la mort xD

Hors ligne JigenDeDrift

• Kocchi New User
    • *
    • JigenDeDrift envoie du pâté.JigenDeDrift envoie du pâté.JigenDeDrift envoie du pâté.
    • Quand je perd, je gagne car je perd pas la leçon
    « Réponse #21 le: 14 juin 2014, 13:59:44 »
    Je visionais tranquillement une vidéo quand le gars dis:

" Voici Hatsune Miku
    Miku : " J'aime les poireaux "
    " Cette dernière est très célèbre "

Donc j'ai gugurekasu " Hatsune Miku " et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM
    アリガト, Estrelia

Bon clip, musique géniale et paroles superbes. Quoi ? c'est en Japonais ? Et ? Je vais pas faire comme mes parent qui allument tout ce qui leur est étranger.

Puis j'ai cliqué sur un lien qui me faisait écouter Levan polkka. C'est pas le genre de musique pour faire découvrir vocaloid ( Je conseille " World is mine " et " Electric angel " ). Mais comme j'écoutais les cœurs de l'Armée rouge avant, j'ai aimé

Clip suivant, de Project DIVA f   ( Je suis devenu fan de miku en octobre 2013 ) : Je vous laisse deviner :
    https://www.youtube.com/watch?v=P3etLvCg0EM
    Le gars n'a pas  capturé la Vita mais l'a filmé ! yokudekimashita !  :( ( ヨクデキマシタ )

Chansons suivantes : Triple baka, World is mine, Ura omote Lovers. Les chansons de l'ermite moderne,

Pour arriver aujourd’hui avec 300 chansons de Vocaloid sur mon lecteur MP3

Hors ligne Shyraku

• Roi des pastèques
    • Kocchi New User
    • *
    • Shyraku envoie du pâté.Shyraku envoie du pâté.Shyraku envoie du pâté.
    • Plop !
    « Réponse #22 le: 17 juillet 2014, 13:01:27 »
    Pour moi c'est relativement simple

J'étais avec un pote sur skype et on mettait des musiques de 10 heures pour faire craquer l'autre (trololo, nyan cat,pika pika ...)
    Et a un moment je suis tombé sur Ievan Polka, la version de 10 heures.
    J'ai d'abord été intrigué et j'ai trouvé ça plutôt étrange mais comme elle me restait dans la tête j'ai retracer toutes les musiques que j'avais mis avant de la retrouver, en regardant les autres musiques j'ai cliquer sur "Love is War" et j'ai eu un énorme coup de cœur et j'ai fais mes premiers pas vers la lumière  :heoui:                   

Voila comment j'ai découverts Hatsune Miku et Vocaloid c'était a peu près en 2011/2012 :)
    ∧,_,∧
    (`・ω・)つ━☆・*。
    ⊂   ノ    ・゜+.
     し’´J  *・ °”

Hors ligne Zedric

• Kocchi New User
    • *
    • Zedric envoie du pâté.Zedric envoie du pâté.Zedric envoie du pâté.
    « Réponse #23 le: 19 juillet 2014, 20:58:56 »
    Moi j'ai découvert Vocaloid avec naruto …
    En fait c'est pas exactement ça c'est grâce a l'ending 14 de naruto(que j'adore cette musique est magnifique) Utakata Hanabi de Supercell
    Ayant Adoré je voulait écouter les musiques de ce groupe et je decouvre l'album don't il est issue c'était today is a beautiful day une fois l'écoute terminé je fais d'autre recherche et je tombe sur melt
    j'ai écouter une fois et j'ai adoré
    voila comment j'ai découvert vocaloid

