Auteur Sujet: Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?  (Lu 4477 fois)

Soni

• Invité
Et avant j'écoutais du Hard Rock et du Visual Kei sinon XD
What ?! Seriously ?
Ben quoi ? Moi j'en écoute toujours :p
Trop d'émotions en une matinée !!!

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« Réponse #16 le: 30 mai 2014, 12:01:19 »
J'en écoute toujours aussi hein :P Mais a un pourcentage plus réduit. J'suis allée voir the GazettE la dernière fois qu'ils sont venus o/
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #17 le: 30 mai 2014, 15:05:23 »
Quand j'ai écouté Miku Hatsune pour la première fois... j'ai eu envie de vomir. En faite j'étais tombée sur un mauvais cover du générique de Macross Frontier et j'ai eu envie de pleurer. Après, je suis tombée par hasard sur une chanson de GUMI (Saigo no Revolver), je suis devenue fan de chez fan de GUMI! Et au fur et à mesure, j'ai écouté les autres vocaloids, Len, Rin, Luka et je me suis réconciliée avec Miku. Mais j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était vraiment VOCALOID.
"WTF?! Mais un humain ça chante pas comme ça!" Avant de comprendre ce que c'était vraiment j'ai cru que c'était un animé du coup je cherchais "VOCALOID ep 1 vostfr" et je trouvais rien...
...Puis, j'ai geeké pendant des heures/des jours/des mois et je suis devenue incollable!

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
  • Dear cocoa user
  • **
  • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
    • Nomi Yumene
« Réponse #18 le: 12 juin 2014, 19:12:33 »
Ce que je croyais ?
J'était persuadé que c'était un animé de musique et que miku était un android chantant dans cet animé ^^ (je veux dire que son personnage était un android , ma mère ma toujours caché (oui parce qu'elle le savait ^^) que les voix synthétisé existaient parce qu'elle trouve que c'est malheureux pour les vrai chanteurs ^^)

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
http://www.nomi-yumene.fr

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #19 le: 14 juin 2014, 11:55:52 »
Tout comme TBK, j'ai cru que c'étaient des gens normaux autotunés, qui faisaient des concerts holographiques. Mon premier contact avec les Vocaloid est le giving's day de 2012, et j'ai accroché parce que ca avait de la gueule . J'ai regardé ce que je trouvais comme concerts, pour passer le temps. Mais je me disais exactement ce que je pense de la J-POP en général : "c'est pas mal, mais too much j-pop is too much j-pop, arrétez de faire des refrains qui sont que des bouillies sonores !!!" 

Donc avant de me renseigner vraiment sur le Vocaloid, je trouvais juste le concept des concerts original et attrayant, mais que ca n'était qu'un phénomène artistique de plus et que son potentiel en resterait là. C'était avant que je tombe au pif sur totemo itai itaragitai ...
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #20 le: 14 juin 2014, 12:33:39 »
Je n'ai pas eu le temps de penser grand chose vu que la première chose que j'ai faite en voyant les noms "Kagamine Rin et Len", c'était de faire une recherche sur eux pour savoir qui ils étaient. J'ai donc eu l'explication de ce qu'était un Vocaloid avant de les écouter.

Mais je suis sûre que j'avais déjà vu au moins Miku dans des pubs internet (figurines,...) et là, j'ai dû croire que c'était un personnage de manga mais bon, comme plein de personnages qu'on ne fait que survoler. Je me souviens même avoir vu melody.exe (longtemps avant que je ne découvre les Kagamine) mais je n'étais tellement pas attentive que je n'avais pas remarqué que ce n'était pas une chanteuse réelle. D'ailleurs, je ne m'en suis souvenu que quand j'ai retrouvé cette chanson après être devenue accro au phénomène :p

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

CPU-39_FR

• Invité
« Réponse #21 le: 14 juin 2014, 13:44:58 »
Ce que je croyais que vocaloid était avent de me renseigner ?

Ben, je ne savais pas que ça exsitait, et j'ai su direct de quoi il s'agissait

J'ai découvert Hatsune miku dans une vidéo française, ou le youtubeur disait qu'elle était très célèbre. C'était pas une vidéo explicative sur Miku, ni vocaloid
Alors, J'ai tapé " Hatsune Miku " et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=YuJQ0wOA-lM
アリガト, Estrelia ! ( pour ce qui lisent pas les katakana, c'est " Arigato " )

J'ai adoré la musique, j'ai trouvé que les paroles étaient bien, que le clip était beau, et puis quoi ? c'est japonais ? Je vais pas faire comme ma famille qui allument tous ce qui leur est étranger. J'ai direct aimé. Puis, je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=57mkfFdvREw&feature=kp

Le titre ne vous gêne pas ? " Vocaloid Miku Levan polkka "
Moi si, et j'ai tapé " wikirekasu " ( déformation de gugurekasu pour wikipédia ) le mot vocaloid et j'ai su directement de quoi il s'agissait.

