Auteur Sujet: Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?  (Lu 7368 fois)

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Team Website
  • From user to member
  • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« le: 08 janvier 2014, 21:38:49 »

Avant de connaitre ce site, de visiter wikipedia, de prendre tout renseignement sur vocaloid et avant même de connaitre l'existence des cafés à chats, j'étais une personne ayant des goûts banaux avec une voix criarde. Je ne connaissais rien du Japon, à part qu'ils avaient fait One Piece et Higurashi no naku koro ni et qu'ils étaient cool. Je ne connaissais donc rien des vocaloids.
Puis, mon frère, un otaku je-m'en-fous-si-mon-petit-frère-me-pose-des-questions m'a fait écouter la chanson vocaloid qui a battue le record de la musique restée dans ma tête le plus longtemps.
Spoiler
【Hatsune Miku】 Triple Baka 「驫麤~とりぷるばか~」fullver (English Subs)

J'ai adoré cette chanson, mais je ne connaissais rien sur Hatsune Miku et Kasane Teto sauf leur nom. Neru, je connaissais même pas le nom. Donc, dénué d'ordinateur et de quelconque source d'information, j'ai émis mes hypothèses sur ces trois personnages animés.

Je vous invite à marquer ce que vous avez cru sur les vocaloids avant de les connaitres réellement.
S'il-vous-plait, pas de message genre "ouais, moi je savais déjà tout sur les vocaloids", c'est du flood illégal.

Pour moi, c'était des chanteuses, ayant camouflées leurs voix et ne montrant pas leurs visages pour garder l'anonymat, comme Daft Punk. La fille aux cheveux bleus, c'était la fille principale du groupe, celle qui chantait la plupart du temps. Celle aux cheveux roses, c'était celle qui faisait les choeurs et la blonde, celle qui composait la musique.

Puis, j'ai découvert World is Mine, et je me suis dis "Pourquoi elles sont pas là les autres ?".

Par la suite, j'ai vu Fukkireta et je me suis dis qu'elles chantaient aussi seules, et qu'elles s'étaient donc réunies pour Triple Baka.
Puis, Kasane Territory. En lisant la vostfr, j'ai lu qu'elle ne faisait donc pas partie des vocaloids.
Donc, intrigué, j'ai évidemment commencé à entreprendre des recherches profondes. Sauf qu'à l'époque, c'était mon frère la source d'informations.
Il m'a juste répondu que le clip de Triple Baka avait été fait par des fans.

Encore plus tard, j'ai eu le temps de m'embrouiller encore plus. A cause de ça.
Spoiler

J'adore Caramelldansen.

Conclusion : les vocaloids sont un grand groupe de chanteurs anonymes qui font des chansons. Vu qu'ils adorent les animés, ils se représentent en tant que personnages d'animés. Comme ils sont très proches de leurs fans, ils les laissent faire le clip par un moyen qui est inconnu des occidentaux. Elles modifient aussi leurs voix en la rendant plus aigüe pour éviter d'être découverts. Kasane Teto est une fille qui voulait les rejoindre après avoir collaboré sur Triple Baka, mais ils n'ont pas accepté. Elle a donc continué en solo.

La vidéo d'Ermite Moderne m'a fait comprendre l'ampleur de ma bêtise.
Spoiler

Sous-France Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe sur Canal+ (partie 2)
Au cas-où vous ne regarderiez pas dans la partie Audiovisuel du forum.

Et vous, que croyiez-vous avant de vous renseigner sur les vocaloids ?
Spoiler
Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
Mon nom de code est Fulljelly.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014, 22:25:43 »
Me souviendrais toujours de ce jour bénis ou j'ai découvert Vocaloid (car j'ai découvert touhou le même jour...).
>Sur youtube.
>Vidéo est une image fixe.
>Même pas de parole juste naanaanaaaa.
>C'est Miku qui chante
Tiens la voix est cute mais on dirais pas un humain.
>Deuxième vidéo : Levan Polka
OMG ME C TRO BIEN !!!
Je veux ce programme sur mon pc MAINTENANT !
Et là j'ai découvert que c'est dans une langue que je ne comprend pas :D

Ya pas vraiment eu de temps où je connaissait sans être renseigné car je me suis renseigné presque immédiatement.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #2 le: 15 mars 2014, 12:04:15 »
Je connaissais que Miku et je pensais que c'était un personnage de manga.
Ensuite, j'ai découvert les vidéos MMD, et j'ai cru que Miku était une sorte de personnage d'anime avec une bande d'amis, qui chantait des chansons... Enfin je comprenait rien du tout ^^'

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #3 le: 15 mars 2014, 17:35:25 »
*rejoint le groupe de gens qui croyait que c'était un animé*
J'avais entendu 2-3 chansons vocaloids avant de connaître mais je m'en foutais et je savais pas d'où elles venaient jusqu'au jour où je suis tombée sur cette vidéo.
Spoiler
« Modifié: 30 mai 2014, 12:02:17 par PeachyPeach »

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #4 le: 22 mars 2014, 19:09:17 »
Tout a commencé sur un site de dessin auquel j'étais inscrite (flipnote hatena). Je voyais plusieurs personnes poster des vidéos avec Hatsune Miku et ses chansons , et comme je la voyais souvent revenir je me disais " Mais qui est  cette fille aux cheveux bleus?". Il y avait aussi de nombreux dessins de Rin , Len , Kaito ,Meiko , Luka...

