• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Non à jour] L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles  (Lu 3784 fois)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « Réponse #15 le: 30 octobre 2013, 17:19:50 »
    Ce post n'est qu'une opinion personnelle et n'implique en aucun cas le reste de la Team.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre lilo, c'est que les vocateam sont des membres avant tout, pas des étrangers, donc je trouverai ca stupide de s'amuser a faire un truc externe à Vocaloid.fr alors que tout y est relié ? Si, s'il y a une assoc, ce sera Vocaloid.fr. Pourquoi morceller la communauté en 15 000 groupes alors que tu prones toi meme le "nous sommes une communauté" ?

Mercantilisation ? Oh pardon c'est vrai qu'on essaye de vous extorquer de l'argent au passage, c'est vrai que Vocaloid.fr n'a absolument rien d'une communauté sympathique ? J'ai justement l'impression que c'est toi qui veut que Vocaloid.fr reste "votre seconde maison" et qui n'a aucune envie que de possibles nouveaux nous rejoignent. Cette "mercantilisation" et cette communication vise en outre à rassembler les gens, et pas faire des clans comme tu as l'air de le croire.

Pourquoi ne pas tout mettre en public ? Simplement pour la meme raison que n'importe quelle boite ne va pas aller raconter toute sa vie sur internet, que y'a des choses qui n'ont pas besoin d'etre publique : exemple : comment tu fais un jeu concours sans préparer les questions en privée ? Ce serait stupide de faire ca publiquement, puisque y'aurait pas de questions au final, étant donné que les gens connaitraient tous les réponses. C'est notamment ce genre d'activité l'animation. Ca fait un peu chachoterie de dire que y'a des sections privées, mais c'est pas un complot, faut arreter de voir le mal partout. Encore une fois, si tu veux apporter ta contribution, grand bien te fasse, mais arrete de critiquer ce systeme alors que tu ne prends meme pas part a la vie du forum en temps normal, c'est trop facile.

Ensuite, si ca parait aussi catégorique et aussi mis dans des cases, c'est simplement que par le passé ca n'allait pas. Pour l'instant ca reste comme ca, le temps que chacun prenne bien ses reperes et que l'organisation aille un peu mieux.

Donc au fond, le but c'est de faire son association en utilisant voca.fr comme un outil pour se promouvoir ?
    Ca me parait pas très sain tout ça.

C'est vrai qu'en ne diffusant aucune info et en restant dans notre coin, on part beaucoup dans l'optique de rassembler des fans. Si ca reste un truc dans un coin, sans diffusion d'infos, la c'est une secte qui reste refermée sur elle meme.

Sinon au final ça ressemble bien plus à ta vision hiérarchisée du forum, qui comme je l'avais dit n'a pas lieu d'être, avec un concours d'ego, "moi je fais partie de la vocateam", "moi je fais un projet" qu'à quelque chose visant à apporter quelque chose, qui, au fond, devrait être accessible à tout le forum.
    Tu as vu beaucoup de monde s'en vanter ? Et j'oubliais qu'il n'y avait aucun projet en cours sur le forum, et public. Peut etre que si tu passais plus souvent tu le verrais ?

J'ajouterai également qu'on a souvent vu des forums mourir suite à la création d'association.
    Oui, comme certaines ont pu réussir, y'a de tout pour faire un monde. Et tant qu'on n'essaye pas on ne peut pas savoir.

Enfin, faudrait arrêter de jouer avec le mot "vocateam" qui mélange quelque chose de nécessaire (l'administration/modération) et quelque chose d'artificiel accolé là pour faire passer le mélange (la gestion de projets).

Si tu veux les quelques centaines d'euros que j'ai sur les bras par intiative pour la communauté a ma place, fais toi ce plaisir. Propose quelque chose si ca ne plait pas, si ca ne convient pas. On laisse les choix, on laisse une liberté. Je reprends l'image d'un ami :

- Tu veux une glace au chocolat ? A la vanille ? Meme n'importe quel parfum dis moi ce qui te ferait plaisir ?
    - A la vanille
    *fait la glace*
    - AAAAH mais c'est dégueulasse j'aime pas la vanille pourquoi t'as fait ca ??

Y'a aucune histoire d'ego, de prestige si ce n'est celui de vouloir etre utile. On a jamais rejeté les idées de personne en lui disant "c'est grave de la merde ton truc". Si ca ne va pas, alors on cherche des solutions.

