Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 207600 fois)

Soni

• Invité
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1335 le: 11 novembre 2014, 22:55:31 »
@Soni : Te bile pas, on ne te reprochera jamais d'avoir un avis et surtout la, tu as fais un pavé conséquent pour argumenter et ca c'est très bien ! :D <3
Bah merci 8D Et c'est toujours moi hein ? Le même Soni, sans aucune différence 83
Merci beaucoup Soni ! D'ailleurs si certains d'entre vous ont envie de discuter du sens des paroles je suis là. Par contre la typo pour le titre, Tatsuki l'a dessinée elle-même !
Pour le titre je sais, mais je parlais pour les paroles tout le long du PV en fait.
« Modifié: 11 novembre 2014, 22:58:53 par Sonianjeriku »

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1336 le: 11 novembre 2014, 23:01:19 »
Hey! Joli!
Je ne m'attendais pas à pouvoir écouter et visionner le nouveau morceau d'Alys ce soir. Le morceau est sympa et nettement plus inspiré que le précédent , cependant, j'ai l'impression que l'élocution des paroles est un chouïa moins réussi que DMM quand même non ?

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #1337 le: 11 novembre 2014, 23:15:48 »
Rien de particulier à dire à part que ça m'a botté... Ça m'a même botté les fesses et je me suis retrouvée à gribouiller ça en écoutant.

J'avais jamais dessiné Alys, c'est chose faite~~

Je trouve qu'on voit une nette amélioration, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite !

Chuis d'accord avec Alphaelis : j'attends une cover de la version finale ! ~~

Ça

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #1338 le: 12 novembre 2014, 09:57:35 »
Ce fût une surprise de voir que la 2ème chanson d'ALYS dans mes abonnement YouTube, hier :D

Alors, que penser de cette nouvelle chanson... à la première écoute, j'ai moins accroché que la précédente, car elle change complètement de style, dans le sens où elle devient plus mature. Cependant, j'ai trouvé sa voix bizarrement plus naturelle.
A la deuxième écoute, finalement, je l'ai trouvée plutôt cool, avec une musique sympas et des paroles assez accrocheuses même si je considère qu'il faut préserver un coté "cute" chez ALYS, car je trouve que des chansons trop matures ou trop dark ne lui irait pas. Meilleure que Dans Mon Monde ? Non, j'apprécie les deux pour des raisons différentes :)

Et content de voir que c'est Lachesis qui fait les paroles ;)

EDIT :

J'ai été faire un tour pour voir les commentaires YouTube et je trouve que les critiques sont dures, quand même :/
C'est sûr qu'il y a des points évidents à améliorer, mais je crois que certains ne comprennent pas le terme "prototype".
« Modifié: 12 novembre 2014, 10:37:14 par Faucon Bleu »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #1339 le: 12 novembre 2014, 13:09:25 »
J'ai juste su écouter une fois Avenir hier avant qu'internet ne bug complètement, ouf. Je l'ai ré-écoutée ce matin et je l'ai trouvée encore plus convaincante. J'aime qu'elle soit complètement différente de Dans Mon Monde, car on comprend bien que l'on peut utiliser ALYS dans des styles différents.

La voix d'ALYS parait un peu plate par rapport au style rock de la chanson (comme souvent avec les chanteurs virtuels). Et je la trouve moins compréhensible que sur Dans Mon Monde (mais étrangement, moins robotique en même temps). Sa voix me parait bizarre par moment, comme lorsqu'elle prononce "Abysse", ça monte étrangement dans l'aigu. En tout cas, je trouve que sa voix sonne vraiment bien dans les graves.

Je suis complètement fan de la chanson en elle-même. J'ai hâte d'entendre les covers qui seront faites (et même celle d'ALYS quand elle ne sera plus un prototype). Et le PV est juste magnifique, énorme point positif pour ça. ALYS est trop belle (comme à 2:13 <3).

Bref, pouce vers le haut, ajout aux favoris et bonne continuation à Voxwave, j'espère vraiment qu'ALYS arrivera sur CeVio ^^

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #1340 le: 12 novembre 2014, 13:49:28 »
Je suis bien plus emballé par cette chanson que la précédente; le style musical ainsi que les paroles ayant bien aidé.

Je retiendrai surtout les couplets : la voix colle bien, le texte accrocheur, le rythme nous tient concentré. La compréhension pêche à cause de certaines consonnes peu appuyées (mention spéciale pour les R qu'on entend une fois sur 2 alors qu'à mon sens,  l'emphase aurait du être mise dessus) mais on peut comprendre la plupart des paroles sans même les lyrics.

Pour le refrain, je me contenterai de dire que ALYS chante mieux dans les mediums que les aigus ^^, et qu'une petite variation du texte aurait pas été de trop sur la fin.

La composition marche bien, c'est joli sans être original, j'espère que Shindehai ne se contentera pas de mettre en place ou suivre une espèce de "pop-metal mainstream".

