• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: [Convention] La Bakanim'  (Lu 4138 fois)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    [Convention] La Bakanim'
    « le: 07 novembre 2013, 13:21:07 »
    Bonjour tout le monde!

Une fois n'est pas coutume, voilà que je poste dans cette section pour vous faire part du dernier projet approuvé par la VocaTeam, à savoir le projet de participation à la Bakanim'.
    Il s'agirait pour Vocaloid.fr de participer pour la première fois à une convention en son nom propre, et donc pour ça, d'animer un stand et d'organiser différentes activités. Bien sûr, on l'a déjà fait à Japan Expo (et avec un beau succès), mais on bénéficierait cette fois-ci d'un stand pour nous, voire peut-être d'une salle, si on a de quoi proposer des activités.

C'est la première édition de cette convention, qui aura lieu à l'ENSIIE, à Evry-Courcouronnes (arrêt : RER D Evry-Courcouronnes), le samedi 5 avril 2014. Le point positif c'est que c'est une petite convention avec une très forte dimension amateur, donc on n'aura pas à gérer des flots de milliers de personnes! Le point négatif c'est que c'est... une petite convention avec une très forte dimension amateur, donc si on ne fait pas nous-mêmes venir les gens, personne ne viendra!

On a déjà, pour l'instant, plusieurs projets qui ont été proposés : on voudrait notamment organiser des conférences avec différents invités (avec des invités issus des différentes sphères de Vocaloid), un atelier danse, et éventuellement un concours de karaoké. Et bien sûr, il faudra animer le stand, c'est-à-dire répondre aux questions des visiteurs, notamment. Mais, si vous avez des propositions d'activités, elles sont également les bienvenues!

Tout ceci demande évidemment beaucoup de travail, et c'est l'occasion pour tous ceux qui le désirent de participer au projet. Si vous voulez réagir à cette proposition, vous pouvez le faire ici! N'hésitez pas à signaler aussi si vous aimeriez participer au projet, de façon à ce qu'on puisse mettre prochainement en place une section permettant de régler l'ensemble des questions qui se posent!
    « Modifié: 10 novembre 2013, 19:24:12 par Chib »

Hors ligne Stanelis

• Honey Honey User
    • **
    • Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.Stanelis surpoutre.
    Re : Participation à une convention : la Bakanim'
    « Réponse #1 le: 07 novembre 2013, 15:39:31 »
    Je serais intéressé pour participer au projet (c'est une bonne idée). Ce serait peut être aussi une bonne idée de réaliser une sorte de playlist de PV et de les diffuser sur le stands (à voir en fonction du matos mobilisé).

« Modifié: 07 novembre 2013, 17:10:40 par Stanelis »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #2 le: 07 novembre 2013, 17:52:04 »
    Le souci de diffusion de PV est le même que celui du karaoke : les droits. Autant pour les karaoke on a une solution, autant pour les PV, sans démarcher P par P, ca e va pas être possible ^^"
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
    • Animator
    • From user to member
    • Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.
    • Team ⑨
    « Réponse #3 le: 07 novembre 2013, 18:36:39 »
    Et on ne peut pas utiliser certaines chansons/PV des membres du forum ?
    Pour le coup ça permettrait de se faire une bonne pub et de montrer qu'il y a une communauté créatrice en France non ?

En tout cas je veux bien suivre tout ça et participer au projet \o/

(Vous entendez qui au juste au niveau des invités? :o)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #4 le: 07 novembre 2013, 18:38:15 »
    Des membres de la communauté VOCALOID en France, relativement connus aux travers de leurs activités diverses et variées.

Sinon bah si, mais ca fait pas 50 PV c'tout :D Tant qu'on a les autorisations c'est bon y'a pas de souci !

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
    • Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    • Art: Saphirya
    « Réponse #5 le: 07 novembre 2013, 18:50:39 »
    Je vous soutiens de tout coeur même si je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider mais je vais essayer de faire mon maximum, c'est à dire faire tourner l'information comme pour THE END sur Facebook~ dès maintenant histoire de voir si je peux pas appâter quelques fanas de vocaloid avec un peu d'avance (on sait jamais).
    Pour les idées d'animations je trouve ça plutôt sympa, et j'espères vraiment pouvoir y allez ;w;
    Pis tant que j'y suis... Y'a CyberKévin de ProjectDiva.fr qui a fait un reportage de 28 minutes sur Hatsune Miku donc si jamais vous cherchiez des trucs à diffuser~

Sinon est-ce que la convention a un site ?
    /!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    « Réponse #6 le: 07 novembre 2013, 18:56:52 »
    Kanaks, fait attention avec le relai d'info quand meme :D Des fois faut nous laisser le temps de newser :D Faudra surtout faire tourner pour faire venir des gens une fois que tout sera pret je pense. Parce que bon des gens qui veulent pas etre sur Vocaloid.fr vont pas s'occuper du stand :P et les autres voient ce message.

Je note pour le reportage ! Tu as un lien ?

Et on va essayer de faire un tir groupé de toutes facons a priori. Essayer de mettre différents stands en rapport avec VOCALOID ensemble.

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
    • Vegetable member
    • Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.
      • Akii Sketch (page facebook)
    « Réponse #7 le: 07 novembre 2013, 19:12:43 »
    Je pense suivre le sujet de très près, en revanche ça m'étonnerait que je puisse y participer donc bon x)

Et j'avoues pas franchement avoir d'idées à rajouter à ce qui a été mentionné, mis à part peut-être le monopoly dont on avait vachement parlé à un moment mais qui me semble actuellement mort ?

