Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 202336 fois)

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Re : Re : Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1740 le: 04 mars 2015, 22:50:10 »

Concernant les motions en elle meme, les parties ou ALYS bougent moins ont justement été faites en s'inspirant des live que l'on avait pu voir, type le magical mirai. Sur certaines chansons, le model ne bouge pas de sa place et bouge seulement ses mains ou pieds. L'histoire du micro, ca s'est également vu dans les autres concerts VOCALOID et même dans des vrais concerts : parfois meme avec un casque, il faut changer de micro.
J'aime bien comment tu ne parles des lives IRL d'humains qu'à la fin, comme si c'était qu'un détail !
En fait pour l'anecdote, Avenir a été entièrement fondée sur des prestations live de groupes de musique tels que Bring Me The Horizon, My Chemical Romance, MUSE, 30 Seconds To Mars etc donc pas une seule inspiration Vocaloid pour le coup ^^

Et effectivement, TBK a raison pour les dance qui ne bougent pas énormément : Promesse bouge plus que Last Night Good Night , qui pourtant plait énormément en concert ;)

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1741 le: 05 mars 2015, 09:23:18 »
En fait je me demande : en quoi c'est choquant une chanteuse qui bouge presque pas sur une ballade ? Nan parce que ALYS c'est une chanteuse qui parfois danse, pas une danseuse qui chante.
Et les chansons que tu as évoquées (Avenir et Promesse) elle ne danse pas dessus à part un peu sur les solos. Elle bouge comme une vraie personne sur scène, cétou.
Dans Mon Monde, la chorégraphie suit la rythmique de la musique, ce n'est juste pas de la J Pop.

Donc voilà, à part les défauts dûs à l'animation en elle-même je saisis pas /o/
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Soni

• Invité
« Réponse #1742 le: 05 mars 2015, 10:33:59 »
Je suis d'accord avec toi.
Mais moi je pense qu'on a été trop habitué des concerts comme Magical Mirai et autres pour trouver les mouvements d'ALYS normaux (normales ? Normaux ?) Pour une chanson comme Pr☆messe.
Même si je dois l'avouer, depuis Avenir, j"ai du mal à voir quelqu'un d'autres que toi aux paroles Lachesis^^"

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
  • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
« Réponse #1743 le: 05 mars 2015, 11:37:02 »
*Après avoir regardé toutes les vidéos du concert*
La voix d'Alys quand elle parle, c'est du cutecutecute trop chou ;A; Je l'aime !
Au niveau de l'animation MMD, je trouve que c'est franchement bien fait. Il y a quelques défauts mais les animateurs ne sont pas des professionnels, alors good job.
Le micro, c'est un détail, pas besoin de chipoter. Ca fait juste plus "chanteuse" s'il y en a un, c'est ce qu'est Alys.
Les seuls petits moment qui m'ont gêné, c'est sur les notes hautes (par exemple "marche bien droit sur les lames"), Alys devrait arrêter de remuer, avoir l'expression concentrée. Ce sont des notes difficiles à atteindre, on devrait avoir l'impression qu'elle fait un gros effort. Ca serait un peu plus réaliste.
Mais sinon, le concert était génial, Voxwave et Sarrysky ont fait du super boulot !

Signa by Me~
Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

• From user to member
  • **
« Réponse #1744 le: 05 mars 2015, 15:08:09 »
J'avoue que c'est l'inspiration Gerard Way :
Spoiler
My Chemical Romance - Famous Last Words (Live In Mexico)
On ne ressent pas la puissance avec les animation MMD. Tu peux autant que tu veux contracter un muscle, le model n'en a pas. Pour autant, la choré est exactement comme tu l'as décrite; c'est le fait d'avoir un fond noir qui accentue chaque geste haha.