@Saika : Bien sur que si que l'on tient compte de l'avis de tout le monde, puisque, encore une fois, nous sommes aussi des membres. On decide pas du droit de vie et de mort sur chacun, mais surtout d'evenements a organiser, de choses pour faire vivre le forum. Encore une fois, y'a pas de complots. On dit pas des trucs dans le secret, on dit des trucs entre staff, la réunion d'hier concernait le staff, et malheureusement, on a du insister parce que vous souhaitiez rester. Encore une fois, vous connaissez les dessous d'Epitanime ? Le fonctionnement profond de la Brigade ? La thune que se fait Japan Expo ? Pourquoi insister ici alors que le reste dh'abitude ne vous perturbe pas plus que ca ?

Membres surs concernant l'assoc ? Simplement pour le bureau si assoc il y a. On a jamais empeché un membre de faire ce qu'il voulait tant que ca ne viole pas le règlement. Arretez de la jouer Calimero pour le coup. Pardon mais donc l'histoire d'hier, vous l'avez cherché. Et OU vous avez vu qu'on considérait les membres comme des moins que rien ? O_O C'est ce que vous avez l'air de penser en tout cas. Vous vous auto-persuadez la hein. C'est pas que ca ne fait ni chaud ni froid les opinions, c'est que tu vas pas demander au président  les codes de la bombe nucléaire. Sur le meme principe, tu ne laisses pas le droit d'administration a tout le monde, sinon ce serait l'anarchie totale.  (Et me dites pas "Bah alors on a raison c'est un pays, une dictature", je le sens arriver a 3000 km). On essaye simplement de prendre l'avis de tout le monde en compte, mais comme vous le savez deja, y'a pas deux avis identiques.

Je vous rappelle également qu'un topic feedback avait été crée pour dénoncer ce qui n'allait pas et ce qui posait problème aus sein du forum. Topic ou quasiment personne n'a répondu. On laisse la parole, personne ne réagit et quand on applique des choses (qui en plus ne porte a aucune conséquence directe sur vous) vous trouvez qu'il y a un problème.
    « Modifié: 30 octobre 2013, 17:21:52 par TheKreepyKitsune »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Re : Re : L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « Réponse #16 le: 30 octobre 2013, 17:34:21 »
    ---- Parmi ces sections, il me semble utile de souligner qu'il existe une section VocaTeam, qui précisément concerne la discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres.

Dejà il y a un mélange bizarre, vocateam = admin + modo + gestions de projets.
    Alors autant pour le coté admin/modo je comprends, autant pour le côté projet je vois pas du tout ce que ça peut être une "discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres".

Ben par exemple, discuter publiquement de toutes les interviews qu'on voudrait faire, ça n'a pas de sens. Discuter publiquement de l'organisation des jeux qu'on voudrait organiser sur le forum, ça n'a pas de sens non plus.
    Et dans les faits, quand on a un projet qui s'organise qui concerne tout le monde, on le rend public à un moment ou à un autre, pour impliquer la commu (par exemple pour les projets de chorus). Le fait d'en discuter en amont dans une section privée vise simplement à faire en sorte qu'on ne parte pas dans toutes les directions.

---- Ne serait-ce que parce que ça n'intéresse pas tous les membres, et qu'on fait l'hypothèse que les membres qui sont intéressés par ces activités font partie de ces équipes.

Drôle de façon de raisonner, autant faire l'hypothèse que ceux qui sont intéressés iront la voir et les autres non et mettre le truc public ?

Cf ci-dessus. Et je rappelle que si des membres non-VocaTeam veulent organiser des projets, ils peuvent toujours le faire dans la section projet. Et qu'on peut aussi mettre à disposition des sections privées pour des projets dont tout le contenu n'a pas à être public.

---- Je tiens à préciser que cette organisation n'est pas une organisation typique de Vocaloid.fr, c'est l'organisation dominante sur la plupart des forums, et encore plus sur tous les forums où il y a une structure associative liée à ce forum.

A part pour le coté "section admin/modo", si, ça a l'air typique de voca.fr

Ben en fait je vois pas quoi te répondre.

---- La plupart des membres du forum ont pu constater que les choses évoluaient depuis quelques temps, avec notamment davantage de contenu exclusif

C'est quoi cette mercantilisation de voca.fr ? A la place d'une communauté sympathique on essaye de me vendre un produit maintenant, tels microsoft et sony ?