Le problème des PVs de personnes extérieures à Vocaloid.fr, j'pense pas que c'est qu'il faille l'autorisation du P mais plutôt de toutes les personnes ayant participé au PV (généralement le dessinateur, le musicien -ou les parfois- et la personne ayant fait la vidéo)  et ça, ça rend la chose déjà légèrement plus compliquée :'D
    Après, si on arrivait à dégoter toutes les autorisations pour quelques PVs, rien ne nous empêcherait d'y ajouter les notre pour atteindre un certain nombre, ce qui serait sans doute plus faisable que de mettre sois l'un, sois l'autre. c:
    « Modifié: 07 novembre 2013, 19:19:39 par Akii »

/l、
    ゙(゚、 。 7
     l、゙ ~ヽ
     じしf_, )ノ

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    Re : Re : Participation à une convention : la Bakanim'
    « Réponse #8 le: 07 novembre 2013, 19:20:40 »
    Kanaks, fait attention avec le relai d'info quand meme :D Des fois faut nous laisser le temps de newser :D Faudra surtout faire tourner pour faire venir des gens une fois que tout sera pret je pense. Parce que bon des gens qui veulent pas etre sur Vocaloid.fr vont pas s'occuper du stand :P et les autres voient ce message.
    C'est noté votre majesté o/

Le reportage va d'habord être diffusé lors d'une convention et après sur Youtube (mais une partie de celui ci sera enlevé je crois) je vais attendre qu'il sorte et je t'enverrais le lien à ce moment là~

Akii:
    C'est bel et bien sur Paris~

C'est la première édition de cette convention, qui aura lieu à l'ENSIIE, à Evry-Courcouronnes (arrêt : RER D Evry-Courcouronnes), le samedi 5 avril 2014.

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
    • Vegetable member
    • Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.
      • Akii Sketch (page facebook)
    « Réponse #9 le: 07 novembre 2013, 19:38:07 »
    Owh, merci :D J'avais du sauter la ligne, désolée, j'm'en suis rendue compte en relisant peu après xD

/l、
    ゙(゚、 。 7
     l、゙ ~ヽ
     じしf_, )ノ

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    « Réponse #10 le: 07 novembre 2013, 20:37:58 »
    Kanaks > T'en fais pas hein, c'est super gentil de vouloir relayer les news et c'est bien de le faire! Juste que si tu veux, le mieux c'est effectivement qu'on publie une news d'un truc un peu formalisé et qui fasse sérieux, et que tu le relaies, plutôt que de linker un topic tout pas beau de forum dans lequel les gens se lâchent un peu :). On est coquet, que veux-tu ;)

Par ailleurs, notre projet c'est d'associer un maximum de gens de la communauté, donc si tu veux faire partie du projet, ben... come on!

Le problème des PVs de personnes extérieures à Vocaloid.fr, j'pense pas que c'est qu'il faille l'autorisation du P mais plutôt de toutes les personnes ayant participé au PV (généralement le dessinateur, le musicien -ou les parfois- et la personne ayant fait la vidéo)  et ça, ça rend la chose déjà légèrement plus compliquée :'D
    Après, si on arrivait à dégoter toutes les autorisations pour quelques PVs, rien ne nous empêcherait d'y ajouter les notre pour atteindre un certain nombre, ce qui serait sans doute plus faisable que de mettre sois l'un, sois l'autre. c:

Si vous voulez faire des PVs, il faut en effet une équipe pour démarcher pour les droits, moi a priori je pense que c'est possible, simplement il ne faut pas que ce soit une seule personne qui s'en charge. Au besoin je peux apprendre aux gens comment on écrit des mails de contacts propres, une fois qu'on a chopé le coup de main c'est très facile :)

Sinon est-ce que la convention a un site ?
    Tape Bakanim' Ensiie tu devrais tomber dessus. Mais c'est très moche pour l'instant, vu que le site est en construction ;)

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
    « Réponse #11 le: 07 novembre 2013, 21:09:01 »
    Roger chef o7
    Meurci pour le lien~

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #12 le: 09 novembre 2013, 00:14:38 »
    Comme je le disais en VocaTeam, sauf empêchement scolaire, j'en serai très probablement ~

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #13 le: 09 novembre 2013, 08:40:02 »
    Très bonne idée, j'ai une activité que je propose mais juste en proposition hein.
    Un quizz sur vocaloid et tout cet univers avec des questions variées comme : "quel est l'objet fétiche de Miku Hatsune ?" "La date de sortie de Mew ?" "Qui a produit la chanson "love is war"?" "Quel vocaloid a eu une version d'essai n'ayant durée que 5 jours ?" Avec plusieurs propositions de réponses.

Maintenant je laisse votre avis o/

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
    • Animator
    • From user to member
    • Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.Kureuil est un bloc de charisme.
    • Team ⑨
    « Réponse #14 le: 09 novembre 2013, 12:29:08 »
    Pour info, la convention se situe à 30mn de Paris et il y a une nocturne donc privilégiez les hotels proches du lieu :)

Concernant le quizz, on va dire qu'on en a déjà fait un à JE 2013 avec le même type de question donc autant attendre un peu avant d'en ressortir un x)