• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?  (Lu 3998 fois)

Hors ligne Ashura

• User.exe
    • **
    • Ashura est leader des masses.Ashura est leader des masses.Ashura est leader des masses.Ashura est leader des masses.Ashura est leader des masses.
    Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
    « Réponse #30 le: 17 octobre 2014, 17:59:26 »
    En fait je crois que je savais ce qu'était Vocaloid avant d'en écouter vraiment... et les premières chansons je n'ai pas été emballée par les voix. Genre, OK, Miku est mignonne, mais gros fantasme d'otak' mâle et voix de crécelle. Pas pour moi.

Mais bon, en tant que photographe de cosplay j'aime bien savoir ce que je photographie du coup je me suis quand même renseignée quand je prenais des tofs des gens. Parce que j'avais des amis qui cosplayaient Vanan'Ice je me suis retrouvée à écouter les chansons de NatsuP.
    Et là heu, comment dire, Gakupo.

A la base, je suis fan de la voix de Gackt. Mais genre, ovaires qui explosent à chaque fois que j'écoute une de ses chansons.

Donc voilà, Gakupo, premières envies de clip (un jour je ferai quelque chose sur Venomania, je me le suis promis). Mais je ne cherchais pas encore activement des trucs, jusqu'à un beau jour où j'ai mis le mode 'playlist automatique' sur Youtube :p

Λlexandre

• Invité
    « Réponse #31 le: 24 octobre 2014, 13:21:15 »
    Moi j'ai simplement vu The End sur France 4, j'ai adoré j'ai fais des rechercher, ayant trouver ce site je vais y rechercher des information sur Vocaloid.
    Mais je ne connaît toujours pas ce sujet ! À part The End.  :fp:

Hors ligne Hanami

• Pandawan en herbe
    • Kocchi New User
    • *
    • Hanami est leader des masses.Hanami est leader des masses.Hanami est leader des masses.Hanami est leader des masses.Hanami est leader des masses.
    • << Nyah ~>>
    « Réponse #32 le: 24 octobre 2014, 13:46:44 »
    Je ne me rappelle plus très bien...
    D'après mes souvenirs, j'ai commencée à la découvrir en cherchant des renders graphiques (oui, je faisait du graphisme). Je voyais souvent cette femme aux longs cheveux bleus... Ça m'arrivait de me demander de qui il s'agissait, mais j'avais la flemme de faire mon enquête. Je pensais juste à un simple personnage de dessin animé.
    C'est après qu'une amie m'a parlée de son amour pour les Vocaloid, en me prévenant que c'était un peu bizarre. La première fois que je suis partie écouter, j'ai trouvée ça étrange en effet, puis accrocheur...
    Je pensais que c'était des personnages d'anime étant repris pour faire des chansons... Mais lorsque j'ai découvert que c'était un logiciel, je me rappelle avoir été un peu impressionnée. Ensuite, il ne m'a pas fallu longtemps pour devenir accroc.
    << Imagination is more important than knowledge. >>

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    • Lucin est leader des masses.Lucin est leader des masses.Lucin est leader des masses.Lucin est leader des masses.Lucin est leader des masses.
    « Réponse #33 le: 24 octobre 2014, 13:55:29 »
    Moi aussi loin que je me souvienne j'ai toujours connu les vocaloids (enfin, quand je dis "Aussi loin que je me souvienne, je veux dire que j'ai oublié la plupart des trucs depuis avant ma 3e, et je suis en deuxième 1ere là)
    Avant j'en écoutais jamais, à part Llevan Polka que j'avais dans mon téléphone, puis un jour j'ai commencé à écouter un cover de Passion (musique d'Utada Hikaru) et je me suis mis à écouter d'autres musiques, jusqu'à arriver à maintenant.

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
    • Dear cocoa user
    • **
    • Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.
    • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
      • ALYS Connexion
    « Réponse #34 le: 24 octobre 2014, 16:27:33 »
    Je ne connaissait pas du tout avant de découvrir l'univers des VOCALOIDS durant ces 2 derniers mois. Je n'ai donc pas eu de pré-avis, j'ai tout découvert rapidement.

Hors ligne Asolite

• Kocchi New User
    • *
    • Asolite est leader des masses.Asolite est leader des masses.Asolite est leader des masses.Asolite est leader des masses.Asolite est leader des masses.
    « Réponse #35 le: 25 novembre 2014, 00:01:52 »
    j'ai entendu parler du phénomène Hastume Miku il y a 4-5 ans. Je n’ai entendu parler de Vocaloid, il y a moins d'un an et encore je pensais que c'était un logiciel pro qui coutait une fortune.
    Ce n'est qu'après qu'une cruche se prétendant journaliste sur canal+  ait comparé Miku a René la taupe que j'ai commencer à me renseigner sur ce qu'était vraiment vocaloid.

Résultat j'ai découvert ce forum ainsi que sa communauté et j'ai fini par acheter mon premier vocaloid :)

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    • Alenduril est leader des masses.Alenduril est leader des masses.Alenduril est leader des masses.Alenduril est leader des masses.Alenduril est leader des masses.
    « Réponse #36 le: 25 novembre 2014, 10:09:17 »
    Pour moi c'est une ex qui m'a fait connaitre, j'était assez enclin à connaitre de nouvelles formes de musique et j'ai de suite accroché.
    Ca doit faire un an à tout casser que je connais ^-^

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    • Kagurah est leader des masses.Kagurah est leader des masses.Kagurah est leader des masses.Kagurah est leader des masses.Kagurah est leader des masses.
    « Réponse #37 le: 25 novembre 2014, 14:44:49 »
    Perso, j'ai pas trop souvenir, je me rappelle juste qu'il y a 3-4 ans un pote m'avait passé les vidéos en vostfr et que je savais déjà ce que c’était.
    Je pense que j'ai connu les vocaloids via la télé ou le gars se "foutait" de la gueule des Japonais car il allait a des concerts sans chanteuse (surement le concert de 2009)... Depuis.... on dit tjrs la même chose a la télé, comme quoi.... les journalistes ont evolué =)

Du coup, je pense que j'ai pas eu la surprise, c'est un peu comme si..... (ha enfin !! une comparaison a la con)

Spoiler
    Pour mon premier noel, on me disait que le pere noel existait pas et qu'en faite c’était qq'un de déguisé....

Dit comme ça... ma vie a ete triste  :-\

Hors ligne Nyanpasuu~

• Kocchi New User
    • *
    • Nyanpasuu~ envoie du pâté.Nyanpasuu~ envoie du pâté.Nyanpasuu~ envoie du pâté.
    • Yoroshiku Onegaishimasu !
    « Réponse #38 le: 29 décembre 2014, 23:29:47 »
    Pour moi tout a commencé quand je regardais Naruto c'est a cette époque que j'ai commencé à m'intéresser pour les mangas a cette époque je ne connaissais rien sur le japon, a part les seismes je ne savais même pas où il se situait. Puis j'ai commencé a regarder de plus en plus des animes, puis j'ai conu un anime qui s'appelle "Chuunibyou demo koi ga shitai" et je suis allée regarder l'opening ensuite je suis tombée sur une vidéo qui s' appelle "Dekomori Desu!" Et dans les suggestions de cete vidéo il y avait "Fukkireta" et ensuite "Triple baka" j'ai pas vraiment accroché puis par la suite je me suis surpris en train de chanter "baka, baka, baka" puis j'ai voulu revoir la vidéo ..Avec le temps je me suis intéressée sur Kasane Teto et c'est devenue ma Vocaloid preferée ( même si je ne savais pas ve qu'était un Vocaloid, je la trouvais belle c'est tout.) Et je trouvais les voix des vocaloids masculins ridicules ! (Et mon Vocaloid préféré aujourd'hui c'est Len ) Bref avec le temps j'ai connu "Kocchi muite Baby", "World is Mine " et je me suis dit que c'était Miku la plus connue en gros la "principale" Et maintenat je suis addict aux Vocaloid!  ;D :hh:

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
    « Réponse #39 le: 29 décembre 2014, 23:47:41 »
    Avec le temps je me suis intéressée sur Kasane Teto et c'est devenue ma Vocaloid preferée ( même si je ne savais pas ve qu'était un Vocaloid, je la trouvais belle c'est tout.)

Teto n'est pas un VOCALOID mais un UTAU (VIPPERloid).  :) Attention à la confusion

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #40 le: 01 février 2015, 06:07:19 »
    Avant de les decouvrir (il y a 2 mois :D ) je ne connaissait absolument rien de cet univer et j'ai surtout eu de la chance que le point T dans le grand journal sur canal+ ne me fasse pas decouvrir cet univers sinon j'aurai jamais cherché.
    Bref. J'ai decouvert ca dans un journal de mickey(ma soeur est abonnée) et vu que cette aprem la j'etait tout seul avec mon ordi je me suis pourquoi pas et youtube a fait le reste. J'ai tout de suite adoré et pendant toute l'aprem j'ai ecouté que ca et j'adorais(moins que maintenant) et voila comment j'ai decouvert ce monde fantastique.

Au fait qui a vus le pointvT et a quand meme aimé les vocaloide ?
    Moi elle m'a trop saoulé la chroniqueuse et j'aimerai juste savoir si dans ma vidéo description d'hatsune miku toute les infos sont là svp.

Et ajourd'hui encore je ne connais pas tout de ce monde mais je vais trouver !!
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    • Blood est leader des masses.Blood est leader des masses.Blood est leader des masses.Blood est leader des masses.Blood est leader des masses.
    • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
    « Réponse #41 le: 18 juillet 2015, 13:09:27 »
    Je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était un anime musical dont le personnage principal était Hatsune Miku..
    MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.