• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Résolu- Besoin de connaisance musicale pour Vocaloid ?  (Lu 1874 fois)

Vico-chan

• Invité
    Bonsoir :D
    Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerai savoir si, pour utiliser Vocaloid, on avait besoin de connaissance musicale ? D: Enfin quand je parle de connaissance musicale, je veut dire, savoir lire des partitions, savoir jouer de telle ou tel instrument,...Car, mon père à accepter pour Noël, de télécharger la VB d'un Vocaloid de mon choix ** (J'ai conscience que c'est un logiciel très chère...) Je sais que vous allez me dire que Vocaloid, c'est un logiciel super compliquer et pleins d'autres trucs, mais j'en ai conscience '-' Je sais utiliser Utau, et MMD, sa fait pas de moi un génie de l'informatique ni rien, mais j'arrive à faire un minimum de choses x) Pour ce qui est de la langue, je le téléchargerai en version anglaise bien évidement, et ne vous inquiétez pas, je parle presque couramment anglais, suite à un séjour au Canada ._. Je l'ai pas mis dans ma présentation d'ailleurs ça D8 En passant, si vous aviez un/une Vocaloid à me conseiller, car je ne sais pas quelle VB télécharger, sachant que Miku, Rin, Len, Luka, Kaito, Meiko, enfin tout les Vocaloid ans le genre super connue, je voudrai pas les télécharger, je trouve sa trop banal...J'hésitais entre Yukari, Ia, ou Aokis Lapis, mais j'aimerai l'avis de certains d'netre vous, qui sauront me donner de bon conseille :33

M'enfin bref, merci d'avoir pris le temps de lire mon petit pavé, et merci d'avance pour vos réponse :3 Bonne soirée >w<
    « Modifié: 07 décembre 2013, 17:06:19 par Vico-chan »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    Re : Besoin de connaisance musicale pour Vocaloid ?
    « Réponse #1 le: 19 novembre 2013, 21:30:30 »
    Savoir jouer d'un instrument:si tu comptes composer, ça servira pour l'instrumental
    Les partitions: pareil qu'au dessus, de toutes façons si tu composes tu auras besoin d'un minimum de connaissances en matière de solfège.
    Mais en fait, ça dépend de si tu veux composer ou faire des covers. Dans le cas des covers, il faut surtout savoir éditer un vsqx pour l'adapter à un voca et autre...
    En ce qui concerne les vocaloids...Je penche pour Yukari, elle est très fluide, mais plus chère.

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #2 le: 19 novembre 2013, 21:39:47 »
    MErci pour ta réponse si rapide ^^ Je voudrai composer, je sais jouer du piano, mais lje déteste franchement lire les partitions, alors j'apprend juste par coeur la ou je dois appuyer D8 Oui, pas normale comme habitude, et pas pratique, m'enfin bref, tout ce que je peut te dire, c'est que, aujourd'hui, je ne sais plus lire de partitions, et je me fait du soucie par rapport à ça, car j'ai peur de dépenser autant d'argent pour enfaite ne pas arriver à créer la musique, mais seulement à faire chanter le vocaloid D:

Luccar25

• Invité
    « Réponse #3 le: 19 novembre 2013, 22:04:06 »
    Pour l'utilisation de VOCALOID, comme l'a dit AkumaKokutan, on n'a pas BESOIN de savoir jouer d'un instrument, même si c'est un plus, et les partitions, je n'en ai utilisés qu'une fois pour reconstruire un fichier VSQx que j'avais perdu et dont il n'y avais plus aucune trace sur internet (mis à part la partition).
    La prise en mais des bases de VOCALOID est très rapide, cependant, apprendre à vraiment maîtriser le logiciel est très long. Pour ça, il faut beaucoup expérimenter, voir à partir de fichiers déjà édités ce que tel ou tel edit fait comme effet, etc. En fait, l'apprentissage de la maîtrise du logiciel est permanent.
    Pour le choix du VOCALOID, contrairement à ce qu'à dit AkumaKokutan, Yukari est moins chère que Lapis : 12.800 yens pour Lapis contre 11.800 yen pour Yukari, et sur amazon, j'ai trouvé Yukari à 100€ et Lapis à 280€ (mais je pense qu'on peut la trouver à moindre prix sur eBay [attention à acheter chez un vendeur certifié]). * minutes plus tard* En effet, j'y ai trouvé Lapis à 125€.
    Toujours est-il que Yukari est de meilleure qualité et plus réaliste que Lapis (à mon goût), cependant, elle est plus difficile à maîtriser (c'est d'ailleurs l'un des VOCALOIDs les plus dur à maîtriser)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #4 le: 19 novembre 2013, 22:15:50 »
    Ha bah tu m'apprends un truc, chaque fois que je cherchais le prix de Yukari elle était super chère. Mais ne t'en fais pas, les partitions, effectivement, on s'en sert pas tant que ça sur le logiciel en lui-même. Ca te servira plus si tu crée ton instrumental au piano, c'est toujours mieux d'avoir une partition. Sur Vocaloid, FL Studio et compagnie, c'est comme sur UTAU: t'as un clavier à gauche, avec les notes écrites dessus (genre A3, D4...).
    HS:Au fait, je penses que le topic est mal placé.

