Auteur Sujet: [PMX/PMD] Demande d'aide à la création IK et physics/joints  (Lu 1575 fois)

Hors ligne Lawki

• Elsword
  • Kocchi New User
  • *
Hello!

Je suis à la recherche d'une personne qui saurai éventuellement faire des IK et physics/joints sur un model sans IK et sans physics/joints... J'ai essayé plusieurs méthodes et tutoriels mais je n'ai pas réussi et ça commence à me saouler un peu... x)
Le personnage en question:
Elsword RS
Si quelqu'un aurai la grande gentillesse de faire mes IK et/ou physics/joints sur ce perso... T.T et de m'expliquer comment s'y prendre en screen vidéo... Merci bien.
Les IK doivent se situés aux jambes et sur les deux ceintures qui pendouillent sur les côtés.
Les physics/joints sur les cheveux.
Bonne journée/soirée !
« Modifié: 24 juillet 2014, 20:59:55 par Lawki »

Hors ligne Silver

• Alias MikuMiku58
  • Kocchi New User
  • *
Re : [PMX/PMD] Demande d'aide à la création IK
« Réponse #1 le: 20 juillet 2014, 12:44:15 »
Je fais des models mais les bones sont souvent tous déjà placé alors je n'y touche pas vraiment donc je ne peux pas t'aider là dessus, je fais par contre beaucoup de rig.
Tu as l'air d'avoir pmx éditor en japonais tu devrais télécharger la version anglaise se serait déjà plus simple.

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014, 13:16:23 »
Coucou,

J'ai décidé de m'entraîner au squelette des models, donc je vais aussi essayer les IK sur ton model ;A;
Par contre, ton rig devrait être fait en 100/50 au moins (en 100/75/50/25 c'est le mieux), mais j'ai peur qu'en 100, ton rig soit défectueux.
Je veux bien essayer d'arranger ça, mais je commence tout juste le rig "complet" (je rig juste des petites parties ;A; )

Je me permet aussi d'arranger tes bones qui ne sont pas très bien liées entre elles (buste, tête).

Je vais essayer les IK des jambes, pour les bras je suis désolé mais IK Maker refuse de fonctionner avec moi (ça va faire 1 an que j'essaye), par contre même si je comprend l'utilisation de deux IK aux ceintures, pourquoi en vouloir aux cheveux ? Tous les cheveux ou quelques mèches ?

EDIT 13h20 : Tête réparée, par contre il te manque une bone au buste et ... avec ton rig je ne sais pas s'il ne faudra pas que tu revois ton rig. Je te ferais un screen pour te montrer si tu veux.

Aussi, je ne sais pas pour quoi tu comptes l'utiliser et ça ne me regarde pas, mais si tu comptes faire les facials, je ne peux que te souhaiter bon courage ;A;
« Modifié: 20 juillet 2014, 13:21:55 par Subway »

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Lawki

• Elsword
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014, 15:56:06 »
Coucou,

J'ai décidé de m'entraîner au squelette des models, donc je vais aussi essayer les IK sur ton model ;A;
Par contre, ton rig devrait être fait en 100/50 au moins (en 100/75/50/25 c'est le mieux), mais j'ai peur qu'en 100, ton rig soit défectueux.
Je veux bien essayer d'arranger ça, mais je commence tout juste le rig "complet" (je rig juste des petites parties ;A; )

Je me permet aussi d'arranger tes bones qui ne sont pas très bien liées entre elles (buste, tête).

Je vais essayer les IK des jambes, pour les bras je suis désolé mais IK Maker refuse de fonctionner avec moi (ça va faire 1 an que j'essaye), par contre même si je comprend l'utilisation de deux IK aux ceintures, pourquoi en vouloir aux cheveux ? Tous les cheveux ou quelques mèches ?

EDIT 13h20 : Tête réparée, par contre il te manque une bone au buste et ... avec ton rig je ne sais pas s'il ne faudra pas que tu revois ton rig. Je te ferais un screen pour te montrer si tu veux.

Aussi, je ne sais pas pour quoi tu comptes l'utiliser et ça ne me regarde pas, mais si tu comptes faire les facials, je ne peux que te souhaiter bon courage ;A;
Salut!
Pour les cheveux : Je veux qu'ils bougent. Qu'ils ne soient pas "raids"
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=c6RTHjcarxs
Sinon, oui tu peux arranger les bones! Ce serait mieux d'ailleurs... xD
S'il manque des bones, veux-tu que je te donne la version original du squelette ? (par contre il est à l'envers il faut le replacer à l'endroit). Il y a aussi des "collision sphere" qui ne servent pas (je pense). Par contre j'ai rajouté moi-même et rigs tout les bones des cheveux.

100/50 ? Je ne comprends pas trop... (je n'ai pas vu ce genre de truc dans le tuto anglais... o_o)
« Modifié: 20 juillet 2014, 15:59:01 par Lawki »

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #4 le: 20 juillet 2014, 16:11:38 »
Alors tu confonds.

Rien à voir avec les IK Bones.

Pour faire bouger des parties d'un model, il faut :
Bones, physics, joints.

Les IK Bones servent à "bouger" les parties de models, je ne sais vraiment pas comment expliquer désolé.
Tu vois un model normal ? Les IK Bones (carré des pieds) te permettent de bouger les jambes.

Mais l'IK Bone ne gère absolument pas le mouvement d'un model.

Il s'agit des physics / joints qui sont reliées aux bones. Je t'explique mal je suis navrée mais je ne m'y connais vraiment pas, j'ai essayer une fois sans réussir à faire un mouvement.

Concernant le, tu as plusieurs "niveaux" de rig.
Le 100%, le 75%, le 50% et le 25%, plus le nombre est petit moins le rig "suit" la bone.
Dans ton cas, pour tes ceintures par exemple, cela donnerait un mouvement plus réaliste et moins "figé"

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Lawki

• Elsword
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014, 16:21:00 »
Eum, j'ai suivis cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=337MBj2xVzY
Je ne comprends plus rien... ._.

Est-ce que si le perso marche, les mèches bougeront (comme s'il y avait du vent) ?

EDIT : Si ce sont des "joints"  Il faudra que ce soit comme ça sur les ceintures sur les côtés (histoire que quand il marche je n'ai pas besoin d'y toucher)
« Modifié: 20 juillet 2014, 16:26:21 par Lawki »

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #6 le: 20 juillet 2014, 16:24:58 »
Je ne peux pas t'aider je suis désolé. Je débute vraiment dans ce domaine.
J'édite énormément mais le rig', je m'y connais pas ;A;

Sans physics / joints, non, rien ne bougera.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Lawki

• Elsword
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 20 juillet 2014, 16:29:26 »
Ok... TwT
Il n'y a personne qui sait faire ça ?... Parce que là je suis archi-paumé...

Edit : Sujet édité
« Modifié: 20 juillet 2014, 16:38:44 par Lawki »