• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Ys: Memories of Celceta (PSV)  (Lu 497 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Ys: Memories of Celceta (PSV)
    « le: 22 octobre 2013, 23:09:00 »

Fiche technique

Type : A-RPG
    Année de sortie : 2013
    Développeur : Falcom
    Directeur : Masaya Hashimoto
    Compositeur : Sound Team JDK
    Plate-formes : PS Vita

Synopsis / description :

Au commencement, le protagoniste Adol Christin se retrouve seul, confus dans un étrange endroit et atteint d'amnésie. Il devra petit à petit retrouver les morceaux de sa mémoire afin de trouver pourquoi et comment avait-il fini ici, tout en ayant à observer qui dans son entourage est de confiance et qui ne l'est pas.

Reboot et pseudo-suite de Ys IV, l'un des seuls jeux Ys qui n'a jamais été édité en occident, Ys: Memories of Celceta met en scène plus d'ennemis que jamais et possède le plus grand et le moins linéaire monde de la saga. Adoptant le même système de combat nerveux qui a participé à la réputation de la licence de nos jours, celui-ci s'est encore vu amélioré pour l'occasion.

Description vaguement traduire de IGN

Visuels

Avis :

Encore un jeu de Vita pas encore sorti, mais qui ne devrait tarder. Celui-ci étant prévu en Amérique d'ici fin novembre ou décembre au plus tard. Etant d'ailleurs un des premiers RPG exclusifs de la console qui me tente réellement (et ayant particulièrement apprécié la démo) il va sans dire que je l'attends de pied ferme.

Bien sûr, les graphismes n'ont rien de très détonnant, mais à vrai dire, c'est du RPG, donc c'est vraiment assez secondaire et en réalité, une fois en jeu, le résultat est tout à fait acceptable. Surtout qu'étant un action RPG, mieux vaut éviter les lags intempestifs dû à trop de fantaisies ou des temps de chargement de 20 secondes comme on a pu voir sur Sen no Kiseki de la même société. Reste à voir si l'histoire tiendra la route maintenant.

XSEED ont par ailleurs eu la "gentillesse" de prévoir une édition limitée (dont les visuels ne sont pas encore définitifs) munie d'une compilation de trois CD regroupant des musiques de tous les opus sortis jusqu'alors, et d'une réplique de la carte du monde, du journal de bord d'Adol(f) et d'une boussole, il me semble.

Moka

• Invité
    Re : Ys: Memories of Celceta (PSV)
    « Réponse #1 le: 23 octobre 2013, 00:23:09 »
    J'avais déjà aimé celui sur psp et si j'avais une vita je suis sûr que je l'aurais acheté OTL
    J'aime beaucoup la design des persos.
    Le jeu semble encore plus beau j'ai hâte de voir des walkthroughs *v*