• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les OST  (Lu 7030 fois)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : Les OST
    « Réponse #15 le: 26 octobre 2013, 22:08:55 »
    Contente qu'elles te plaisent ! Oh ui Portal<3
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
    • Animator
    • Vegetable member
    • Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.
    • Ashes to ashes
    « Réponse #16 le: 27 octobre 2013, 16:58:17 »
    Et alors que je sors de mon sommeil cryogénique, que vois-je ? Un topic sur les OSTS ? très bonne initiative.

Du bon son lien après lien, ca fait du bien aux oreilles.  Aono, Calling to the night est un très bon choix. Elle est présente aussi sur l'album anniversary music collection, que je me passe de temps à autre dans ma caisse en partant au boulot. :)

TBK, que dire ? Du Yuki Kajiura (j'adore l'OST de Noir), du ZoE, du Mirror's Edge, je dis gg ! Il faudra que j'écoute l'OST de Guild Wars, Jeremy Soule fait du bon travail.

Je ne vais pas reposter de musiques d'Akira Yamaoka, je vous laisse jeter un oeil à cette fiche qui lui est consacrée : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4840.0.html

Puisque vous parliez de thèmes mélancoliques, j'en ai justement sous la main, à commencer par le thème de fin d'Odin Sphere, composé par Hitoshi Sakimoto, avec une première partie chantée et une seconde partie instrumentale aux accents celtiques.
    Odin Sphere, Main Theme, Shanachie version

Mais la plus évocatrice, la plus propice au posage de manette et à la contemplation reste pour moi cette oeuvre de Masami Ueda, tirée du jeu Okami :
    Okami, Cursed Shinshu Field

Pour changer de style, partons du côté des jeux "indés" qui proposent des OST très créatives à l'orchestration satisfaisante malgré des moyens très limités. Dust, an Elysian Tail, propose de véritables odes à l'aventure et l'exploration:
    Dust, Abadis Forest
    Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #17 le: 27 octobre 2013, 19:31:44 »
    Waouh, c'est magnifique! Gros pouce levé pour Okami, je me demande comment j'ai pu oublier d'en poster d'ailleurs haha.
    En parlant de jeu indé, en voici un avec des musiques très intéressantes, un peu étranges mais très belles:
    Spoiler

Appart ça, un peu de musique d'anime:
    Spoiler

Et sinon, parmi les films musicaux de Burton, mes chansons préférées:
    Spoiler
    Spoiler

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    « Réponse #18 le: 01 novembre 2013, 22:31:15 »
    J'écoute parfois des OST, et parmi ceux que  je préfère :

Spoiler
    [Music] Okami - Rising Sun

Spoiler
    Danshi Koukousei no Nichijou OST-- 42. Danshi Koukousei to Shounen Jidai

Il m'arrive aussi d'écouter les OST de Lucky Star, car ils sont calmes et sympathiques
    http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3729-Lucky-Star-vostfr-streaming-ddl-hd#principal.

Je connais pas beaucoup de OST, désolé -_-'
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
    • User.exe
    • **
    • Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.
    • Anciennement Knowledge-kun
      • Ma page fanfiction.net
    « Réponse #19 le: 02 novembre 2013, 12:47:23 »
    Une autre bande-son, cette fois-ci de Touhou: Hopeless Masquerade
    Spoiler

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    • Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.
    « Réponse #20 le: 04 novembre 2013, 16:36:58 »
    Un p'tit cocktail cadeau !

Gerudo Valley
    Midna's laments
    Ao-iconoclast
    Hikari KH
    Halo 4
    [-Baka Powa-] [-Music is the glow in the gloomy night of life-]

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #21 le: 11 novembre 2013, 18:52:56 »
    Spoiler
    Spoiler

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #22 le: 11 novembre 2013, 19:29:35 »
    J'ai eu l'occaz' de télécharger Remember Me il y a quelques jours, et j'dois bien avouer que sa BO est franchement grandiose. Une sacrée bonne découverte. :)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #23 le: 11 novembre 2013, 20:19:37 »
    Alors nous nous entendons définitivement à merveille.