Je ne comprends pas. Quand je parle de contenu exclusif, je parle bien du fait de produire des choses intéressantes pour la communauté. Donc du contenu. Maintenant, si tu vois de la mercantilisation dans le fait d'aller prendre pour interlocuteur des personnes qui jouent un rôle de "producteur" dans la communauté (quel que soit l'échelle : ça peut être pour une grosse production comme THE END, comme un individu, dans le cas de Miky-Rei), c'est pas trop mon problème. Et oui, c'est un contenu exclusif, parce que personne ne trouvera ailleurs d'interviews (du moins tant que personne ne se sera décidé à le faire).
    La finalité ça n'est pas de "vendre un produit", la finalité c'est simplement de faire en sorte que Vocaloid.fr soit un site d'information crédible sur Vocaloid, et de montrer aussi que Vocaloid, c'est une production artistique. Maintenant c'est un parti pris que, je pense dans l'équipe, personne ne remettra ça en cause.

---- Si un jour, on veut pouvoir réaliser des interviews en convention, le fait de disposer du statut d'association sera un sérieux avantage. Si un jour, on veut proposer des activités en convention pour promouvoir le phénomène Vocaloid, le fait de disposer du statut d'association sera, là aussi, un avantage.

Si un jour quelqu'un veut faire une association, qu'il la fasse, je vois pas trop le rapport avec voca.fr

Ben étant donné que Vocaloid.fr est un site d'information ET un site communautaire, si on fait des activités en convention, il faut nécessairement avoir le statut d'association. On ne peut pas arriver en claquant des doigts et dire "salut donnez nous un stand".

---- A l'inverse, une association qui n'a aucune visibilité sur l'extérieur a du mal à faire connaître ses activités. Or, l'association, en ayant comme vitrine le site Vocaloid.fr, sera à même de montrer qu'il s'agit d'une association vivante, avec une équipe qui la fait fonctionner efficacement.

Donc au fond, le but c'est de faire son association en utilisant voca.fr comme un outil pour se promouvoir ?

Là tout ce que je vois c'est un procès d'intention.

Sinon au final ça ressemble bien plus à ta vision hiérarchisée du forum, qui comme je l'avais dit n'a pas lieu d'être, avec un concours d'ego, "moi je fais partie de la vocateam", "moi je fais un projet" qu'à quelque chose visant à apporter quelque chose, qui, au fond, devrait être accessible à tout le forum.

Alors en fait, si je me rappelle bien, on ne s'est toujours pas compris là-dessus. Ce que je disais, c'est que le statut de modérateur crée nécessairement une hiérarchie, de même qu'un admin. Le jour où Kayseur pète les plombs et décide de supprimer le forum, c'est réglé, y a plus de forum, et personne ne peut l'en empêcher. (Mais bon, Kayseur est aussi admin parce qu'on lui fait confiance et qu'on sait qu'il ne pètera pas les plombs). C'est juste ça que je veux dire en parlant de hiérarchie.

J'ajouterai également qu'on a souvent vu des forums mourir suite à la création d'association.

Et à l'inverse des forums se développer suite à la création d'association.

Enfin, faudrait arrêter de jouer avec le mot "vocateam" qui mélange quelque chose de nécessaire (l'administration/modération) et quelque chose d'artificiel accolé là pour faire passer le mélange (la gestion de projets).

Ben en fait c'est la définition qui a été votée en VocaTeam de la VocaTeam. Maintenant si tu veux faire partie de la VocaTeam pour apporter ta contribution, personne ne te l'a jamais interdit.

C'est un structure hiérarchisée qui me semble pas utile du tout, on dirait même que vous parlez d'un pays.
     Et j'ai le sentiment qu'en tant que membre mon avis ne sera jamais pris en compte à cause de mon statut de simple membre. Vous décidez de vos trucs entre vous, dans le secret, c'est flou, vous mêmes vous ne semblez pas être d'accord, vous semblez éparpillés, perdus dans les rôles que vous essayez de vous attribuer (d'où cette réunion super privée d'hier.)