Mais en fait, on vous l'a pas dit, ALYS est tellement douée qu'elle n'a pas besoin de forcer pour chanter  8)

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
  • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
« Réponse #1745 le: 05 mars 2015, 16:25:00 »
Même en lui faisant serrer les points, fermer les yeux, froncer les sourcils, se camper sur ses pieds ou se pencher en avant ?
Je pense qu'on peut quand même apporter une sensation de puissance ou d'efforts. Enfin c'est vous les pros, et vous faites du bon travail alors respect

Signa by Me~
Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

• From user to member
  • **
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1746 le: 05 mars 2015, 18:05:01 »
Même en lui faisant serrer les points, fermer les yeux, froncer les sourcils, se camper sur ses pieds ou se pencher en avant ?
Je pense qu'on peut quand même apporter une sensation de puissance ou d'efforts. Enfin c'est vous les pros, et vous faites du bon travail alors respect

Je pense que si elle fait, ça veut dire qu'elle est sur le trône  XD
Sans rire, on écoute ce que vous dites et on essaie toujours de s'adapter aux mieux aux envies, aux remarques (et aux logiciels). En l’occurrence, pour être allée voir le film des Chevaliers du Zodiaque, même leurs models, ont parfois des moments de flottement irréaliste et de lévitation robotique.
+Mercii :3

Cela dit je n'ai pas encore donné mon avis sur le concert, je crois ?
Franchement j'ai adoré, je me suis défoulée et éclatée à tel point qu'après mes trapèzes refusaient d'obtempérer. Il faudrait plus de concert ALYS. Contente d'avoir vu le tout premier et hâte d'en revoir un.

J'ajoute que j'ai acheté les bracelets phospho et je suis heureuse de la qualité : la peinture n'est toujours pas partie (une première!), pas de craquelage et c'est bien phosphorescent.

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #1747 le: 05 mars 2015, 18:22:04 »
Ce concert Alys X StarrySky m'a bien emballé. Bien qu'il y ait moins de monde le dimanche matin, les gens présents dans la fosse ont su donner d'eux-mêmes pour combler ce manque. L'animation du modèle est en effet un peu étrange par moment, mais les interactions avec le public étaient bien pensées et amusantes. Les musiciens de StarrySky qui accompagnaient Alys, ont envoyé du lourd sur scène, avec des parties instrumentales supplémentaires vraiment sympa. Et puis Sacha a bien compléter le tableau une fois la partie consacrée à Alys terminée.

Bravo et merci à Voxwave et à toute l'équipe qui travaille avec eux pour ce moment.

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le lien de mes photos du concert (album public sur FB, pouvez y aller ^^) :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10206286328336871.1073741836.1225957647&type=1&l=e44342c89f
« Modifié: 05 mars 2015, 18:28:48 par Solkin »
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #1748 le: 05 mars 2015, 22:08:59 »
Tout d'abord je tiens à préciser que j'suis dégoûté de pas avoir pu me rendre sur place, fric, essence, toussa...

C'est le premier concert d'Alys ! Félicitations à toute l'équipe !

J'ai regardé les vidéos amateur du concert et je suis actuellement en train d'employer grands efforts pour ne pas tomber dans du fangirlisme de ba// AH PURE C TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon,

ALYSSSSSSSSSSSSSSS <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Ah...

Alors, objectivement, la performance me parait de très haut niveau, enfin je veux dire, il faut réaliser que concrètement, il s'agit d'un concert d’égérie virtuelle avec deux musiciens réels, avec interaction entre l'égérie et les musiciens, avec une musique inédite, avec d'autres musiques reprises, EN PLUS QUAND ELLE PARLE C TROP CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE!!!1!
Enfin bref, c'est la première fois que je vois ça, et si je ne m'abuse c'est une première en France, l'interaction entre l'Alys, les musiciens et le publique c'est juste grandiose.