Et après avoir découvert vocaloid, j'ai découvert l’immensité de ce qui se cachait derrière : Des artworks, des fansubs, fandub, des jeux ( Project Diva ou les jeux dans ce topic ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6051.0.html ) ect ect ......

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
  • Evil member
« Réponse #22 le: 21 juin 2014, 01:45:56 »
Avant de me renseigner? mais on ne trouvait de renseignements nulle part quand Miku venait de sortir! (sauf ses mensurations...)
Broken syndrôme ...

Hors ligne youtiz96

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #23 le: 21 juin 2014, 18:18:48 »
J' ai connu Vocaloid sur TF1 : un reportage sur leur tout premier concert. J' étais, à cette époque fan de technologie et de manga. Au départ, je regardais juste pour la technologie puis, de plus en plus pour la musique. Tellement que j' en suis devenu fan. Là, je suis HYPER excité : il va peut-être y avoir un concert À MON COLLÈGE!!!

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
Re : Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« Réponse #24 le: 21 juin 2014, 18:57:17 »
J' ai connu Vocaloid sur TF1 : un reportage sur leur tout premier concert. J' étais, à cette époque fan de technologie et de manga. Au départ, je regardais juste pour la technologie puis, de plus en plus pour la musique. Tellement que j' en suis devenu fan. Là, je suis HYPER excité : il va peut-être y avoir un concert À MON COLLÈGE!!!
Toi, tu vas tout de suite me dire où est ton collège...
Les trucs intéressants, c'est jamais par chez moi...*déprime*

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #25 le: 21 juin 2014, 20:07:34 »
Bah en fait la première fois que j'ai écouté du VOCALOID j'ai direct aimé et je me suis renseignée directement après, donc ça a été un vrai coup de coeur.
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
  • Honey Honey User
  • **
  • J'aime bien rire, c'est marrant.
    • Page facebook vocaloid
Re : Re : Que pensiez-vous des Vocaloids avant de vous renseigner ?
« Réponse #26 le: 25 juillet 2014, 01:20:37 »
Herm... C'est possible ça ? Tu veux pas plutôt dire une diffusion/Rediffustion d'un concert, genre en salle vidéo ou un truc du genre ?
Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
(han c'est pas bien la pub
http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Surnam

• Kocchi New User
  • *
  • Juste une fan de vocaloid ~
« Réponse #27 le: 25 juillet 2014, 22:23:59 »
Au début en 2007 mon père ma fait montrer une vidéo qui était miku miku ni To shite ageru
J'ai crue que c'était queq'un qui chantais deriere l'écran et un jour
J'étais sur internet et je vois quoi !Miku hastune La chanteuse du futur
Je clique et j'entend Miku miku ni to shite ageru !
Alors j'ai fais des recherche et trouve des info de + en +
J'ai commence a aime et a la fin bah voilà j'aime les vocaloid !
Même aujourd'hui j'apprend encore des choses !

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
Herm... C'est possible ça ? Tu veux pas plutôt dire une diffusion/Rediffustion d'un concert, genre en salle vidéo ou un truc du genre ?
Peut être un concert fanmade, genre mini-concert pour un spectacle de fin d'année ? Sans grand moyens, sans l'accord de Yamaha ni rien, juste un truc fait par des fans avec l'aide d'un prof de techno pour s'amuser ^^

Sinon au début je pensais aussi que les voix étaient 100% virtuelles, sans Seiyuu ^^

Hors ligne i i e

• revenant
  • Kocchi New User
  • *
  • cyber junkie
« Réponse #29 le: 24 septembre 2014, 18:23:10 »
Une amie m'a fait écouter melody.exe. Le dialogue ressemblait à ça :

amie : -ECOUTE CA
moi : -ok. c'est sympa mais c'est pas trop mon genre musicalement.
-Tu veux voir une photo de la chanteuse?
-ouais vazy
- *envoie l'illu de base de miku*
- ? ? ? ?
- La chanteuse... ELLE EXISTE PAS
- OMG O M G  O    M    G

En gros je suis tombée amoureuse du concept en 3 secondes, facile puisque j'en rêvais depuis un petit moment . Mais j'étais vraiment repoussée par le côté pop et moe kawaii manga weebo, donc j'avais pas trop pris la peine de creuser plus. Puis les images du premier concert sont apparues sur le net. J'ai versé une petite larme de joie en me disant "ça y est, le futur est là, mon rêve se réalise". Depuis j'ai cherché des artistes qui me plaisaient plus, j'étais encore plus admirative en voyant la diversité des créations. Et voilà, maintenant j'aime melody.exe.
Spoiler
me rn