Là encore une fois, c'est du procès d'intention. Il serait bon de rappeler, avant toute chose, qu'on est avant tout tous des amateurs et qu'on essaie juste de faire de notre mieux avec ce qu'on a. Donc y a un moment faut arrêter, d'un côté on est "complètement amateur et paumé", et de l'autre on est "des grands méchants qui veulent mercantiliser  vocaloid.fr", ça serait bien de se calmer.
    Oui, on tâtonne, oui, on cherche à trouver une structure pour pouvoir faire fonctionner le site, le forum, les projets. Et non, ça n'est pas simple, il faut que tout le monde s'accorde, et on essaie de trouver une dynamique au sein de l'équipe. Et la réunion "super privée" d'hier était justement une réunion de mise au point visant à tirer les conséquences de l'adoption de la charte. Ce qu'on cherche à faire, c'est avant tout à apprendre à travailler ensemble dans la VocaTeam, histoire d'avoir un "noyau dur", pour ensuite pouvoir mieux aider l'ensemble des membres à monter leur projet. Pour la plupart des gens ici, ce sont les premiers projets, donc la finalité ça n'est pas de créer de la hiérarchie : c'est juste de se constituer une expérience, de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, et de pouvoir ensuite partager cette expérience avec le plus grand nombre.
    Le souci, c'est que si on est 100 au départ, ça va s'effondrer d'entrée de jeu. Si on est 15, y a peut-être une  chance qu'on arrive à tirer notre épingle du jeu, et petit à petit à pouvoir rendre les choses plus simples, plus efficaces pour tout le monde. Combien de projets sont arrivés à leur terme qui engageait d'emblée toute la commu Vocaloid.fr? Très peu. C'est justement pour ça qu'on a fait le choix de travailler en plus petit comité, parce que les projets où tout le monde est très enthousiaste et qui finissent par brasser du vent, ça ne fait pas avancer la commu dans le bon sens.
    Mais encore une fois, si des gens veulent nous faire part de leurs avis, on est à leur écoute, il y a même un topic feedback qui existe rien que pour ça (http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4474.0.html). Il y a même une section suggestion et une section projet. Qu'est-ce qu'on peut proposer de mieux? Si on avait un afflux massif de projets, si on avait un afflux massif de suggestions, ça aurait un sens de fonctionner d'emblée en public. Mais là ça n'est pas le cas.
    Et non, on ne fonctionne pas dans le secret : on est à l'affût de toutes les bonnes idées qui peuvent se présenter. Quand quelque chose engage l'ensemble de la commu, ça finit toujours par se savoir : à l'heure actuelle vous avez toutes les interviews qu'on a réalisées, et les infos que vous n'avez pas encore c'est parce qu'on est en train de les traiter, parce qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas diffuser librement, et que si on les met à la portée de tous, on risque de s'attirer des soucis.
    Et dans les faits, le groupe des animateurs de la VocaTeam, c'est aussi une façon de faire remonter les projets de gens du forum qui veulent organiser des projets sur une base régulière. Parce que les animateurs, à la base, ce sont des membres du forum qui, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de s'investir davantage dans les projets.

Après ya l'excuse "oui mais l'association.. Membres sûrs etc" oui d'accord mais je vois pas l'utilité? Ya des forum qui ont des assos sans autant avoir un système aussi tordus que celui là. Là ya juste des équipes mises en avant on ne sait pas trop pourquoi et qui ont accès à plus de choses que nous. Non désolée mais je vois pas l'utilité.

Du coup je pense que le paragraphe que je dis juste au-dessus est assez clair. Pour donner un exemple concret : j'ai à l'heure actuelle à ma disposition un enregistrement de 5 min de THE END, qui va bientôt être mis en ligne sur le site. Problème : on n'a, juridiquement, le droit d'en diffuser que 3 min. C'est probable que je passe par quelqu'un en section VocaTeam pour faire le découpage. Si je poste ça en public en demandant à quelqu'un de me faire le découpage, et que quelqu'un décide de reposter ça par youtube ou je ne sais où, c'est sur moi que retombe la responsabilité d'avoir diffusé ces infos au-delà de leur cercle.

Mais j'ai déjà exposé mon point de vu à l'oral de façon assez clair à Chib qui ne fait ni chaud ni froid parce que je suis simple membre.

Je crache pas sur Chib (attention), mais simplement dans l'équipe on a tous des points de vue différents, on a tous des façons de faire remonter les choses qui sont différentes, donc justement c'est pour ça qu'on a des topics qui sont là de discuter de ce genre de choses.