Et ce PV est superbe bien que tous les dessins ne se valent pas, d'où un haussement de sourcil par moment "euuuh, c'est quoi exactement cette expression" ?  Ces petites inconstances plombent un peu le visionnage, mais rien de bien grave.

Bravo à toutes les personnes ayant œuvrées pour cette vidéo et *clap clap* pour VoxWave :)

« Modifié: 12 novembre 2014, 14:46:25 par Solkin »
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #1341 le: 12 novembre 2014, 14:12:14 »
Aaah je préfere cette chanson à Dans mon monde ~
Les paroles, le clip et la musique en général

Par contre j'ai l'impression qu'elle a un accent et qu'on entend pas très bien son "r", alors que c'est tout ce qui fait le charme de la langue française ;A;

(Owi, GG à tout les gens qui ont participé a la création cette zik o7)
« Modifié: 12 novembre 2014, 14:20:13 par Hide »
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #1342 le: 12 novembre 2014, 14:14:11 »
Cette nouvelle chanson d'ALYS est vraiment magnifique !

Autant j'ai eu du mal avec "Dans mon monde", autant "Avenir" est un véritable coup de coeur ! L'instrumental, les paroles (Bravo Lachesis !), le PV et les deux designs déchirent !

Je me dois d'essayer de faire ces designs sur MMD, j'espère réussir ;A; (en respectant les designs le plus possible >< )

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #1343 le: 12 novembre 2014, 14:23:36 »
Tiens je viens d'entendre que quand ALYS dit "en toi" on entend (ou plutôt "j'entends") "en moi".
De plus oui ses "r" ne sont pas trop compréhensibles (perso' j'entends "l" comme les "r" en japonais) par exemple dans "croit" ou "droit"
Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
enregistrements : 100%
oto.ini : 100%
design : 88%

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #1344 le: 12 novembre 2014, 14:27:41 »
Mon dieux! J'adore cette chanson! *A*
Je la préfère ce style à celui de "Dans mon monde", et les dessins et les paroles sont vraiment supers.GG les gens! ^u^

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #1345 le: 12 novembre 2014, 14:29:56 »
J'aime "Avenir" ! Je pense que c'est une de mes chansons du moment (vocaloid bien sûr) le refrain est vraiment bien, par contre, quel est l'histoire du clip? C'est une double personnalité?
Alys aura une voicebank anglaise? Le français est 100x plus complexe à chanter que l'anglais, donc je pense que elle aura des chansons en anglais...?
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Soni

• Invité
« Réponse #1346 le: 12 novembre 2014, 14:38:30 »
J'aime "Avenir" ! Je pense que c'est une de mes chansons du moment (vocaloid bien sûr) le refrain est vraiment bien, par contre, quel est l'histoire du clip? C'est une double personnalité?
Alys aura une voicebank anglaise? Le français est 100x plus complexe à chanter que l'anglais, donc je pense que elle aura des chansons en anglais...?
Tout test expliqué sur le site de VoxWave et le communiqué de presse. ALYS est Franco-Japonaise donc pas de VB Anglaise.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #1347 le: 12 novembre 2014, 14:41:17 »
Quelqu'un a chanté mes paroles. ;w; https://soundcloud.com/angeruthea/angelthea-avenir-alys-cover

Je ;w;

Voilà, sinon je prépare une petite analyse de mes propres paroles. Ça me donne l'impression d'être pompeux mais je vois beaucoup de questionnements donc voilà.

Voilà, voilà.

(tuduuuu tududu)
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1348 le: 12 novembre 2014, 14:44:41 »
Dans la chanson, elle a dit "Happy After End" (enfin, je crois...) super bien, je crois que ça suffit xd Nan, ALYS n'aura pas de banque de voix anglaise, mais une en française et une autre en japonaise. D'ailleurs, j'aimerais bien voir à quel stade est sa banque de voix japonaise :3

Avenir, quel beau mot. Bref, la chanson est super bien, elle dépasse 1000x Dans mon Monde, même si pour moi, elle était pas si mal. Je trouve que la tonalité de la voix est "plate" pour du Rock comme celui ci, même si elle est assez powerful. La vidéo est bien sûr, très belle plus la musique qui dépasse toutes mes attentes, et ALYS prononce super bien, "coeur" & "recommence". C'est bizarre puisque apparemment, d'après la majorité elle a un problème avec les r.

ALYS sonne un peu comme Namine Ritsu  ::) je suppose que c'est le logiciel qui fait ça, qui donne une tonalité metalique à la voix mais quand elle sera développée sur CeVIO, j'aimerais bien que ça disparaisse...

EDIT: Sonian plus vite que la lumière xd
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne AngelThea

• Kocchi New User
  • *
  • Fraise /o/
« Réponse #1349 le: 12 novembre 2014, 14:45:25 »
*voit Lachesis poster sa cover* *part vite se cacher*
Strawberry. That's all.