*recherche des trucs à critiquer*

J'vais pas parler du son car j'étais pas sur place, mais de ce que je vois, le show a été assuré. Les musiciens ont géré même si je comprends pas trop ce qu'il fait torse nu le mec là ^^' .
Graphiquement ça m'a l'air plutôt  bien, mais parfois le jeu de lumières m'a l'air balancé un peu au hasard, néanmoins Alys est magnifique, on ressent la frustration de devoir se taper une vidéo youtube filmé par un smartphone, après, quelques détails, comme le fait qu'Alys semble survoler légèrement au dessus du sol, on dirait que l'écran pour la projection est trop haut, et Alys semble grande par rapport aux musiciens mais bon ça je pense qu'il aurait fallu être sur place pour vraiment juger.
Les chorégraphies sont réussies mais assez hétérogènes, celle d'Avenir me parait très saccadé et on comprends pas vraiment ce qu'elle fait par moment, au contraire celles de pokémon et Dans mon Monde sont impeccable (vous me direz c'est sensiblement la même que celle du clip). Au niveau de l'animation, je trouve que le comportement de ses pieds est parfois un peu bizarre, parfois ses pieds sont de travers au lieu d’être correctement posés par terre.
Enfin concernant le programme, j'aurais plutôt placé Avenir à la fin car c'est la meilleur musique d'après moi, avec peut-être Hajime Ni en avant dernier pour attirer d'avantage l'attention dessus, car c'est le nouveau single d'Alys quand même, Dans mon Monde au début ça me parait logique, et peut-être Promesse au milieu juste avant pokémon. Mais j'avoue qu'avec autant de hit c'est difficile de faire une programmation cohérente ^^' .

En conclusion je dirais que c'est une réussite, du très beau travail, on en redemande !
(¯▽ ̄)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1749 le: 06 mars 2015, 00:09:35 »
Wow Citron j'ai pas l'habitude de te voir poster comme ça x'D ! Merci beaucoup !

La toile était un peu short en hauteur donc yep, ALYS est sur une "estrade". Les musiciens y'en a pas que deux malheureux ! :D Y'a tout Starrysky donc : Tai (batterie), Haydon (basse), Chris et Ji (guitares). C'est Chris qui parle avec ALYS.

Pour le reste type les petits bugs de pieds etc. on va tenter de corriger ça pour la prochaine fois. :)

Bref ça fait super plaisir de voir que le travail de l'équipe est apprécie et vous imaginez même pas à quel point !
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
« Réponse #1750 le: 10 mars 2015, 10:08:51 »
C'est sans doute pas le bon topic pour ça, mais...
Joyeux anniversaire à ALYS~

Ulrika

• Invité
« Réponse #1751 le: 10 mars 2015, 12:59:01 »
Joyeux anniversaire !
Je me demande bien quelle sera la suprise de 19h (hajime ni peut être ?)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #1752 le: 10 mars 2015, 17:39:37 »
ALYS est née juste un jour avant moi <3

Happy birthday :D

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
  • Honey Honey User
  • **
  • J'aime bien rire, c'est marrant.
    • Page facebook vocaloid
« Réponse #1753 le: 10 mars 2015, 18:02:00 »
Joyeux Anniversaire ALYS ~
Du coup, c'est son anniversaire carrément officiel non ?
J'aurais plutôt pensé à la sortie de sa voix... M'enfin tout est relatif ^_^
oHHH ce serais tellement bien si j'arrivais à faire un modèle MMD d'ALYS Printemps (*tousse*jesuispasassezdouée*tousse*)
Ce qui m'enène à demander : le modèle MMD d'ALYS, il est possible de l'éditer sur PMD Editor ou un truc du genre ? Pardon me si ça a déjà été précisé quelque part, j'ai du le manquer

Est ce qu'il va se passer quelque chose de special aujourd'hui sinon ? *w*
Genre un modèle MMD d'ALYS Hiver ? *O* (on peux toujours rêver)

Allez, aujourd'hui je vais poster metalys Revival (ouais, la Hagane d'ALYS, je l'ai jamais laissée tomber hahaha) mais son design est mieux maintenant.

Bref. Encore joyeux anniversaire n_n
Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
(han c'est pas bien la pub
http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1754 le: 10 mars 2015, 20:28:43 »
Yay o//

J'ai fait un gâteau mais voilà.
Spoiler

Le modèle 3D est éditable sans souci. :)

La date a été choisie le jour de l'annonce du design puisque un bébé quand il nait ne sait pas encore parler :P Et il apprend. ALYS en est à ce stade. :P

Voici les pitites news (enfin petites, y'a du lourd quand même) !
http://www.voxwave.fr/blog/2015/03/10/alys-a-1-an-surprise/
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~