En fait, ce que j'aimerais faire comprendre à travers ce pavé, c'est que ce qui se passe en VocaTeam ne se joue pas dans le dos de la commu. On essaie juste de trouver un mode d'organisation qui permette de lancer une dynamique, et pour ça, il faut d'abord voir petit, avancer pas à pas, pour avancer progressivement. Le jour où le statut d'animateur n'aura plus aucun intérêt parce qu'au final chacun aura suffisamment d'expérience pour faire avancer les projets, et où on aura une base suffisamment solide pour présenter d'emblée les projets en public, je ne verrais personnellement aucun souci à ce qu'on repense l'organisation de façon à inclure plus largement la commu. Mais on ne veut pas "créer une hiérarchie" , ou "mercantiliser vocaloid.fr". Par contre, oui, c'est clair et net, dans la VocaTeam, on a tous pour but de promouvoir Vocaloid, et de se rapprocher des interlocuteurs institutionnels, de façon à ce que Vocaloid.fr ne soit pas juste un spectateur de l'actualité Vocaloid, mais à ce qu'il en soit aussi un acteur.
    Mais ceux qui veulent juste poster et traîner sur Vocaloid.fr peuvent aussi être là, on ne leur ferme pas la porte non plus.

Maintenant attention hein, je ne prétends pas qu'il faille non plus fermer le débat, et vous avez raison de faire vos contributions. Juste que si vous avez ce genre de ressenti, c'est mieux de l'expliciter sur un topic existant, ou qu'on en parle, plutôt que de croire qu'on veut faire des choses "dans le dos de la commu". Ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence quant au fait qu'on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois et qu'on essaie de faire de notre mieux. Parce que sinon on ne va pas y arriver.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #17 le: 30 octobre 2013, 17:38:25 »
    Bon.

---- Parmi ces sections, il me semble utile de souligner qu'il existe une section VocaTeam, qui précisément concerne la discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres.

Alors autant pour le coté admin/modo je comprends, autant pour le côté projet je vois pas du tout ce que ça peut être une "discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres".

---- Ne serait-ce que parce que ça n'intéresse pas tous les membres, et qu'on fait l'hypothèse que les membres qui sont intéressés par ces activités font partie de ces équipes.

Drôle de façon de raisonner, autant faire l'hypothèse que ceux qui sont intéressés iront la voir et les autres non et mettre le truc public ?

Je prend l'exemple de VoxWave au moment où la section qui y était dédiée  était encore active sur ce forum : on y discutait des sujets que l'on ne pouvais pas exposer au grand jour, et qui ne devaient être partagés qu'entre peu de personnes. Soit, il s'agit d'u projet externe à VocaloidFR. Mais concernant les projets internes, il y a aussi ce problème : la création des blindests ne peuvent être montrés à tout le monde, sinon, il y aurait inévitablement de la triche ; les autres sections spécifiques ne sont montrés qu'aux membres de la team associée pour éviter, par exemple, des problèmes avec des trolls. Aussi, la VocaTeam est composées de membres fiables qui sont bien intégrés à la communauté

---- Je tiens à préciser que cette organisation n'est pas une organisation typique de Vocaloid.fr, c'est l'organisation dominante sur la plupart des forums, et encore plus sur tous les forums où il y a une structure associative liée à ce forum.

A part pour le coté "section admin/modo", si, ça a l'air typique de voca.fr
    http://montibet.com/forum/ j'ai même pas réfléchis longtemps. Tu remarqueras que La Cordée est un groupe du staff, mais ce ne sont pas forcément des modérateurs ou admins.

---- La plupart des membres du forum ont pu constater que les choses évoluaient depuis quelques temps, avec notamment davantage de contenu exclusif

C'est quoi cette mercantilisation de voca.fr ? A la place d'une communauté sympathique on essaye de me vendre un produit maintenant, tels microsoft et sony ?

La communauté reste une communauté qui est sympathique (à moins que n'interviennent des trolls), mais en plus, elle commence à prendre de l'importance et propose du contenu original qui 'est pas trouvé ailleurs, et tu nous blâme ? Cool.

---- Si un jour, on veut pouvoir réaliser des interviews en convention, le fait de disposer du statut d'association sera un sérieux avantage. Si un jour, on veut proposer des activités en convention pour promouvoir le phénomène Vocaloid, le fait de disposer du statut d'association sera, là aussi, un avantage.