Hors ligne Solkin

• Animator
    • Vegetable member
    • Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.
    • Ashes to ashes
    « Réponse #24 le: 29 novembre 2013, 11:33:09 »
    Gattaca, un film qui m'a fait passer un très bon moment, je suis assez fan des récits d'anticipation de ce genre :)

Je pioche encore une fois dans ma playlist de VGM, varions les plaisirs

Bayonetta, Let's Dance Boys

Une VGM assez chère à mon coeur, car l'un de mes premiers jeux :

The Legend of Zelda, Link's Awakening, Mt Tamaranch

et un peu d'indé pour finir :

Braid, Romanesca

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    « Réponse #25 le: 30 novembre 2013, 21:57:05 »
    J'ai regardé La princesse Mononoke il n'y a pas longtemps, et comme j'ai adoré l'OST, je vous le fait (re)découvrir.

Spoiler
    Mononoke Hime OST - 32 - Princess Mononke Theme Song (Mononoke-Hime, Performed By Yoshikazu Mera)

Spoiler
    Princess Mononoke - Legend of Ashitaka Soundtrack [HQ]
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Hors ligne Rainbow dash

• Kocchi New User
    • *
    • Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.
    « Réponse #26 le: 30 novembre 2013, 23:09:07 »
    En même temps, c'est du Joe Hisaishi ! :3

D'ailleurs, en parlant de lui, les musiques du voyage de Chihiro sont pas mal non plus :

Spoiler

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #27 le: 01 décembre 2013, 01:26:22 »
    Musique magnifique d'une série magnifique.
    Spoiler

Hors ligne Solkin

• Animator
    • Vegetable member
    • Ashes to ashes
    « Réponse #28 le: 12 janvier 2014, 21:50:03 »
    Topic, Topiiiiiiiiic ! Non, je, je ne te laisserai pas mourir ! Allez, du nerf, pense à tes canetons qui t'attendent dans ta casbah. Prends des forces, voici encore une sélection de VGM de qualitay :

Développé par les petits français d'Adeline Software, Little Big Adventure était une petite perle en son temps.

Spoiler

Chrono Cross possède une B.O. renversante. Je suis complètement fan des travaux de Yasunori Mitsuda, notamment de cette chanson, qui, je peux l'affirmer sans honte, est une des plus belles choses que j'ai pu entendre de ma vie.  (et en postant ici, je me dis que peut etre que TBK pensera à l'écouter gnark gnark ^^) Certes, son potentiel émotionnel est décuplé par le fait que ca soit la chanson de fin de CE PUTAIN DE JEU TROP BIEN qu'est Chrono Cross, mais tout de même, c'est somptueux.

Spoiler

Bon, allez, faut que ca bouge un peu plus là ! Quoi, une musique de boss final ? Dans un jeu d'ambiance western ? Aux sonorités andalouse, flirtant avec le flamenco ?
    Mais oui mon bon monsieur. Wild Arms, here you go o/

Spoiler

Pas assez, toujours plus épique ? Mais oui, de l'épique, j'en ai également, mais de l'épique datant de 1994, sur le jeu Soleil (Crusader of Centy en VO) (haha, certains d'entre vous n'étaient même pas nés), exploitant le chipset sonore de la megadrive. Superbe composition, que je qualifierai même d'en avance sur temps et qui aurait mérité un processeur sonore capable de bien mieux que ca (attention, les non-initiés aux sonorités électroniques à l'ancienne pourrait souhaiter baisser le volume de leurs hauts-parleurs): 

Spoiler

foila, à bientot  :hh:

Hors ligne Ovoui

• Kocchi New User
    • *
    • Ovoui est leader des masses.Ovoui est leader des masses.Ovoui est leader des masses.Ovoui est leader des masses.Ovoui est leader des masses.
    « Réponse #29 le: 06 mars 2014, 06:51:42 »
    Un topic ma foi fort intéressant !

Bon ducoup je vais posté que nintendo puisque je connais ca !

Pour commencez les OST : Super mario 64, comme dirait notre bon george "What else ?"

Pour ceux que ca intéresse une playlist avec toutes les ost de ce jeu o/
    Spoiler
    "It's a me, Mario!" - Super Mario 64

Ensuite dans un tout autre genre : phendrana drift qui vient tout de Metroid prime :3
    Spoiler

Et pour finir le theme de mother brain que je trouve magnifique, vraiment, quand t'arrives devant la bestiole la premiere fois tu fais pas le malin !
    Spoiler
    Super Metroid - Mother Brain Theme