Auteur Sujet: Nujabes  (Lu 860 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
  • **
    • BLOG Math Gufo
Nujabes
« le: 04 novembre 2013, 20:25:01 »

Fiche technique

Genre :Hip-hop, Electro, Jazz, Rap, trip-hop

Présentation :
Nujabes (Jun Seba) est un producteur et DJ de hip-Hop et trip-hop japonais né en 1974 et décédé en Février 2010. Reconnu internationalement, Nujabes collabore avec de nombreux artistes américains tels Cyne, Apani B-Fly, Five Deez, Substantial anisi que le rappeur anglais Funky DL. Il est aussi connu pour avoir composé la bande originale de la série d'animation Samurai champloo. Son style musicale est influencé par le cool jazz. Il utilise d'ailleurs des samples de jazz dans ces productions de hip-hop ainsi que des boucles au piano dans le style jazz/soul. Ceci offre une atmosphère particulière qui lui est propre. On parle de son style en précisant qu'il est un des pionniers de l'Abstract hip-hop au Japon.

Avis :
Je suis pas forcément féru de musique hip-hop traditionnelle, mais je commence à bien l'apprécier lorsqu'elle se voit influencée par d'autres genres et univers musicaux. Et c'est exactement le cas de la musique de Nujabes, ce qui fait que je l'apprécie énormément. Les ambiances sont très colorées, parfois mélancoliques, vraiment agréable à écouter malgré l'aspect répétitif propre au genre hip-hop. Il y a tout de même une évolution dans les morceaux, une richesse des timbres etc... Je ne vais pas m'éterniser là dessus, je vous laisse écouter:

Spoiler

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
Re : Nujabes
« Réponse #1 le: 05 novembre 2013, 12:44:14 »
Paix à son âme :(
J'aime beaucoup ce qu'il a produit personnellement (déjà j'aime le hip hop de base) mais il a une touche bien à lui et ça le rend unique pour ça.

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
  • User.exe
  • **
  • Anciennement Knowledge-kun
    • Ma page fanfiction.net
« Réponse #2 le: 05 novembre 2013, 16:26:16 »
Un ami m'a fait découvrir. Je ne suis pas vraiment fan de hip-hop, mais Nujabes, c'est sympa. C'est relaxant, aérien, très personnel. C'est parfait pour comater un peu en rentrant du boulot.
Après, je n'écoute pas trop car j'ai d'autre chats à fouetter (tel écouter le catalogue entier des compositions Bach, oui, c'est mon objectif pour le trimestre :p), mais c'est du lourd.

Hors ligne Tarask

• Kocchi New User
  • *
  • I'm a duuuddeee plz
« Réponse #3 le: 17 mai 2014, 19:37:04 »
Connu grâce à Samurai Champloo, j'adhère à ce qu'il fait.
L'ambiance est particulière dans certaine de ses musiques, mais il reste dans un univers particulier tout à fait agréable!
Que ce soit dans les musiques douces comme mouvementées, il a toujours le beat qui colle avec l'action (du moins là je parle dans l'animé :D)