J'ai donc été chercher "Hatsune Miku " sur internet. Et là j'ai écouté de nombreuses chansons d'elles et lu des informations. Au fil du temps , j'ai un peu délaissé Miku (à l'époque il n y avait qu'elle que j'adorais) , pour me tourner vers d'autres vocaloids etc....

C'est à partir de là que j'ai commencé à adorer vocaloid et d'écouter pratiquement ça.

Hidemi

• Invité
« Réponse #5 le: 23 mars 2014, 11:13:07 »
Avant d'avoir écouter une musique je trouvais ça vraiment dénué d'intérêt. J'avais pas vraiment envie de chercher grand chose dessus, il m'arrivé même d'en rire avec mon frère et ma soeur...
En tout cas les choses ont bien changer depuis que j'ai écouté Migikata no Chou~

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
« Réponse #6 le: 23 mars 2014, 11:29:35 »
Je n'en avais absolument aucune idée de ce que c'était avant de découvrir et je n'avais aucuns à priori. J'ai aimais à la seconde qui a suivis après l'écoute !!!
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Luccar25

• Invité
« Réponse #7 le: 24 mars 2014, 09:17:19 »
J'ai découvert VOCALOID en me documentant sur VOCALOID.
Spoiler

En fait, j'avais entendu parler de Miku via un mensuel (SVJ) comme étant une chanteuse virtuelle qui chante ce que ses fans veulent. Ça m'a intéressé, hop direction Internet, et en général, quand un truc m'intéresse et que je me documente, je le fais très rapidement.

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #8 le: 24 mars 2014, 11:21:08 »
Huuuuu..... perso ? J'ai d'abord eu mon meilleur ami qui m'a fait écouter kokoro, su-su-suki daisuki... des trucs du genre... mais sans jamais m'y intéresser. (c'est pas forcément mon style). Jusqu'au jour où en cherchant un AMV, je tombe sur un avec Alice Human sacrifice. Je me suis dit que c'était bizarre, mais au final j'ai continué à regarder les vidéos recommandées jusqu'à tomber sur Monochrome wards de Rin et Len. Tellement creepy que j'ai adoré !

Spoiler

Mais je savais toujours pas et n'ai pas su que c'était des programmes pendant longtemps.... jusqu'à ce que je finisse par en avoir assez et que j’aille chercher sur Wikipedia xD
« Modifié: 24 mars 2014, 11:22:56 par Rikka Yomi »

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne Mage-Blanc

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 24 mars 2014, 18:34:34 »
Ca ne fait pas si longtemps que ça que j'ai découvert, un peu plus de deux ans, et pourtant je ne me souviens déjà plus de ce que je pensais de ça au moment de ma découverte, je trouve ça bien dommage d'ailleurs.

Mais il me semble que ça m'a laissé indifférent comme presque n'importe quelles autres musiques ou chansons, j'avais bien compris rapidement le principe des Vocaloid à savoir un logiciel de chant synthétisé et je n'avais pas d'à priori dessus. J'ai commencé à vraiment m'y intéresser peu après à force de voir souvent des gens en parler sur une chatbox. Je me souviens par contre que j'avais trouvé l'image projetée de Miku au concert de Sapporo impressionnante, sur World is Mine, sur Youtube.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 12:55:27 »
Au début, vocaloid, quand ma voisine m'a fait découvrir, je croyais que c'était des personnage de japanime qui chantaient ... :fp:
J'ai chialé devant servant of evil. (oui le premier vocaloid que j'ai vu c'était Len Kagamine x) Puis après, Luka sur double lariat, puis les concerts vocaloids, je suis devenu hyper fan, en faisant des recherches de mon côté ...

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #11 le: 30 mai 2014, 11:15:58 »
Avant, je pensais qu'il n'y avait que les Vocaloid de Crypton  :fp:
Et que Kaito était l'amoureux de Miku X)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #12 le: 30 mai 2014, 11:43:33 »
Je pensais que c'était des humains autotunés. J'ai pas vraiment eu de choc parce que j'ai eu l'explication du mot "VOCALOID" en meme temps que redécouvrir ce que c'était.

Et avant j'écoutais du Hard Rock et du Visual Kei sinon XD
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
Re : Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« Réponse #13 le: 30 mai 2014, 11:47:39 »
What ?! Seriously ?

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
What ?! Seriously ?
Ben quoi ? Moi j'en écoute toujours :p
J'aime mon award.