• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les OST  (Lu 6340 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.
      • BLOG Math Gufo
    Les OST
    « le: 18 octobre 2013, 15:40:37 »
    Parlons ici de vos OST et de vos compositeurs préférés. Ne nous arrêtons pas aux films, parlons aussi des sériés, des animés, des jeux-vidéos etc...
    J'écoute pas mal d'Ost, il y en a vraiment qui me touchent. Certains pensent qu'il est mauvais d'écouter des OST seules, séparées de leur oeuvre originale. C'est peut-être vrai, je ne sais pas, mais j'en écoute quand même car certaines musiques ont un réel intérêt auditif, et peuvent être une source d'inspiration conséquente. De plus, je pense que s'il existe un réel marcher de l'OST, c'est pour une bonne raison.
    On peut en débattre, ou alors simplement partager les bandes sonores qu'on aime!

Pour ma part:
    Spoiler
    et tout ce que fait Sakamoto en général.
    Spoiler
    Spoiler
    Ouais... et aussi tout ce que fait Eric Serra.
    Spoiler
    J'en ai déjà parlé, c'est mon coup de cœur.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
    • Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Re : Les OST
    « Réponse #1 le: 18 octobre 2013, 15:53:46 »
    Chouette topic :D
    Pour ma part

Spoiler
    Music of "Laputa"- The Castle in the Sky

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.
      • BLOG Math Gufo
    Re : Re : Les OST
    « Réponse #2 le: 18 octobre 2013, 16:05:12 »
    Chouette topic :D
    Pour ma part

Ah... Joe Hisaishi, un maître!
    Tu connais cette version?
    Spoiler

Hors ligne Nera

• Vegetable member
    • Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #3 le: 18 octobre 2013, 16:07:41 »
    Ouais je l'ai écouté y'a pas longtemps, d'habitude j'aime pas tellement le jazz mais là j'avoue que j'ai bien aimé :)
    Par contre je préfère quand même la version originale...

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
    • User.exe
    • **
    • Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.
    • Anciennement Knowledge-kun
      • Ma page fanfiction.net
    « Réponse #4 le: 20 octobre 2013, 22:58:28 »
    Un petit bouquet varié d'OST:
    Madoka Magica
    TES IV Oblivion
    Star Wars
    Touhou Project

Enjoy. :)

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    • Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.
    « Réponse #5 le: 22 octobre 2013, 09:12:39 »
    Parlons ici de vos OST et de vos compositeurs préférés. Ne nous arrêtons pas aux films, parlons aussi des sériés, des animés, des jeux-vidéos etc...
    J'écoute pas mal d'Ost, il y en a vraiment qui me touchent. Certains pensent qu'il est mauvais d'écouter des OST seules, séparées de leur oeuvre originale. C'est peut-être vrai, je ne sais pas, mais j'en écoute quand même car certaines musiques ont un réel intérêt auditif, et peuvent être une source d'inspiration conséquente. De plus, je pense que s'il existe un réel marcher de l'OST, c'est pour une bonne raison.
    On peut en débattre, ou alors simplement partager les bandes sonores qu'on aime!

Trés bonne idée , vas y avoir du boulot parce qu'y a tellement de perles !
    J'écoute aussi beaucoup d'OST , car comme pour toi certaines de celle-ci me touche vraiment , pour ma part je ne pense pas qu'il soit mauvais d'écouter une OST séparées de son oeuvre originale , quel sois jeu , film , animation ect , au contraire c'est reconnaitre le travail pour ces OSTs , je pense que beaucoup de gens regardent des films ou jouent à des jeux , apprécient énormément ceux-ci sans pour autant faire attention au travail musical sur ceux-ci ,  l'on entend souvent dire " Ce film étais génial ( ou non ) " , " Ce jeux est épic ( ou non ) " , mais peu de remarque direct sur la music , du coup je pose la question : " Est-ce qu'avoir aimé une Oeuvre ( Film , jeu ect ) , c'est avoir aimé et fais attention aux différents composant de celui-ci ? " ( Vous avez 4h ! )
    Pour clarifié mon point de vue j'utiliserais l'exemple suivant :
    Le film d'animation " Mononoke Hime " , Une merveille , l'association du travail de deux génies dans leurs domaines , Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki , qui en unissant leurs talents nous offres du pure bonheur , c'est bien l'association de ces deux "matières" bien distinct que sont la music et l'animation qui crée cette Merveille , mais pour moi ces deux matières doivent être reconnus l'une sans l'autre ,  d'où le faites de pouvoir apprécier l'OST sans sa/ses matière(s) associée(s) et vice-versa ( Non on ne chante pas ! )
    Bon voilà 1h pour écrire ça de bon matin la tête dans un endroit qui ne vois jamais la lumière du soleil ! .__. ( Chui nul en développement , j'ai l'impression d'avoir écris pour rien dire mais pas grave  ;D )

Avec ceci un petit cocktail :

TES IV Oblivion
    Star Wars
    Sakamichi no Apollon
    Halo 2
    FMA
    [-Baka Powa-] [-Music is the glow in the gloomy night of life-]

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #6 le: 22 octobre 2013, 13:53:50 »
    Merci pour vos participations. De bien belles musiques!
    Oui je suis d'accord avec toi Darkama. Par exemple, on peut facilement écouter un opéra sans regarder la mise en scène, ou écouter un ballet de Tchaïkovski sans regarder la danse.

