Auteur Sujet: [Résolu] Avis pour débuter avec UTAU  (Lu 701 fois)

Hors ligne Chocolatine

• Kocchi New User
  • *
[Résolu] Avis pour débuter avec UTAU
« le: 02 janvier 2014, 18:21:52 »
(Je dépoussière mon compte parce que je viens de récupérer mon ordi et me suis mise sérieusement à UTAU)

Bonsoir/bonjour,

Je viens d'installer UTAU (mon micro étant cassé, je suis pour l'instant obligée de prendre des VB d'Utauloid ne m'appartenant pas  :/) et voilà, j'ai commencé à faire deux trois trucs, genre des petits morceaux de chansons comme-ci comme-ça mais ce n'est jamais très joli :s

J'aimerais donc commencer à vraiment faire des chansons. Mais étant 100% débutante, je peux pas me lancer dans des trucs super compliqués et je voudrais savoir si vous aviez une idée de trucs que je pourrais faire pour commencer à me familiariser avec le logiciel.

Voilà, merci d'avance ^^

EDIT Drak-pa : Titre modifié pour un peu plus de clareté.
« Modifié: 10 avril 2015, 17:01:23 par Lachesis »

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Petit avis
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014, 18:52:45 »
hum, télécharges des UST sur youtube ou vocalochuu, (exemple si tu veux faire chanter magnet à ton utau tu tape "magnet ust") tu télécharge et tu l'ouvre sur utau. Après faire des chanson c'est assez compliqué ... Même moi qui a 2 ans d'expérience je n'y arrive pas si bien que ça ...

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
Re : Petit avis
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014, 19:04:46 »
Quand tu dis "faire des chansons" tu veux dire faire des USTs ou composer ta propre mélodie ?
Aussi, tu devrais commencer par bien te familiariser avec l'interface du logiciel, histoire de savoir à quoi correspond tel ou tel bouton, telle ou telle option.

Luccar25

• Invité
Re : Avis pour débuter avec UTAU
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014, 21:25:57 »