Salut, c'est moi, CitronSec.
Si vous me connaissez, vous savez que j’éprouve un fort mépris pour tout ce qui passe à la télé, la radio, pour tout ce ramassis "mainstream", pour tout ces trucs de plébéiens, uniquement là pour se faire de la thune sur le pécore de base aux goûts médiocres.
Mais quand je dis tout cela, bien entendu, je généralise, car il y a rarement, comme cela, des œuvres qui sortent du lot et qui présentent effectivement de fortes qualités artistiques. J'aimerais aujourd'hui vous parler d'une de mes séries favorites, je voudrais parler de Amour Gloire et Beauté. Oui, moi, CitronSec, 1m83, 73kg, je regarde AGB, et j'aime ça. Laissez moi m'expliquer, mais s'il vous plait, ne me critiquez pas et ne me jugez pas, c'est
pas cool, car cette série me tient vraiment à cœur

.
Note :
Je ne vais pas utiliser les vrais prénoms de gens pour pas qu'on puisse les reconnaître, merci de votre compréhension.
Il y a presque 4 ans de cela, mon ex me quittait (Elise si tu me lis, sache que je n'oublierais jamais les bon moments qu'on a passé ensemble). J'entrais alors à l'Université, loin de ma famille, loin de mes amis, sans personne à qui parler. J'étais seul, dans une tour remplie de chinois qui ne parlaient même pas français. Je n'arrivais pas à me remettre de ma séparation avec mon ex, et parfois je pleurais. C'était la période la plus sombre de mon existence.
J'ai fini par rencontrer une femme adorable (Aurore si tu me lis, je suis désolé de t'avoir quitté pour Eloi, je n'oublierais jamais ton sourire), mais à l'époque j'étais tellement troublé et blessé intérieurement que je ne lui causais que des problèmes, j'aurais gâché sa vie. J'ai donc quitté Aurore, et elle a déménagé, j'ai cependant suivit son conseil, et je suis allé consulter un psychologue.
Le psychologue m'a beaucoup aidé au début, grâce à lui je sais que je souffre de sociopathie aiguë, une maladie mentale qui fait que je n’éprouve pas les émotions normalement, et que je m'en fous de tout... J'étais vraiment content d'aller voir mon psychologue, mais ma relation avec lui est allée trop loin, et j'ai décidé d'arrêter (Eloi je sais que tu m'en veux toujours de t'avoir abandonné pour Axelle, je sais qu'elle est un peu bête, mais mon homosexualité n'était qu'une période, désolé).
C'est à cette période que j'ai découvert Amour, Gloire et Beauté, par hasard, alors que je faisais du baby baby-sitting.
Comment vous expliquer...
Au début j'étais stupéfait, car ce que je voyais était nouveau, c'est comme si j'étais dans l'erreur depuis tout ce temps et que enfin je réalisais ce qu'est vraiment l'amour. Je suis immédiatement devenu accroc, et aujourd'hui encore je garde mes deux coffrets "Amour, Gloire et Beauté - Best of" précieusement, juste à coté de ma figurine de Twilight Sparkle de MLP.
Cette série à l'air comme les autres lorsqu'on ne la connais pas, mais grâce à elle j'ai enfin pu comprendre ce qui n'allait pas chez moi, j'ai enfin pu rattraper tout le retard que j'avais pris à cause de ma sociopathie...
C'est après de longues périodes d'introspection, et un difficile travail sur ma maladie que j'ai enfin réalisé que je devais évoluer, et que ma situation actuelle n'était qu'une conséquence de plus de ma dépression (Merci Axelle pour ton soutient, mais comme tu voulais jamais voicer mes compos au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'espère que tu me comprend). Avec une énergie nouvelle j'ai alors pris mon courage à deux mains, et pour la première fois je suis retourné vers les autres, et j'ai rencontré Lindsey, une fille magnifique et très amusante...
Avec le recul, aujourd'hui, je peux affirmer que AGB m'a sauvé d'une longue dépression, en plus d'être une source d'inspiration pour mes propres œuvres artistiques.
Mais assez parlé de moi ! Parlons de cette excellente série qu'est Amour, Gloire et Beauté ! 
Générique !
Voilà, ceux qui ont l'oreille ont certainement remarqué toutes les similarités qu'il y a entre la musique du générique et mes compositions, puisque c'est bien de cette musique que je m'inspire pour composer.
