Tout d'abord je tiens à préciser que j'suis dégoûté de pas avoir pu me rendre sur place, fric, essence, toussa...
C'est le premier concert d'Alys ! Félicitations à toute l'équipe !
J'ai regardé les vidéos amateur du concert et je suis actuellement en train d'employer grands efforts pour ne pas tomber dans du fangirlisme de ba// AH PURE C TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon,
ALYSSSSSSSSSSSSSSS <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Ah...
Alors, objectivement, la performance me parait de très haut niveau, enfin je veux dire, il faut réaliser que concrètement, il s'agit d'un concert d’égérie virtuelle avec deux musiciens réels, avec interaction entre l'égérie et les musiciens, avec une musique inédite, avec d'autres musiques reprises, EN PLUS QUAND ELLE PARLE C TROP CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE!!!1!
Enfin bref, c'est la première fois que je vois ça, et si je ne m'abuse c'est une première en France, l'interaction entre l'Alys, les musiciens et le publique c'est juste grandiose.
*recherche des trucs à critiquer*
J'vais pas parler du son car j'étais pas sur place, mais de ce que je vois, le show a été assuré. Les musiciens ont géré même si je comprends pas trop ce qu'il fait torse nu le mec là ^^' .
Graphiquement ça m'a l'air plutôt bien, mais parfois le jeu de lumières m'a l'air balancé un peu au hasard, néanmoins Alys est magnifique, on ressent la frustration de devoir se taper une vidéo youtube filmé par un smartphone, après, quelques détails, comme le fait qu'Alys semble survoler légèrement au dessus du sol, on dirait que l'écran pour la projection est trop haut, et Alys semble grande par rapport aux musiciens mais bon ça je pense qu'il aurait fallu être sur place pour vraiment juger.
Les chorégraphies sont réussies mais assez hétérogènes, celle d'Avenir me parait très saccadé et on comprends pas vraiment ce qu'elle fait par moment, au contraire celles de pokémon et Dans mon Monde sont impeccable (vous me direz c'est sensiblement la même que celle du clip). Au niveau de l'animation, je trouve que le comportement de ses pieds est parfois un peu bizarre, parfois ses pieds sont de travers au lieu d’être correctement posés par terre.
Enfin concernant le programme, j'aurais plutôt placé Avenir à la fin car c'est la meilleur musique d'après moi, avec peut-être Hajime Ni en avant dernier pour attirer d'avantage l'attention dessus, car c'est le nouveau single d'Alys quand même, Dans mon Monde au début ça me parait logique, et peut-être Promesse au milieu juste avant pokémon. Mais j'avoue qu'avec autant de hit c'est difficile de faire une programmation cohérente ^^' .
En conclusion je dirais que c'est une réussite, du très beau travail, on en redemande !