Si vous avez le temps, ça vaut le coup:
    Spoiler

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    • Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.Darkama est leader des masses.
    « Réponse #7 le: 22 octobre 2013, 15:11:17 »
    Rogue Galaxy

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 24 octobre 2013, 14:23:00 »
    Mononoke Hime

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #9 le: 24 octobre 2013, 17:01:21 »
    Le Grand Joe Hisaishi, comment lui résister? haha.

Je poste du Tan Dun, car je vais le voir en concert en Décembre! Je suis TRÈS content.
    Spoiler

Hors ligne Ekō-Sonik

• Rogue Musician - Shadow Minstrel
    • Dear cocoa user
    • **
    • Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.
    • No Music # No Life ~
      • Eko-SONIK Soundcloud
    « Réponse #10 le: 26 octobre 2013, 13:00:01 »
    Haha, la chance pour toi !  Tu balancera un poste pour dire comment c'était ?

Un peu de gothique avec Michiru Yamane :
    Spoiler
    Castlevania Harmony of Despair - Gaze Up at the Darkness
    Castlevania: HD OST - Gaze Up at the Darkness

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
    • User.exe
    • **
    • Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.
    • Anciennement Knowledge-kun
      • Ma page fanfiction.net
    « Réponse #11 le: 26 octobre 2013, 13:33:05 »
    J'adore la musique de Symphony of the night.
    Pour rester dans le thème:
    Spoiler

Un classique:
    Spoiler

Hors ligne Ayumi

• Kocchi New User
    • *
    • Ayumi est leader des masses.Ayumi est leader des masses.Ayumi est leader des masses.Ayumi est leader des masses.Ayumi est leader des masses.
    « Réponse #12 le: 26 octobre 2013, 15:03:35 »
    Je vous fais partager à mon tour quelques OST que j'aime :)

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #13 le: 26 octobre 2013, 20:37:16 »
    Super topic merci !

Pour ma part j'aime beaucoup les chansons avec une dimension un peu mystique. Coté compositeurs, Yuki Kajiura fait des choses magnifiques et Maaya Sakamoto de très belles interpretations. Sinon j'ai une tendance très mélancholique, s'en fait ressentir mes choix que voici :

A song of storm and fire (Yuki Kajiura) - Tsubasa Reservoir Chronicles
    Tsubasa OST - A Song of Storm and Fire
    Cette musique. Haha comment dire. C'est une decharge d'energie ultime avec un casque ! Un peu moins aujourd'hui mais au lycee, j'avais l'impression d'un eveil, des ailes dans le dos, une espece de liberation. Une transformation, une sublimation. Une elevation au divin. C'est vraiment genial.

I talk to the Rain (Yuki Kajiura) - Tsubasa
    Tsubasa OST - I Talk to the Rain

Tell me what the rain knows (Maaya Sakamoto) - Wolf's Rain
    Wolf's Rain - Tell Me What the Rain Knows

Hemisphere (Maaya Sakamoto) - RahXephon
    rahxephon - Hemisphere FULL

Dédicace à Aono et le topic classique o/
    La, la maladie du sommeil - RahXephon
    RahXephon - La, la Maladie du Sommeil
    Cette musique reprend le theme des Danses Polovtsiennes. J'aime beaucoup les musiques avec des souffles de voix. Je trouve que paradoxalement, meme si aucune parole n'est dessus, on en comprend bien davantage qu'avec un texte, au niveau des sentiments.

Kiss me sunlights - Zone of the Enders
    Zone Of The Enders OST1 - Kiss Me Sunlights (Opening Theme)
    Se laisser porter par des auras bienveillantes. Aller dehors avec des apprehensions et finalement embrasser les rayons chaleureux du Soleil, rassuré et prêt.

A light with a NAME OF HOPE - Zone of the Enders
    Zone Of The Enders OST1 - A Light With A Name Of Hope

Still Alive - Mirror's Edge
    Mirror's Edge Theme Song - Still Alive(Music Video)
    Une course, et des sauts a travers les obstacles. Oui. Cette chanson charge en energie. On sent l'environnement du jeu, se laisser tomber dans le vide, s'envoler, se rattraper pour ne pas tomber, et poursuivre sa course coute que coute.

Ake ni Somaru - Jigoku Shoujo
    Jigoku Shoujo - Ake Ni Somaru

Fear not this night (Jeremy Soule) - Guild Wars 2
    Jeremy Soule a composé les musiques de Guild Wars 1 et 2. Elles sont sublimes, toutes.
    « Modifié: 26 octobre 2013, 20:42:44 par TheKreepyKitsune »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #14 le: 26 octobre 2013, 21:54:08 »
    Hey, merci pour votre participation! Tant de belles musiques, ça fait super plaisir.
    Je partage tes goûts TBK, j'adore aussi ce genres de musique mélancoliques, celles ce que tu as postées sont magnifiques (en plus j'ai fini Mirror's Edge en début de semaine).

Sinon, dans un tout autre style:
    Spoiler
    Spoiler