• [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: FAQ du forum  (Lu 1188 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    FAQ du forum
    « le: 23 octobre 2013, 03:12:05 »
    Il n'est pas toujours évident de se retrouver sur le forum quand on vient d'arriver : on se heurte à une multitude de sections qui ne proposent pas le même type de contenu, et il faut faire attention à ne pas se tromper de sujet.
    Ce guide vous permettra de vous aider à vous familiariser avec le forum en vous indiquant quelles informations trouver dans quelles sections mais également ce qu'on peut y poster, tout cela en forme de questions/réponses.

VOCALOID, qu'est-ce que c'est ?
    [Une présentation plus détaillée sera faite prochainement]
    En quelques mots, c'est un logiciel de synthèse vocale qui permet d'utiliser une voix préenregistrée afin de la faire chanter et ainsi composer des chansons. À cette banque de voix, on lui associe un personnage fictif la représentant : Hatsune Miku est l'un de ces personnages.
    C'est aussi un phénomène très populaire au Japon, notamment grâce à l'un des personnages créés derrière une des banques de voix, à savoir Hatsune Miku.
    Ce phénomène revendique la création et le partage de chansons entre les utilisateurs de VOCALOID, mais aussi entre les fans de cet univers. Avec les chansons, des animations vidéos sont créées ainsi que des dessins mettant en scène les Vocaloids. La popularité grandissante de VOCALOID (en particulier Hatsune Miku) a amené des entreprises de divertissement japonsaises à en profiter en créant de nombreux produits dérivés tels que des figurines ou encore des jeux vidéo (Hatsune Miku: Project DIVA par exemple).

J'ai envie de parler de sujets en rapport avec Vocaloid, de partager des musiques ou des PV, de découvrir de nouveaux compositeurs/producteurs ou tout simplement des chansons Vocaloid. Où dois-je me diriger ?
    Ces sujets sont traités dans la catégorie Vocaloid – Univers. Attention, pour toute création personnelle, vous devez poster dans la catégore Création.

J'écris, je dessine, je compose ou joue de la musique, je crée des animations vidéo, je propose des traductions de chansons Vocaloid, je fais du cosplay, ou j'ai un UTAU : où puis-je partager cela ?
    Ça se passe dans la catégorie Création. N'hésitez pas à ouvrir un topic dans la section qui vous intéresse afin de nous montrer vos créations !

Où puis-je proposer ou participer à un concours, un projet en rapport avec Vocaloid, ou encore demander un partenariat avec Vocaloid.fr ?
    Vous pouvez le faire dans la catégorie Communauté et partenariats. Attention cependant à lire les règlements spécifiques situés respectivement dans leur section dédiée avant de poster.

Y a-t-il un endroit pour parler de sujets autres que Vocaloid ?
    Bien sûr, nous avons la catégorie Divers pour cela.
    • La section Divers, comme son nom l'indique, permet d'aborder n'importe quel sujet, tant qu'il respecte le règlement du forum.
    • La section L'extérieur permet aux membres de proposer une IRL ou un rassemblement à un événement, une convention, etc.
    • La section Culture traite principalement de la culture du divertissement, en particulier de l'audiovisuel (films, séries, anime), des jeux vidéo/visual novel ou de la littérature (manga, romans, bandes dessinées).

Y a-t-il un endroit permettant de discuter plus librement sur le forum ?
    Oui, le topic blabla de la section Divers permet d'aborder des sujets divers qui n'ont pas nécessairement un rapport avec Vocaloid. En revanche, pour les discussions plus libres et décontractées avec les membres du forum, vous pouvez rejoindre notre canal IRC sur la page d'accueil, ou via un client IRC sur le serveur irc.nanami.fr , canal #vocaloid. Il est conseillé d'utiliser KVIRC.
    Nous avons également un Mumble : l'adresse est sur ce topic.

Ou puis-je signaler un problème technique sur le forum, ou proposer des suggestions pour le forum ?
    Vous pouvez utiliser la section Suggestions, commentaires et bugs pour cela. Vous pouvez également contacter un administrateur ou plus globalement un membre de la VocaTeam.

J'ai une question à propos de l'univers de Vocaloid, et j'ai besoin d'une aide pour l'utilisation d'un logiciel. Dans quelles sections dois-je poster ?
    Pour les questions à propos de l'univers de Vocaloid qui ne concernent pas l'utilisation d'un logiciel, vous pouvez les poser ici. Pour demander l'aide sur l'utilisation d'un logiciel (VOCALOID, MMD, UTAUloid, etc), dirigez-vous vers cette section.

Peut-on changer de pseudo ?
    Oui, nous autorisons le changement de pseudo sur le forum, à condition de le signaler sur ce topic et de ne pas en changer trop régulièrement. Allez sur Profil > Paramètres du compte et modifiez la case contenant votre pseudo.

Le karma, qu'est-ce que c'est ?
    C'est un système de points assigné à chaque membre du forum (situé en dessous des avatars). À partir de 50 messages postés sur le forum, il est possible d'en ajouter ou d'en enlever à la même personne dans un intervalle de 5 heures. On peut en ajouter à un membre lorsqu'il a effectué une bonne action pour le forum afin de l'encourager, ou au contraire lui en retirer s'il a été désagréable envers les autres.
    Gardez à l'esprit que ce système ne peut pas juger un membre, notamment lorsque vous pensez qu'il est injuste que certains membres ont beaucoup plus de karma que d'autres alors que ces derniers sont plus actifs sur le forum. Vous devez donc justifier au minimum une modification de karma pour qu'elle soit utile.
    Cela dit, si vous constatez un abus de « plussage » ou de « moinssage », vous pouvez le signaler à la modération.

Pourquoi la vidéo YouTube que je viens de partager ne veut pas s'afficher directement sur le forum ?
    Pour que la vidéo puisse s'afficher directement sur votre post, il faut enlever le "s" dans "https" et cela fonctionnera. N'oubliez pas de mettre la vidéo sous spoiler pour le confort de navigation des autres membres !
    « Modifié: 28 avril 2014, 04:09:45 par Chiby »
    LUKA LUKA NIGHT FEVER