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #5 le: 20 novembre 2013, 07:25:54 »
    Awh, merci pour vos réponses, sa me rassure XD Et, alors, si j'ai bien compris, il faut que j'achète "Vocaloid 3 editor" et après la VB du vocaloid3 de mon choix ? :3

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : Re : Besoin de connaisance musicale pour Vocaloid ?
    « Réponse #6 le: 20 novembre 2013, 08:31:46 »
    Awh, merci pour vos réponses, sa me rassure XD Et, alors, si j'ai bien compris, il faut que j'achète "Vocaloid 3 editor" et après la VB du vocaloid3 de mon choix ? :3

Soit tu achètes le Vocaloid avec le tiny editor (limité) soit tu prends un bundle avec L'Editor + vocaloid, en général c'moins cher. Mais arretez moi si je me trompe.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #7 le: 20 novembre 2013, 09:09:30 »
    Yep, les Starters Packs sont souvent moins chers. Donc soit t'en prends un, soit tu achètes le logiciel Vocaloid3 et une VB séparément, soit tu prends juste une VB, qui arrivera avec le Tiny Editor. Mais tu ne peux pas faire grand-chose avec.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #8 le: 20 novembre 2013, 11:26:07 »
    Vocaloid est un logiciel rapide à prendre en main, et si tu utilise déjà UTAU, alors tu sera en territoire familier.
    D'après moi, on a ni besoin de savoir jouer d'un instrument, ni besoin d'avoir des bases en solfège pour pouvoir utiliser Vocaloid correctement.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #9 le: 20 novembre 2013, 11:26:58 »
    Ouep, c'est indépendant de la composition musicale de toutes facons a proprement parler, ca se fait a part. Meme si la mélodie du vocal est liée.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #10 le: 20 novembre 2013, 12:51:51 »
    Super alors :D Je sais déjà utiliser utau et utau synth parfaitement, donc au fur et à mesure, je devrai arriver à prendre en main de plus en plus :3 Merci à tous pour vos réponse, vous imaginez même pas comme votre aide m'as était précieuse :DD
    A, et, je voulais savoir, j'ai un Mac, donc je n'aurai pas un large choix pour choisir une VB de vocaod ? Et je devrai prendre une version spécial pour mac non ? '-'
    « Modifié: 20 novembre 2013, 14:52:43 par Vico-chan »

Luccar25

• Invité
    « Réponse #11 le: 20 novembre 2013, 16:32:57 »
    Je sais déjà utiliser utau et utau synth parfaitement
    Juste petite note soit dit en passant : c'est impossible de "parfaitement maîtriser" UTAU. Il y aura toujours à découvrir sur son utilisation.

Alors, acheter un VOCALOID pour Mac est TRÈS piégeur : tu DOIS (ce n'est absolument pas en option) avoir au moins Cubase 5 pour faire fonctionner VOCALOID3 Editor for Cubase NEO (VocaCu, pour faire plus court), qui est actuellement le seul moyen de faire tourner VOCALOID sous Mac. Et Cubase, c'est cher, au moins 100€ pour Cubase 7 Elements.
    « Modifié: 20 novembre 2013, 16:34:51 par Drak-pa »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #12 le: 20 novembre 2013, 16:37:13 »
    Mais, sauf erreur de ma part, seuls les vocaloids de crypton récents (càd MikuV3, KaitoV3 et co.) sont compatible avec cubase, non?

Luccar25

• Invité
    « Réponse #13 le: 20 novembre 2013, 16:42:48 »
    Non, ce sont les VOCALOID3 NEO qui sont compatibles avec VocaCu. Et les VOCALOIDs de Crypton ne sont pas de la série NEO, mais tournent sous Piapro Studio version Mac. Donc pour ces derniers, pas besoin de Cubase, mais en contre-partie, vous avez l'éditeur vocal de merde instable et peu recommandable Made in Crypton.

Vico-chan

• Invité
    « Réponse #14 le: 20 novembre 2013, 21:09:51 »
    Donc, si je suis bien si j'achète V3E pour mac + une VB d'une Vocaloid de mon choix, c'est bon, j'ai rien d'autre à acheter en plus ?