Hors ligne Creepyze

• SAU6
    • Honey Honey User
    • **
    • Creepyze envoie du pâté.Creepyze envoie du pâté.Creepyze envoie du pâté.
    • *plouf*
    « Réponse #24 le: 20 juillet 2014, 18:52:07 »
    Pour ma part, j'avais de la fiévre alors je ne suis pas allé en cours, alors j'ai regarder la télé et je suis allé sur ma chaîne favorite (nolife) et y'avait une annonce de la sortie du nouveau morceau de Livetune, redial. Et j'ai juste adoré.
    SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
    http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
    tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #25 le: 20 juillet 2014, 21:13:05 »
    Pour ma part, ça va bientôt faire 4 ans que j'écoute du Vocaloid.
    Je connaissais déjà vaguement Miku, Rin et Len pour avoir pas mal traîné sur DeviantArt, puis, sur un board Oekaki pokémon, quelqu'un avait fait un fanart de Miku pour ses 4 ans avec le lien de la version live de "World is Mine" dans la description. J'ai beaucoup aimé cette musique et j'ai donc passé des soirées entières à éplucher le Wikia anglais et Mikipedia pour en savoir plus... x3

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #26 le: 04 février 2015, 09:05:01 »
    (j'adore ressortir les vieux topic xD)

du loin que je m'en souvienne(j'avais 9ans) j'ai découvert vaguement Hatsune Miku en regardant Inuyasha sur youtube, quelque mois plus tard idem, j'y suis retombée dessus.
    Ensuite j'ai découvert Poucet par le biai de ma meilleure amie en métropole, avec son cover circus monster (qu'on voulait reprendre pour chanter dans notre groupe de musique qui n'a jamais vu le jour), puis après il y avait toute une panoplie de truc qui ressemblait à des styles mangas, j'ai regardé, encore et encore, puis je n'ai plus décrocher ;)  j'étais tombée amoureuse de ces voix synthétiques, de leurs charismes et leurs designs .
    j'ai ensuite fait des recherches, le seul truc que j'ai pas cherché à faire attention...c'est les compositeurs xD (mort à moi)
    ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Crazyaboutmusic

• Kocchi New User
    • *
    • Crazyaboutmusic envoie du pâté.Crazyaboutmusic envoie du pâté.Crazyaboutmusic envoie du pâté.
    « Réponse #27 le: 23 février 2015, 22:18:49 »
    Pour ma part, en deux temps :

- En 2009, je tombe par hasard sur le nyan cat avec la bande son provenant d'une chanson vocaloid. En fouillant un petit peu, je découvre ce que définit le terme.
    Mais avec cet exemple pourri (qu'on repris certains médias pour dévaloriser le concept), je le laisse de côté, trouvant qu'il est dommage de gâcher une telle idée dans de telle "ânerie".
    - Puis arrive 2012, au détour d'un défunt forum où l'un des sujets concernait la musique électronique, on propose à l'écoute un morceau avec Hatsune Miku : D.A.T.A.
    A peine ce nom lu, cela m'a rappelé mes recherches de 2009. Avec appréhension, j'écoute : LE CHOC ! Une production du tonnerre et une voix qui me fait revenir vingt ans en arrière, mais qui me fait aimer un style que je refoulais par sa simplicité : la trance.
    Et depuis, je cherche pour confronter si les vocaloids donnent un supplément à ce que j'aime. Avec de la DnB, je fond littéralement.

CQFD... Jusqu'à preuve du contraire

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #28 le: 24 février 2015, 17:39:28 »
    Moi je voyais une fille avec des couettes bleues partout sur Internet.

Un jour j'en ai eu marre de pas savoir qui c'était, j'ai appris son nom et j'ai cherché sur Google. Fin.

Hors ligne Ringo

• Writter || Singer || Mixer || Artist
    • Kocchi New User
    • *
    • Ringo est populaire.Ringo est populaire.
    « Réponse #29 le: 02 mars 2015, 15:03:21 »
    J'ai dû découvrire les vocaloid avec Happy synthesizer sur la DSi. Je traînais beaucoup sur les flipnotes postaient en ligne et je suis tombée sur une flipnote avec cette chanson. Je l'ai cherché pendant 1 ans et demie avant de trouver le titre et son origine. Entre temps j'avais trouvé beaucoup de flipnotes qui mettait en scène Rin et Len (pour Aku no Meshitsukai) et Miku (pour Ivean Polkka, d'ailleur vous saviez que l'original date de 1930 et de Finlande ? O_O) Depuis, je suis à fond dessus ^^