Auteur Sujet: [THE END - Vocaloid Opera] Participez à la réalisation d'un recueil de critiques  (Lu 519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lachesis

  • Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • *****
  • Messages: 3431
  • Karma: 157
  • Sexe: Femme
  • Dessin par Tatsuki ♥
    • Voir le profil
http://vocaloid.fr/news/382/the-end---vocaloid-opera-participez-la-r

Copie du texte :

Citer
THE END a été un événement important pour la communauté Vocaloid francophone, et plus largement pour la communauté Vocaloid mondiale. C'est en effet la première fois qu'un projet artistique inédit utilisant la technologie Vocaloid au meilleur de ses possibilités parvenait à s'exporter, en touchant non pas seulement le public des fans de Vocaloid, mais plus généralement le grand public (pour preuve, la plupart des grands médias nationaux français en ont parlé). Peut-être plus important encore, c'est la première fois qu'un projet de cette ampleur rassemblait d'emblée le Japon et la France, le théâtre du Châtelet ayant collaboré très étroitement avec l'équipe à l'origine de THE END tout au long de sa mise en place.

Pour autant, le spectacle a suscité des réactions très diverses : certains y ont vu une perspective intéressante quant à la nature profonde d'Hatsune Miku, tandis que d'autres y ont vu une trahison du personnage. Des spectateurs ont aimé la musique, d'autres l'ont trouvé brutale, trop brutale, et ont regretté de ne pas avoir des tonalités plus classiques, plus habituelles pour les fans de Miku. Une chose est certaine : le spectacle n'a laissé personne indifférent, et c'est pourquoi proposer une critique "officielle" de Vocaloid.fr n'aurait pas de sens, puisque nous avons vocation à représenter toutes les prises de position au sein de la communauté.

A ce titre, nous aimerions proposer à ceux qui le souhaitent de poursuivre l'aventure initiée par THE END, en nous faisant parvenir leurs critiques, positives comme négatives, pour illustrer les diverses réactions qu'a pu susciter l'opéra. Nous aimerions ainsi recueillir les retours de ceux qui se sont laissés porter par l'aspect onirique du spectacle, à ceux qui sont restés hermétiques, aussi bien à la scénographie qu'à la musique, afin de pouvoir les adresser au théâtre du Châtelet, ainsi qu'à A4A, maison de production qui a produit le spectacle (après, bien sûr, une traduction en anglais). Naturellement, seront acceptées aussi bien les contributions de ceux qui ont assisté au spectacle au théâtre, comme celles de ceux qui ont suivi le livestream.
Après rassemblement de ces contributions, nous ferons au mieux pour les compiler au sein d'un dossier au format PDF, et représenter ainsi l'ensemble des différentes positions sur le spectacle (même si nous ne pouvons pas garantir de toutes les retranscrire)!

Si vous désirez nous envoyer des retours sur le spectacle d'une toute autre nature (photos, dessins, vidéos, enregistrements, etc), vous pouvez également le faire! Vous pouvez contribuer sous votre nom, ou pseudo, mais également anonymement, si vous le désirez!

Vous pouvez donc nous faire parvenir au format .doc vos critiques écrites (et sur d'autres formats appropriés pour les autres types de contributions), longues comme courtes, du spectacle, jusqu'au 15 janvier, ce qui vous laisse plus d'un mois pour rédiger! Les critiques sont acceptées en anglais et en français, et sont à adresser à contact@vocaloid.fr.

A vos claviers!


Et oui, à vos claviers, chenapans !
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !