Auteur Sujet: [Résolu] Avis pour débuter avec UTAU  (Lu 701 fois)

Hors ligne Chocolatine

• Kocchi New User
  • *
[Résolu] Avis pour débuter avec UTAU
« le: 02 janvier 2014, 18:21:52 »
(Je dépoussière mon compte parce que je viens de récupérer mon ordi et me suis mise sérieusement à UTAU)

Bonsoir/bonjour,

Je viens d'installer UTAU (mon micro étant cassé, je suis pour l'instant obligée de prendre des VB d'Utauloid ne m'appartenant pas  :/) et voilà, j'ai commencé à faire deux trois trucs, genre des petits morceaux de chansons comme-ci comme-ça mais ce n'est jamais très joli :s

J'aimerais donc commencer à vraiment faire des chansons. Mais étant 100% débutante, je peux pas me lancer dans des trucs super compliqués et je voudrais savoir si vous aviez une idée de trucs que je pourrais faire pour commencer à me familiariser avec le logiciel.

Voilà, merci d'avance ^^

EDIT Drak-pa : Titre modifié pour un peu plus de clareté.
« Modifié: 10 avril 2015, 17:01:23 par Lachesis »

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Petit avis
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014, 18:52:45 »
hum, télécharges des UST sur youtube ou vocalochuu, (exemple si tu veux faire chanter magnet à ton utau tu tape "magnet ust") tu télécharge et tu l'ouvre sur utau. Après faire des chanson c'est assez compliqué ... Même moi qui a 2 ans d'expérience je n'y arrive pas si bien que ça ...

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
Re : Petit avis
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014, 19:04:46 »
Quand tu dis "faire des chansons" tu veux dire faire des USTs ou composer ta propre mélodie ?
Aussi, tu devrais commencer par bien te familiariser avec l'interface du logiciel, histoire de savoir à quoi correspond tel ou tel bouton, telle ou telle option.

Luccar25

• Invité
Re : Avis pour débuter avec UTAU
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014, 21:25:57 »
De mon point de vue, le plus important pour l'instant côté UTAU est de te familiariser avec le logiciel. Je te conseille pour l'instant de télécharger des USTs, édités de préférence, afin de comprendre comment utiliser correctement UTAU.
Ce que je te conseille aussi est de t'entraîner à refaire des oto.ini de VBs déjà existantes (je te conseillerais Haru Power ou d'autres UTAUs CV bien réussis), d'abord en CV pour apprendre les bases des oto. C'est quelque chose de très important, afin de comprendre comment on peut avoir de bon résultats. Essaye de comprendre à quoi correspond tel ou tel paramètre.

Ne t'inquiètes pas si au début tu ne comprends pas grand chose au logiciel, c'est tout à fait normal, l'expérience viens avec le temps et l'exercice. Si tu veux des éclaircissements sur tel ou tel point, n'hésite pas à demander (et vérifie s'il n'y a pas déjà un topic pour ça :heoui:).