Si un jour quelqu'un veut faire une association, qu'il la fasse, je vois pas trop le rapport avec voca.fr[/quote]
    Cela nous faciliterais la tâche lors de mises en place de projets importants relatifs à VocaloidFR. Déjà, cela conférerai une certaine légitimité auprès des diverses conventions, etc., mais en plus, cela étend le champs d'action de la communauté.

---- A l'inverse, une association qui n'a aucune visibilité sur l'extérieur a du mal à faire connaître ses activités. Or, l'association, en ayant comme vitrine le site Vocaloid.fr, sera à même de montrer qu'il s'agit d'une association vivante, avec une équipe qui la fait fonctionner efficacement.

Tu as oublié la partie la plus importante de la boucle : l’association promouvra aussi la communauté de VocaloidFR, et ce de manière beaucoup plus efficace qu'auparavant : avec des actions organisées en convention grâce à l'association, la communauté sera beaucoup plus visible. Et la communauté permettra à l'association de gagner en notoriété, ce qui lui permettra de mieux promouvoir par la suite la comunauté.

Je ne dirait pas hiérarchisé mais organisé : on peut facilement repérer un membre ayant telles ou telles responsabilités au sein de la communauté (sachant qu'on a tout à fait le droit de déborder, un peu voire beaucoup, de notre case). Et si un membre "lambda" (je met bien entre guillemets, car il n'existe pas de membre lambda) a des idées concernant des projets, ou bien souhaite aussi participer plus activement à la vie communautaire de VocaloidFR, il peut tout à fait intégrer par exemple l'équipe des animateurs. Je trouve que ton "moi je fais partie de..." interprète très mal ce qu'est la vocateam.

C'est un structure hiérarchisée qui me semble pas utile du tout, on dirait même que vous parlez d'un pays.

Encoe une fois, je ne vois pas de hiérarchie mais d'organisation. Aussi, lorsqu'une communauté prend de l'importance, son organisation doit se perfectionner, sinon, rien ne fonctionnera.

Et j'ai le sentiment qu'en tant que membre mon avis ne sera jamais pris en compte à cause de mon statut de simple membre.

À quoi sert ce topic, par exemple ? Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, on le prendra en compte. Et tout membre peut faire une demande d'intégration à la VocaTeam, ce n'est pas une secte.

Après ya l'excuse "oui mais l'association.. Membres sûrs etc" oui d'accord mais je vois pas l'utilité? Ya des forum qui ont des assos sans autant avoir un système aussi tordus que celui là. Là ya juste des équipes mises en avant on ne sait pas trop pourquoi et qui ont accès à plus de choses que nous. Non désolée mais je vois pas l'utilité.

Le "système trodu" dont tu parles est un système qui se perfectionne depuis quelques années maintenant qui permet d'organiser au mieux une communauté active.

Comme l'avait dit lilo: un forum ne donne pas de différences hiérarchique mais des responsabilités à chacun.

En effet, et on concrétise ces responsabilités par le statut de la VocaTeam qui n'est pas un statut supérieur.

Mais j'ai déjà exposé mon point de vu à l'oral de façon assez clair à Chib qui ne fait ni chaud ni froid parce que je suis simple membre.

Là, tu t'enfermes toute seule dans cette illusion, et si t'en reste convaincue, alors il y a effectivement des chances que ton avis ne compte pas pour grand chose. Tu te brides toi-même.

DIT : Ah, mince, deux réponses entre-temps. La flemme de tout éditer.
    « Modifié: 30 octobre 2013, 17:40:04 par "t`s`a.pa »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #18 le: 30 octobre 2013, 17:50:03 »
    Bien, tout lu.

J'ai quand même mon petit mot à dire pour ceux qui ne se sentirait pas écoutés :

On vous écoute, on essaye de prendre en compte tout le monde, on essaye de satisfaire tout le monde. Mais il y a autant d'avis différent sur ce forum qu'il y a de membre, et forcément, l'avantage sera donné à la majorité. Après, si vous voulez vraiment faire balancer les chose de votre côté, parce que vous estimez que votre avis sera plus bénéfique pour le site et la communauté, la vocateam est là pour ça. Mais quoi qu'il arrive, on ne pourra jamais satisfaire TOUT le monde, à moins d'avoir un troupeau de montons à la place des membres. Cependant, c'est aussi la diversité qui fait la richesse.

