• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Quel logiciel de synthèse musical ?  (Lu 2025 fois)

Vico-chan

• Invité
    Quel logiciel de synthèse musical ?
    « le: 26 décembre 2013, 17:29:18 »
    Je me demande si le topic est bien placé mais bref, j'ai besoin d'aide donc j'imagine que oui D:
    Alors voilà, j'ai bien reçu IA en Starter Pack, et maintenant, je voulais savoir, quel logiciel de synthèse musical devrai-je utiliser ?
    J'en voudrai un pas trop trop dure, mais pas trop basique non plus...Je sais pas si vous voyez x)
    Bien évidemment, j'ai conscience qu'il faudra surement payer si j'en veut un bon.
    Enfin bref, merci d'avance :3

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    Re : Quel logiciel de synthèse musical ?
    « Réponse #1 le: 26 décembre 2013, 17:32:15 »
    Tu veux dire un logiciel pour créer un instrumental ?
    Je te conseille FL Studio 10, hum c'est le seul que je connaisse ... Il est payant mais il est bien.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #2 le: 26 décembre 2013, 17:39:28 »
    Cubase, sinon, n'est pas mal (de ce que je connais)

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #3 le: 26 décembre 2013, 17:45:11 »
    Oui c'est ça, pour créer l'instru !
    Merci de vos réponse si rapide o/

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #4 le: 26 décembre 2013, 17:52:10 »
    J'me permets de rebondir sur la réponse D'Hankei: FL Studio a une version gratuite, qui comporte quand même pas mal d'instruments, pour tester c'franchement bien, d'autant plus FL Studio permet aussi de mixer, tu fais d'une pierre deux coups.
    Sinon, j'ai rien entendu de négatif sur Cubase.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #5 le: 26 décembre 2013, 17:58:45 »
    La version gratuite permet d'exporter en wav la musique après ?

Luccar25

• Invité
    « Réponse #6 le: 26 décembre 2013, 17:59:13 »
    Alors attention avec FL Studio, ATTENTION ! Bien que ce soft aie un avantage CONSIDÉRABLE par rapport à ses concurrents en offrant à ceux qui possèdent ce logiciel les mises à jour gratuitement, et ce, à vie, N'ACHETEZ PAS la Fruity Edition si vous voulez utiliser des fichiers audio ou des automation Clips. Ils ne sont dispo qu'à partir de la Producer Edition.

Soni

• Invité
    « Réponse #7 le: 26 décembre 2013, 18:13:16 »
    Je conseil aussi de ne pas prendre Studio One de Presonus parce que de 1, il suffit que tu utilise 1 VST pour que le logiciel t'exporte ta compo avec un blanc total. De 2, niveau Synthèse d'instruments. Même un synthé a un meilleur son que ce logiciel mais le pire pour moi c'est que si tu veux gérer un fichier audio stéréo pour avoir genre le son à gauche ou à droite, n'y pense même pas parce qu'il en est pas capable. Tu peux juste inverser l'audio mais pas me mixer de Gauche à droite. Oui, c'est du vécu.
    « Modifié: 26 décembre 2013, 19:16:09 par Sonianjeriku »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    Re : Re : Quel logiciel de synthèse musical ?
    « Réponse #8 le: 26 décembre 2013, 18:20:02 »
    La version gratuite permet d'exporter en wav la musique après ?
    Bah il me semble, ou alors mon logiciel est généreux. J'exportes sans problème avec.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #9 le: 26 décembre 2013, 19:28:36 »
    Je te conseil Reason de Propellerhead (pas parce qu'il est mieux, juste parce que je l'utilise ;D ).

Si t'es pressée et que tu veux tester un DAW immédiatement : http://soundation.com/
    C'est nul mais ya pas besoin d'installation.

Bien évidemment, j'ai conscience qu'il faudra surement payer si j'en veut un bon.
    Meuh non !
    (¯▽ ̄)

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #10 le: 26 décembre 2013, 22:04:13 »
    Merci pour toutes vos réponse owo Je vais aller voir tout ce que vous m'avez conseiller, et je choisirai celui qui me correspond le mieux !:3

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
    • User.exe
    • **
    • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
    • Non.
      • Aegri Somnia
    « Réponse #11 le: 27 décembre 2013, 09:37:40 »
    Fruity Loops / Reason et co : facilité d'utilisation, t'auras du temps avant d'atteindre leurs limites. P'être même que tu pourras rester à jamais avec eux.

Cubase : Liberté totale, tu fais ce que tu veux, mais faut du temps, beaucoup de temps avant de le prendre en main( logiciel pro oblige). En fait tu passeras probablement plus de temps au début à appréhender le logiciel que de temps à créer des instrus. Mais à terme, si tu arrives à l'utilise correctement, c'est le must.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #12 le: 27 décembre 2013, 09:52:59 »
    Perso, je trouve que FL Studio et Cubase sont tout deux assez difficiles à prendre en main si on n'a personne pour nous apprendre à nous en servir (d'ailleurs, je suis en train de préparer des tutos pour les bases de FL Studio).
    Shyne, tu trouves que FL Studio est plus limité ? Perso, je trouve pas, vu qu'on peut aussi lui ajouter des instruments et divers VST et VST3. Et autre point qu je préfère sous FL Studio, c'est le système des patterns. Et le gros avantage de FL Studio, c'est que tu as à vie les mises à jour gratuites, contrairement à Cubase.

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
    • User.exe
    • **
    • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
    • Non.
      • Aegri Somnia
    « Réponse #13 le: 27 décembre 2013, 10:33:01 »
    Je fais que recracher ce qu'on m'a dit aux conservatoires  :hh:

'fin, dans l'idée FL Studio je suis toujours en train de le prendre en main donc ce que j'estime comme des limites ne le seront sans doute plus quand j'aurais capté comment ça marche (aka la division temporelle en carré que j'arrive pas à bien comprendre). Mais sans aide extérieure, j'ai réussi à faire de la zikmu relativement vite, tout en étant bridé aujourd'hui par mon manque de connaissances techniques dans ses mécanismes. Et les VST c'est un point plutôt cool ouais !
    Par contre le système de pattern, j'adhère moyennement.

Cubase au final je connais très peu, à cause de sa difficulté de prise en main justement. J'attends de suivre des formations dans un conservatoire pour voir si il est vraiment plus cool que FL

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    « Réponse #14 le: 29 décembre 2013, 11:29:00 »
    Les Patterns de Fl Studio sont à comparés avec les calques d'un logiciel de dessin. C'est des sessions plus ou moins longues qui pourront t'aider à bien mixer le tout ensemble.
    Fl Studio est un logiciel je pense justement très peu limité, puissant logiciel de mixage, un ajout de VSTi infinit. La prise en main elle est difficile effectivement, mais beaucoup de "grand" compositeur Vocaloid utilise Fl Studio