• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Choix: Reaper ou Reason?  (Lu 661 fois)

Soni

• Invité
    Choix: Reaper ou Reason?
    « le: 01 janvier 2014, 21:59:49 »
    Bonjour, après avoir fais quelques chansons et utilisé Audacity pour faire les mixs. J'ai eu une soudaine envie de changement et d'améliorer le son de mes compos. Sauf que, ayant l'argent suffisant pour acheter les prochains Vocaloid et du matos pour ma guitare et mon micro. J'ai préférer opter pour un logiciel gratuit et les recommandations que j'ai eu sont Reaper et Reason. Mais moi qui suis nouveau dans cette avancée technologique, (Je dis ça car j'ai jamais touché à FL Studio ou Cubase) j'aurais aimé avoir l'avis d'experts pour me dire lequel est le plus rentable et le plus léger en Go (de façon à garder de la place pour les futurs Vocaloid.) avec des trucs du genre : l'un a ça et l'autre peut faire ça. Aussi, j'aimerais savoir que si j'installe l'un de ces 2 logiciels. Dois-je dire bye bye à Audacity ? Je précise que je suis dans le Métal/Celtique/Symphonique/Dubstep. Merci de vos réponses.
    « Modifié: 20 juillet 2014, 17:04:03 par Drak-pa »

Luccar25

• Invité
    Re : Aidez moi à choisir entre 2 logiciels.
    « Réponse #1 le: 04 janvier 2014, 22:18:15 »
    Que tu veuilles faire de la composition ou simplement des covers, je recommande vivement d'abandonner Audacity SUR-LE-CHAMPS. Ce logiciel n'est absolument pas optimisé pour du mixage audio mais plus pour de la bidouille audio. Il vaut mieux passer sous un DAW ou MAO qui permet d'avoir des options largement mieux adaptées à la musique, tels que des mixeurs, des effets que l'ont peut modifier sans avoir à faire l'éternel "Annuler" d'Audacity si on trouve qu'un effet ne va pas bien, etc. Je ne m'y connais pas très bien en DAW et MAO gratuits, le seul que je connaisse est KRISTAL, mais je n'ai fait qu'ouvrir, regarder deux secondes, et le refermer.
    Mais je salue ton initiative de quitter Audacity pour Reaper ou Reason.
    Au fait, le style dans lequel tu compose n'a rien à voir avec le logiciel à utiliser. Dans ce cas-là, ce seront plutôt tes instruments virtuels (VSTi) et tes effets (VST) qui joueront de ce côté-là.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #2 le: 04 janvier 2014, 22:19:28 »
    J'utilise Reaper, ca va très bien. Ils ne te forcent pas a acheter la licence.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
    « Réponse #3 le: 04 janvier 2014, 22:27:27 »
    Niveau VST, j'ai EZmix et Slayer 2. Mais j'utilise Audacity pour les covers car le seul tuto que j'ai trouvé pour faire des covers c'est pour Audacity.