• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Résolu- Besoin de connaisance musicale pour Vocaloid ?  (Lu 1852 fois)

Luccar25

• Invité
    Re : Besoin de connaisance musicale pour Vocaloid ?
    « Réponse #15 le: 20 novembre 2013, 21:43:02 »
    [...] acheter un VOCALOID pour Mac est TRÈS piégeur : tu DOIS (ce n'est absolument pas en option) avoir au moins Cubase 5 pour faire fonctionner VOCALOID3 Editor for Cubase NEO (VocaCu, pour faire plus court), qui est actuellement le seul moyen de faire tourner VOCALOID sous Mac. Et Cubase, c'est cher, au moins 100€ pour Cubase 7 Elements.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #16 le: 21 novembre 2013, 11:54:41 »
    A ta place j'achèterais un pc avant d'acheter quoique ce soit d'autre Vico-chan ;D .
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
    • Love is not member
    • Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.
      • Mes covers sur SoundCloud
    « Réponse #17 le: 21 novembre 2013, 12:14:24 »
    Ou elle peut tout simplement installer Windows via BootCamp.

PrismeCube , pour vous servir ~
    Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #18 le: 21 novembre 2013, 15:24:14 »
    J'ai déjà un ordi, mais c'est justement un mac, et vu combien il à couté, mon père ne voudra pas m'en racheter un, surtout qu'il est quasiment neuf (Sa fait 4 mois que je l'ai...)
    Mais en installant windows sur mon mac, est-ce que Vocaloid pour windows marchera quand même ? Parce que vu le rpix du logiciel, je préfère pas tenter, puis me rendre compte par la suite que ça ne marche pas /: Et déjà, c'est légale de faire ça ? x)

Hors ligne Cbe

• Love is not member
    • Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.
    « Réponse #19 le: 21 novembre 2013, 16:15:22 »
    Vocaloid pour windows si tu arrives à installer Windows via bootcamp (ce n'est pas sur à 100% cependant car certains mac ne supportent pas sans aucune raison). Oui c'est légal car proposé par Apple lui même

La méthode de Drak-Pa est beaucoup plus simple mais beaucoup plus chère, à toi de choisir (prend la sienne vu que tu n'a pas l'air très expérimenté en informatique sans vouloir être offensant)

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #20 le: 21 novembre 2013, 18:38:43 »
    Le truc, c'est que, sur mon mac, mon père à mis un mot de passe pour chaque truc que je veux télécharger, alors...Je pourrai pas x)
    L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est d'acheter cubase, acheter V3 Editor Neo, et ensuite une VB de vocaloid aditionnel sur mac ? :3

Luccar25

• Invité
    « Réponse #21 le: 21 novembre 2013, 20:51:05 »
    L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est d'acheter cubase, acheter V3 Editor Neo, et ensuite une VB de vocaloid aditionnel sur mac ? :3
    En gros, et le tout ne sera largement pas gratuit.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #22 le: 21 novembre 2013, 21:51:11 »
    Est ce qu'un émulateur windows ferais fonctionner vocaloid3 comme sur un windows ? J'ai entendu parler d'un programme qui permet de faire comme une simulation windows pour macintosh ....

Hors ligne Cbe

• Love is not member
    « Réponse #23 le: 21 novembre 2013, 22:07:16 »
    C'est vraiment pas le must car Voca est assez lourd (plus la machine est lourde aussi). Et c'est une VB Néo que tu dois prendre si tu prends la solution de Drak-Pa (je répète au cas ou)

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #24 le: 22 novembre 2013, 06:17:06 »
    Ok, j'ai bien compris, malheureusement, sa sera chère, mais je tournerai toujours sur mac, alors pas le choix D8

Soni

• Invité
    « Réponse #25 le: 22 novembre 2013, 16:58:28 »
    Je permet de préciser que vu que Macne je-sais-plus-son-nom va sortir sur Mac avec une VB Anglaise et que je suis sur Windows. Une VB JP pèse assez lourds (VB Windows, je sais pas la différence avec une VB mac) mais une VB Chinoise ou coréenne pèse plus lourds MAIS ! Une VB Espagnole pèse encore plus lourds mais le must reste la VB Anglaise qui pèse très très très lourds car pour bonne exemple : GUMI V3 (Native) m'a pris rien du tout et pris juste 3 minutes d'installation alors que GUMI ENGLISH m'a bouffé pas mal de place et 10 minutes d'installation alors imaginez pour une VB NEO ENGLISH en comptant Vocacu = Cubase + Vocaloid for Cubase.

Donc, mon avis : Faites vous plaisir mais faites bien attention au prix et au poids surtout.

Hors ligne Cbe

• Love is not member
    « Réponse #26 le: 22 novembre 2013, 17:36:32 »
    Sauf qu'elle ne peut pas prendre n'importe qu'elle VB, elle doit être CERTIFIE NEO.

Soni

• Invité
    « Réponse #27 le: 22 novembre 2013, 19:17:08 »
    Ah bah entre les VY1 et 2, ZOLA project, Mew, Aoki, Miku V3 et English et bientôt Macne Nana Galaco et IA... Il y a le choix...
    « Modifié: 27 novembre 2013, 21:02:31 par Sonianjeriku »

Hors ligne Cbe

• Love is not member
    « Réponse #28 le: 22 novembre 2013, 19:24:24 »
    Oui mais ca restreint pas mal le choix, et certains ne sont pas encre sortis. Et puis qui te dit qu'elle aime ceux qui lui sont proposés ID ...

Soni

• Invité
    « Réponse #29 le: 23 novembre 2013, 14:07:44 »
    Bah vu qu'elle est sur Mac. Elle peut pas (je crois) appliquer ce que je fais moi avec Vocaloid.