Auteur Sujet: Japan Expo - 2 au 6 juillet 2014 au Parc des Expositions de Villepinte  (Lu 39799 fois)

Hors ligne Meekou

• Honey Honey User
  • **
  • Watashi wa anata no yume o tsukutte ageru ! ~☆
Bon, moi je viens juste avec un ruban bleu... Mais attention ! Je peux toujours étrangler quelqu'un avec !
Te connaissant, c'est risqué de te laisser avec un ruban. Très risqué.

Ce qui serai bien c'est que mon Utau soit terminée avant juillet...
Oui, ce serait bien... Bouge tes fesses !

bon sinon, si on vient le seulement dimanche, est-ce que les stocks de goodies seront épuisées ?
C'est pas bien de lire dans les pensées des gens. Non, vraiment.

Si si mais la plus belle keyblade (et la plus dark) coute plus de 200€ et j'ai eu celle de base pour 45€.
Ah. Mh... C'est cher.
Et puis, comme tu le dis toi-même :
Tout est mortel XD

Magnifique kit par Daria~ ♥
Magnifique dessin d'ALYS par Hidemi~ ♥

Soni

• Invité
I'm not a psychopath !

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
... Il suffit de ne pas proposer de stands qui vendent des armes à une convention.
Ça, malheureusement, ce n'est pas vraiment possible. Ou alors, on interdit tous les cosplays, parce qu'il n'y a pas de raison qu'un mec qui vient déguisé en ninja ait le droit de se promener avec un katana alors qu'un autre qui préfère s'acheter ses armes sur la convention directement ne puisse pas le faire. Donc plus de cosplay dans toutes les conventions, on met des portiques de sécurités, on passe ses sacs et objets dans des machines spéciales pour voir ce qu'il y a dedans et on montre ses papiers.
Bien sur, j'exagère, mais dans l'idée, c'est ça.
Et je te parle pas du business que ça ruinerait. Retire ne serait-ce que les armes exposées, et quasiment plus rien ne serait vendu. C'est le même système avec les contrefaçon. Ce qui fait fonctionner les conventions, c'est les recettes créées, et si tu retires un des facteurs de vente (parce que les armes, quand même), y'aura moins de stands => moins de monde aux conventions => conventions qui ferment.
Et après, je pense aussi que les agents de sécurité restent un minimum souple. Pour la plus part des gens, la convention c'est une fois dans l'année, donc yolo pas de stress man, je me promènne avec une arme pour faire genre je suis un grand guerrier ninja, c'est pas comme si j'allais tuer tout le monde avec. Je comprends aussi pourquoi ils font ça.
Parfois, certaines loi n'existent que parce qu'elle "rassurent", mais elles sont jamais appliquées. J'ai pas vraiment d'exemple concret (à part au dessus) mais il me semble.
Pour illustrer ce que je viens de dire : les filles qui se promènent en pantalon sont hors la loi. Hé oui. Il demeure un article dans la loi française comme quoi les personnes de sexe féminin n'ont pas le droit de mettre des pantalons et autre vêtement d'homme. Tu crois qu'on réagirait comment si c'était vraiment appliqué ? Tu penses VRAIMENT qu'un truc aussi débile serait appliqué -quoi que, y'a toujours des machistes extrémistes- ? Pareil pour les répliques d'arme en convention. Même si il y a un risque, c'est toléré.
C'est surement en contradiction avec mon précédent post, mais je dénonçais juste le vendeur qui, conscient de l'illégalité de son acte, essaye d'enfoncer le bouchon encore plus loin.

Je pense qu'avec tous les gens faussement armés qui vont venir (et y'en aura des masses, JE quand même), ton pistolet en plastique il va les faire rire quoi.
(Han si jamais j'ai paru froide ou quoi que ce soit c'est pas vrai, imagine-moi juste en train de dire ça en souriant et avec des papillons et des fleurs /o/)
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Soni

• Invité
Point taken. Tu marque un point, mais what ? Je la connaissais pas cette loi ? Mais... What ?! Les filles... pas de pantalons ?!

Hidemi

• Invité
Euh kashita... cette loi sur le port du pantalon à pas été abolie il y a super longtemps ?

Enfin je dis je dis rien, j'ai jamais fais la moindre recherche dessus mais bon.
En tout cas je me souviens très bien que dans le film "la journée de la jupe" (un film trop triste...) ils parlé justement à un moment de ça. Parce que "l'héroïne"  veut faire créer une journée durant laquelle les femmes pourraient porter des jupes sans être mal vus. Et la l'autre femme sort un truc du genre, c'est quoi cette conne il nous a fallut des années pour pouvoir porte le pantalon et elle veut nous faire hier avec sa journée de la jupe.

Enfin bref je suis un peu sur le cul pour le coup

Luccar25

• Invité
Pur la loi sur le pantalon, elle est encore valable, mais que dans Paris. À moins qu'elles ne tiennent le guidon d'un vélo ou d'un cheval. De même, chaque français doit avoir une botte de foin chez soi, si jamais le roi passe par là et qu'il veut donner à manger à son cheval. Et je peux vous en trouver plein d'autres des lois de ce genre.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut ramener des armes, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
« Modifié: 31 mars 2014, 21:48:40 par Drak-pa »

Soni

• Invité
Bref, tout ça pour dire qu'on peut ramener des armes, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
M'en fout ! J'ai un citron en plastique ! J'hésiterais pas à m'en servir ! Je suis un malade !

Luccar25

• Invité
Ah, rectification, ça fait depuis 2003 que le port du pantalon pour mesdames et mesdemoiselles est autorisé.

Soni

• Invité
Je suis le seul à préférer ne pas connaitre l'existence de cette loi ?

Luccar25

• Invité
Il y a tant d'autres lois, si tu savais. D'ailleurs, si vous avez votre agrégation en philosophie, vous pouvez entrer dans une église à cheval.

Bref, fin du HS, retour sur e sujet principal.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Il y a tant d'autres lois, si tu savais. D'ailleurs, si vous avez votre agrégation en philosophie, vous pouvez entrer dans une église à cheval.

Bref, fin du HS, retour sur e sujet principal.

C'était quoi le site avec toutes ces anciennes lois pas retirées ?
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
Si on revient au sujet principal. j'espère qu'il y aura comme l'an dernier avec un Live Karaoke sur NND parce que j'ai adoré.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
Oh oui ça serait tellement cool. D'ailleurs si quelqu'un à 66€ à me donner, je viens habillée comme ça : http://www.urbanoutfitters.com/fr/catalog/productdetail.jsp?id=5552462530054&parentid=SEARCH+RESULTS
SIL VOUS PLAIT DONNEZ MOI DE LARGENT.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
... Il suffit de ne pas proposer de stands qui vendent des armes à une convention.
Ça, malheureusement, ce n'est pas vraiment possible. Ou alors, on interdit tous les cosplays, parce qu'il n'y a pas de raison qu'un mec qui vient déguisé en ninja ait le droit de se promener avec un katana alors qu'un autre qui préfère s'acheter ses armes sur la convention directement ne puisse pas le faire. Donc plus de cosplay dans toutes les conventions, on met des portiques de sécurités, on passe ses sacs et objets dans des machines spéciales pour voir ce qu'il y a dedans et on montre ses papiers.

Tu sais pour le cosplay il y a toujours la possibilité de faire des répliques en bois léger, mousse, carton plume, carton (ne riez pas il y a un mec sur cosplay.com qui a fait un tutoriel pour faire des katana avec des cartons d'emballages et de la colle, et ils rendent trop bien ses sabres).
Et le cosplay avec une réplique en métal, eh bien je vais peut-être t'apprendre un truc mais c'est interdit dans les concours de cosplay, les orgas d'Epic (qui s'occupent du cosplay de JE et Epitanime entre autres) interdisent dès l'instant où ça fait mal à quelqu'un si tu le tapes avec. Un boken ne passe pas parce que c'est en bois dur.
La sécu d'Epitanime est encore plus stricte et certains cosplayers ne peuvent avoir leurs armes (en bois, mousse ou carton, si tu suis bien) que lors de le passage sur scène (mais ça n'empêche pas certains de faire les cons en dehors de la convention avec leurs répliques), comme quoi c'est juste une histoire de politique de tolérance de la part des autres convs. Quand on veut, on peut.

La vente de répliques à l'intérieur de la conv est autorisée car ce sont des armes de décoration, mais normalement les gens ne devraient pas avoir le droit de les sortir de leur carton, et toute réplique sortie de son carton devrait être confisquée par les vigiles. Mais j'imagine que tant que quelqu'un n'aura pas été blessé par un petit con qui fait des moulinets avec son sabre, il n'y aura pas de règle stricte, parce que c'est juste trop chiant à surveiller en fait (donc on laisse faire tant qu'il n'y a pas de problème, mais le jour où des flics débarquent ça risque d'être drôle).

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
Bon. T'as pas fais de présentation ni rien. Tu t'es inscris juste pour me répondre ? C'est bien gentil, j'en suis honorée si c'est le cas mais dans ce cas respecte les règles et zou ici => http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3815.0.html .

Pour les armes en mousse/bois léger, ça aussi je le sais. Et je pense que tout cosplayeur digne de ce nom le sait également. Pour la japex 2013 umi avait, si je me souviens bien, fais une sorte de katana en bois de cerisier ou je ne sais plus quoi. Donc ouais, je sais tout ça.

Et si tu avais bien lu mon post, tu as répété ce que j'ai dis, mais en résumant/complétant un peu.

Bien sur, j'exagère, mais dans l'idée, c'est ça.

La vente de répliques à l'intérieur de la conv est autorisée car ce sont des armes de décoration, mais normalement les gens ne devraient pas avoir le droit de les sortir de leur carton, et toute réplique sortie de son carton devrait être confisquée par les vigiles. Mais j'imagine que tant que quelqu'un n'aura pas été blessé par un petit con qui fait des moulinets avec son sabre, il n'y aura pas de règle stricte, parce que c'est juste trop chiant à surveiller en fait (donc on laisse faire tant qu'il n'y a pas de problème, mais le jour où des flics débarquent ça risque d'être drôle).

C'était implicite certes, mais bon.. é_é
(sorry again si j'ai été froide, jvoulépa)
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/