Auteur Sujet: Joe Hisaishi  (Lu 745 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
  • **
    • BLOG Math Gufo
Joe Hisaishi
« le: 19 octobre 2013, 14:21:24 »

Fiche technique

Genre : Musique de film
Années actives : Depuis 1974

Présentation :
Joe Hisaishi (久石 譲, Hisaishi Jō?), de son vrai nom Mamoru Fujisawa (藤澤 守, Fujisawa Mamoru?), est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste et parolier japonais né le 6 décembre 1950 à Nagano. Il est surtout connu pour avoir composé les bandes originales des films de  Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Château dans le ciel, Mon voisin Totoro...), ainsi que certains succès du réalisateur Takeshi Kitano (Hana-Bi, Brother...). Il remporte de nombreux prix lors des cérémonies de récompenses cinématographiques.
(source: wiki bidouillé)

Avis :
J'ai ouvert un sujet dédié à la musique de film, mais je me suis dit que Joe Hisaishi méritait bien sa propre fiche dans la section musique. C'est un peu un indice qui révèle ce que je pense de ce compositeur. Je suis fan des films du studio Ghibli en général, et j'apprécie pas mal les films de Takeshi Kitano. Je pense que la présence des musiques d'Hisaishi est un gage de qualité pour ces films, outre les acteurs, le cadrage, la réalisation etc... En effet, Hisaishi mérite vraiment toutes ses récompenses. Il fait partie des mes compositeurs de film favoris, sa musique me touche beaucoup et apporte vraiment de forts sentiments lorsque l'on regarde un des films pour lesquels il a travaillé. Même pour des films plus légers comme Porco Rosso ou Kiki la petite sorcière, Joe Hisaishi nous emmène dans son univers et celui de Miyazaki et arrive à nous toucher. Leur collaboration est particulièrement splendide.

Spoiler
Spoiler