• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Non à jour] L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles  (Lu 3785 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    [Non à jour] L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « le: 23 octobre 2013, 03:10:18 »
    L’équipe de Vocaloid.fr s'occupe quotidiennement de ce forum afin de le rendre plus dynamique : elle se compose de passionnés de Vocaloid qui partagent leurs idées et créations communes aux autres. Elle est organisée d'une part avec la Team Website, et d'autre part avec les administrateurs, les modérateurs et les animateurs. Ces trois derniers groupes forment la VocaTeam. Par ailleurs, il est possible qu'un membre occupe plusieurs groupes : cela signifie qu'il occupe ces différents rôles.

La Team Website s’occupe du site de Vocaloid.fr en y publiant les dernières actualités autour de Vocaloid, mais aussi en présentant du contenu à découvrir à travers la sélection artistique mensuelle par exemple. Elle est également à la charge de l’imageboard Rin et du Mikipédia.
    Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs !
    Vous trouverez la liste complète des membres sur ce lien. Les modérateurs de la Team Website sont Kayseur, Chib et Lachesis.

La VocaTeam s'engage à participer activement dans la communauté Vocaloid.fr. Elle est répartie en trois groupes :
    • Les administrateurs s’occupent de la partie technique du forum et tâchent de rendre l’accès du forum sans encombre. La majorité d’entre eux ne sont présents que lorsqu’un souci important survient, tournez-vous donc principalement vers Kayseur pour signaler un problème.
      Vous trouverez la liste complète des membres sur ce lien.

• Les modérateurs veillent à ce que le règlement y soit respecté, mais sont également à disposition de la communauté notamment en supervisant les projets du forum.
      Vous trouverez la liste complète des membres sur ce lien.

• Les animateurs créent et organisent les activités de Vocaloid.fr : projets, participation importante sur le forum (animation, aide aux membres, proposition d’idées), animation en convention. Elle s’occupe aussi des communications extérieures au forum, notamment avec les partenaires ou les conventions et évènements en rapport avec Vocaloid.
      Elle est composée de :
      • Joffrey : Chargé de communication externe
      • Chiby : Rédacteur ; encadrement de projets et animation en convention
      • Drak-pa : Rédacteur
      • Jeungo : Référente du projet CD
      • Kureuil : Animation en convention
      • Lachesis : Rédactrice ; organisation d'activités, animation en convention
      • Nox MNO : Référente du projet Artbook ; Community Manager du Facebook
      • Solkin : Rédacteur ; encadrement de projets, animation en convention
      • TBK : Organisation de projets, animation en convention
    Ce ne sont que les rôles principaux des animateurs : ils ont bien entendu la possibilité de faire autre chose.
    Le président représente la communauté de Vocaloid.fr et est le référent de la VocaTeam. Il s'occupe notamment de vous annoncer des nouvelles importantes. Le vice-président est son suppléant. Ces deux postes sont soumis aux élections tous les 6 mois au sein de la VocaTeam.
    Le chargé de communication externe est le responsable des communications entre Vocaloid.fr et l'extérieur. Il fait en sorte que Vocaloid.fr soit en contact avec le plus de personnes extérieures à la communauté pouvant être intéressées par nos projets.

L’équipe reste toujours ouverte : il n’est pas nécessaire d’être complètement calé sur Vocaloid ou d’avoir nécessairement des compétences pour ceux qui souhaiteraient intégrer la VocaTeam. Si vous êtes motivés et voulez contribuer davantage à la communauté, vous avez votre place. Nous n’acceptons pas seulement les anciens du forum : si vous êtes nouveaux et avez de quoi faire vos preuves, nous vous accueillerons volontiers.

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'intégrer la VocaTeam pour proposer ou participer à un projet Vocaloid.fr : si vous souhaitez uniquement proposer des idées ou participer simplement à un projet Vocaloid.fr (par exemple chanter, mixer, faire un dessin, tout ce qui n'est pas de l'organisation), vous pouvez le faire en tant que simples membres. Nous ne manquerons pas de vous créditer pour l'idée ou la participation. En outre, les petits projets impliquant seulement quelques membres (et non toute la communauté) ne nécessitent pas un organisateur faisant partie de l'équipe.

Tous les membres contribuant activement à la communauté Vocaloid.fr ne sont pas tous dans la VocaTeam : cela ne signifie donc pas que la VocaTeam représente tous les membres actifs du forum. Certains membres organisent des projets Vocaloid.fr sans en faire partie.

Pour toute demande de recrutement ou simplement poser une question à propos de l'équipe de Vocaloid.fr, connectez-vous sur notre canal IRC ou envoyez un MP à l’un des membres de la VocaTeam.
    « Modifié: 29 décembre 2015, 15:50:42 par Jeungo »
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne lilo

• Kocchi New User
    • *
    • lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.
    Re : L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « Réponse #1 le: 24 octobre 2013, 23:52:20 »
    Bref, une destruction totale de la notion de membre du forum.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : Re : L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « Réponse #2 le: 25 octobre 2013, 00:38:34 »
    Bref, une destruction totale de la notion de membre du forum.

Je ne vois pas en quoi du tout mais bon.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #3 le: 25 octobre 2013, 00:50:56 »
    Non, loin de là. Je conçois qu'avoir une structure importante au niveau de l'équipe sur un forum est assez compliqué dans la mesure où l'équipe paraît beaucoup plus importante que la communauté, mais cette situation durera seulement jusqu'à la création de l'association (dans un ou deux ans maximum, selon les problèmes que nous rencontrerons en chemin). En nous approchant d'une structure associative, nous essayons d'obtenir de l'expérience afin de pouvoir gérer une association qui représentera la communauté francophone de Vocaloid. Cependant, si une décision importante impliquant la communauté de Vocaloid.fr mécontente de nombreux membres, nous en tiendrons compte tout de suite et trouverons une solution qui ne les mécontenteront plus. L'équipe essaye de faire avancer la communauté de Vocaloid.fr en la guidant, mais pas en lui imposant les chemins.

Les actions de l'équipe peuvent sembler complètement indépendantes de ce que souhaiterait la communauté, mais ce n'est pas vrai : nous tenons toujours compte des suggestions et des remarques.
    Aussi, j'ai bien précisé qu'il n'était pas nécessaire d'être dans la VocaTeam pour proposer ou participer à un projet Vocaloid.fr. Par exemple, un projet Artbook a été proposé par un membre extérieur à l'équipe et pour le moment il se gère indépendamment de l'équipe. Ensuite, si le projet prend de l'ampleur et aurait comme objectif d'en faire un Artbook de Vocaloid.fr (c'est-à-dire un artbook de toute la communauté et pas seulement un artbook entre quelques membres de la communauté), l'équipe interviendra plus en profondeur afin d'aider à atteindre cet objectif. L'équipe n'est pas là pour détruire un projet, elle est là pour favoriser son aboutissement. Elle n'est pas non plus là pour remanier le projet à sa sauce car elle est toujours à l'écoute des remarques et suggestions.
    Autre exemple, cette fois-ci dans la participation : si un simple membre souhaite faire un dessin pour un Artbook Vocaloid.fr, il n'est pas nécessaire de rejoindre l'équipe, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas moins important : nous créditerons toujours l'ensemble des membres qui ont participé au projet.
    « Modifié: 25 octobre 2013, 00:55:47 par Chib »
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #4 le: 25 octobre 2013, 01:08:29 »
    D'autant plus qu'être membre d'un forum, dans l'idée, c'est totalement différent d'être membre d'un groupe actif. Je veux dire qu'au final, la VocaTeam, ça va bien au delà des limites du forum. On trouve des partenaires, surtout visibles sur le site, on agit en conventions, on promeut des projets extérieurs.
    Être membre du forum c'est quoi ? C'est être inscrit pour discuter avec d'autres fans de VOCALOID, pour commenter l'actualité, échanger autours des créations, dire n'importe quoi sur le topic blabla, participer à des projets aussi pour certains (il y a toute une section dédiée uniquement à ça). Tout les membres de la VocaTeam sont des membres du forum. Nous aussi on était là avant tout pour ça et on l'est toujours. Ne pas être Animateur n'empêche en rien d'avoir ses propres projets, ses propres envie, d'en parler à tout le monde. La Team ne dépossède pas d'un projet, on encouragera toujours un projet quel qu'il soit et on le fera d'abord en tant que membre du forum. Le seul moment où on se permettra de participer plus en profondeur à la mise en place de quelque chose c'est quand le fondateur du projet en fera la demande expresse.
    Devenir en particulier Animateur, c'est autre chose. C'est vouloir aller au delà du statut de membre d'un forum. C'est avoir une envie de participer à la vie de VocaloidFR en dehors des simples limites du forum.

Il faut voir plus loin que les frontières de ce forum, je pensais qu'avec le partenariat du Théâtre du Châtelet (entre autre) c'était tout de même évident.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne lilo

• Kocchi New User
    • *
    • lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.lilo déchire grave.
    « Réponse #5 le: 30 octobre 2013, 02:49:57 »
    Je veux dire qu'au final, la VocaTeam, ça va bien au delà des limites du forum. On trouve des partenaires, surtout visibles sur le site, on agit en conventions, on promeut des projets extérieurs.

Sympa, vous pouvez le faire en dehors de "vocaloid.fr" en faisant une associaton de votre côté.

Tu l'as très bien résumé Lachesis, la vocateam c'est autre chose que le forum.
    Laissons le forum (c'est-à-dire ce qu'on appelle "vocaloid.fr") à sa place.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #6 le: 30 octobre 2013, 10:19:13 »
    Le forum n'est qu'une des parties de Vocaloid.fr, même si c'est la principale. Et encore une fois, ca ne contraint les membres en rien. Le forum sert entre autre a faire des choses tous ensemble, que ce soit participer à des discussions, faire des chorus ou en allant plus loin, aider à des évènements IRL. Qu'appelles-tu "sa place" ? Qu'est ce qui te gène concètement quand tu viens sur le forum ?

La seule différence entre le staff et les membres, c'est qu'on exige plus de disponibilité et qu'on demande plus a un staff qu'un simple membre. Y'a un peu moins de "liberté" contrairement a ce que tu pourrais penser.
    « Modifié: 30 octobre 2013, 10:22:08 par TheKreepyKitsune »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #7 le: 30 octobre 2013, 11:51:29 »
    Hum, pour les "rôle des membres staffs" je suis pas trop d'accord, même si ça changera pas trop mes activitées.

Je ne vais pas me cantonner UNIQUEMENT à la rédaction, autrement je quitte simplement la team animator et je ne travaille au final que pour la team website. Non, j'ai déjà organisé un concours de dessin, j'ai aussi l'intention de lancer des petits projets (mais chut, c'est un secret), je peux être présente sur le TGS pour le côté des conventions...

Donc voilà, je suis pas trop d'accord avec le fait de nous ranger dans des cases, mais je le dis et le redis, ça ne va pas m'empêcher d'être active sur d'autres points.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    « Réponse #8 le: 30 octobre 2013, 11:52:39 »
    Justement à la réunion hier on a bien précisé qu'il ne fallait pas se cantonner non plus dans des cases, vous êtes bien entendu libres de faire ce que vous voulez, de proposer ce que vous voulez, personne n'interdit quoi que ce soit pour ce genre d'actions XD C'est plus une liste pour donner des indications, pour savoir a qui se réferer pour avoir des infos etc... qu'une liste à respecter absolument. Je suis dans le même cas, je ne fais pas qu'un truc ^^

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    « Réponse #9 le: 30 octobre 2013, 11:53:55 »
    Ouais ouais ok o/

Mais j'ai pas pu assister à la réunion, ma vie sociale l'a pas voulu D:

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    Re : Re : L'équipe de Vocaloid.fr et ses rôles
    « Réponse #10 le: 30 octobre 2013, 11:54:44 »
    Ouais ouais ok o/

Mais j'ai pas pu assister à la réunion, ma vie sociale l'a pas voulu D:

Y'a le compte rendu de publiéééé XD

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #11 le: 30 octobre 2013, 11:56:39 »
    Je l'ai lu il était tard je dormais limite sur l'écran DDDDD: mais je vais de ce pas le relire o/ (bon, et si on stoppait le flood, là ? :') )

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.Joffrey est un bloc de charisme.
    • Yukkuri shitteite ne!
    « Réponse #12 le: 30 octobre 2013, 12:36:44 »
    En fait pour information, il faut savoir qu'il y a sur le forum différentes sections masquées pour les simples utilisateurs, qui correspondent à des sections dans lesquelles se discutent les projets, où la modération discute de la modération du site, etc etc.
    Parmi ces sections, il me semble utile de souligner qu'il existe une section VocaTeam, qui précisément concerne la discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres. Il existe aussi une section website, qui de la même façon reste dissimulée. Ne serait-ce que parce que ça n'intéresse pas tous les membres, et qu'on fait l'hypothèse que les membres qui sont intéressés par ces activités font partie de ces équipes. Naturellement, tous ceux qui veulent faire partie de ces équipes peuvent postuler pour en faire partie. Et naturellement aussi, l'existence de ces sections n'est pas tenue secrète : un membre de la VocaTeam se verra automatiquement octroyer le droit d'accès aux sections idoines. Un membre de la team website aussi.
    Je tiens à préciser que cette organisation n'est pas une organisation typique de Vocaloid.fr, c'est l'organisation dominante sur la plupart des forums, et encore plus sur tous les forums où il y a une structure associative liée à ce forum.
    Maintenant, à moins qu'il n'y ait une opposition franche et massive de la part des membres du forum au fait que l'association soit liée au forum, je ne vois pas pourquoi on ne relierait pas Vocaloid.fr le site à Vocaloid.fr, l'association.

Qui plus est, ce ne peut être qu'une association bénéfique pour les deux. Je vais pour cela prendre un petit exemple :
    La plupart des membres du forum ont pu constater que les choses évoluaient depuis quelques temps, avec notamment davantage de contenu exclusif (d'ailleurs vous devriez bientôt en voir davantage grâce à notre partenariat avec le théâtre du Châtelet ;), mais je pense aussi à l'interview récente de Miky-Rei par Lachesis). Nous pouvons pour l'heure obtenir ce contenu exclusif (et que les membres, je pense, apprécient), grâce à nos réseaux de contacts, ou simplement à des coups de chance.
    Cependant, le monde ne tourne pas que grâce aux réseaux de contacts et aux coups de  chance.
    Il nous sera tôt ou tard difficile de continuer à proposer du contenu exclusif si nous ne nous dotons pas d'un statut qui nous permettra d'être connu et reconnu comme une organisation sérieuse.
    Si un jour, on veut pouvoir réaliser des interviews en convention, le fait de disposer du statut d'association sera un sérieux avantage. Si un jour, on veut proposer des activités en convention pour promouvoir le phénomène Vocaloid, le fait de disposer du statut d'association sera, là aussi, un avantage. Pour l'heure, on bénéficie gentiment du soutien de la Brigade SOS qui nous laisse utiliser leur stand à Japan Expo, par exemple. Mais ça ne peut être qu'une situation provisoire.

A l'inverse, une association qui n'a aucune visibilité sur l'extérieur a du mal à faire connaître ses activités. Or, l'association, en ayant comme vitrine le site Vocaloid.fr, sera à même de montrer qu'il s'agit d'une association vivante, avec une équipe qui la fait fonctionner efficacement.

Bref, il n'y a que des avantages à ce que Vocaloid.fr le site, et Vocaloid.fr, l'association, soient aussi proches que possible l'un de l'autre. Et aucun inconvénient (hormis toutes les contraintes de gestion d'une association, mais ça n'est pas le lieu pour en discuter).

Naturellement, je parle ici en mon nom propre, et pas au nom de la VocaTeam, puisque, précisément, nous n'avons pas décidé de faire une association, et que tout ceci n'est qu'un projet.
    « Modifié: 30 octobre 2013, 12:42:53 par Erfëa »

Hors ligne lilo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #13 le: 30 octobre 2013, 16:07:01 »
    ---- Parmi ces sections, il me semble utile de souligner qu'il existe une section VocaTeam, qui précisément concerne la discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres.

Dejà il y a un mélange bizarre, vocateam = admin + modo + gestions de projets.
    Alors autant pour le coté admin/modo je comprends, autant pour le côté projet je vois pas du tout ce que ça peut être une "discussion de tout ce qui a trait à la vie du forum et qui n'a pas lieu d'être débattu par tous les membres".

---- Ne serait-ce que parce que ça n'intéresse pas tous les membres, et qu'on fait l'hypothèse que les membres qui sont intéressés par ces activités font partie de ces équipes.

Drôle de façon de raisonner, autant faire l'hypothèse que ceux qui sont intéressés iront la voir et les autres non et mettre le truc public ?

---- Je tiens à préciser que cette organisation n'est pas une organisation typique de Vocaloid.fr, c'est l'organisation dominante sur la plupart des forums, et encore plus sur tous les forums où il y a une structure associative liée à ce forum.

A part pour le coté "section admin/modo", si, ça a l'air typique de voca.fr

---- La plupart des membres du forum ont pu constater que les choses évoluaient depuis quelques temps, avec notamment davantage de contenu exclusif

C'est quoi cette mercantilisation de voca.fr ? A la place d'une communauté sympathique on essaye de me vendre un produit maintenant, tels microsoft et sony ?

---- Cependant, le monde ne tourne pas que grâce aux réseaux de contacts et aux coups de  chance.

Encore heureux.

---- Si un jour, on veut pouvoir réaliser des interviews en convention, le fait de disposer du statut d'association sera un sérieux avantage. Si un jour, on veut proposer des activités en convention pour promouvoir le phénomène Vocaloid, le fait de disposer du statut d'association sera, là aussi, un avantage.

Si un jour quelqu'un veut faire une association, qu'il la fasse, je vois pas trop le rapport avec voca.fr

---- A l'inverse, une association qui n'a aucune visibilité sur l'extérieur a du mal à faire connaître ses activités. Or, l'association, en ayant comme vitrine le site Vocaloid.fr, sera à même de montrer qu'il s'agit d'une association vivante, avec une équipe qui la fait fonctionner efficacement.

Donc au fond, le but c'est de faire son association en utilisant voca.fr comme un outil pour se promouvoir ?
    Ca me parait pas très sain tout ça.

Sinon au final ça ressemble bien plus à ta vision hiérarchisée du forum, qui comme je l'avais dit n'a pas lieu d'être, avec un concours d'ego, "moi je fais partie de la vocateam", "moi je fais un projet" qu'à quelque chose visant à apporter quelque chose, qui, au fond, devrait être accessible à tout le forum.

J'ajouterai également qu'on a souvent vu des forums mourir suite à la création d'association.

Enfin, faudrait arrêter de jouer avec le mot "vocateam" qui mélange quelque chose de nécessaire (l'administration/modération) et quelque chose d'artificiel accolé là pour faire passer le mélange (la gestion de projets).

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #14 le: 30 octobre 2013, 16:36:26 »
    Je suis plutôt d'accord avec lilo. C'est un structure hiérarchisée qui me semble pas utile du tout, on dirait même que vous parlez d'un pays. Et j'ai le sentiment qu'en tant que membre mon avis ne sera jamais pris en compte à cause de mon statut de simple membre. Vous décidez de vos trucs entre vous, dans le secret, c'est flou, vous mêmes vous ne semblez pas être d'accord, vous semblez éparpillés, perdus dans les rôles que vous essayez de vous attribuer (d'où cette réunion super privée d'hier.)

Après ya l'excuse "oui mais l'association.. Membres sûrs etc" oui d'accord mais je vois pas l'utilité? Ya des forum qui ont des assos sans autant avoir un système aussi tordus que celui là. Là ya juste des équipes mises en avant on ne sait pas trop pourquoi et qui ont accès à plus de choses que nous. Non désolée mais je vois pas l'utilité.
    Comme l'avait dit lilo: un forum ne donne pas de différences hiérarchique mais des responsabilités à chacun. Au final si un membre s'engage en ci en ça ça change rien qu'il soit dans une team super spéciale ou non.
    Mais j'ai déjà exposé mon point de vu à l'oral de façon assez clair à Chib qui ne fait ni chaud ni froid parce que je suis simple membre.
    On a un peu le sentiment de pas avoir son mot à dire. On se croirait vraiment dans un pays.
    « Modifié: 30 octobre 2013, 16:38:29 par Saïka »