AGB, pour ceux qui ne connaissent pas, est une série des USA parlant des rivalités économiques et amoureuses entre 5 grandes et puissantes familles à Los Angeles. Je ne vais pas vous faire un résumé de l'intrigue, car celle-ci est tellement
complexe et
recherchée que cela me prendra trop de temps.
Mais le point fort de la série est naturellement les personnages, les romances, et les drames qui se créent entre-eux. A ce niveau je peux dire que chaque personnage présente une personnalité développée et un style distinct, ainsi qu'une
crédibilité irréprochable. Aujourd'hui je n'ai pas honte de le dire,
je me suis largement inspiré de AGB pour écrire ma fiction.
Enfin si j'adore tout particulièrement cette série, c'est aussi parce qu'elle représente parfaitement
ma morale et mes
conviction les plus personnelles.
Analyse de l'épisode 6093 :Dans cet épisode, Liam assiste à l'accouchement de sa femme, Ambre.
Remarque : pendant environ une heure après l'accouchement, des nutriments affluent depuis le corps de la mère vers le bébé à travers le cordon ombilical. Dans notre société, le cordon ombilical est immédiatement obstrué ou coupé avec un ciseau, si bien que personne ne bénéficie de ces nutriments. D'après certains scientifiques, ce "manque" aurait des conséquences sur notre croissance et sur tout le reste de notre vie, et nous pourrions tous être potentiellement en meilleur santé... Mais ça ne se voit pas puisque puisque nous sommes tous victime de ce problème."Elle a la peau relativement sombre, non ?"
- Bonnie
LOL
Ambre a tout gagné, elle va se retrouver seule avec un enfant à charge, bien fait pour elle, mdr.
Analyse de l'épisode 6296 :Par contre je comprend pas vraiment ce qu'il fait le mec au premier plan avec son bras droit à 1:57...
Dans cet épisode, Hope (la fille canon qu'on vois dès le début) semble avoir bu de l'eau dans un verre en plastique (ne buvez pas l'eau du verre en plastique, les filles !), elle drague Rick.
Cependant Rick n'a pas l'air emballé, alors :
- Soit il est au courant que Hope est sous l'effet d'une substance, et dans ce cas il est en infraction de
non-assistance à personne en danger, un délit punit par la loi.
- Soit il n'est pas au courant, et dans ce cas il est
clairement homosexuel !
"eh... je crois pas que ce soit une très bonne idée !"
- Rick
"tu... devrais... éviter de monter sur ce plongeoir !"
- Rick
Raté, elle est déjà dessus, gogol.
Hope finit par tomber à l'eau, vous vous y attendiez pas hein ?
Regardez-moi cette bande d'attardés à 3:01, aveugles et sourds...
Mais heureusement il y a aussi des gens vertueux dans cette série !Regardez par exemple l'épisode 6107 :Ici, Stéphanie (la vielle) à
menti et manipulé toute sa famille afin d’arranger un mariage entre Ridge et Taylor
juste pour se faire de la thune. Malgré que son propre fils Thomas lui ai menti contre de l'argent, malgré que Stéphanie l'ai manipulé, Ridge fait preuve de grande miséricorde et ne tue personne. Et malgré qu'il aime toujours Taylor, il décide de retourner auprès de Brook en une scène romantique.
Admirable. Cet homme est un exemple pour moi.
¤
Ridge et Brook sont d'ailleurs mon couple préféré, dans mes rêves j'imagine que je suis Ridge et que Helin est Brook (Lindsey si tu me lis, je suis désolé, mais tu savais bien que ça ne pouvait pas fonctionner entre nous).
Parfois, lorsque je fais face à des situations difficiles, comme quand je me fait racketter IRL, je repense à l'histoire de Ridge et Brook, et je me fait racketter quand même, mais ça passe mieux... Un jour je devais faire un exposé oral devant toute la classe, et j'étais timide alors je me suis demandé "que ferait Ridge dans ma situation ?", "que dirait Brooke si Ridge se braquait ?" et cela me donne du courage. De manière générale je m'inspire de ce couple et des difficultés qu'ils ont surpassé pour faire face aux moqueries et aux rejets dans la vie.
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire. J'espère que vous n'allez pas me juger et que vous allez donner une chance à cette série car elle en vaut vraiment la peine. Et j'espère que je serais toujours accepté sur ce forum, car c'est le seul endroit où on se moque pas de moi...

Merci de m'avoir lu.