• Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Sondage

Comment avez vous découvert Vocaloid

par un ami , un proche , quelqu'un de la famille
    18 (27.7%)
    en surfant sur le Web
    33 (50.8%)
    à un évenement (Japan Expo , Paris Manga ...)
    3 (4.6%)
    Autre
    11 (16.9%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Comment avez vous découvert Vocaloid ?  (Lu 4590 fois)

Ka-Al

• Invité
    Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « le: 21 janvier 2014, 18:15:55 »
    Je sais que beaucoup de personnes en parles dans leur présentation mais ici vous pouvez raconter l'histoire complète de votre entrée dans ce monde merveilleux.
    Et un petit sondage c'est toujours sympa non ?  ;D
     :jumro:

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    Re : Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « Réponse #1 le: 21 janvier 2014, 19:09:18 »
    J'arrive pas à croire que ce topic n'avait pas existé jusque là ! O_O
    Y'a bien un topic pour la chanson qu'on a découvert, mais aucun sur la manière, donc je pense que ça devrait aller.

Mon grand-frère qui a eu sa période "OOORDI ! °A°/ "  m'a fait écouté Triple baka. A la terrible époque où tout le monde écoutait René la taupe, j'étais le seul à écouter des musiques de vocaloids et d'UTAU. C'est en voulant que son petit frère ne rentre pas dans la folle danse du monde "normal" qu'il m'a fait écouter ça. Jamais je ne le regretterai. Grâce à cette chanson, j'ai rencontré des gens intéressant qui s'y intéressaient, j'ai eu envie d'en savoir plus, j'ai accumulé les chansons et j'ai fini par atterrir sur ce forum.

Tu pourrais toi-même nous raconter comment tu as découvert les vocaloids ? A moins que ce ne soit pas légal, du genre t'as tué quelqu'un et ces derniers mots étaient "Ecoute du Vocaloid !".
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #2 le: 21 janvier 2014, 20:42:45 »
    Ouais, un topic de ce genre qui n'a pas été encore fait en 5 ans, c'est assez étonnant !

Pour ma part, j'ai découvert Vocaloid avec Nyan Cat et d'autres vidéos dérivées du genre ; à l'époque, et comme beaucoup ici, je ne connaissais pas encore le nom de ces voix synthétiques et de l'univers Vocaloid/UTAU en lui-même.

Mais c'est Alphaelis qui m'en a concrètement parlé, il y a déjà une bonne demi-douzaine de mois ; j'ai réellement pratiqué qu'en début de janvier 2014 pour un projet qu'on fait en duo, donc entre temps elle m'a surtout fait écouter ses UTAU et ses covers.

Depuis j'essaie d'écouter les compos de -P différents pour avoir connaissance des grands "classiques" et des hits. Mais… j'ai du mal à retenir les titres et le nom des -P, pourtant avec les numéros d'opus de ce cher Ludwig ça coule tout seul, allez savoir pourquoi~

Hors ligne naya

• Kocchi New User
    • *
    • naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #3 le: 21 janvier 2014, 20:58:47 »
    Alors, comme beaucoup je pense, j'ai d'abord connu le personnage de Miku sans savoir d'où elle venait. J'ai rapidement compris que ça ne venait pas d'un manga, mais du coup j'ignorais à quoi elle servait, surtout  qu'en plus elle n'était pas seule ! Mais à vrai dire je ne m'y intéressais pas trop... Pis un jour, je sais plus trop comment, je suis devenue curieuse. J'ai alors vaguement compris le coup du logiciel qui chante, et j'ai été voir ce qu'elle chantait : je suis tombée sur Moon.  J'ai pas du tout accroché et je me suis dis 'tant pis, c'est pas pour moi".