Pour illustrer ce que je viens de dire, dans un champ de tournesols, il y en a toujours quelques-uns qui ne regardent pas du même côté que les autres; est-ce que c'est pour ça qu'ils sont arrachés puis jetés sur le tas de composte ? Non.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.
    • ça devrait vous traumatiser.
    « Réponse #19 le: 30 octobre 2013, 18:23:30 »
    C'est pas une hiérarchie, c'est une structure.
    Le but c'est d'éviter que tous les projets montés finissent par sombrer parce que :
    - la personne n'a pas d'expérience.
    - la personne n'est plus motivée et celle qui pourrait reprendre n'a pas d'expérience.

Il n'y a pas de hiérarchie, un membre a le droit de monter un projet, il fait ce qu'il veut. C'est juste qu'il saura vers qui se tourner s'il a un problème, une question, etc... Une sorte de panneau de signalisation. Ils sont simplement là pour aider et ils n'ont pas plus de droit qu'un autre.
    Y a pas de bipolarisation, et si une asso doit être montée un jour, un non VocaTeam pourra postuler, de même qu'un VocaTeam pourra ne pas postuler. Il n'y a pas d'obligation. D'ailleurs, je pense que si un jour il y a une asso, il y a de forte chance que la VocaTeam disparaisse pour laisser place à cette asso... Et je ne verrai pas le problème.

En fait, je ne comprends absolument pas pourquoi vous voulez absolument voir ça comme une fermeture ? Le but de la VocaTeam est dès le départ la recherche d'une ouverture, et un coup de pouce pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les structures, avec la réalisation d'un projet.

Ah et pour revenir sur le côté "secret"... Est-ce que vous en voulez à VoxWave s'ils gardent leur projet privé et ne disent pas tout à tout le monde ? Non, au contraire, on leur a crié dessus (et quand je dis "on" je ne pense pas forcément à la VocaTeam, mais à la plupart des gens qui ont vu la news) parce qu'ils ont dévoilé tout ça trop tôt. Les personnes qui s'investissent pour organiser des trucs sans être sûr si ça va aboutir ont besoin d'un endroit où discuter sans pour autant déclencher un raz-de-marée de faux espoirs ou de commentaires dépités. Ou alors, sous prétexte qu'une communauté doit rester "sympathique" (ce qui n'est pas incompatible hein...), on devrait tuer toute ambition dans l’œuf par manque de secret ?
    « Modifié: 30 octobre 2013, 18:26:49 par personne »

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #20 le: 17 avril 2014, 02:57:18 »
    On accueille Solkin, Kureuil et Nox MNO dans l'équipe d'animation. Solkin nous aide beaucoup pour la rédaction de news sur le site, pour ses initiatives d'organisation du Mikipédia et pour l'animation en convention. Kureuil est active en convention pour Vocaloid.fr. Nox MNO gère le projet Artbook de la communauté et s'occupera également de notre Facebook. Bienvenue à eux !

Je rappelle que si l'un d'entre vous souhaite s'engager activement pour Vocaloid.fr (créer des activités, animer en convention, communiquer avec les membres et nous faire part de leurs idées, etc), nous vous accueillerons volontiers dans la VocaTeam si votre motivation est bien réelle et pas seulement passagère !
    « Modifié: 17 avril 2014, 03:53:26 par Chiby »
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #21 le: 17 avril 2014, 08:38:57 »
    Bienvenuuue o/ *Danse de la joie*
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
    • Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    • Art: Saphirya
    « Réponse #22 le: 17 avril 2014, 12:04:50 »
    Merci \o/ *imite TBK*
    Par contre faudra peut être me donner accès à la page Facebook :'D Je veux bien idée mais là c'est un peu dur~
    /!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector est populaire.Vocaloid protector est populaire.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #23 le: 25 avril 2015, 17:07:51 »
    Moi prrso j'adorrais aider la team mais bon comment dire que quelques petites choses m'en empechent ?

-Deja les fautes d'orthographes (quoique j'esseye de faire gaff mais ...)

-Ensuite j'ai pas facebook (je vis bien sans là n'est pas le probleme)

A oui je sais pas pour quel "poste" postuler.
    A defaut de pas pouvoir rejoindre la vocateam dites moi comment je peut etre utile svp.

A+ (ou B- pour le sommelier)
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !