Auteur Sujet: Vangelis  (Lu 685 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
  • **
    • BLOG Math Gufo
Vangelis
« le: 21 octobre 2013, 15:06:54 »

Fiche technique

Genre : Musique classique/électronique, New Age, Musique de Film
Années actives : Depuis 1961

Présentation :
Vangelis, de son vrai nom Evángelos Odysséas Papathanassíou, est un compositeur et musicien grec connu pour ses compositions de musique électronique style New Age et pour ses musiques de films. Il a été l'un des pionniers de la musique électronique dans les 1970. Ses bandes originales les plus connues sont celles des films Blade Runner, de 1492 : Christophe Colomb, ainsi que du film Les Chariots de Feu qui lui valu l'Oscar de la meilleur musique.

Avis :
Il m'arrive parfois d'avoir envie d'écouter de la musique New Age, et je pense systématiquement à Vangelis. Ses compositions sont très figuratives, il adapte parfaitement sa musique en fonction du thème abordé. Je l'ai connu la première fois en regardant le film Blade Runner. Je me suis ensuite intéressé à ses autres travaux, et ça m'a plu. Bon, il est vrai que certains sons ont un peu mal vieillit, mais il faut aller un peu plus loin car ce devait être incroyable pour l'époque. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, et j'apprécie vraiment les différentes ambiances et les univers dans lesquelles on est transportés. Vangelis est pour moi un grand artiste.

Spoiler
Spoiler
Spoiler