Par après, un membre de mon forum nous à présenté le jeu Osu!. Comme exemple, il a montré deux vidéos : une map de Miku et une de Mario. J'ai plutôt été attirée par regarder celle de Miku (pas fan de mario perso), malgré ma déception d'avant. Je ne sais plus du tout comment j'ai trouvé la musique (c'était Yokkyuu Fuman March ), mais en tout cas j'ai adoré Osu. C'est là-dessus, alors que je ne savais plus quoi télécharger comme maps, que je me suis dit "bon bah au pire je vais voir pour du vocaloid, y'en a pleins". J'ai téléchargé Yellow, je me suis vachement éclaté dessus, et c'est là que je me suis dit qu'en fait c'était pas trop mal ! Donc j'en ai cherché d'autres et voilà !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #4 le: 21 janvier 2014, 21:27:55 »
    Au début, je voyais beaucoup Miku sur les sites « manga » que je visitais (surtout des publicités pour ses figurines), mais je pensais vraiment que c’était juste un personnage d’un manga que je ne connaissais pas. J’avais vaguement vu une de ces chansons (melody) mais je n’étais tellement pas attentive que je n’avais même pas compris que ce n’était pas une vraie chanteuse qui chantait.

Jusqu’au jour où j’ai reçu une invitation pour rejoindre un groupe « Kagamine Twins ». Là, j’ai fait une recherche sur eux et je suis tombée sur le blog hatsune-miku. J’ai lu l’article et ai compris en gros ce qu’était Vocaloid. Vu que j’avais du temps devant moi, j’ai commencé à écouter les « chansons remarquables de Rin et Len » présentes sur l’article. Je me souviens qu’au début, j’étais impressionnée, mais je trouvais que c’était un peu trop aigu pour moi x)
    J’avais quand même retenu quelques chansons comme « Revolution », la toute première que j’ai écoutée. Et je les écoutais de temps en temps, puis en voyant les vidéos proposées de youtube, je suis tombée sur « Daughter of Evil » et « Servant of Evil » et là, j’ai complètement accroché ^^

Pendant tout un temps, je n’avais pas la motivation de m’intéresser aux autres Vocaloid, je ne sais pas pourquoi. Même le premier extrait d’un live que j’ai vu, c’était « A butterfly on your Right Shoulder » :p

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Ka-Al

• Invité
    Re : Re : Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « Réponse #5 le: 21 janvier 2014, 22:16:35 »
    Tu pourrais toi-même nous raconter comment tu as découvert les vocaloids ? A moins que ce ne soit pas légal, du genre t'as tué quelqu'un et ces derniers mots étaient "Ecoute du Vocaloid !".

Généralement elles crient "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" alors en fait j'ai découvert vocaloid lors d'une Japan Expo où j'ai acheté un coussin Rin Kagamine et le trouvant superbe j'ai chercher  pendant des jours à quel manga ou anime était liée ce personnage.Voila comment je suis entrée dans cet univers magique.
    « Modifié: 31 mai 2014, 10:07:27 par Ka-Al »

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.
    • J'aime bien rire, c'est marrant.
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #6 le: 22 janvier 2014, 22:19:18 »
    C'est triste à dire mais j'ai même pas découvert d'une manière particulière. J'aurais pas d'histoires fun à raconter... Hohoho.
    Ça a du me venir au hasard en surfant sur le net.
    Je me souviens que j'avais une reprise de Miku et une chanson de Lily dans mon MP3 en cinquième.
    (On se moque pas de mon MP3). Bref, j'ai toujours su que c'était des chanteurs. Je n'ai jamais pensé que c'était un manga. Par contre, je savais pas que c'était un logiciel. Pour moi, les Vocaloids ils chantaient et point barre. Je connaissais Miku, Lily, Luka et les Kagamine.
    Je me suis documentée y'a un peu plus d'un an en allant sur le blog hatsune-miku par hasard.
    Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
    (han c'est pas bien la pub
    http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Wiwou

• Kocchi New User
    • *
    • Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.
    « Réponse #7 le: 23 janvier 2014, 11:17:49 »
    Sur /a/. Un post sur une chanson de meiko. Ca m'avais pas vraiment convaincu. Puis toujours sur /a/, avec miku miku ni shite ageru et levan polka.... Classic.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #8 le: 23 janvier 2014, 13:04:03 »
    En commencant les covers, j'ai découvert le principe des chorus. Rapidement je suis entrée dans la communauté YTChorus. Sur le forum ils parlaient beaucoup de VOCALOID mais je ne savais pas ce que c'était.

Un gentil monsieur Français du nom de Akuawind m'a tout expliqué. ET VOILAAA <3 Donc c'est grâce à lui que je suis ici aujourd'hui !

Par ailleurs c'est le monsieur avec qui j'ai fait un duet live sur Magnet à Japan Expo :P Video dossiiiiiier.
    Spoiler
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #9 le: 23 janvier 2014, 13:47:13 »
    Ouah comment tu chantes trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.
    • J'aime bien rire, c'est marrant.
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #10 le: 23 janvier 2014, 16:44:07 »
    Je me souviens qu'au début, je connaissait UTAUloid, vocaloid et BOUCALOID. Pour moi, c'était 3 catégories différentes de personnages qui chantaient.* (Donc par extension, je connaissais Teto.)
    Et j'avais même crée mon propre groupe de Vocaloids, elles étaient trois et s'appellaient les Supraloids.
    J'ai honte...

*des personnages qui chantaient. Oui je vous jure je me posais pas plus de questions que ça XD

Waw trop cool le cover sur NND *^*
    Pourquoi je n'ai jamais ce genre d'événements à ma convention ? Un karaoké vocaloid... Ce sera biiiiiienn... X)
    « Modifié: 23 janvier 2014, 16:47:25 par Tart Sakuran »
    Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
    (han c'est pas bien la pub
    http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
    • Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    • Art: Saphirya
    « Réponse #11 le: 23 janvier 2014, 18:05:36 »
    Han TBK c'est trop chou/classe comme "dossier" <3 keurkeur

Sinon moi je doute beaucoup mais il me semble que quand j'étais chez ma cousine j'avais écouté Just be Friend de Luka par hasard (merci skyrock) et j'avais accroché mais sans plus (non en faîtes c'est parce que ma sœur m'a dit que c'était nul). Et puis un jour en cherchant des images pour mon blog je suis tombée sur des images de Vocaloids, je me suis intéressée de plus en plus à Miku et voilà .... Bon après j'ai écouté World is Mine (coup de cœur directe) et j'ai vu les pubs Toyota feat Miku Hatsune alors bon~
    /!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #12 le: 24 janvier 2014, 18:38:11 »
    N'hésiter pas à mettre le lien de la première vidéo vocaloid que vous avez vu :heoui:

Voilà la mienne
    J'adore les Hachune Miku qui s'envolent à 0:50 pas vous ?  ;D
    397 【初音ミク】 Ievan Polkka 【MMD】【オリジナル曲】

« Modifié: 15 février 2014, 10:07:16 par Ka-Al »

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.Fulljelly démonte.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    « Réponse #13 le: 24 janvier 2014, 21:46:53 »
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3734.0.html

6 topics en-dessous du tiens...  -_-'
    Bon, c'est pas grave, mais je vais pas en reparler puisque j'en avais déjà parlé là-bas.
    C'est pas une mauvaise idée de mettre le lien de la première musique, mais y'a déjà un topic qui le propose, donc c'est un peu inutile.
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Ka-Al

• Invité
    Re : Re : Comment avez vous découvert Vocaloid ?
    « Réponse #14 le: 24 janvier 2014, 22:54:39 »
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3734.0.html

6 topics en-dessous du tiens...  -_-'
    Bon, c'est pas grave, mais je vais pas en reparler puisque j'en avais déjà parlé là-bas.
    C'est pas une mauvaise idée de mettre le lien de la première musique, mais y'a déjà un topic qui le propose, donc c'est un peu inutile.

Zut ben tant pis alors je retire ma proposition  :-[

Mais continuez de nous parlez de votre découverte de Vocaloid  ;D (et de voter)