... Il suffit de ne pas proposer de stands qui vendent des armes à une convention.
Ça, malheureusement, ce n'est pas vraiment possible. Ou alors, on interdit tous les cosplays, parce qu'il n'y a pas de raison qu'un mec qui vient déguisé en ninja ait le droit de se promener avec un katana alors qu'un autre qui préfère s'acheter ses armes sur la convention directement ne puisse pas le faire. Donc plus de cosplay dans toutes les conventions, on met des portiques de sécurités, on passe ses sacs et objets dans des machines spéciales pour voir ce qu'il y a dedans et on montre ses papiers.
Bien sur, j'exagère, mais dans l'idée, c'est ça.
Et je te parle pas du business que ça ruinerait. Retire ne serait-ce que les armes exposées, et quasiment plus rien ne serait vendu. C'est le même système avec les contrefaçon. Ce qui fait fonctionner les conventions, c'est les recettes créées, et si tu retires un des facteurs de vente (parce que les armes, quand même), y'aura moins de stands => moins de monde aux conventions => conventions qui ferment.
Et après, je pense aussi que les agents de sécurité restent un minimum souple. Pour la plus part des gens, la convention c'est une fois dans l'année, donc yolo pas de stress man, je me promènne avec une arme pour faire genre je suis un grand guerrier ninja, c'est pas comme si j'allais tuer tout le monde avec. Je comprends aussi pourquoi ils font ça.
Parfois, certaines loi n'existent que parce qu'elle "rassurent", mais elles sont jamais appliquées. J'ai pas vraiment d'exemple concret (à part au dessus) mais il me semble.
Pour illustrer ce que je viens de dire : les filles qui se promènent en pantalon sont hors la loi. Hé oui. Il demeure un article dans la loi française comme quoi les personnes de sexe féminin n'ont pas le droit de mettre des pantalons et autre vêtement d'homme. Tu crois qu'on réagirait comment si c'était vraiment appliqué ? Tu penses VRAIMENT qu'un truc aussi débile serait appliqué -quoi que, y'a toujours des machistes extrémistes- ? Pareil pour les répliques d'arme en convention. Même si il y a un risque, c'est toléré.
C'est surement en contradiction avec mon précédent post, mais je dénonçais juste le vendeur qui, conscient de l'illégalité de son acte, essaye d'enfoncer le bouchon encore plus loin.
Je pense qu'avec tous les gens faussement armés qui vont venir (et y'en aura des masses, JE quand même), ton pistolet en plastique il va les faire rire quoi.
(Han si jamais j'ai paru froide ou quoi que ce soit c'est pas vrai, imagine-moi juste en train de dire ça en souriant et avec des papillons et des fleurs /o/)